Gomorra
    Votre avis sur Gomorra ?

Laurenzo J.
    Laurenzo J.

Publiée le 24 janvier 2022
    j'ai mis cette note uniquement a cause de la fin qui est pathétique elle gâche toute la dernière saison et c'est dommage car sa mérite 5 étoiles. Tout avait pourtant bien commencer avec les retrouvailles et hop dans le scénario ils ont voulu faire de ginno un homme vicieux qui ne comprend pas la joie de voir ciro vivant il veut non pas le tuer mais en faire un martyre. Et ensuite on a droit a une vengeance entre les deux ce qui est un peux réducteur pour cette superbe série. Mais le pire du pire d'ou ma note affligeante qui ne représente pas les 10 épisodes mais uniquement les 15 dernières minutes déjà d'où sortent ces types ? et surtout pourquoi cette fin ? Trop simple trop brutal pour les spectateurs ces derniers minutes sabre l'ensemble de cette saison en bref tout ca pour ca !!! Ca ne pouvait être une option après avoir traverser ces5 saisons de 10 épisodes les scénariste on voulu faire dans le simplisme le plus total incompréhensible c'est clair qu'avec cette fin il ne peut y avoir de saison 6 mais on aurait pu la faire différemment afin de ne pas choquer les fans qui comme moi tombe le cul par terre , difficile de s'en remettre impossible même tant on garde un gout d'inachevé en bouche ca ne pouvait finir ainsi impossible et pourtant ils on osé une honte intellectuel
    Scofield
    Scofield

Publiée le 5 février 2022
    Gomorra a un gros défaut pour moi. Les vedettes de la série sont les truands, et je pèse mes mots. A aucun moment on ne peut avoir de la sympathie pour ces gens-là. Ils représentent le pire de l'Italie. J'aurais préféré que des policiers soient les vedettes de la série et qu'ils combattent la mafia (Camorra). Le fait de mettre le côté "obscure" en avant avec probablement un certain réalisme me déplait. Les personnages sont antipathiques à souhaits, heureusement dans un sens, puisqu'ils représentent un fléau de la société dans toute sa splendeur, mais en même temps, en tant que spectateur on aurait envie de voir des personnages légèrement sympathiques. C'est démoralisant. Quand on voit ces larbins vénérer Don Pietro comme un demi-dieu, on se dit que ça ne tourne vraiment pas rond dans leurs têtes. Ce qui me dérange aussi, c'est cette façon théatrale et mélodramatique de mettre en scène les discussions (embrassades vigoureuses entre mecs, discussions où on se parle en tête-à-tête avec un espace de 20 cms entre les visages et cette manie de prendre la tête des gens avec les 2 mains). C'est soit très italien, soit c'est ridicule. Je pense que je vais continuer à regarder la série, mais en alternance avec d'autres séries plus joyeuses. Gomorra est une série dans le style "la dure réalité de la rue".
    Treadstone2
    Treadstone2

Publiée le 4 janvier 2023
    Chaque épisode est un chef-d'œuvre de bout en bout, avec un jeu d'acteur tellement sincère qu'on croirait la réalité filmée. Montage énergique, cadrages très travaillés et avec Mokadelic pour tout sublimer avec ses notes fabuleuses et mélancoliques, cette série se savoure sans qu'on voudrait que ça se termine. Le spin-off L'Immortal est aussi très bien fait et totalement indispensable.
    Dommage que le Blu-ray ne soit jamais sorti en France.
    Bertrand Pimpin
    Bertrand Pimpin

Publiée le 20 juillet 2022
    Un choc episode apres episode. Loin du lyrisme epique vu par Hollywood, Gomorra dépeint une mafia sombre, violente, déprimée d ou personne ne sort gagnant.
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 24 janvier 2022
    Un chef-d'œuvre ! Les musiques, le tournage et les personnages sont de qualités.
    La fin est un peu triste, mais c'est la réalité de la camorra et de la mafia, je pense qu'on ne pouvait vraiment pas faire mieux.
    J'espère trouver une série qui sera aussi bien que celle-ci !
    Publiée le 23 janvier 2015
    La quintessence du film de mafia !! Un chef d'œuvre à regarder obligatoirement en VO 🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫🔫
    Djeca
    Djeca

Publiée le 27 janvier 2022
    Quoi dire , à part foncez , allez mater gomorra. Tous les ingrédients sont là pour faire la mega série. Même le doublage français est bon.
    MARJORIE L
    MARJORIE L

Publiée le 20 décembre 2021
    Une excellente série ! Une dernière saison du tonnerre et une fin pas si attendue que ça !! Bravo
    Noam J
    Noam J

Publiée le 19 mai 2022
    *SPOILER ALERT SI VS AVEZ PAS VU LA FIN LISEZ PAS*Pour répondre à la question "c qui c les gars qui déboulent de nulle part sur la plage et qui tuent tout le monde ? Ce sont les hommes de la veuve du gentleman ?" oui.
    Au final ya rien à comprendre, juste que la violence engendre la violence, et que là le mal l'emporte-pas comme dans les séries auxquelles on est habitués-, ça change ! Et que ça continuera encore et encore parce que d'autres prendrons la suite, c sans fin. Le seul truc à piger c quils ont réuni ciro et genny ds la mort parce quils s'aiment mais font partie de la mafia, y peuvent pas ! D'où l'affiche de la S.5,ils l'expliquent en interview si si c vrai (-->ytube)
    Marianna Bresciani
    Marianna Bresciani

Publiée le 21 novembre 2021
    Une série peu connue mais qui vaut le détour. La mise en scène, le scénario (le scénario !), les acteurs, les musiques (les musiques !), sont excellents. Une série de grande qualité qui nous fait découvrir la camorra Napolitaine sous tous ses angles.
    Alex-kid
    Alex-kid

Suivre son activité

Publiée le 10 février 2022
    Excellente série. Un poil déçu par la fin que je trouve un peu bâclée, 2 épisodes en plus n'auraient pas été de trop! **SPOILER** Qui a tué nos 2 héros? les hommes de la veuve du Gentlemen ?
    JUJU
    JUJU

Publiée le 10 février 2023
    C'est une plongée dans l'univers sombre et peu connu du milieu napolitain.
    Loin les clichés des mafieux en costume, aux cheveux gominés, qui n'existent que dans les films- pour la plupart-
    Cette série décrit bien le fonctionnement de ce milieu très différent de Cosa nostra ou Ndrangheta, et leur organisation pyramidale. Ce milieu "désorganisé" peut être comparable à celui des cités marseillaises, dont les membres s'entretuent pour le contrôle du trafic de drogue.
    Cependant, la dernière saison est plus que décevante, car je la trouve trop commerciale. Les rapports entre Genny et Ciro deviennent plus que douteux. Le romanesque l'emporte sur la réalité.
    Pour moi la meilleure saison est la saison 3, lorsque Enzo s'allie à Ciro pour combattre les autres clans.
    C'est tout de même la meilleure série que j'ai pu voir à la télévision.
    gunners78
    gunners78

Publiée le 1 février 2022
    Quelle série !!! Une référence en la matière. Une plongée au cœur de la mafia napolitaine. les acteurs, l'intrigue, l ambiance... tout est excellent !! A voir absolument !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2015
    J'ai vu la série entière en quelques jours tellement j'ai été happé.
    Une série sur la Mafia napolitaine moderne . Très bonnes interprétations des acteurs. Très réaliste je pense et cela fait peur.
    Une bonne histoire on a envie de savoir la fin . On y voit également des quartiers, des cités dortoirs pas très accueillantes et pauvres . Une image de l'Italie très loin des cartes postales habituelles .
    tout est sombre comme les personnages.
    très violent par contre
    j'ai adoré
    Maxime Fayolle
    Maxime Fayolle

Publiée le 14 janvier 2022
    Série vraiment très bonne !!
    Est ce que vous savez quelle chanson chante Enzo et sa bande à la pizzeria lors de la saison 3 épisode 4 ?

Merci