Le Bureau des Légendes
    4,4
    10765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Publiée le 31 janvier 2018
    Enorme. J'ai adore du debut a la fin. Tout est bon.Les scenarios sont credibles, prenants et tres realistes.
    Pas de supers heros ou de James Bond mais des hommes et des femmes faisant un boulot ingrat et tres particulier sans honneur ni gloire car top secret. Probablement tres proche de la realite. Tous les acteurs sont tres bons chacun dans leur role. En plus c'est bien filme.Les 3 saisons sont excellentes meme si la chute de la 3° saison manque un peu de coherence. En esperant qu'il y aura une 4° saison du meme cru...
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 17 janvier 2020
    La série est excellente mais C+ continue à mépriser ses abonnés en ne proposant la dernière saison que sur C+ séries.
    Sur la série elle-même quand est-ce que Phénomène et Marie-Jeanne démissionneront ?
    Publiée le 25 juillet 2017
    Mon avis---

Avec :"Le bureau des légendes" le réalisateur Eric Rochant, à donner un très bon souffle français, à une excellente série classée drame, espionnage qu'il fallait avoir pour redorer le blason et l'envie de voir de belles choses françaises, personnellement j'ai été complètement conquis par cette série, servie par une merveilleuse interprétation du génial Mathieu Kassovitz qui est parfait dans un registre sombre, impénétrable, mais rempli de sentiments bien veillants, et l'incontournable Jean-Pierre Darroussin a été aussi magnifique qu'à son habitude, le reste du casting est de très bonnes factures, une seule ombre au tableau qui nuit peut-être à cette belle série, ce sont les airs et caractères antipathiques de la hiérarchie, car ils n'ont pas besoin de faire de tels faciès face à leurs subordonnés pour être meilleurs,et cette atmosphère froide était parfois dérangeante, c'est un domaine qui m'a un peu déplu, sinon le reste est parfait pour moi et les trois saisons, je les ai adorées toutes sans exception et je les conseille toutes les trois.
    Publiée le 28 mai 2016
    Eric Rochant nous présente la série française la plus aboutie qu'il m'ait été donné de voir. Complots, stratégies, mensonges, duperies, remords : tout le panel d'une histoire d'espionnage y est et surtout d'un agent spoiler: contraint à devenir une taupe malgré lui
    de très haut niveau qui doit se ré-adapter à la vie de bureau après des années passées sur le terrain.

La réalisation fait la part très belle au jeu d'acteur, avec certes Mathieu Kassovitz en figure de proue mais surtout un immense Jean-Pierre Darroussin qui excelle dans les nuances de son personnage.

Le rythme lent de la série nous permet de nous imprégner de chaque personnage, chaque situation, chaque détail. Et si parfois je me suis ennuyé devant Homeland, devant Le Bureau des Légendes, ça ne m'est encore jamais arrivé. Surtout avec une saison 2 encore meilleure que la 1ère.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 23 mai 2020
    Je n'ai pas du tout aimé la dernière saison. il ne se passe rien sauf les 3 derniers épisodes et encore sans intérêt.
    Je me suis vraiment ennuyée et jai dû me forcer pour regarder cette saison.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une véritable tuerie....

Ma première critique et probablement la seule et dédiée à une série que j'affectionne tout particulièrement ..avis à tous les fans d'espionnage...
    Cette série est faite pour vous...
    Elle retranscrit de façon juste les coulisses de la diplomatie, de l'espionnage et du contre-espionnage de l'ère contemporaine. ..
    Une série qui tombe pas dans les excès faciles et les clichés nauséabonds comme d'autres séries qui traitent du même thème comme Homeland...

À mater impérativement !!!
    Publiée le 27 juin 2016
    La meilleure série française jamais créée qui n'a rien à enviée à house of cards. Un petit chef d'oeuvre à ne pas manquer.
    Publiée le 6 mai 2019
    Je regarde tout juste cette série, oui j'ai un train de retard, mais j'ai été immédiatement séduite, des personnages et des acteurs exceptionnels, un scénario tellement réaliste et fin, recherché, une immersion totale dans un monde que l'on imagine exister mais qui va au-delà justement de ce que l'on peut imaginer.
    Une série informée et informative bref une vraie réussite.
    Axlrose
    Axlrose

Publiée le 25 mai 2016
    La meilleure série française de ces dernières années. Personnages réalistes, acteurs qui jouent juste. Scénario solide avec des rebondissements inattendus. Daroussin est excellent. Kassovitz également. La réalisation est sobre et efficace, pas d'effets spéciaux. Je recommande vivement !
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 14 décembre 2016
    Tout simplement excellent. Une serie magistralement jouee par tous les acteurs, un vrai suspense, intelligente.
    C'est vraiment un plaisir, mais est-ce vraiment possible de garder ce ton adulte et non racoleur pendant encore plusieurs saisons avec les memes acteurs ?
    C'est tout ce que je souhaite
    merci, merci à Eric Rochan et TOUS les acteurs de cette serie qui jouent tous egalement justes.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Superbe série-catastrophe sur le service des 'clandestins' de la DGSE, très réaliste et largement reconnue à l'étranger. La musique est discrète mais intéressante.
    Publiée le 10 mai 2015
    Une série française d'une qualité remarquable à mi-chemin entre Homeland et Engrenages portée par une brochette d'acteurs savoureux à commencer par un Mathieu Kassovitz parfait en héros tiraillé entre son amour pour la patrie et pour sa compagne. A recommander ! (Et vivement la saison 2)
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 22 mai 2016
    2ieme saison époustouflante par les situations et le jeu d'acteur. passionnant et prenant. ce qui se joue dans notre dos est effrayant.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 20 mai 2015
    Fan de série et de diplomatie, j'ai été très surpris par cette série. On aurait pu craindre une copie d'une série américaine à la 24h mais non, ici ce bureau pourrait ressembler à un autre, avec des persos normaux (Darroussin fait parfaitement le fonctionnaire lambda) qui gèrent des situations anormales. On ne s'ennuie pas et on a pas l'impression d'être pris pour un idiot. J'espère que la suite sera d'aussi bonne qualité.
    Karen M
    Karen M

Publiée le 1 octobre 2017
    Super série, intrigue très forte
    les acteurs sont tous attachants, géniaux et le scénario qui colle à une réalité certaine