Hinterland
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hinterland ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 janvier 2020
    Très très bonne série, pas par le coté polar des plus classiques mais les personnages et l'enquête sous-jacente. Format d'1h30 donc confortable, les épisodes s’enchaînent parfaitement. Paysages désolés, battus par les vents et le froids, comme les rôles de chacun pour la plupart. On en demanderait plus (une suite) mais le couvercle est refermé ! 4/5 !!!
    Publiée le 7 avril 2018
    Série britannique, qui permet de découvrir des paysages gallois. Des personnages intéressants, qui enchaînent des enquêtes, mais avec néanmoins un fil rouge. Il semblerait que certaines personnalités du coin aient un lourd passé/passif... On est loin de la série d'action. Le registre est plus cérébral. Une excellente note pour l'image. De superbes plans, avec une lumière de circonstance. Un autre bon point pour ces flics qui respectent nombre de procédures, ce qui tend à renforcer le caractère réaliste.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 26 mars 2018
    Je suis tombé par hasard sur cette série (sur Netflix), l'ambiance grise et froide renforce le côté mélancolique des acteurs et des paysages. Les histoires sont de grande qualité. Un régal.
    Publiée le 6 mars 2019
    Excellente série comme seuls les Britanniques savent le faire.
    Pas d'hémoglobine en excès, pas de folles poursuites en voitures ni de fusillades démentes.
    « Du cérébral » comme aurait dit Michel Audiard. Cerise sur le gâteau, de magnifiques paysages, ceux du Pays de Galles. Je la recommande à tous. De la même veine que « Broadchurch », série anglaise aussi. A voir une autre encore, Australienne cette fois-ci, dans la même lignée à mon sens, « Deep Water » ; dépaysement total pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique pays.
    Martine G.
    Martine G.

Publiée le 19 septembre 2018
    Belle ambiance, cérébral, on se laisse emporter par l'intrigue et la psychologie des personnages.. j adore!!!
    Micheline D.
    Micheline D.

Publiée le 16 janvier 2020
    Une excellente série fort cérébrale, c'est vrai ....
    J'adore ces paysages du.pays de Galle
    Le jeu des acteurs est réussi. Pas de fusillade,pas de bruitage excessif, Netflix est au top pour nous donner l'envie de suivre ces séries..
    Les enquêtes de Vera,brodchurch etc.un régal
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 16 juin 2020
    Atmosphére intéressante et bon jeu d’acteurs. Mais comme dans Trapped ( Iceland) , Shetland ( les Iles du même nom) les paysages jouent un rôle primordial. J’attends la saison 3!!!!!!
    Publiée le 24 février 2020
    J'ai découvert cette série par hasard et je viens de la regarder encore une fois, via Netflix. Très bon casting, très bon scenario pour chacun des épisodes. Très beaux paysage du pays de Galles. Lumière tamisée parfois glauque pour l'ambiance. J'ai regardé en VO. C'est dommage que l'on ne fait pas d'autres séries.
    Nyphargus
    Nyphargus

Publiée le 7 juillet 2019
    Par ce temps caniculaire je cherchais de la fraîcheur
    Je l ai trouvée avec cette magnifique série
    Acteurs paysages et histoires au top
    Une vraie réussite j ai adoré
    Publiée le 8 octobre 2020
    Quelle beauté !
    Rarement vu une série policière aussi haletante, sublime visuellement, et avec des acteurs aussi justes.
    Le closing de la dernière saison est subtilement réalisé et cette dernière enquête que l’on suit finalement à travers ces 3 saisons est d’une intensité remarquable.
    Le format de 1h30/épisode peut effrayer mais on s’y fait naturellement.
    En résumé, une série à dévorer, à savourer.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 23 février 2021
    Après Broadchurch je cherchais une série de la même veine eh bien on peut dire que j'ai été servie avec Hinterland! Excellents acteurs, les histoires tiennent la route, il s'agit ici plus de cérébral que d'hémoglobine mais on n'y perd pas au change au contraire, j'apprécie particulièrement le fait que les épisodes sont plus longs mais relatent l'histoire toute entière, les paysages sont sublimes et le fait que ce soit diffusé en version originale sous-titrée nous fait entendre ce délicieux accent gallois que j'ai découvert grâce à cette série. A voir absolument!
    Publiée le 7 juin 2021
    Ici on n'est pas dans les scénarios à 2 balles et écrits par des robots Netflix pour addicter le premier venu.
    On est dans l'intelligence scénaristique.
    Le format 1h36 avec une nouvelle enquête à chaque épisode fait un bien fou !
    Acteurs attachants et paysages superbes, réalisation léchée. Une réussite !
    Calimol
    Calimol

Publiée le 25 février 2023
    Voilà une série policière bien originale. les flics travaillent sans armes, pas d'hémoglobine pendant cinq minutes tous les quarts d'heure avec le gros plan sur les blessures comme malheureusement il y en a tant dans les autres séries. Même si pour rien au monde je ne voudrais habiter dans ce genre de paysages il faut reconnaître ils sont très beaux. Si vous aimez le soleil vous serez déçus on n'en a droit qu'à cinq minutes par épisode maximum. En revanche si vous aimez la pluie vous serez comblés grosso modo 70 % du temps. Ceci dit les personnages sont très attachants, la retenue dans les sentiments tout à fait britannique. Il y a deux intrigues policières, une par épisode et une qui va s'étaler sur les trois saisons et ne se résoudre qu'à la dernière ce qui demande d'être très attentif dès le premier épisode. bref un ovni parmi les séries policières que je vais conserver précieusement pour la revoir dans quelques temps.
    Steamdoll76
    Steamdoll76

Publiée le 27 mai 2021
    Voilà une belle petite pépite découverte sur Netflix. Ici pas de grosse action, de course poursuite effrénée et de fusillade à tout va. Le rythme est lent, les armes à feu rares, - les inspecteurs de police ne sont pas armés au Pays de Galles- , leur seule arme étant leur intelligence, leur psychologie et leur perspicacité. Et cela le héro de la série l'inspecteur Tom Mathias, parachuté de Londres, dans les grandioses et austères paysages ruraux et battus par les vents du Pays de Galle n'en manque pas. Les épisodes sont longs 1h30, ce qui permet un bon développement de chaque enquête, toutes très bien écrites, mais il y'a également un mystère qui sous-tend l'ensemble des 3 saisons, tout comme le dévoilement très progressif des personnages principaux, eux aussi bien écrits et parfaitement interprétés. On découvrira au fur et à mesure des épisodes ce qui a amené l'inspecteur Mathias, à venir s'enterrer au Pays de Galles; et cet homme taciturne, sombre et antipathique au premier abord, va se dévoiler petit à petit et laisser apparaître un homme sensible et plein d'empahie. Ce tempérament, altérera parfois son jugement, mais la plupart du temps, cela le sert dans ses enquêtes car il comprend aussi bien les victimes que les coupables. C'est d'ailleurs un des aspects que je préfère dans la série, ici pas de manichéisme, les bons d'un côtés, mes méchants de l'autre, les personnages sont très subtils, et la frontière entre ce qui fait d'une personne un honnête citoyen ou un meurtrier est parfois mince.
    Magnetic
    Magnetic

Publiée le 23 mars 2022
    Je ne dois pas être comme tout le monde je n'aime vraiment pas ,comme dans beaucoup de série flic à problèmes même si les acteurs sont bons c'est du déjà vu Quand aux paysages je n'aimerai pas habiter là et les habitations délabrées