Le Bureau des Légendes
    4,4
    10735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 26 février 2017
    En panne de séries en ce moment, je me suis rabattue sur celle-là et ma foi, elle fait le job. Prenante, bien jouée, bon scénar malgré quelques détails assez irritants politiquement parlant mais là, c'est selon chacun. Sinon, série addictive qu'on ne lâche plus une fois commencée.
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 18 décembre 2016
    Excellent, totalement captivant. Malgré quelques invraisemblances, on est totalement pris dans le jeu d'échecs du mensonge et de la manipulation. La saison 2 est nettement meilleure que la première, tout est plus intense, vrai danger sur le terrain. Darroussin est excellent et Kassovitz toujours aussi imperturbable. J'ai toujours du mal avec la voix de gamine de cette perche de Sara Giraudeau. Je ne la trouve pas crédible, bien trop cruche pour assumer une telle mission. Pauline Étienne paraît bien jeune pour son poste elle aussi. Marie Jeanne est attachante aussi.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Rochant dans ce qu'il sait faire de mieux : l'espionnage ultra-réaliste. Et pas sur un film de deux heures, mais sur une série entière, on est pourri-gâté ! Quel pied - pour les amateurs du genre je précise, pas pour ceux qui s'attendent à un James Bond ou à une série américaine au rythme échevelé et au réalisme discutable. Nous sommes embarqués au coeur de l'Etat, dans un de ses secteurs les plus secrets - mais certainement pas le moins important, la DGSE. Le scénario est captivant, les rebondissements crédibles, le rythme juste : c'est sec, c'est carré, c'est froid... c'est la raison d'Etat illustrée de façon remarquable. Les acteurs sont excellents et font preuve d'une grande subtilité dans leur jeu (oui, associer Kassovitz à subtilité peut paraitre incongru, mais il faut s'y faire : c'est un grand acteur, surtout quand il est dirigé par les autres). Et l'inégal Darroussin, capable du meilleur comme du pire, est ici à son top en apparatchik semblant porter le poids du monde sur ses épaules. Spéciale dédicace aux fâcheux qui ne manquent jamais une occasion de baver sur les séries françaises en les réduisant à Julie Ange Gardien et Joséphine Lescaut.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 25 mai 2015
    Je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité de cette série. J'avais peur car je ne suis grand fan de Mathieu Kassovitz comme comédien mais j'avais tord. Il est excellent et parfaitement crédible dans son rôle. L'intrigue se tient sur la saison et les personnages sont intéressants, particulièrement Jean-Pierre Darroussin qui est bleuffant dans son rôle de directeur.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 mai 2015
    Il faut convenir que l'on est scotché. Les comédiens sont parfaits, en particulier Darroussin et Kassovitz. Le scénario est particulièrement habile. Malheureusement la crédibilité est plombée par de très grosses invraisemblances et incohérences : une future espionne qui apprend par coeur une centaine de pages d'un ouvrage scientifique pour se faire passer pour sismologue, un agent secret qui raconte que son éditeur l'appelle au milieu de la nuit... On est vraiment dans le grand n'importe quoi. Sur le plan idéologique, le film se veut plus ou moins neutre, mais il justifie tout de même l'usage de la torture qu'il montre de façon édulcorée. On n'est pas exactement dans l'apologie des barbouzes, comme dans certaines séries TV de pub pour la CIA, mais on les comprend. Tout cela laisse un goût douteux en dépit des qualités cinématographiques.
    Publiée le 2 septembre 2016
    J'adore ! Une série très bien interprétée, écrite et réalisée. En plus le sujet est vraiment d'actualité
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 mai 2016
    Manque peut être un peu d'action ... Mais l'intrigue et le jeu de Mathieu Kassovitz sont excellents. J'espère vraiment que la deuxième saison sera aussi réussie. Excellente série française !
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 30 janvier 2019
    Excellente série française avec de très bons acteurs et des scénarios toujours prenants. Vivement la 5 ème saison !!
    Publiée le 1 juin 2017
    80 avis positifs pour cette série, c'est une blague?
    Absolument RIEN à sauver, une bouse intégrale sans le moindre même MINUSCULE intêret !
    Scénario : POURRI, acteurs: POURRIS, réalisation : POURRIE
    On m'avait prévenu au sujet d'allociné, et c'est bien confirmé sur la fiche de cette immonde série : vos avis sont totalement bidonnés, et ultra-bidonnés , dés qu'il s'agit d'une production canal + plus rien n'est valable.
    Même en Corée du nord, ils n'osent pas!
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 24 mai 2015
    C'est vif et nerveux, ça part pendant les premiers épisodes dans tous les sens, de façon à faire monter le suspense (efficace), les flash-back sont fréquents pour ajouter de la tension, c'est pas mal fichu, belle distribution mais..... résultat assez décevant ! Tout le monde joue bien mais assez "platement", l'intrigue est franchement mince, [spoiler]le tout est bien qui finit (assez) bien pour qu'il puisse y avoir une 2e saison est gros comme une maison[/spoiler. Les interminables dialogues en arabe (sous-titrés) et parfois en anglais ne rajoutent rien à l'intrigue, et pouvaient être faits en français.
    mix entre Homeland et House of Cards, c'est à dire (à mon point de vue) des gros moyens, une bonne idée de départ, mais aussi pas mal de faiblesses dans le scénario et la réalisation. Ca ne peut pas tenir sur 10 épisodes, encore moins sur plusieurs saisons ! Il faut savoir s'arrêter à 4 ou 5 épisodes !
    Publiée le 11 juin 2015
    Aucun rythme, aucune intrigue, des acteurs sans âme, des stéréotypes nauséabonds à la pelle, une photo immonde, un scénario très mal ficelé, des rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres, seule Sara GIRAUDEAU tire son épingle du jeu dans cette production lamentable.... bref une perte de temps : FUYEZ !
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 9 juin 2016
    Quelle série ! Quelle pépite ! Comme quoi en France on peut ne pas copier les autres, faire du très français, et quel français, juste waouh du début à la fin.

La saison 1 est top mais alors la saison 2, quel aboutissement dans l'intensité, dans le scénario, dans l'actu d'aujourd'hui, quel jeu d'acteur.

Un véritable bonheur et au moins on ne s'ennuie pas.

Superbe tout simplement.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 26 mai 2015
    Remarquable série qui nous plonge avec réalisme dans le fonctionnement des services secrets. Des personnages crédibles par leur humanité.Cela change des stéréotypes du genre. Une vrai réussite!
    cine25 2.
    cine25 2.

Publiée le 8 septembre 2019
    Excellente série, très prenante et intéressante au niveau géopolitique et les relations internationales.
    Publiée le 24 août 2019
    Très bonne série. Des personnages ayant une grande profondeur. Une analyse des services très fouillée. Une analyse géopolitique exceptionnelle. Du très bon Canal. Bravo.