Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black B.
37 abonnés
532 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 7 juillet 2018
Une saison une grandiose, une 2ème saison moyenne, et j'ai abandonné au milieu de la 3ème... Comment une série peut démarrer aussi bien puis s'enfoncer aussi loin dans la médiocrité jusqu’à devenir une parodie d'elle même ? Ricardo est devenu une caricature, Hailey joue de plus en plus mal, je parle même pas de Alessandra, interpreté par Monica Belluci dont le jeu se résume a du théâtral ultra ultra accentué... c'est nul. Série annulée, ils auraient du s’arrêter a la saison 1, saison que je vous conseille, mais pas la suite. Si je fais ma moyenne pour la série 2.5/5
Un vrai régal, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à cette série. Ça ne ressemble à rien d'autre, c'est vif, créatif, décalé parfois. L'interprétation de Gael Garcia (et de beaucoup d'autres rôles) est dingue. Et j'en apprend beaucoup sur le monde de la musique classique qui n'a rien d'ennuyeux au contraire, très fun !!
Jouissif, enthousiasmant ! Cette série m'a happée de bout en bout. Bien plus réjouissant que ce à quoi je m'attendais. Magistrale interprétation de Gael Garcia Bernal
Whaouh !!!!! Le ton est vivace et bondissant, très mozartien et à ce titre excessivement moderne. Les acteurs sont tous éblouissants, le format court (entre 20 à 23 mn) fait de chaque épisode un concentré de bonheur à regarder. Pétillant ! Fantastique Gael Garcia Bernal en Mozart in the jungle, je le découvre dans cette série, il est fabuleux ! Bernadette Peters est aussi particulièrement savoureuse dans son rôle de régisseuse de l'orchestre. A voir en VO bien entendu.
Une série qui raconte l'histoire d'un grand orchestre et de son chef ? La musique classique, j'aime bien mais elle ne m'est pas trop familière ! J'ai été tout de suite happée par l'énergie que cette série dégage. Son petit côté télé novelas spoiler: (la romance entre Rodrigo et Hailey et les multiples intrigues entre les différents personnages) est magnifié par son originalité et son inventivité. C'est léger, vif, enlevé, puissant, comme une symphonie de Mozart. La 4ème saison tourne un peu en rond mais comme l'on sait que c'est la dernière, on pardonne car il s'agit d'un au revoir à de vieux amis. Gaël Garcia Bernal est exceptionnel. Une vraie réussite, un vrai coup de coeur.
J'ai raccroché au bout de deux minutes mais c'est parce que je suis musicien: le cadrage d'un acteur interprétant un instrumentiste doit être fignolé pour que cela ne se voie pas trop, et les acteurs suivent un entraînement gestuel poussé. Cette mise en scène est ridicule.
Vu quatre épisodes et je ne résiste pas à rédiger déjà ma critique. Je trouve cette série originale, intéressante et j'ai très envie de poursuivre. Gael Garcia Bernal est très bien dans ce rôle, et tout le monde est très bien. Il y a de vrais moments pleins de fraîcheur, des moments plus attendus c'est vrai mais c'est un conte pour enfants donc c'est normal. Et si on aime New-York et la musique classique alors c'est à voir !
Voici une petite série avec des épisodes assez courts. Un support simple, qui est la musique classique, enfin représenté à l'écran. C'est une comédie sur la vie en général, qui permet de se rafraichir la tête après une journée de travail. Elle n'as rien de sublime, mais elle reste original et aborde furtivement certains sujets de société. Ce n'est pas un documentaire, c'est bien une fiction, donc extravagante. ( Avis aux musiciens, ne prêter pas attention aux raccourci.)
Personnellement, je l'ai adoré pour sa simplicité, ses multiples sujets, et son esthétique. Pour rassurer les derniers, ce n'est pas une comédie musical, c'est une comédie avec des relations humaines, des voyages, des projets, des déceptions, de la fantaisie...
Une série très agréable, aux intrigues simples mais sympathiques. C'est quand même le luxe d'avoir Gael Garcia Bernal Et Malcolm McDowell dans son écran! Bon après si vous êtes détaillophile c'est peut-être pas pour vous, parce que c'est un peu Carrie Bradshaw au philharmonique quand même...
C'est très distrayant et franchement, parfois on n'a pas besoin de plus. Comme dirait l'autre: "J'achète!" Oui j'ai Danse avec les stars en référence. Ajustez-vous sur mon avis en tenant compte de ça. Peace.
Attention spoiler : les musiciens "classiques" sont des gens - presque - comme les autres. Il leur arrive de faire la fête (en écoutant Carmen), de faire des jeux à boire (en jouant de la flûte ou du hautbois) et même de vomir (sur un phonographe, si, si, authentique). Je ne sais pas ce qui me gène le plus dans ce pilote : que les acteurs soient aussi peu crédibles (Bernal en pseudo-Dudamel ou McDowell en vieux chef aigri) ou que le but clairement affiché de cette série, subtilement sous-titrée "Sex, drugs and classical music, soit de dépoussiérer la musique classique. Lui donner une image jeune. C'est très mauvais. Mozart in the jungle empile les clichés et réussit son but : faire passer les musiciens "classiques" comme des animaux certes étranges, un peu à part mais finalement proches de nous.
Énorme surprise que cet épisode pilote avec des acteurs parfaits et leur caractère bien différencié. Ce qui est incroyable c'est comment le réalisateur réussi a lié le sexy moderne et les mœurs actuelles avec le classique plus que stéréotypé de nos jours. Nouvelle série avec un potentiel énorme qui aura peut-être, voir sans doute, la prétention de faire découvrir à beaucoup par son caractère jeune et audacieux le monde de la musique classique. Vivement la suite
Ici, on met en scène la musique classique et on parle de hautbois, violons, clavecins. Tout pour rebuter les novices ? Pas totalement car on va découvrir que derrière le sérieux des orchestres classiques, il se cache des personnages iconoclastes. La mise en scène va loin dans l'auto-dérision : concours musical à coup de shots de vodka, métronome à cannabis...
Tout cela est pourtant inspiré des mémoires du musicien new-yorkais Blair Tindall. A l'instar d'un Master of Sex, on obtient une série à consonance très cinématographique. Il faut dire que le monde du cinéma est venu soutenir le programme. A la production, on retrouve notamment Roman Coppola, fils de Francis, et Jason Schwartzman. A l'écran, on est ébloui par la prestation parfaitement déjanté d'un Gael Garcia Bernal en grande forme qui transcende le petit écran autant que le grand. Petite perle encore discrète, Lola Kirke a les atouts pour faire une carrière à la Rose Byrne, dont les traits physiques et psychologiques rappellent son personnage dans la série Damages.
Bref, on sera présent pour suivre la suite des aventures de ces musiciens fous. Mozart in the Jungle est aussi la confirmation d'un mouvement déjà amorcé : les meilleures séries TV ne sont plus faites pour la télévision.
Bof, si vous avez du temps à perdre pourquoi pas. Par contre très axé sur la musique moi même je suis musicienne donc ça peut aller mais je pense à tout ceux qui ne le sont pas il ya de quoi s'ennuyer car ça tourne bcp autour de ça ..Mais je pense qu'il ya des séries mieux. J'ai vu les deux premières saisons jevais quand même regarder la saison 3 surtout pour Monica BELLUCCI qui est là apparemment
Le public avait sans doute besoin de légèreté. C’est compréhensible. Roman Coppola et Jason Schwartzman ont répondu à leur demande. De là à en redemander durant trois saisons…