Le Bureau des Légendes
    4,4
    10765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Publiée le 19 juin 2017
    Je viens de terminer la saison 3 du bureau des légendes et vraiment c'est un chef d'oeuvre. On s'attache profondément aux personnages car les scénaristes se sont vraiment attachés à chacun d'eux, même ceux qui arrivent en cours de route et les acteurs sont tous excellents, aucune fausse note. Et quels dialogues, l série s'approfondit en tragique humain, avec toujours autant de complications et de fausses pistes et de stress et pas mal d'action aussi. Et on a l'impression d'apprendre beaucoup sur le monde comme il va, sur les faces cachées de ce monde et aussi sur les dilemmes humains. Vraiment tout est à voir. Merci à tous pour ce grand bonheur de cinéma. Helas si les américains en font une version locale, ce ne sera pas à la hauteur , je ne sais pas pourquoi ils ne pourraient pas aussi faire l'effort de voir le monde depuis un autre point de vue (nous on finit par connaitre le règlement des relations entre la maison blanche et le congrès sur le bout des doigts, alors ça va un peu non? ;-))
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 9 juin 2017
    Je viens de terminer le dixième épisode et je dois dire que ça m'a bien plus, ambiance parano mais pas trop, liberté de ton, d'un réalisme convainquant ce qui n'est pas évident quand on traite de ce milieu, le demi point en moins parce que certains enchaînements rende le récit décousu et on passe parfois d'un ensemble de scènes très crédibles à certaine qui le sont trop peu mais dans une proportion très supportable.
    Séb _
    Séb _

Publiée le 1 août 2019
    Je vais faire bref, c'est pour moi à ce jour la meilleur serie Française et Le bureau des légendes ont réussie la ou peu de série Françaises en tout cas ont réussi c'est quel est addictive avec un bon jeu d'acteur, hâte de voire la suite
    deweysax69
    deweysax69

Publiée le 22 juin 2016
    Bien joué avec un M. Kassovitz incroyable , une très bonne intrigue et un finish au top !
    C'est vrai que le début peut paraître lent, mais c'est pour mieux installer les différentes intrigues.
    À voir absolument !
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 23 juin 2016
    superbe série, enfin on rivalise avec les anglais dans les séries d'espionnage !
    à voir absolument !!
    Renaud D.
    Renaud D.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mai 2019
    Juste excellente série réaliste française. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    sanglier1966
    sanglier1966

Publiée le 24 juin 2015
    Un vent nouveau souffle sur les séries françaises. Un trame principale de fond et de multiples histoires individuelles habillent ce bureau feuilletonnant. La saison 1 a eu un peu de mal à démarrer avec son plantage de décor, ensuite, et au fur et à mesure des épisodes, le rythme s'est accéléré jusqu'à en devenir haletant, tout du moins à certains moments. Le jeu d'acteurs est excellent. La seconde saison se fait déjà désirer.
    Publiée le 10 mai 2015
    Feuilleton consternant, marqué par la stéréotypie des rôles et 1 ou 2 acteurs-phare (Kassovitz et Cohen). Poussif, le scenario enchaîne les longueurs, les parties "bouffe et bois" à la française et les visages marqués par l'ennui et l'inanité des acteurs, seuls liens communs que l'on retrouve sur le spectateur.
    On ne peut faire des remake et du réalisme percutant états-uniens dans une série contrainte et jamais aboutie, car sans désir de faire passer quoi que ce soit.
    Publiée le 19 juin 2015
    Beau casting sur cette série , avec des acteurs bien dirigés . Je ne suis pas très fan de Darroussin habituellement , mais là il est excellent dans un registre plus dramatique qui le révèle totalement .
    Mais sur le fond de l'intrigue , on ne peut qu’être surpris par l'éclairage très étrange et inhabituel qui est porté sur la DGSE , totalement tourné en dérision .
    Après quelques épisodes , on est sidéré par l'avalanche d'approximations , trahisons , mensonges , liaison amoureuse secrète ou non dits coupables qui émaillent le récit . Chaque protagoniste et membre de la vénérable maison met sa pierre de travers qui fragilise l'édifice DGSE , et comme dit le chef a un moment " les familles des agents qui risquent leur peau ne vous disent pas merci" .

Bref on reste songeur devant ce parti prix de scenario qui va certainement mettre en rage certains gradés de la vénérable DGSE .
    Le propos tourne même au ridicule avec cette histoire finale de psy transfuge et d'agent double amoureux qui passe à la CIA , on nage en plein délire pathétique .
    De 2 choses l'une : soit le scénariste est un grand fan de Tintin et Milou , soit le propos politique est de totalement discréditer les agents français , sur le modèle de pas mal de productions hollywoodiennes actuelles . Vu la présence de MK en acteur principal , je penche sans hésiter pour la 2eme hypothése
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 29 juillet 2020
    Une série bien menée qui même si c’est une fiction n’en est pas moins proche de notre présent. Loin des séries tapageuses made in USA avec force effets spéciaux et cascades, ce BDL est nettement plus intellectuel et nous montre un autre aspect du monde souterrain de l’espionnage ou tout ne se règle pas a la force des poings mais avec subtilité et lucidité.

L’homme, super entrainé mais qui tombe amoureux comme un gamin au point de compromettre sa mission? A ce niveau la, je rejoins l’opinion d’un autre membre qui trouve que ”cela fait tache” le ”cador” qui se fait piéger par amour. Vous me direz que tout espion qu’ils sont, ils n’en restent pas moins humain.

N’étant pas spécialiste de ce type d’attitude, je me demande comment ils peuvent rester si longtemps dans leur légende ou même s’ils y restent aussi longtemps sans développer une forme de paranoïa .. a cette question, je n’ai pas de réponses.
    Don-C
    Don-C

Publiée le 1 octobre 2018
    Pointu, prenant et bien réalisé, ce voyage dans le monde du contre espionnage m’a fasciné. Une fois dans l’intrigue, il est très difficile de lâcher tant les enjeux sont saisissants. Sans surprise, le tout est livré dans un joli paquet signé Rochant : mise en scène efficace, dialogues justes, belle photographie. On en redemande.
    Ludov Ike
    Ludov Ike

Publiée le 10 juillet 2015
    J'ai apprécié tout particulièrement la distribution pour des personnages forts. Forcément quand on voit la palette d'acteurs, c'est du lourd .... mais ça ne fait pas tout.
    L'histoire est captivante, quelques moments de platitude mais qui laisse le temps d'approfondir les personnages.
    L'environnement est sympa ; un peu de géo politique au moyen orient, description d'un département de service secret français ( je ne connaît pas la DGSE mais cette série semble le plus proche par rapport à d'autre films).
    Pour une fois que la France fait une série qui ne se réduit pas à 8 épisodes : bravo.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 août 2016
    Une série qui joue sur la longueur et l'intrigue. Beaucoup de réponses sont données à la fin de chaque épisode ce qui tient en haleine.
    Les acteurs sont très bons, le casting est quasi parfait. Chaque personnage est important et à une histoire propre qui la relie à l'intrigue principale.
    Une série à suivre.
    christouf1
    christouf1

Publiée le 24 septembre 2019
    Enfin une série française qui tire son épingle du jeu à l'image de mafiosa mais dans un style tout autre.
    Le casting est très bon et les acteurs tiennent bien leur rang !
    L'histoire est bien ficelé et l'on va de rebondissements en rebondissement sans jamais s'éloigner de la réalité des choses.
    L'espionnage est traité sous toutes ses facettes.
    Je recommande !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 26 février 2017
    En panne de séries en ce moment, je me suis rabattue sur celle-là et ma foi, elle fait le job. Prenante, bien jouée, bon scénar malgré quelques détails assez irritants politiquement parlant mais là, c'est selon chacun. Sinon, série addictive qu'on ne lâche plus une fois commencée.