L'Attaque des Titans
    10182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

jeux e!
    jeux e!

Publiée le 29 décembre 2020
    Hum ! SNK que dire. Cette histoire est vraiment incroyable. Les dessins sont vraiment beaux. Les personnages sont attachant . Aller le voir.
    Paul France
    Paul France

Publiée le 8 février 2024
    Un chef-d'œuvre ! Rien n'est laissé au hasard, les personnages ont tous un rôle à jouer et ne sont pas excessivement montrés à l'écran juste pour plaire aux fans. L'Attaque des Titans est exceptionnel dans le genre et nous fait ressentir de nombreuses émotions. L'histoire est poignante, tragique, poétique, et laisse rarement insensible. L'intrigue est écrite avec subtilité. Même dix ans plus tard, je pense qu'on se souviendra tous du Bataillon d'exploration.
    auseMovie
    auseMovie

Publiée le 2 janvier 2021
    une incroyable série que ce soit la musique, le doublage, l'animation, le scénario. SNK fait parti des rare anime a toucher que ce soit ado ou adulte si une bon adaptation film devais sortir je la regarderai immédiatement. conclusion je recommande fortement cette série au moine pour la culture-g.
    François CHAPELAND
    François CHAPELAND

Publiée le 17 novembre 2023
    Snk, une œuvre parfaite, franchement les retournements de situation sont incroyables et elle mérite d'être vue. Je n'ai jamais vu une série avec de tel changement d'ambiance entre les saisons et des personnages aussi travaillés.
    Bravo, série à mettre au Panthéon
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 13 août 2021
    L’attaque des Titans, quelle grand classique des mangas/animés. Avant de commencer à regarder le premier épisode de l’animé et de lire le premier tome du manga, je ne savais rien à part (comme c’est dit dans le titre) que c’était contre des Titans. Et l’idée ne me plaisait pas beaucoup, j’attendais de voir. Dès la première scène, non pardon, dès la première image j’ai été saisis. Le premier épisode m’a plus, le deuxième encore plus, le troisième encore plus etc jusqu’à la fin. C’est devenu l’un de mes mangas/animés préférés. C’est juste incroyable, les personnage sont géniaux, l’idée de scénario aussi et je ne serais vous dire le nombre de retournement de situation incroyable qu’il y a tous les 7 ou 10 épisodes. Bref, c’est juste splendide, la seul minime chose qui m’a déçu, c’est que le personnage principal (Eren) devient de moins en mois important au fil des épisodes et il est l’un des personnages qui évolue le plus lentement, du moins jusqu’à la saison quatre où le changement fait limite peur. Sinon rien à dire.
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 8 septembre 2023
    Un anime très bien ficelé avec des aboutissements imprévisibles, pas besoin de beaucoup écrire, allez voir et vous comprendrez.
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 19 mars 2024
    C'est plus qu'un chef d'œuvre. Que dire de cet anime il est tellement parfait que je ne saurais dire quels sont ses défauts. Animation parfaite ( les scènes de combat, les paysages...), Musiques légendaire que ce soit les openings, les OST ou encore les Ending. L'histoire est ficelée depuis de départ c'est d'ailleurs incroyable de recommencer l'anime une fois que l'on a tout vu on se rend compte de détails fait exprès pour la suite, Isayama est un génie et avait tout pensé depuis le 1er épisode. Les frissons que l'on peut ressentir sur certaines scènes avec l'OST Vogel Im Kafig sont tout simplement incroyable ( SPOILER// la transformation d'eren après la mort de l'escouade de livai et la première transformation de reiner et berthold ). //SPOILER
    Bref un anime légendaire disponible en presque totalité sur Netflix. Je le conseil très très fortement.
    J’avais écrit cet avis avant la sortie de la saison 4 et je rajoute que nous dépassons là les dimensions d’un très bon anime/manga pour moi c’est à mettre au rang des chefs d’œuvres tout histoire de fiction confondues. Moi même ne le mettant pas comme mon anime préféré, nous sommes obligés de reconnaître et d’avoir la chance de connaître un tel chef d’œuvre si ce n’est pas un 100/100 c’est un 98 ou 99. À recommander à toutes personnes étrangères ou non à l’univers des mangas.
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    C'est un animé incroyable. Le début est assez gore puis l'histoire prend une tournure plus intéressante. On y découvre des super persos comme Livai. Mention spéciale à la saison 3 qui est particulièrement réussie
    Manon Rich14
    Manon Rich14

Publiée le 18 juillet 2021
    C’est le cas de le dire cette anime est un chef d’œuvre, bien tiré du manga, les personnages sont plutôt bien développées, l’animation est bien même si la saison 4 l’animation est pas très potable mais sinon super ! J’ai lu les scans... hâte de la « partie 2 » merci.
    K T
    K T

Publiée le 19 novembre 2023
    J'ai commencé l'Attaque des titans en 2014. Dès le premier épisode j'ai compris que j'allais m'embarquer dans une histoire exceptionnelle. Le scénario, les personnages, l'univers, la philosophie, tout ce qui compose cet oeuvre est d'une justesse que j'ai rarement vu/lu dans un anime/manga, et j'en ai vu/lu des tonnes ! Cet anime est juste INCROYABLE ! Il a détrôné Fullmetal Alchemist qui avait déjà placé la barre très haute.
    Finir cette oeuvre presque 10 ans plus tard me fend le coeur. Je ne pense pas qu'on aura un manga/anime de cette envergure de si tôt. Merci pour cette parfois triste mais surtout merveilleuse aventure Isayama !
    bloque de chemin
    bloque de chemin

Publiée le 18 mars 2024
    je sais pas trop par quoi commencer. pour moi il y a un avant et un après snk, les ost sont de loin les meilleur que j'ai entendu de ma vie( en particulier guilty hero),elles accompagnent tellement bien les scènes dans les quel elles sont jouer. le scenario est complètement fou, vous pouvez pas imaginez a quel point le monde de snk est complet en voyant la première saison, quasiment tout ce qui n'est pas expliquer au début finira par avoir une explication, les parallèle avec la mythologie nordique, Ymir, les géant qui est un énorme parallèle au titans d'snk.

un des nombreux point fort d'snk c'est les relation humaine, déjà il y a pas de waifu de personnage sexualiser de personnage uwu ou encore de personnage avec un seul trait de caractère. la complexité des relation entre les personnage est vraiment incroyable, le fait qu'il y est des personnage neutre qui vont devenir des ordure détestable mais qui a un moment vont se rallier au "gentils" (qui seront les méchant selon la ou vous en êtes dans l'animé) a qui ils on fait des truc horrible pour combattre une menace bien plus grande. on sais plus qui on doit haïr ou aimer. spoiler: par exemple annie qui a tuer des centaine de personne sans réel raison et sans regretter c'est acte une seul seconde on va la détester mais au final quand on les vois tous se battre ensemble pour arrêter une menace bien plus grande on change d'avis, pareil pour reiner et bertolt et bcp d'autre. et si on va plus loin depuis le début les titans sont envoyer sur paradis par les les eldien marh de l'extérieur qui les considère comme des démon, quand on apprend sa on a la haine contre eux et au final quand eren lance l'assaut sur la ville on a de la peine pour eux, ils comprennent pas pourquoi ils sont attaquer et massacrer et je trouve que sa reflète brillement beaucoup de conflit et de racisme dans notre monde, le faire de haïr un peuple a cause de préjuger et d'ignorance
    bref l'animé est gore et très crue mais il est aussi sublime dans la réaction de certain personnage genre le père de sacha en vers gaby se genre de chose. j'ai limite un peu changer ma façon de penser après avoir regarder snk.
    voila ducou je peu que vous conseiller ce chef d'œuvre :)
    (ps desoler pour l'orthographe qui pique les yeux)
    Elie B
    Elie B

Publiée le 11 mai 2021
    Une série intéressante avec un bon fils rouge. Beaucoup de séquence à émotion et beaucoup d'action, je la recommande à n'importe qui mais je met seulement 4 étoiles pour la saison 4 qui s'est perdu dans un scénario invraisemblable et trop complexe ou trop mal expliqué.
    szybkosc
    szybkosc

Publiée le 5 février 2024
    Une île. Des titans mangeurs d'hommes. Des humains qui s'en protègent, acculés et parqués dans une ville, entre des murs. Des conspirations et des mystères. Un résident de ces murs, Eren, voué à changer la donne.
    Voilà dans les grandes lignes l'attaque des titans. Honnêtement, c'est sans doute le meilleur animé que j'ai vu, j'recommande vivement
    STAN LEE
    STAN LEE

Publiée le 4 mars 2024
    Le meilleur animé de tous les temps avec la série Arcane. Du suspense, une histoire a rebondissement. Mais ou trouvent ils toutes ces inspirations ? La bande son est magnifique et colle parfaitement a la série. La scène du début du 1er épisode annonce déjà la couleur. Il faut avoir vu l'attaque des Titans. C'est obligatoire.
    Equinoxentrique
    Equinoxentrique

Publiée le 14 avril 2021
    Titre : À toi qui vit 4 ans plus tôt

Se lancer dans une authentique critique d'une œuvre comme Shingeki no Kyojin se révèle être une tâche particulièrement ardue. La série est d'une telle richesse qu'il faudrait l'explorer sous tous ses angles pour pouvoir espérer proposer un résultat vraiment complet.

On pourrait décortiquer la brillance et l'ingéniosité de l'écriture, toujours parfaitement maîtrisée dans le but de contrôler les pensées et émotions du spectateur, pour le guider dans l'opacité de cet univers qui gagne en épaisseur au fil des épisodes.

On pourrait passer une demi-heure à analyser chaque scène de chaque épisodes, pour déceler la subtilité symbolique des détails et la manière dont ils vont participer à la construction de l'intrigue ou annoncer des événements futurs.

On pourrait s'attarder sur l'intelligence du travail fait sur l'évolution des personnages et leur psychologie, sur leurs destinées souvent brutalement perturbées par la fatalité d'un monde où la pitié n'a pas sa place.

On pourrait louer le rôle exceptionnel des Seiyus et la beauté des paroles prononcées.

On pourrait lister pléthores de moments mémorablement épiques, des charges et discours héroïques dignes du Seigneur des anneaux, en passant par les fameuses transformations, amorcées par ces éclairs jaunes-orangés striant le ciel.

On pourrait s'émerveiller devant cette animation magistrale, qui nous fait vivre ces mouvements tridimensionnels si particuliers, ces lumières et reflets scintillants sur les vertes prairies, cette bande-originale grandiose toujours parfaitement ajustée.

On pourrait disserter des heures sur l'immensité philosophique de l’œuvre, au travers des propos qu'elle énonce et des concepts qu'elle aborde. Sur la condition d'une humanité traitée comme du bétail qui doit s'unir pour survivre, sur les thèmes de liberté et de sacrifice, sur les notions de bien et de mal.

On pourrait s'attarder sur la beauté et l'importance des openings et endings, chargés d'indices et de symboles sur l'intrigue.

On pourrait tenter de mesurer l'impact qu'a eut cette série sur toute une génération d'adolescents, d'adolescentes et de jeunes adultes, ainsi que la place qu'elle détient au sein du panthéon de l'animation japonaise.

Ou alors, on peut tout simplement être reconnaissant.

Reconnaissant envers Isayama-sensei, qui a donné naissance à Shingeki no Kyojin.

Reconnaissant envers Wit studio, sans qui l'anime n'aurait jamais vu le jour.

Reconnaissant envers ce "nous" du passé qui, attiré par ce synopsis alléchant, a appuyé sur le bouton play pour lancer le premier épisode.

Nous étions peut-être sur notre canapé, sur une chaise de bureau ou dans notre lit, quand on a découvert ce petit garçon se réveillant d'une sieste sous un arbre, les larmes aux yeux, incapable de se souvenir du rêve qu'il venait de faire.

Pour moi, c'était un soir, au début de l'année 2017.

À toi, qui vit 4 ans plus tôt : Merci.