Le Bureau des Légendes
    4,4
    10705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 3 novembre 2021
    Un classique parmi les séries françaises. Une histoire très prenante, une mise en scène soignée et très efficace sans oublier un casting de grande qualité.
    Mon seul reproche: la fin de la série ne me semble au niveau attendu et c'est ma seule contrariété.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 9 juin 2021
    Une série française de très grande qualité. Après une première saison un peu longue l'intrigue monte en puissance saison après saison.

Kassovitz est exceptionnel dans cette série.

A voir
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    La meilleure série française sans discussion. Convainquant sur tous les aspects, juste dommage de voir certains personnages disparaître sans plus d'explication ou semblant d'élément. Bien qu'un peu frustrant, superbe final.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 10 juillet 2021
    Sans doute la meilleure série française qu'il m'ait été donnée de voir. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas bien difficile. C'est quand même à noter. C'est réfléchi, c'est construit, çà a du sens, de la profondeur et un coté assez réaliste. Je ne suis pas un public facile et j'ai mangé les 5 saisons sans souci. Je n'aurais jamais cru qu'une série d'une telle qualité aurait pu voir le jour dans l'Hexagone. A saluer.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 juin 2020
    Une série dense et riche, bien écrite, mise en scène et interprétée - par Kassovitz et Darroussin en tête. Cours de géopolitique condensé, "Le Bureau des légendes" propose aussi un suspense rondement ficelé, une réflexion sur l'identité et le bonheur inaccessible. L'histoire d'amour impossible entre Malotru et Nadia bouleverse. Un défaut majeur tout de même : L'ingérence de la France est montrée, mais pas critiquée.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 15 octobre 2022
    Pour moi, il s’agit d’une des meilleures séries au monde.
    Et ce n’est pas pour rien qu’elle fut notée par le New York Times comme telle.

C’est passionnant, palpitant, on ne s’ennuie jamais.
    L’histoire est tellement bien écrite qu’on en oublir presque la prestation un peu mollassonne et niaise de Sarah Giraudeau qui finit par devenir attachante.

Le seul bémol : la saison 5. On sent pourquoi Éric Rochant a passé la main sur les deux derniers épisodes. Le créateur, certainement en mal d’inspiration, tue son propre bébé. Comme pour nous forcer à ne pas regretter la fin de la série (je l’espère).

A regarder (jusqu’à la fin) !
    Laurence E.
    Laurence E.

Publiée le 6 décembre 2021
    La meilleure série française... et de loin !!
    Je n'ai rarement été embarquer dans une série que dans celle-là. Les acteurs sont brillants, les situations très réalistes. Une pression constante, des rebondissements... et aussi beaucoup d'émotions.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 30 novembre 2021
    On est dans le haut du panier de la série, française ou pas, avec une réalisation percutante, de bons acteurs et, surtout, un vrai bon scénario s'appuyant sur le réel pour le mettre en abîme. Si la série pêché par moments par manque de crédibilité, avec quelques personnages que je trouve agaçants (darroussin et surtout Cohen), elle reste cohérente tout du long de ses 5 saisons, sans trop de temps morts ou de temps faibles et fasciné par son approche géopolitique de l'espionnage. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que la série n'essaie pas de reproduire ce que les références du genre proposent habituellement, de 007 à mission:impossible en passant par chapeau melon et bottes de cuir... au contraire, elle s'appuie sur une French touch bien sentie, au moment même on je doutais que la France puisse produire encore des sujets qui font réfléchir et donnent du spectacle. C'est réussi !
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 5 mai 2020
    La plus brillante des séries françaises à mon goût, mélange d'aventure, d'actualité brulante et de rigueur d'écriture. C'est Rochant la star!
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 18 septembre 2021
    Je recommande fortement cette série de qualité, sorte de Homeland à la française. Une série qui se mérite car la saison 1 de par sa lenteur, son manque d'enjeux, ponctuée même de scènes d'un ennui à dormir, ne reflète que partiellement ce qui va se passer ensuite. Si on arrive à s'accrocher, la série est un petit bijou de suspense qui nous plonge dans l'univers peu amène des services secrets français (la DGSE). Prime aux acteurs vraiment formidables, avec quelques découvertes intéressantes comme Florence Loiret Caille, Sara Giraudeau ou encore Jonathan Zaccaï et Artus. Mathieu Kassovitz, le héros et fil conducteur de l'intrigue, se distingue aussi dans un rôle ambigu qui rappelle assez celui qu'il tenait dans un film de Jacques Audiard, un héros très discret. N'hésitez-pas à tenter le coup, cette série vaut franchement le coup d'oeil et nous rappelle que l'amour est plus fort que tout. Plus fort que toutes les intrigues geo politiques qui émaillent notre monde actuel. Rien que ça, c'est déjà beaucoup !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 avril 2021
    Le monde de l espionnage version française. Cette série bien construite et originale est servie par un casting 5 étoiles et bénéficie d un jeu juste. Les scénarios des saisons se suivent et restent addictifs jusqu'à l ultime saison. Une vraie réussite cette série.
    Voda F
    Voda F

Publiée le 18 avril 2020
    Franchement jamais emballer à regarder la série pour X raisons suite aux critiques positives et le Confinement je commençais à regarder un chef d oeuvre un bijou on recent que le réalisateur veut faire plaisir aux spectateurs que dans la séries il y a tout même avec des acteurs moyens c est tellement bien scenariser que on ne peut que s emballer... J ai vu. Tous les séries c est la meilleur....
    Merci pour tout.
    Cordialement
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 15 novembre 2022
    N'ayant pas été convaincu par une "série Française" sur ces sujets sensibles, je me suis dit que je ne ratais rien.
    Je me suis bien trompé, tout est juste, haletant, prenant, incroyablement bien joué et une photographie et des paysages somptueux.
    Cette série est bluffante tant par le fond que par se forme, je suis effaré d'avoir malheureusement l'habitude de zapper dès que je vois "série FR" sur les plateformes de V.O.D.
    C'est le "BB" FR finalement, même si les moyens ne sont pas le mêmes, cette série n'a pas à rougir car c'est une perle très rare.
    Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 7 mai 2020
    Génial ! Quand vous êtes lancé à la regarder impossible d'arrêter !! Super acteurs, intrigues captivantes ! J'attends la saison 6 !!
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 13 février 2022
    Intelligent, ne cédant à aucune facilité scenaristique, passionnant sans qu'il y ai bcq d'action. LA série française. Une telle œuvre serait américaine ça aurait fait le tour du monde! C'est opaque et humain à la fois. Quel monde sous terrain avons nous sous nos pieds, à côté de nos vies !! 5 saisons qui montent crescendo jusqu'au final, au fond d'un jardin. Pas un jardin d'éden, même si c'est une légende