Le Bureau des Légendes
    4,4
    10765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 29 avril 2018
    Une série incroyable de réalisme et de tension latente. Hyper documentée et avec des personnages fascinants.
    Penda K
    Penda K

Publiée le 20 septembre 2021
    Les deux premiers épisodes de la saison 1 vus dans le cadre de "Series mania" suscitent un intérêt... contenu. L'intention est claire : coller au plus près de la vie des espions, les vrais. Mais le "héros ordinaire" est aimé par une femme sublime catégorie : "James bond girl" ! Un piège tendu au personnage ? Aux spectateurs ? Bref on a envie "d'en connaître plus" !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 novembre 2018
    Enfin une excellente série française d'espionnage. Bravo à Eric Rochant d'avoir su écrire un scénario qui colle à l'actualité et réunisse autant de qualités. C'est à la fois, une série avec de l'action, avec de la romance, avec du drame et de l'histoire récente. Très vite, on est addict en la regardant, ce qui montre que l'intrigue est passionnante et diversifiée. Pour les acteurs c'est presque facile de jouer tellement les dialogues sont réussis et la tension propre à ce type de métier, rendue. La seule chose que je trouve mal choisie, c'est le titre avec le terme "Légendes" qui est ambigu. Le bureau des "clandestins" m'aurait semblé plus approprié, mais c'est un détail.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 mars 2018
    Une série d'espionnage française excellente. Scénario, casting, bande originale, mise en scène... tout y est impeccable ! Les amateurs du genre seront comblés !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juin 2018
    Série française d'espionnage excellente tant niveau scénario que des intrigues qui se croisent et surtout des acteurs avec un Kassovitz s'affirmant comme un des meilleurs de sa génération. Bravo !
    pat T.
    pat T.

Publiée le 9 janvier 2019
    cette saison 5 est tout simplement exceptionnel tant sur le plan de l 'écriture ou il y'a une véritable recherche de fond que sur la réalisation qui est un bijou la mise en scène est contenu et adapté au moyen qui ne sont pas démesuré comme certaines production américaine.
    je me suis parfois cru dans un documentaire tellement j 'étais absorbé par le réalisme de la mise en scène
    c 'est et de loin la meilleur saison de BDL et pourtant je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire mieux mais la ils son au niveau de HOMELAND tant sur l 'ambiance que sur la réalisation et l écriture ..... respect
    chapeau bas à toute l équipe pour cette oeuvre ça va etre dur de faire aussi bien pour la saison 5
    canal a vraiment une production à part dans le domaine de la série et tant mieux pour nous
    Publiée le 10 mars 2018
    Enfin, une SÉRIE française a la hauteur, vraiment parfaite sur le fond et la forme.

VOILÀ VOILÀ!!!!
    philippecine
    philippecine

Publiée le 2 novembre 2018
    Addictif au point d’avoir bouffé les 4 saisons en 1 semaine...et même pas mal.
    Le rôle de Marie-Jeanne est d’une justesse éblouissante. Encore.
    gemanebu
    gemanebu

Publiée le 11 novembre 2015
    Enfin une série française qui remonte le niveau. Réaliste, intelligent, instructif, technique, psychologique, pas superflu, très bons comédiens. On y croit.
    Publiée le 13 avril 2015
    Une bonne série...de bons acteurs...un très bon scénario...un très bon suspense...à la vue des deux premiers épisodes on a hâte de connaître la suite
    Publiée le 8 janvier 2019
    C'est simple, TOUT est bon dans cette série. Elle est exceptionnelle, les acteurs le sont, le scénario l'est. Mention spéciale pour Sara Giraudeau, alias Marina Loiseau.
    Colizou
    Colizou

Publiée le 24 août 2019
    Une série très bien réalisée:personnages, scénar, acteurs, etc. Tout est excellent!
    À voir sans hésiter, si ce n'est pas déjà fait. J'attends la suite impatiemment
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 26 août 2015
    Le sujet est intéressant mais mal mis en scène et bâclé. Il y a beaucoup de longueurs et cette impression de tourner en rond, de perdre son temps. Le gros hic vient des acteurs. C'est vraiment mal joué, on se croirait dans une série AB production. C'est dommage car ça gâche les bonnes prestations de Kassovitz & Drucker. Juste au passage "Boulogne sur Seine" n'existe plus depuis 1926...
    Patrice P.
    Patrice P.

Publiée le 12 novembre 2018
    Cette série n'est pas une fiction… ce n'est pas possible.
    Tout est tellement détaillé, renseigné, recherché qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire.
    On culpabilise devant les décisions des personnages. On avance dans le noir toujours surpris de ne pas être tombé un peu plus tôt sur un sentiment trop fort ou une empathie trop marquée.
    C'est très bien filmé. tout les plans sont justes. Le montage est parfait !!!
    Oui cette série est un chef d'oeuvre et certainement la meilleure création cinématographique sur le sujet (espionnage).
    Elle est comme la vie, on ne pas qu'elle s'arrête.
    Publiée le 6 mars 2019
    Excellente série, à recommander absolument !! Excellent jeu d acteurs , le scénario se tient bien sûr l ensemble des saisons ...vivement la suite ...