Le Bureau des Légendes
    4,4
    10703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Publiée le 12 mai 2016
    À voir d'urgence !!!! On est plongé dans l'univers impitoyable des services secret francais, des tensions internationales, le tout ponctué d'une actualité bouillante...
    Publiée le 1 novembre 2017
    Excellente série!! Très bien informé, jeu d’acteur exceptionnel, et sobriete au service du scénario malgré le sujet (pas de violence ni de sexe toutes les deux secondes comme les séries américaines, juste ce qu’il faut pour servir l’histoire).
    azert Q.
    azert Q.

Publiée le 17 juin 2015
    Enfin une série française que j'aime ;) Il y avais déjà "les revenants", maintenant "le bureau des légendes". une série qui se vit comme un film d'espionnage, un scenario bien ficelé, un jeu d'acteur splendide et une tension palpable en permanence!
    La première saison se bouffe vite mais enfin une approche de l'espionnage qui semble plus près de la réalité. Franchement, Top! Si vous aimé les films d'espionnage genre "l'affaire Farewell", "Mobius", "la French" ou "un homme très recherché", foncez! Si vous aimez kirikou, vous pouvez essayer...
    Publiée le 15 novembre 2018
    J'ai visionner les 4 saisons du BUREAU DES LEGENDES et cette série est tout simplement remarquable.

Dans les 3 premieres saisons nous avions Jean Pierre DARROUSSIN et maintenant c'est le grand Matthieu Amalric qui est là pas dans le meme role mais il pèse beaucoup sur cette saison 4

Et bien evidemment Matthieu KASSOVITZ, il faut tirer un enorme coup de chapeau aux scenaristes qui ont su renouveler cette derniere saison et que vous dire a part de visionner cette série française de très bonne qualité
    Publiée le 22 décembre 2016
    Formidable série. Semble crédible. Super acteurs. Pas d'angelisme. Plus crédible que Homeland. Un bijou!
    Publiée le 8 juin 2016
    Cette série canal est excellente . Le scénario les acteurs tout .
    Publiée le 4 novembre 2018
    Meilleurs série française que j'ai pu regardé pour l'instant, très bien écrite, mystérieuse, on est toujours dans le suspense. Les acteurs sont très bons. Bref pas grand chose à dire à part : bravo à Eric Rochant et Matthieu Kassovitz ainsi que les autres acteurs.
    Publiée le 13 mai 2015
    Un chef d'oeuvre français ! (ça change des bouses en serie aha)
    Publiée le 17 décembre 2018
    J'ai eu du mal mais je me suis accroché et bah franchemeny c'est génial ça monte en puissance et la saison 3 est juste top
    Absohum
    Absohum

Publiée le 25 mai 2017
    Depuis le premier épisode de la saison 1 je ne lâche pas une goutte de ce scénario qui ne s’essouffle pas au fil des saison. Eric Rochant prend son temps pour concocter quelque chose de parfait. La saison 1 pose le décor et les deux autres nous poussent dans des engrenages d'espionnage d'une intelligence rarement égalée au cinéma ou en série.
    C'est ma série top 1 française voir monde. Je mise gros sur la saison 4 =D
    petitdog92
    petitdog92

Publiée le 28 mai 2017
    Bonjour,
    Une bonne intrigue et le plaisir de retrouver des personnages attachants, une suite à la hauteur de mes attentes. Une immersion au sein de l'univers peut-être pas si fictif des espions et de l’infiltration en milieu hostile. Je ne sais pas si c'est proche de la réalité, ça m'a semblé réaliste. spoiler: La disparition de certains personnages clé n'augure pas de suite.
    Merci pour cette belle fin (?).
    Publiée le 1 juin 2016
    Série française top !! Fin à couper le souffle qui laisse la porte ouverte à une saison 3.
    Une sorte de homeland à la française, une interprétation excellente de tous les acteurs, un régal
    Publiée le 8 janvier 2018
    Série tout simplement géniale. Bien jouée et scénario au top: on est complètement immergé dans le monde de la DGSE.
    Bien qu'étant fan des séries US , je peux enfin faire un cocorico pour une série qui comme aux US sait manier les "Cliffhanger" de fin de saison.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Bravo ! Quel chef d’œuvre et quelle prouesse ! Merci. Toutefois, j’espère une fin digne de la série, donc j’attends la S5 espérant que la 4 ne soit pas la dernière. La fin de la S4 n’est pas à la hauteur d’une série aussi réussie.
    Publiée le 17 mai 2015
    Excellente série française. Il faut pas se fier au tout 1er épisode qui s'avère un peu lent,parce qu'après ça va tout seul. Je trouve la série très intelligente, le thème de l'espionnage est très bien exploité, beaucoup de rebondissements, on se pose beaucoup de questions tout au long des épisodes. Les acteurs jouent tous de façon très justes, bref, vivement la saison 2 surtout quand on voit comme la 1 s'achève. J'ai hâte.