Wet Hot American Summer: First Day of Camp
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wet Hot American Summer: First Day of Camp ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 11 août 2015
    Wet Hot American Summern mérite probablement la palme de la série la plus barrée de l'année. A l'image du film dont elle s'inspire, cette série ne laissera personne indifférent. Son casting 3 étoiles qui comprend notamment Bradley Cooper, nous invite à suivre les aventures d'une bande d'animateurs de colo et de jeunes adolescents tous réunis le temps d'une colonie de vacances. Pour apprécier cette série à sa juste valeur, il faut tout simplement se laisser prendre au jeu.

Alors qu'importe si les moniteurs ont tous la quarantaine alors qu'ils sont supposés être des adolescents et laissons de côté l'intrigue complètement folle. Concentrons nous plutôt sur les acteurs qui ne se prennent absolument pas au sérieux. Christopher Meloni en chef cuistot et vétéran du Vietnam, très loin de son image de policier dans New York Unité spéciale, Chris Pine en ancienne gloire du rock'n'roll qui a pété les plombs et s'est enfermé dans une cabane sur le terrain de la colonie, Elizabeth Banks en journaliste de 24 ans qui se fait passer pour une ado de 16 ans afin d'intégrer la colonie et de faire un reportage sur la jeunesse américaine. Notons également l'excellente performance de Joe Lo Truglio qui après Brooklyn Nine Nine est une fois de plus à son top dans cette série.

Si les acteurs sont probablement l'atout le plus précieux de cette série, l'histoire complètement folle est également un élément de son succès. Imaginez une colonie où se retrouve des adolescents américains appartenant à la classe moyenne encadrés par des adolescents un peu plus vieux qui se retrouvent en concurrence avec une autre colonie réservée elle à l'élite du pays. Alors qu'un jour le staff de la colonie découvre qu'une entreprise déverse des produits toxiques à proximité et que le directeur se retrouve dans l'incapacité d'occuper ses fonctions se sont ses proches qui décident de lutter contre cette entreprise pour sauver la colonie, mais ce qu'ils n'imaginent pas c'est que leur enquête va les amener au plus haut niveau de l'état. A tout cela s'ajoute la venue d'une journaliste ambitieuse qui décide de s'infiltrer dans la colonie pour rédiger le papier de sa carrière. Lindsay jouée par Elizabeth Banks va s'intégrer dans la vie du camp et découvrir une drôle d'histoire sur un rockeur déchu et cloîtré à proximité de la colonie. Toutes ces histoires cohabitent et donnent du rythme à la série et le résultat est des plus réussi.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 août 2015
    Je n'ai pas vu le film de 2001 dont la série est le préquel. Mais s'il est aussi débile que l'est la série, on doit bien se fendre la poire devant.
    Acteurs de quarante ans piges qui jouent des ados de 16 ans, boîte de conserve qui parle, complot militaire et gouvernemental auquel est mêlé le président Reagan (ah oui, l'action se déroule en 1981 !!!) au centre duquel se trouve bien sûr le camp de vacances, affrontement entre le camp de "bouseux" et ceux des riches qui est juste en face, et des milliards d'invraisemblances non seulement assumés mais aussi appuyés.
    On ne parlera pas aussi d'un casting de gros malade (voir Bradley Cooper danser avec une espèce de tutu bleu marine bien moulant est incroyablement jouissif et Elizabeth Banks est wouah !!!) qui ont l'air de franchement s'éclater.
    Si j'ai parfois j'ai eu honte de rire comme un malade devant des gags niveau petite section de maternelle, ce gros n'importe quoi est un total plaisir coupable qu'on regarde plié en deux du début jusqu'à la fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 novembre 2016
    Un grand moment de pur n'importe quoi. N'ayant pas vu le film dont on a ici la prequelle, je n'avais aucun a priori. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca décoiffe et que l'on ne s'ennuie pas. Le casting cinq étoiles de la série contribue en grande partie aux ressorts comiques de ce "Wet hot American summer" version années 80. En effet, on rigole à voir de grandes stars se ridiculiser dans une pochade déconnante et décomplexée, au scénario dingue et aux répliques et situations toutes plus désopilantes les unes que les autres. Et à ce moment-là, soit l'on aime, soit l'on déteste.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Une superbe série si on aime l'humour absurde.
    Retrouver les personnages joués par les mêmes acteurs 15 ans plus tard est jouissif. Un gros coup de coeur à voir absolument.
    Jul' 91
    Jul' 91

Publiée le 15 août 2015
    Decalé, inclassable, jouissif... s accrocher un peu au debut.
    Publiée le 5 août 2016
    Ils se sont bels et bien retrouver 10 ans plus tard, mais dans notre réalité. C'est en faite une origin story sur le film éponyme. On y retrouve l'humour décaler et barrer du film avec les même personnages et acteurs que 10 ans auparavant.
    Publiée le 21 octobre 2017
    Un casting de rêve, de plus en plus surprenant, d'épisodes en épisodes, de scènes en scènes. La série est déjanté et vous fais mourrir de rires si vous en piger le sens. Laisser aller et vous allez bien vous marrer.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Au départ j'étais enthousiasmé par l'idée de cette série; des acteurs d'ages improbables, des répliques absurdes....
    J'ai rapidement déchanté hélas.
    Après quelques épisodes on se lasse de la quasi-absence de scénario ainsi que de la niaiserie des personnages.
    Publiée le 21 août 2015
    Chaque minute sont une souffrance. Cette série complétement stupide et sans histoire a dépassé le record de la merde.
    virg68
    virg68

Publiée le 20 septembre 2015
    Série totalement déjantée et tellement drôle...!!!
    Les acteurs se sont lâchés et cela se ressent vraiment dans tous les épisodes.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Vraiment très déçue par cette série. Elle est pas toujours drôle et est même parfois lourde. Son super casting ne permet pas de relever le tout
    Publiée le 22 août 2015
    Mais pourquoi !
    Des adultes de 40ans qui jouent des ados plus débile les uns que les autres c'est pas loufoque c'est juste a mourir d'ennui.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 7 août 2015
    Un humour plutôt spécial qui ne plaira pas à tout le monde pour son côté complètement décalé et loufoque mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 24 août 2015
    Un casting de reve, de plus en plus surprenant d'épisodes en épisodes. La série est déjanté et vous fais mourrir de rires si vous en piger le sens...Laisser aller, vous allez bien vous marrer ;)