Kurt Seyit ve Şura
    4,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kurt Seyit ve Şura ?

Schtako
    Schtako

Publiée le 1 juin 2017
    Magnifique série que j'ai adorée de bout en bout, après avoir regardé le premier épisode en rigolant en me disant moi aussi que le personnage de Sura était d'une naïveté déconcertante.
    Puis je me suis faite happer par l'histoire, les personnages, les décores, les costumes, les péripéties de tous les personnages. J'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres, tellement je voulais savoir où cette histoire passionnelle entre nos deux héros aller mener. Puis quelques paquets de mouchoirs et 46 épisodes plus tard, on arrive à la fin, avec une sentiment de joie mais de frustration à la fois. spoiler: J’espérais le "happy end" entre Seyit et Sura après tant d'épreuves, mais en fait non. D'où ma frustration ! J'aimerais tout de même savoir ce qu'il est advenu de Sura après son départ d'Istanbul.

Ce fut ma première série turque, et je ne suis pas déçue.
    Publiée le 26 avril 2017
    On commence par trouver cette série naïve, le personnage de Sura nous fait sourire, on repense à Sissi à son premier bal, on se dit, c'est du pur soap mais pourquoi pas, ça a l'air d’être joli - les costumes, les décors en Russie. Le contexte historique de 1917, ça change, et accessoirement, le héros est à tomber par terre...-
    Puis on regarde un autre épisode et puis un autre et bien que l'on trouve toujours cette série très juste, très light du point de vue des intrigues, des personnages secondaires et du traitement des événements historiques (c'est un euphémisme), on continue parce qu'on commence à être happé par l'histoire passionnelle des deux héros.
    On devient, épisode après épisode, spectateur aux premières loges d'une passion au sens littéral qui grandit jusqu'à tout effacer autour. La catharcis est là.

Episode 15, manifestement budget coupé (?!) on se retrouve presque dans du huis clos et en panne de bon scénario. On est déçu et frustré, on s'ennuie un peu, on 'est pas content mais continue quand même car on veut ABSOLUMENT savoir ce qu'il va advenir de ces deux jeunes gens.
    Et au fur et à mesure des épisodes, ce besoin de savoir devient irrésistible. Et ce, jusqu'au bout.

L'histoire racontée est vraie, elle est relatée dans un roman par la petite fille du personnage principal, écrivain, qui a voulu rendre hommage à son grand-père, rendre hommage à son histoire qui a certainement marqué sa famille et ses descendants.
    Apres le dernier épisode, on regarde sur internet les photos des personnes ayant réellement existé, on lit quelques mots...
    Cette série qui sur le papier n'avait pas plus d'ambition que de nous faire voyager, de nous faire rêver (rêvasser?), nous laisse pensif et assez remué.
    A voir pour cela.
    Lysene
    Lysene

Publiée le 8 décembre 2019
    Histoire vraie, contexte historique passionnant, des personnages attachants, tout est là pour plaire.
    Sura est magnifique, Seyit un bel officier ténébreux. Des péripéties en adéquation avec l'époque, une belle langue turque. Oui, j'ai bien aimé mais j'avoue que je préfère les happy ending.
    Spoiler : La dernière scène entre Sura et Seyit est à briser le coeur. En effet, Sura part et Seyit reste avec sa femme. J'ai été déçue de voir que l'amour et les obstacles qu'ils ont franchi ne les ont pas aidé à gagner leur ticket pour une vie à deux. Quelle tristesse de voir Sura partir et Seyit lui dire adieu. Leur amour n'est jamais mort, j'en suis persuadée.
    J'ai lu que Sura s'était mariée aux USA (probablement avec un Mr. Nash) et a été maman d'une petite fille. J'espère qu'elle a trouvé le bonheur, elle qui n'a vécu que pour son Seyit.

Bref, je conseille pour se divertir mais prévoyez tout de même de verser quelques larmes.
    Publiée le 31 août 2019
    Ma première et inoubliable série. Tout y est splendide, la musique, les paysages, les costumes et l'incroyable talent de Kivanç TATLITÜG, capable d'exprimer des émotions avec une incroyable justesse. Cette série m'a donné depuis un coup de coeur pour les séries turques dont je suis une fan inconditionnelle.
    Publiée le 11 août 2018
    C'est certain, je suis tombée dessus par hasard. Quel surprise !!! Ma plus belle histoire d'amour à l'écran et qui est d'autant plus une histoire d'amour réelle.
    J'ai adorée les acteurs, les décors, les faits historiques... L'on peut ressentir tout un tas d'émotions, la tristesse, la colère, l'incompréhension, la sensibilité et j'en passe... Je ne peux dire qu'il m'a fallu plusieurs épisodes avant d'accrocher, jen suis tombé raide dingue dès le premier. L'innocence de sura, la beauté a l'état pure de seyit.
    Une histoire d'amour interdite, mais pas impossible. Je ne remercierai jamais assez le hasard qui pour le coup a bien fait les choses, il m'a servi ma sur un clique ma meilleur expérience cinématographique.

Merci netflix. Merci infiniment
    Lily_3
    Lily_3

Publiée le 3 janvier 2018
    Kurt Seyit ve Şura ... mais quelle série!!! Je l'ai trouvé par hasard sur Netflix, et dès le premier épisode j'en suis devenue accro! C'est une histoire inspirée de faits réels où tous les personnages ont réellement existé, repris en fictions d'après les romans de Nermin Bezmen (la petite fille de Kurt Seyit Eminof). Le contexte historique est très bien représenté, ce qui est très rare dans ce genre de format. On peut s'apercevoir rapidement que ce fut une série à gros budget car les décors, les costumes sont vraiment bluffants.
    C'est la première fois que je regarde une série Turque. Et sur Netflix, il n'y avait que la version originale sous titré de disponible, mais finalement leur langue fais partie du charme de la série. Au cours des 46 épisodes que contient la série, j'ai pu découvrir des acteurs qui m'étaient totalement inconnu ou du moins pour la France. Tous ces acteurs ont un talent incroyable, un jeu hors du commun qui prend l'histoire directement encore plus aux tripes. Un immense chapeaux à Kivanç Tatlituğ, Farah Zeynep Abdullah, Ushan Çakir, Elcin Şangu, Ezmet Ozedemir et tous les autres qui ont fait un travail fabuleux. Cette série a été annulée faute d'audience et de budget trop conséquent. Mais la série connaît une fin digne de ce nom. Elle n'est peut être pas au goût de tout le monde mais ça c'est réellement fini comme ça (à deux trois détails près). Si vous hésitez à regarder cette série, alors laissez vous charmez par un soldat Criméen travaillant pour le tsar et une noble Russe, Kurt Seyit ve Şura ne vous decevrons pas !
    Publiée le 23 septembre 2018
    Je viens de finir cette série sur Netflix et je suis en larme. Ces personnages sont tellement attachants, l'histoire est magnifique. C'est un peu comme Guerre et Paix ou Mayerling. Et dire que j'ai regardé le 1er épisode en pensant que c'était mièvre, une série Turque c'était pour rire ! Maintenant je fais des recherches sur internet et je lis que c'est une histoire vraie, ça me bouleverse. J'ai même regardé la carte de Crimée pour voir Alushia, de Russie pour voir la Galicie, la mer noire pour comprendre la traversée en bateau... Merci pour tous ces beaux décors, ces costumes et que dire de Sura si innocente et de mon amour de Loup Seyid si ce n'est que j'en suis raide dingue. Kurt veut dire Loup en Turc je ne l'oublierais pas. Je n'ai pas envie de les quitter. Ils me manquent tous déjà. Je vais lire la vraie histoire maintenant.
    Publiée le 13 septembre 2019
    J'adore tellement que je le regarde en boucle j'ai trop pleure sur le bateau et kan il épouse muret quelle série magnifique je les adore tous sauf Pedro quelle traité il a mérite ce qu'il a eu bravo pour les films turc c'est de la bombe
    Publiée le 29 décembre 2018
    Un petit bijou découvert par hasard .
    L histoire est prenante sous ses airs de série légère elle traite de thèmes poignants....
    Amitiés / loyauté / poids de la culture / amour/
    guerre / liens familiaux....
    Les acteurs sont excellents, les costumes sublimes.
    On se laisse transporter par l amour entre les deux acteurs principaux.
    J ai apprécié cette dignité et pudeur que portent les acteurs que je ne retrouve pas dans les séries américaines ou européennes.
    J ai découvert une langue étrangère très appréciable à écouter et une nouvelle culture.....
    Anais68
    Anais68

Publiée le 5 décembre 2021
    Magnifique série turque avec des acteurs aussi talentueux les uns que les autres. Cette histoire vraie m'a passionné,j'ai dévoré les épisodes sans me lasser. Les paysages sont magnifiques,un torrent d'émotions,je valide complètement +++
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 23 février 2020
    Quel série extraordinaire ,
    Au milieu un peu longue mais vraiment quelle bonheur ça a été de la suivre du début à leur rencontre et à la fin leur Destinée .
    Beaucoup d’émotions et de sensualité de la part de l’acteur principal qui a lui seul transporte la série d’une façon royale .
    Sylvie d.
    Sylvie d.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2020
    une magnifique fresque, des personnages attachants, des decors et paysages magnifiques et de nouveaux acteurs à découvrir. je recommande sans restriction
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 25 novembre 2022
    Je le classe dans mes plaisirs coupables. C’est gnangnan, invraisemblable mais terriblement addictif. Bref j’ai honte (mais ça fait du bien)
    Publiée le 5 juin 2019
    Je viens de Finir la serie et c'est bouleversant. Une serie sublime où se mêle la passion , l'honneur, la loyauté mais aussi la trahison et la perfidie.
    Tout tient non pas seulement à l'amour passionnel incroyable des deux héros mais bien plus encore à une haine obsessionnelle de l'ennemi de Seyit , Petro qui détruira tout jusqu'au dénouement final
    C'est pour 2 personnages secondaires que la fin est la plus douce mais avec O combien d'épreuves!
    On en sort vraiment pleins de compassion pour cette Sura, tendre , loyale qui ne méritait pas tant d'épreuves et qui a une foi inébranlable jusqu'à la fin , mais ...
    Victoria S
    Victoria S

Publiée le 4 avril 2019
    Magnifique splendide.. Bravo pour cette fresque historique où joie amour bonheur courage amitié loyauté solidarité trahison malheur déception bravoure espoir désespoir. Bref tout y est... Surtt l'honneur de sa patrie... Tous sont excellents... 1ere série turque. Bravo.. J'ai adoré ts les acteurs.. �👌🎉🎊💞�👌💕. Une suite svp.. Car suis restée sur ma faim.. Et fin �😉😜
    WONDERFULL