L'Attaque des Titans
    10182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Publiée le 29 décembre 2020
    Renversant, sublime, cruel, malsain.... L’Attaque des Titans (ou devrais-je dire Shingeki no Kyojin) est un chef d’œuvre et probablement la meilleure série de ces dernières années, avec un scénario d’une finesse rare.
    La première saison nous plonge dans un univers impitoyable, avec les derniers humains combattant désespérément des monstres de cauchemar, et un protagoniste haineux, presque cliché.
    Mais, c’est la suite du scénario qui vient tout remettre en question : Les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit....
    Au fil des saisons, des détails au début insignifiants viendront vous retourner le cerveau, pour finalement peindre un tableau de plus en plus sombre de la nature humaine...
    Si vous ne connaissez pas, foncez !
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 24 avril 2023
    Ben... C'est trop bien ! On me l'ai conseillé, je n'ai pas lu de mangas et n'ai vu que quelques animés japonais, mais j'ai accroché direct ! On est fasciné par ce monde clos et dangereux, et les mystères qui l'entourent ne font que s’accroître au fur et à mesure que d'autres sont dévoilés. Un scénario béton avec des personnages justes et variés, des dessins magnifiques, des musiques épiques mais aussi contemplatives... Et une épée de Damoclès qui trône sur la tête de chaque personnage au point où l'on prie que notre préféré ne se fasse pas bouffer ou déchiqueter au détour d'un épisode, d'un suspens donc incroyable ! Maintenant je me retrouve comme un idiot à devoir attendre la fin qui devrait sortir... Ben je sais pas quand et en combien de parties d'ultimes saisons, mais ça devrait bien se terminer un jour !) . Bref, foncez voir ces 4 saisons sans hésiter, chef d’œuvre dans vos yeux et vos têtes !
    So So
    So So

Publiée le 4 avril 2024
    Je n’avais pas apprécié un manga depuis DBZ pendant mon enfance, cela fait donc pas mal d’années. Cette série est incroyable, de l’action, des combats, des retournements de situation. Une série qui ne fait pas enfantin. Bravo.
    Stan Lebrun
    Stan Lebrun

Publiée le 18 janvier 2021
    Meilleur animé que vous pouvez voir dans votre vie je m'explique
    C'est un animé très gore avec des personnages qui peuvent mourrir sans prévenir, ces derniers sont très charismatiques,l'animation est aux petits oignons c'est de mieux en mieux,je regarde chaque dimanche un nouvel épisode de la saison 4,à chaque épisode je me prends une grande claque,chaque épisode est plus attendu que le discours de Maccron sur un nouveau confinement C'EST FOOOU!!!C'est une histoire très triste car chaque soldat est prêt à sacrifié sa vie pour la paix l'humanité.J'ai lu les scans et franchement vous êtes pas prêt à ce qui va arriver,l'auteur arrive toujours à nous surprendre que ce soit en terme de secrets révélés de relation des personnages qui on s'y attend pas.C'est validé de A à Z j'adore tout dans Snk.
    Regarder les 4 saisons vous ne regretteriez pas d'avoir vu ça dans votre vie...
    Mister K.
    Mister K.

Publiée le 30 décembre 2020
    Un des meilleures animés (mangas) que j'ai vu. L'univaire est incoryable comme les personnages. Suivre des enfants puis des ados vivre est essayer de trouver leur voie dans un monde apocaliptique vous rendras très vite accro. Le Scénario est très bien écrire quoi que parfois dificile à comprendre. Loinnnn des glicher du cinéma, vous n'aurez pas les gentils contre les méchants qui perdent toujours. Les dessins sont très bien faits, mais attention à la vf où les traductions sont des fois "bizzard". Merci de m'avoir fait découvaire ce chef d'oeuvre, ausons dire les choses.
    Publiée le 16 novembre 2014
    J'ai vraiment adoré cet animé. Mais alors pourquoi je mets seulement un 3,5/5?

C'est l'un des scénario manga des plus original. Enfin un manga hors culture japonaise (que j’apprécie). Mais, et je ne comprends toujours pas pourquoi cela est transversal à tout les mangas, ce sont les dialogues, les monologues à rallonge inutiles. Parfois, on a l'impression que les personnages sont bêtes car ils sont parfois long à la détente, ce qui ajoute de la lourdeur aux répliques. Certaines répliques sont parfois surprenantes car vide de sens (au moins 5 ferme là/épisode), cela donne l'impression que les scénariste ne savent plus que faire dire aux personnages, alors il faut meubler pour tenir 24 min (environ -1min30 de résumé - environ 2 min de générique

Cependant cette série animé sait parfaitement mettre en haleine, les graphismes, les mouvements de caméra donne un bon dynamisme aux combats et la musique nous immerge parfaitement dans l'action.

Sans ces dialogues inutiles, j'aurais mis un 10/5, tellement j’ai apprécié le scénario et le style artistique visuel, notamment les expressions étranges sur les visages des Titans.

A voir absolument, mais en gardant à l'esprit que c'est un manga et donc s'armer de patience.
    Mathéo Tranchard
    Mathéo Tranchard

Publiée le 31 mars 2022
    tout simplement mon animé préférer. le soin apporter au détail par lsayama que ce soit dans le manga
    papier dans l'animé. que ce soit graphique ou même
    dans le détail textuel ou oral. tout est impressionnant. la fin est chaotique comme on le vois rarement mais elle est juste incroyable. je conseil à tout le monde d'aller voir ce chef d'œuvre. surtout si vous aimez
    les petits détails qui paressent innocent mais qui veulent dire beaucoup. seul point faible de cette anime parfois la tristesse paraît un peu forcer.
    DevilZoan
    DevilZoan

Publiée le 11 février 2022
    Une série innovatrice , qui nous surprend a chaque tournant . Les musiques sont également choisies avec goût et nous entraîne encore plus dans l'action se jouant devant nous.
    Fayçal91
    Fayçal91

Publiée le 13 février 2021
    franchement c'est pourrie ca me donne envie de vomir ces titans et cette ambiance dramatique plus les dialogues tres mal foutue. j'ai regarder quelques mangas pourtant mais celui la franchement c'est le pire de tous
    Mickael R.
    Mickael R.

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2021
    Meilleur série de la décennie. Isayama est un génie de l'écriture. Des subtilité scénaristique caché dès les premiers épisodes, que l'on se rend compte bien plus tard.
    Un Known
    Un Known

Publiée le 15 mai 2021
    Un seul mot : incroyable. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est poignante tout comme l'histoire. On s'attache très vite à tous les personnages. L'intrigue est excellente. À voir absolument.
    Noel .
    Noel .

Publiée le 20 novembre 2023
    comment la note l'indique un chef d'oeuvre. ni plus ni moins un manga culte pour les jeunes et les plus anciens.
    Mary-Poppins Le Jaune
    Mary-Poppins Le Jaune

Publiée le 10 avril 2021
    Je ne suis vraiment pas amateur d'animé et de manga. je découvre un peu au hasard, des mois après qu'un collègue me l'a conseillé.

La première saison m'a scotché. Entre l'entrée en matière glaçante de la première attaque, le sentiment de peur des Titans parfaitement retranscrit et tout le mystère autour des Titans .... j'étais conquis.
    La saison 2 était royale. La même veine, des rebondissements envoutants....
    La 3 était brillante, sa bataille une apothéose, et ses révélations et son épilogue beaux, violents, inquiétants, poétiques....
    La 4 coupée au mois d avril qui reprendra en 2022 est du même niveau.

Chaque évènements est important dans cette saga, tout est connecté selon des manières souvent inattendues qui transforment une banale histoire de monstre en une reflexion magistrale sur le nationalisme, l impérialisme, les conflits, l identité, le courage... Rien n'est noir.... sinon votre humeur quand une ville est anéantie dans cet univers ou que un tel meurt dans cette bataille absurde!

Magistral
    Publiée le 1 mars 2021
    Rien à dire de cette anmé sauf que c'est un chef-d'œuvre honnêtement à part tous les grands noms du shônen qui existe actuellement au niveau scénaristique l'attaque des Titans et les surpasse de loin on ne peut pratiquement presque jamais découvrir ce qu'il va se passer on est tout le temps dans une tension insoutenable avec série des révélations sur révélations des choix scénaristique osé il faut vraiment y être préparé et dire que tous les détails étaient là depuis le début
    PS: je suis la parfaite animation et les musique magnifique
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 4 mai 2024
    Les 9 titan primordial eren mikasa armin livai erwin reiner bertold shinsow sasageo je pourrais en parler pendant des heurs entière cette série est sombre violent cool de moment de joie de peine voila