Section Zéro
    2,7
    570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section Zéro ?

Publiée le 11 avril 2016
    Quelle deception! Je suis fan de Marchal mais là c'est pas possible ! L'intrigue est nulle. Y a aucune histoire. Les décors tournés en Bulgarie, on aperçoit la vile, des usines désaffectées et des terrains vagues,! Les personnages ,,,! Cest du braquo bas de gamme, le héros principal mou et insipide, le méchant russe qui passe son temps à gueuler en russe, le grand méchant entouré de 3 4x4 et 10 figurants terrorisent la ville (les terrains vagues),,. Elle est où la section zéro ? Le titre reflète en partie la qualité de la série ! Je l'a rebaptise SÉRIE ZÉRO
    Publiée le 8 mai 2016
    1er épisode assez décevant. Le deuxième laisse entrevoir une net amélioration.
    J'attends....
    Très très bof cette série. C'est ma première deception avec O. Marchal.
    Cette série ne m'a rien apporté.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 6 novembre 2016
    Série policière futuriste noire et abrupte. Dans cette saison 1, d'emblée le décor est posé et les personnages principaux et les seconds rôles sont travaillés avec qualité. La mise en scène est rythmée et fluide. Le réalisateur, ancien flic lui-même, réputé pour sa filmographie policière, a su habilement réussir l'exercice de la série, distillant action, psychologie et suspense à chaque épisode. On y retrouve son style prompt et doué à révéler les affres sombres des acteurs emprisonnés et dépendants d'un système.
    Xavier Xavier
    Xavier Xavier

Publiée le 11 juin 2016
    Belle tentative, mais complètement raté. On n'a parfois l'impression que même l'équipe de la série ne sait pas où elle va. Il n'y a pas de rythme. Enfin surtout, c'est souvent à contre temps. On n'arrive jamais à comprendre ce qu'est cette série. Et puis c'est globalement mal filmé, les combats font souvent de la peine. Quant à la BO....je ne sais pas quoi dire tellement elle n'a aucun sens, on a l'impression qu'ils se sont trompés, qu'ils ont placés la musique dans la mauvaise scène.
    Publiée le 21 avril 2016
    très bourrin, tout est noir. Les discours sont cru .beaucoup de violences quelques scènes dur a voir.
    Publiée le 16 avril 2016
    Un enchainement de clichés qui aurait pu être drôle si la série ne se voulait sérieuse. Du coup c'est juste ridicule. En plus c'est plein d'incohérences. Comment rater à ce point quelque chose qui partait d'une si bonne idée.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Chapeau pour les décors et accessoires,imaginés jusque dans le moindre détail et qui fonctionnent parfaitement. Chapeau pour les acteurs, de haut vol et dirigés avec talent.
    Bémol sur le côté gore.... trop gore.... et le côté linéaire de la série.
    A suivre tout de même.... quand les enfants sont couchés.
    edip89
    edip89

Publiée le 27 avril 2016
    J ai regarder les 8 épisodes malgré une certaine critique défavorable de certains et je dois dire que pour ma part c est une très bonne série qui sort de l ordinaire ! Vivement une saison 2 !
    Publiée le 27 avril 2016
    Excellente série, malgré un début un peu lent. Plus on avance, plus on est pris par l'histoire et les personnages! Je mets 5 étoiles car je trouve la moyenne très dure, et je souhaites vraiment une saison 2!
    Flo B.
    Flo B.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2020
    De par l'univers et l'esthétique qui l'incarne, la série est un objet original dans le monde peu diversifié des séries télé françaises. Une série peine de promesses, hélas souffrant de défauts majeurs. Trop souvent les dialogues ne sont pas la hauteur, reposant sur une grossièreté facile. Cette surenchère de " fils de pute" et de "putain" frise le ridicule, dans la bouche d'acteurs qui ne semblent pas plus inspirés que l'auteur. Les intonations étrangement monocorde de certains personnages n'aident pas non plus.
    La dimension visuelle est en revanche une réussite, trouvant l'équilibre entre technologies d'un futur proche, realistes, et images dystopiques d'une majorité de la population condamnée à survivre dans des bidonvilles et des quartiers sinistres.
    Quant au duel à distance entre les deux principaux protagonistes, Sirius et Munro, il porte suffisamment d'enjeux pour se laisser regarder la série jusqu'au dernier épisode... Avec un arrière goût de frustration.
    Vinyl33
    Vinyl33

Publiée le 17 avril 2016
    Une prise de risque artistique très gonflée. Un univers qui nous colle au siège. Des nouvelles gueules incroyables. Olivier Marchal une fois de plus renouvelle le genre. C'est puissant et addictif.
    Publiée le 18 avril 2016
    L idée de départ était sympa et après le premier épisode je me suis dis enfin les français commencent à faire,dans ce style une bonne série. Mais au bout des 8 épisodes quelle déception. C'est trop brouillon! même les acteurs qui sont très bons n arrivent pas à tirer tout ça c'est le haut. S il y a une suite faudra revoir la copie, du sang et des larmes ne suffisent pas toujours!
    Rabih K
    Rabih K

Publiée le 15 avril 2016
    Franchement je n'ai pas aimé. L'histoire est nulle, prévisible, c'est creux, ennuyeux. Franchement, ca ne vaut pas le tapage qui a été fait.
    J'étais ravi d'entendre qu'Olivier Marshall fasse une série qui plus est française mais c'est une véritable déception.
    J'ai mis 1,5 étoiles uniquement pas chauvinisme.

En espérant que mon opinion soit marginale et que cette série trouve son public dont je ne fais absolument pas parti bien que je sois fan de SF / Policier
    Publiée le 28 avril 2016
    Moi aussi je me suis fait berner par l'énorme tapage médiatique de Canal+, alors comme beaucoup j'ai regardé les premiers épisodes. Alors là... limite je me suis demandé si ce n'était pas une parodie...c'est lourd, lent, mou, sans intérêt..les acteurs principaux surtout Sirius ont le charisme d'une huitre et je ne parle pas du scénario (je le cherche encore, si vous l'avez trouvé dites le moi).
    Tous les gouts sont dans la nature mais quand je lis certains post annonçant une merveille de série, je me demande si je ne me suis pas trompé en regardant un épisode de Derrick.
    Bref à vous de voir (pas de revoir, cela serait du masochisme) perso j'ai craqué à l'épisode 5 (et oui j'ai été tenace) en m'endormant comme une buche sur le canapé (pour vous dire que c'est palpitant).
    Publiée le 9 avril 2016
    Grosse déception.
    Scénario incohérent, dialogues communs, jeu d'acteurs en mode série B...
    La mise en scène qui était un point fort d'Olivier marchal est ici ridicule et sans talent.
    je me suis fait toute la saison 1, c'est une purge!
    Quel manque de charisme des acteurs!!
    Le comble, c'est que ça mets un temps fou à démarrer!
    Les décors sont super cheap, les bagnoles américaines des années 90, ça fait pas très futur de l'Europe ...
    C'est ce que j'ai vu de plus mauvais chez Marchal, très loin de Braco (qui n'est pas exceptionnel pourtant) et encore plus d'engrenages...