Le Bureau des Légendes
    4,4
    10735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Publiée le 25 juillet 2016
    Adepte des films et des séries américaines, je suis à chaque fois hyper réticent à voir une série française... Mais la, j'avoue.. j'ai été bluffé ! La série est très superbe (malgré 2-3 détails qui n'échapperaient pas à certains spécialistes, je pense) et le scénario est à couper le souffle ! Honnêtement elle rivalise et je dirais même surpasse les séries américaines car, actuelle, crédible et originale (on ouvre la porte de la DGSE). J'ai avalé les 2 saisons en quelques jours seulement. Je ne connaissais pas bien ces acteurs français mais ils sont tout bonnement excellent (big up à Mathieu Kassovitz et Sarah Giraudeau)
    matai131
    matai131

Publiée le 22 mai 2016
    J'ai adoré cette série pour son effort de réalisme et la subtilité du scénario. J'aime quand l'intrigue est cohérente, qu'on ne nous balance pas des scènes d'action juste pour faire joli. Ici, c'est particulièrement réussi !
    Dans le bureau des légendes, le scénario est sophistiqué et cohérent, chaque détail a son importance, chaque personnage a été travaillé, les lieux et les décors ne sont pas non plus choisis au hasard.
    La thématique de l'espionnage est abordée dans cette série non pour mettre en scène des explosions, des tonnes de gadgets et des coups de feu, mais bien davantage pour construire une intrigue qui tâche de prendre en compte les impératifs du fonctionnement réel des services secrets, sans pour autant renoncer à créer du suspense et nous faire palpiter à la fin de chaque épisode. Cette série propose en définitive une passionnante immersion dans le monde des agents secrets : leurs stratégies, leurs méthodes, les contraintes qui s'imposent à eux. À regarder d'un bout à l'autre, en commençant par le premier épisode de la première saison !
    Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 25 mai 2015
    Bonne série qui monte en régime au fil des épisodes avec une fin de saison et un dernier épisode passionnant qui prédit une deuxième saison encore meilleure enfin j espère...
    Publiée le 5 mai 2015
    Une très bonne série avec de très bons acteurs.
    A voir sans hésitation!
    Jéros Vigan
    Jéros Vigan

Publiée le 20 janvier 2020
    Malgré le fait que je n'ai pas encore pu profiter de cette série fortement recommandée par mes proches, je suis certain qu'elle vaut le coup d'oeil. Je sais pas comment absorber. A l'aide
    Publiée le 4 novembre 2018
    Après 3 saisons passionantes, la quatrième est décevante. Un rythme mou pour une intrigue tirée par les cheveux. Si il s'agissait de clore la série, pourquoi devons nous assister à un adieu étalé sur autant d'épisodes? Rien de palpitant et au final beaucoup de questions qui resterons sans réponses.
    yobiouane
    yobiouane

Publiée le 28 décembre 2018
    Excellente série, incontestablement l'une des meilleures françaises du moment. C'est sobre, efficace et diablement actuel. Tous les acteurs sont remarquables, avec de belles découvertes dans les seconds rôles.
    Publiée le 5 novembre 2016
    une série d'espionnage qui n'a rien à envier au studio usa.
    pleins de suspense, de rebondissement, d'espions.
    Publiée le 6 juin 2016
    excellente série Canal+ dans un domaine assez peu exploré par les chaines de télé, le contre espionnage n'ayant plus vraiment la côte. Assez proche de Homeland ( DGSE, CIA) , cette série colle à l'actualité. Très bon scénario, qui tient en haleine avec une fin de saison 2 qui nous fait déjà saliver en attendant la saison 3.
    tonysmovies
    tonysmovies

Publiée le 7 mai 2018
    Je n'ai pas de mots pour cette série tellement bien faite! J'ai adoré chaque épisode, beaucoup d'intrigues, très bien joué, j'ai hâte de voir la saison 4, 5, 6.... ;)
    Publiée le 25 mai 2015
    Les premiers épisodes m'ont plutôt séduit, mais sans plus. Puis la suite s'améliore.
    On retrouve ce que j'apprécie dans les séries françaises: privilégier le réel au spectaculaire, les failles humaines et les limites technologiques.
    Je la trouve même mieux que MI5 (Spooks) car encore plus ancrée dans le réel, le possible et le flou. Avec des personnages plus humains car avec des doutes. Une ambiguïté chez un personnage ne permet pas de le classer facilement pas pour autant.

Par contre, au travers de cette série franco-française, j'ai pu constater que les renseignements sont nettement plus complets et précis sur IMDB. Vraiment un comble.
    Publiée le 18 mai 2015
    Série avec un casting un peu hasardeux ,le concept de la DGSE est une bonne idée mais manque de réalité mais un peu trop qui peu par moment nous endormir.
    Honisoitquimalypense
    Honisoitquimalypense

Publiée le 13 septembre 2015
    Excellent ! intrigue et ambiance d'espionnage réussie dans un environnement ni trop technologique ni trop exhibissioniste sur la violence .
    A quand la saison 2?
    CHARLES-CHARLERY W
    CHARLES-CHARLERY W

Publiée le 8 août 2019
    Bonne série française sur le contre espionnage et les tentatives d'attaques sur le sol français. Très bonne fiction qui tient en haleine jusqu'au bout. La fin d'ailleurs reste avec .....
    Pavane
    Pavane

Publiée le 26 mars 2018
    Je n’ecrit jamais sur AlloCiné mais là, vous ne pouvez pas passer à côté. C’est une perle scénariste, de réalisation et d’acteurs bien choisit et talentueux. Certainement l’une des meilleures séries française (la meilleure pour ma part).