Le Bureau des Légendes
    4,4
    10705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Scénario écrit et romancé j'imagine mais ravi d'apprendre un métier bien réel qu'on ne soupçonne pas vraiment
    Cathy C
    Cathy C

Publiée le 19 janvier 2023
    J'aurais mis 5 * jusqu'à la saison 4.
    Mais hélas il y a eu la saison 5 avec des scènes de cul sans intérêt pour compenser sans doute l'intrigue inexistante d'ailleurs.
    Pannes sexuelles, exposition régulières des fesses d'un monsieur chevauchant une dame.un agent qui trait son lait en travaillant Quel intérêt ? Quelle déception
    Cette saison gâche vraiment tout l'ensemble
    simo slaoui
    simo slaoui

Publiée le 23 février 2023
    Comparant aux séries américaines on dirait un documentaire. Pas de musique de fond c'est très lent et très froid à chaque fois je commence un épisode je dors . Pas de suspense pour te laisser les yeux ouverts. Décevant !!
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 17 septembre 2023
    Serie très bien documentée, un bon casting, un dècoupage du scénario en plusieurs histoires différentes se déroulant en parallèle dans plusieurs régions du monde.. un régal, mais il convient de rester concentré pour pleinement profiter des subtilités des histoires dans l’histoire..
    Olivier35
    Olivier35

Publiée le 21 février 2023
    Enfin une excellente série française d'espionnage. On se delecte des aventures de Malotru
    toutes les saisons paraissent crédibles et se visionnent avec plaisir
    cc2
    cc2

Publiée le 28 août 2023
    J'ai regardé l'intégrale en DVD pour m'affranchir de la captivité de Canal+ en matière d'abonnement. Brillante série avec un scénario très réfléchi et un cadre tout à fait convaincant. On se plait à voir évoluer les personnages dans les bureaux et sur le terrain, et à rire des blagues ironiques froides et des dialogues caustiques. À partir de la saison 4, j'ai commencé à en avoir marre de spoiler: la trombine de Malotru et de sa Nadia El Mansour à toutes les sauces
    . La saison 5 s’essouffle complètement au point de voir comment ça rame pour meubler. Aussi, il n'était pas bien nécessaire de diriger toutes les actrices vers le pieu : baisser le son à chaque lancement d'épisode fut pénible et peu utile à la compréhension des intrigues.
    Xavier V.
    Xavier V.

Publiée le 21 mai 2020
    Une série vraiment excellente criant de vérité à la fois intimiste et violente. Mon seul bémol est le choix de "l'actrice" Sarah Giraudeau qui franchement gâche l'ensemble du tableau. Elle n'a rien à faire ici, elle est mauvaise, molle, lente, et en faite vraiment chiante.....on a qu'une seule envie lui mettre des baffes !
    Publiée le 5 février 2021
    Enfin une série française qu'on n'a pas eu envie de voir s'arrêter.. Mais elle est terminée et est restée crédible du début à la fin. J'ai adoré
    poussyn
    poussyn

Publiée le 1 janvier 2023
    On frôle la perfection. Dans ce domaine, une série prenante, aux histoires bien ficelées saison après saison, des personnages attachants et des acteurs absolument parfaits. A voir absolument
    Trystan
    Trystan

Publiée le 29 mai 2016
    Vraiment au top Kassovitz . C'est vraiment son style le drama Polar . hâte de voir la saison 2!

Je viens de finir la saison 2 encore mieux que la premiere !! Bravo
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 1 mai 2022
    Série vraiment exceptionnelle : décidément le monde est dangereux.
    Vraiment une grande réussite : personnages, intrigues , mise en scène, décors.
    Les différents lieux parcourus sont également très bien rendus, c'est envoutant.
    Nombreux sont les acteurs que l'on n'imaginait pas capable d'incarner des personnages aussi forts.

Ma note ne tient pas compte du final catastrophique de la Saison 5 spoiler: , pas tant pour le scénario dramatique mais pas inimaginable que pour la réalisation, qui m'a révélé quel auteur nombriliste et boursouflé est Jacques Audiard. A chacun des ses films je me demande quand est-ce que l'on va voir courir un chien sur une table au ralenti ...
    Publiée le 11 février 2021
    J'ai vraiment aimé.
    Une fois passé les deux premiers épisodes ok se prend au jeu.
    Ultra réaliste et le tout se tient parfaitement.
    Eric Collet
    Eric Collet

Publiée le 20 janvier 2021
    Une bombe, française en plus. Un Mathieu Kassovitz génial, une série détaillée, précise, qui n'a rien à envier à personne. Je me suis régalé avec ce casting parfait
    Publiée le 26 août 2020
    Une série qui aurait mériter 4 étoiles voire plus, si la fin de série n'était pas si mauvaise. Tellement d'incohérences, de scènes inutiles, d'oublis, de scènes qui ne servent strictement à rien... Alors que tant de sujets auraient pu être amenés à leur conclusion. Vraiment dommage qu'une très bonne série soit gâchée par ses derniers épisodes...
    Publiée le 16 août 2021
    Ce n'est pas demain qu'on reverra une série ou un film français valable. Il y a vraiment trop de scènes très mal réalisées. Les voix sonnent faux, notamment celle de Kassowitz, qui ne mérite certainement pas un tel succès. Un acteur incapable de bien dire ou même de lire correctement un texte ne devrait pas gagner aussi bien sa vie. Il est monocorde, mono-jeu, accapare l'écran, prétentieux mais sans aucune consistance, ridicule, insupportable. Quand on a vu des productions comme Homeland sur le même sujet, on ne perd pas une soirée devant ça. Le cinéma français, comme le reste, c'est fini.
    Et ce n'est pas une question de budget...