L'Attaque des Titans
    10176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Nival973
    Nival973

Publiée le 9 septembre 2021
    La première saison est une claque incroyable, un vrai chef d’œuvre qui nous entraine dans un abîme de noirceur désabusée avec une puissance rare toutes œuvres de tous types confondues. On ne retrouvera rien d'aussi fort dans la suite de la série, mais (hormis la première moitié / 6 premiers épisodes de la deuxième saison, poussifs et juste ratés (on sent que ç'a été dur de relancer la machine après 4 ans d'absence)) on ne boude pas son plaisir d'aller en découvertes en découvertes (jusqu'aux révélations ultimes ... un peu capillotractées il faut le reconnaitre, mais bon, au moins ça lève les frustrations pénibles des "questions sans réponses" coutumières des séries qui savent comment commencer mais ne savent pas comment s'arrêter) et nous réserve qqs batailles épiques et titanesques (tsouin tsouin!) à la tension souvent redoutable.
    maxime hebert
    maxime hebert

Publiée le 24 décembre 2021
    C'est vraiment un animé nul avec des épées et des files qui les font volé et des titans qui mange la moitié des perso de l'animé
    Chez B
    Chez B

Publiée le 16 novembre 2021
    Superbe animé...
    Quelques longueurs, mais scénario mature, intelligent..
    Graphiquement, on peut ne pas aimer la tête des titans , mais au final on s y habitue , ça rajoute à la violence une sorte de folie...Et surtout les animations des combats tridimensionnel sont très réussies..
    Belle série à voir absolument
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 26 juillet 2023
    La première saison est super, après l histoire n avance pas assez rapidement, on avance pas dans l histoire
    Johann SAINTIGNAN
    Johann SAINTIGNAN

Publiée le 25 avril 2024
    J'ai regardé l'animé dans son entièreté car je faisais que en entendre parler et après l'avoir vu je ne comprends pas pourquoi autant d'engouement autour de cette série. Beaucoup de personnages implanté que l'on va voir tout au long de la série mais sans l'effort de nous faire nous y attacher ( manque énorme sur le développement des personnages)
    Dans le premier épisode on spoiler: se questionne sur les Titan et quelques épisodes après un Titan féminin, un bestiale, un cuirassé,
    j'entends par là qu'il n'y a vraiment rien de développer. Tout est très lent dans cette animé mais en même temps on nous enlève tout les mystères rapidement ce que je ne comprends pas. Pour ma part j'ai la sensation d'avoir vu cette série en étant dans le brouillard.
    Shadow
    Shadow

Publiée le 9 décembre 2023
    Une œuvre phénoménale que je viens de conclure ce soir avec le dernier épisode et qui pour moi n'a aucun égal à ce jour dans la catégorie séries et animés. Tout aura été parfait , le scénario tout au long de ces 4 saisons, les personnages chacun tellement travaillés et avec des personnalités propres, les OST plus grandioses les unes que les autres que je me réécoute sur You tube et l'animation de plus en plus sublime au fils des saisons.
    SNK m'a fait ressentir tant d'émotions que quitter cet univers avec le dernier épisode légendaire est très difficile et arrachant mais je n'oublierai jamais cette aventure magnifique et magistrale vécue qui restera gravée pour le reste de ma vie comme le chef d'œuvre absolu.
    Emmanuel Esneu
    Emmanuel Esneu

Publiée le 30 août 2023
    Saisons 1, 2 , 3 vraiment très fortes dans l'intrigue, la violence et l'émotion. On enchaîne les épisodes pour suivre l'intrigue et les rebondissements avec des sentiments qui soulèvent le spectateur. L'ultime saison coupée en 2 était annonciatrice d'un citron qu'on presse sans qu'il n'y ait plus de jus... C'est dommage de faire une trentaine d'épisodes, dont les 3/4 qui n'apportent que très peu à l'histoire, pour le final tant attendu.
    nazar
    nazar

Publiée le 17 février 2022
    J'ai regardé les 3 premières saisons, ça m'a suffit. Honnêtement c'est mauvais, et surcoté par la mode des animés.

Premièrement, les dessins sont chouettes lors des gros plans sur des visages qui parlent (80% des scènes de la série), mais quand on s'éloigne où lorsqu'on commence à caler des scènes d'actions avec de la 3D hideuse (similaire à des graphismes ps2) ça devient vite embarrassant. Sans parler des expressions faciales semblables à des huitres et les chara de certains persos sans fond.

Ensuite, c'est vide. La qualité des dialogues et la vacuité de l'intérêt qu'on pourrait porter à cette série sont astronomiques. En fait c'est tout juste convenable pour avoir l'impression de regarder un truc divertissant quand on manque de culture pour reconnaître que ça pue la merde.

Je suis beaucoup plus fan des mangas et me suis lancé dans les premiers tomes pour voir si la version papier arrangée le coup. Bah non. C'est terriblement laid. Faut assumer que ça arrive pas à la cheville d'un manga de Otomo ou de Boichi, mais bon faut dire que c'est pas toujours les oeuvres les plus merveilleuses qui sont mises en lumière.

Bref, les avis à 5 étoiles ne sont pas à prendre en considération. A fuir quand tu recherches de la subtilité, à consommer si la merde commerciale sans fond te satisfait.
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 18 juillet 2022
    Un anime profond, aussi bien dans le scénario que dans l'écriture des personnages. L'animation est très belle également.

On est loin des clichés du genre avec les personnages immortels, la naïveté habituelle etc. Cet anime est cru, violent, triste, mature. Tout le monde peut mourir.

Hâte de voir la dernière partie.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 janvier 2024
    Dominic P.
    Dominic P.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2021
    Un Chef-d'œuvre ! Pas d'autres mot, tant au niveau de l'anime que de l'intrigue, des surprises tout au long des épisodes, des personnages attachants, d'autres moins, mais aucun ne laisse indifférent ! A voir et à revoir !
    Fire bear
    Fire bear

Publiée le 17 mars 2024
    Le récit semble stagné, avec des personnages peu engageants, notamment le principal. De plus, les dialogues sont plats et manquent d'intérêts. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Série originale au scénario surprenant. Très bon dessin et belle animation. La bande originale est également de qualité. Foncez !
    Publiée le 6 juillet 2014
    Tiré du Manga du même nom, L'Attaque des Titans nous fait plonger dans un monde à la fois fantastique et effrayant, où l'humanité doivent survivre aux Attaques de ses mastodontes qui veut qu'une choses nous
    détruire, un Manga que les Fans doivent voir IMPERATIVEMENT, car quand on est dans cette histoire on veut en savoir plus !

Après " on aime ou on n'aime pas ", Chacun ces goûts !

Bonne Journée à Tous !
    Nick
    Nick

Publiée le 13 mai 2021
    On doit avouer que c'est surestimé. Premièrement, on ne comprend presque rien surtout à la saison 3. Beaucoup beaucoup de '' oh je dois sauver mes amis ''. Des dialogues inutiles pour faire passer le temps. Mais les génériques sont beaux. Je sais pas ce n'est... Pas mal