Les Frères Scott
    4,4
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Scott ?

Publiée le 24 mars 2012
    Un mélange de surnaturel avec une petite pointe d'angoisse voilà l'ingrédient de cette nouvelle saison. Malgré que nos ados de tree hill termine leur dernière année de lycée, on ressent un peu de lassitude et que les auteurs ne savent plus trop quoi faire pour casser le rythme qui deviens si classique. Il termine leurs années de lycée et rentre enfin dans le monde des adultes en espérant que les autres arrivent à ce rattraper au niveau des histoires.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Les frères scott (One tree hill en anglais) a cumulé en trois saisons du bon et du moins bon. Loin d'être un chef d'oeuvre scénaristique, la série a su plaire à un public à sa manière en mêlant bons sentiments et drames, n'evitant malheureusement pas les clichés. Ces trois premières saisons sont restés pour moi le must de la série (tout est relatif...). La saison 4 loin de signer le début de la fin comme on le voit avec les efforts fournis dans les saisons 7 et 8 marque quand même le début d'un OTH très routinier, passif, et cela va malheureusement se voir dans les saisons à venir (même les 7 et 8). La saison 2 avait gagné en maturité et la saison 3 avec son lot de drame et ses prises de risque ( la fusillade ) avait finalement été objectivement de bonne qualité. Changement de chaine (WB à la CW) et en même temps changements dans la série en elle même. Une saison moins rythmée. Celle ci commence vraiment à démarrer vers les épisodes 5,6. Puis finalement le premier arc narratif se laisse agréablement suivre avec un dénouement en apothéose à l'épisode 9 (Final du championnat de basket ). Tout cela est à l'image de la saison, de bonnes intentions, mais moins prenants, pas mal de clichés (Derek le psychopathe). Quelques épisodes intéressants tout de même et des personnages toujours attachants.

La saison 4 des frères Scott n'est donc pas la pire du show loin de là mais elle marque malheureusement la fin du OTH vraiment prenant et rythmée. Heureusement celle ci comporte encore de ces aspects là... ce qui ne sera malheureusement plus vraiment le cas par la suite.