Mon compte
    Wet Hot American Summer: First Day of Camp
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Wet Hot American Summer: First Day of Camp" et de son tournage !

    Des perruques bien cachées

    Pendant le tournage de Wet Hot American Summer: First Day of Camp, l'ensemble de la distribution a reçu une consigne stricte. Aucune photo ne devait circuler sur les réseaux sociaux. Les médias américains ont donc attendu une soirée pré-Oscars en mars 2015 pour en savoir plus sur ce qui attendait le public. Au cours de cette rencontre, Lake Bell (Donna) a été une des premières à annoncer qu'il y aurait "beaucoup de perruques" dans la série. De quoi faire monter la pression, avant la diffusion de la bande annonce officielle en juin 2015.

    Un rythme simple à adapter

    Est-il difficile d'adapter la suite d'un film dans un format sériel ? Pas pour Wet Hot American Summer, si l'on en croit Michael Showalter, co-créateur et scénariste. "Wet Hot est naturellement fait pour un format télé, c'est une histoire composée de petits épisodes. Je pense vraiment que cela marche de cette façon. Nous n'avons pas eu l'impression de devoir réinventer la roue pour que cela fonctionne."

    De nouvelles têtes dans la série

    Si la grande majorité des acteurs qui apparaissent dans First Day of Camp reprennent les rôles qu'ils tenaient dans le film tourné en 2001, plusieurs nouvelles recrues font leur première apparition. C'est le cas de Kristen Wiig (Courtney), Jon Hamm (Falcon), Chris Pine (Eric) et Jason Schwartzmann (Greg). A cette occasion, Chris Pine retrouve pour la première fois Elizabeth Banks (Lindsay), avec qui il a joué dans le film Des gens comme nous.

    Des comédiens faciles à réunir

    Selon David Wain, co-créateur de Wet Hot American Summer: First Day of Camp, réunir l'ensemble de la distribution du film original fut très simple. "Nous avons tout simplement calé une date et dit : 'OK, ceux qui sont disponibles à cette période sont les bienvenus. Vous arrivez et on tourne'." En la matière, ce projet s'impose comme une sorte d'anti-Arrested Development, autre projet relancé par Netflix en 2013, pour lequel le rassemblement des comédiens, dans le cadre de la production des saisons 4 et 5, tient du véritable casse-tête.

    Tournage accéléré pour Bradley Cooper

    Une seule journée : c'est le temps dont aura bénéficié le comédien qui joue Ben pour jouer toutes ses scènes. Tout cela à cause d'impératifs de calendrier. Au départ, l'acteur devait participer au tournage depuis New York car il jouait au même moment à Broadway. Mais tout a changé lorsque l'intéressé a dû se rendre précipitamment en Californie en février 2015. C'est finalement à ce moment-là que ses séquences ont été filmées. Pendant le tout dernier jour de production.

    Des souvenirs d'enfance à l'écran

    David Wain et Michael Showalter ont imaginé Wet Hot American Summer à partir de leurs propres souvenirs de camp de vacances. Tous deux ont en effet passé plusieurs séjours dans le Maine et le Massachussets avec des jeunes de leur âge. Mais pour eux, ce projet est aussi l'occasion de réaliser un hommage/une parodie des films consacrés à cet univers, comme Indian Summer (1993).

    Une histoire de vieux copains

    Avant de devenir le scénariste-réalisateur de Wet Hot American Summer et de son prequel, David Wain faisait partie de la distribution d'une émission à sketches intitulée The State. Diffusé de 1993 à 1995 sur MTV, ce programme rassemblait aussi Michael Ian Black (McKinley), Michael Showalter (Gerald Coop Cooperberg/Alan Shemper), Joe Lo Truglio (Neil) et Ken Marino (Victor Pulak). En 2005, Black, Showalter et Wain ont également développé Stella, dans lequel le trio met en scène une formation comique qu'ils ont fondé en 1997.

    Michael Showalter, devant et derrière l'écran

    Interprète de Gerald Coop Cooperberg/Alan Shemper, Michael Showalter est aussi le co-créateur de Wet Hot American Summer: First Day of Camp. Scénariste de la mini-série et du film original, ce natif du New Jersey partage depuis de nombreuses années sa vie entre jeu et scénario. Le public a pu l'apercevoir dans New York Police Judiciaire, Sex and the City ou Inside Amy Schumer, mais il a aussi écrit des épisodes de Super Fun Night ou Children Hospital.

    L'idée délirante d'un prequel

    C'est en prenant en considération que l'ensemble des acteurs qui avait participé à Wet Hot American Summer en 2001 étaient, à l’époque, déjà trop vieux de dix ans par rapport à leurs personnages que David Wain et Michael Showalter ont eu l'idée d'imaginer une histoire qui se déroule avant le récit initial. L'idée ? Jouer complètement sur le décalage alors que désormais, tous les comédiens ont 20 ans de plus que leurs rôles.

    Une suite pleine de rebondissements

    Wet Hot American Summer: First Day of Camp est le prequel d'un film de David Wain, sorti en 2001 et intitulé Wet Hot American Summer. A l'origine, ce projet devait prendre la forme d'une suite cinématographique dans lequel l'ensemble de la distribution du film reprend son rôle. Développée à partir de 2012, cette histoire a finalement pris une autre direction en cours de route, pour devenir en 2014 une mini-série revenant sur les origines de l'aventure.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Les Bracelets rouges
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Demain nous appartient
    • Game of Thrones
    • True Detective
    • American Horror Story
    • Ici Tout Commence
    • Good Doctor
    • HPI
    • The Walking Dead
    • Sherlock
    • Grey's Anatomy
    • Peaky Blinders
    • Le Bureau des Légendes
    • Stranger Things
    • Breaking Bad
    • Gossip Girl
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • No Man's Land
    • Validé
    Back to Top