La Garde du Roi Lion
    3,1
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Garde du Roi Lion ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 23 octobre 2019
    Une mauvaise série. Déjà, elle est complètement incohérente avec les films. Par exemple, dans "Le roi lion 2" Simba est montré comme étant un père protecteur envers sa fille, qui ne la laisse pas aller ou elle veut sans surveillance. Là, ses enfants peuvent aller ou bon leur semble. C'est...disons..très responsable (ironie).
    Kiara a totalement changé de personnalité, et on ne nous explique pas pourquoi.
    A part Bunga, les personnages principaux sont sympathiques, mais les animaux à protégé sont d'une stupidité tellement énervante que la série en devient pénible à regarder. spoiler: Par exemple, dans un épisode, les singes ne veulent pas se sauver, parce qu"'il pleut, et qu'il ont peur de se mouiller.
    . C'est le genre de trucs qui peut éventuellement marcher dans des cartoons ou tout le monde est caricaturé, ça parviens a nous empêcher d'être pris dans l'histoire, tant on a envie de secouer les personnages, alors que dans les trois films, si il y a quelques personnages pas futés dans les films, ils accaparent pas l'histoire de façon ultra grotesque.
    Tout n'est pas non plus à jeter. Je vais être honnête: Même si Kion sort de nulle part, j'étais prête à accepter sa présence, (d'autant plus qu'il est plutôt attachant), si la série se permettait de respecter le matériel de base. Je sais que la série est toujours en cours de production, et je trouve que ce serait bien que justifier son absence dans "Le roi lion 2". Il y a quelques morales sympathiques, et j'aime bien certaines chansons.
    Au final, je trouve vraiment dommage que cette série ne soit pas réussie. Je suis pas une grande fan du roi lion, mais je reconnais qu'ils avaient de quoi faire une série réussie. En soi, l'idée de former une garde du roi lion n'est pas si mauvaise, et ils auraient pu facilement créer à peu près le même concept avec une garde dirigée par quelqu'un qui n'est pas l'enfant de Simba, et donc éviter les incohérences flagrantes, ou alors se concentrer sur Simba (je rappelle que c'est le roi, mais étant donné qu'il n'accomplit pas grand chose, je dirai que son fils travaille plus que lui), qui vit des aventures pour protéger la terre des lions.
    Bref, une série peu convaincante.
    Publiée le 20 avril 2016
    Content de faire une série en hommage des 20 ans du roi lion, même si il a quelque modification comme la tête de Simba ou la coupe de kion mais bon. Très bonne série avec des chansons remarquable et avec des nouveaux personnages.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 décembre 2017
    Avis Bref de la Première saison de "Le Garde du Roi Lion" ;
    Une série dérive du Roi Lion. A savoir que c'est une série destinée aux enfants. J'y suis quand même pris plaisir à regarder cette première saison, certains épisodes restent malgré tous vraiment super ! Des petits morals, même des chansons (certes pas, du niveau d'un Disney) mais tous les ingrédients y sont en plus d'y même retrouver des personnages récurent du film !

Enfin bref, Fan du Roi Lion je n'ai pu passer à côtes et cela malgré son public destiné reste sympa même si c'est loin d'être du niveau du Roi Lion mais le fait de retrouver les anciens personnages ravive vraiment le tout.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 5 juillet 2021
    Une série d'animation Disney assez sympathique si l'on prend en compte le fait que c'est vraiment une série télévisée pour les tout-petits. L'histoire se passe entre le premier et le second film et suit Kion, le fils de Simba, qui malgré son jeune âge est le chef d'une équipe qui s'appelle la Garde du Roi Lion. Certains personnages du "Roi Lion" et sa suite "Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu" apparaissent tels que Kiara, Timon, Pumbaa, Rafiki, Zazu, Nala et Simba. Elle met également en vedette de nouveaux personnages dont Fuli le guépard, Beshte l'hippopotame, Ono l'aigrette et Bunga le ratel (ou le zorille du cap), amis de Kion. Les principaux ennemis de la garde sont les Hyènes vivant sur la terre interdite dirigée par Janja. Les épisodes sont de qualité inégale et les histoires sont vraiment très légères et mignonnettes mais aucune ne se prend vraiment au sérieux et n'arrive à proposer des enjeux vraiment palpitants. Cependant les personnages sont sympathiques et attachants, l'humour est correct et fait parfois rire, et globalement même pour un public adulte ça passe vite, les épisodes étant d'une durée très courte. Après c'est une série qui sera très divertissante pour les tout-petits, et c'est une série Disney qui véhicule de bons messages et de belles valeurs, avec en prime une animation de très belle qualité au vu des moyens financiers. Bref, une série télévisée américaine d'animation réussie et sympathique à faire découvrir aux petits qui ne connaissent pas encore le film animé "Le Roi Lion", afin de les initier à cet univers si particulier et si envoûtant
    Publiée le 12 juin 2018
    Une série super qui donne un coup d’en nostal et qui rappelle la bonne époque, le seul défaut de cet série est spoiler: qu’on ne voit pas beaucoup Simba,Nala et Kiara

Cette série permet à une nouvelle génération de grandir avec les personnages de notre enfance merci