Gotham (2014)
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gotham (2014) ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 mai 2019
    Seul l'étreinte amicale entre le Pingouin et le Sphinx de l'épisode 11 restera. Pour le reste, il n'est question que de réécrire les récits cinématographiques, sans jamais les trahir. Pourtant, Gotham était plus élégante quand elle imposait ses choix, et ne laissait rien au hasard. Jérôme était grand, mais son jumeau n'est vraiment pas méritant et cet achèvement non plus. Tout semble précipité et désuet. Bane est beau mais ses actes sonnent creux, sans parler de sa comparse. Tout semble écrit au jour le jour. On ne comprend plus rien au rythme de ces cinq saisons. Les retournements et les conclusions sont de plus en plus grotesques.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2020
    5 ans, dernière aventure avant que Bruce ne devienne le Bat justicier, tout au long cette série nous aura prouver son potentiel scénaristique, son côté thriller remarquable et son dynamisme exceptionnel. Une dernière saison commençant directement par la mort de la séductrice et dominatrice Tabata Galavane (déçu d'un si rapide départ d’ailleurs à quelques pas de la fin) mais qui se poursuit comme je le pensais par les dernières avancés dans le crime profond du Pingouin, spoiler: une amnésie totale de l'Homme mystère qui, personnellement, fut ennuyeux sur le début et milieu car étant totalement incapable de se souvenir des jours précédents, ne se rend plus crédible et passable. Son personnage tourna en rond.
    Une avancée pour Bruce, Sélina, Jim et Lee, tous vivant un après attentat local mais vivant souder. Des scènes d'action toujours aussi maîtrisées qui font l'avancées perpétuelle des personnages dont celle du tout premier épisode montrant quasiment le final ainsi que la débandade potentielle de Bruce masquer. Leur quotidien chambouler par le retour possible de Jérémia ainsi que le tour de force des gangs locaux, intrigues secondaires se concluant avant que l'on assiste au début du futur. Une dernière saison ou Jim et Harvey livre leur ultime enquête ensemble, spoiler: ou ce dernier dit enfin oui à sa belle et s'unissent dans un lieu plus qu'insolite. Mais finalement, il y à ici une sorte de message symbolique, commencer ici pour poursuivre ici-même.
    Dernière fois que le grand Alfred montre sa grasse et son talent britannique au service d'un jeune homme orphelin, une interprétation remarquable qui en sera devenue culte. Lucius en concepteur historique livrant ses dernières touches pour ce jeune ambitieux, Sélina dans sa superbe devenant plus que jamais la fabuleuse Catwoman à la gymnastique irréprochable. Enfin, le dernier épisode, forcément touchant, forcément émouvant pour un adieux parfait, 10 ans après le départ du milliardaire pour Nanda Parbat et devenir le héros jusqu'ici attendu. 10 ans donc et nos personnages vieillissent, couleur capillaire changée, retour d'un ancien maire légèrement pourri, une jeune voleuse devenue ravissante jeune femme confirmée qui, comme le soulignera Lee : "Elle est devenue la femme la plus en vue de Gotham", tout est dit. Un premier face à face avec le "Joker", une première entrevue juste magique et sensible entre Buce et Sélina avant que le projecteur ne s'allume, un rassemblement avec nos principaux personnages du début sur un toit aux côté d'un projecteur d'acier pur, et une vision sur le Chevalier. Nigma et Oswald dans leur sublime tenue finale ouvrant la porte aux visages et comportements de frayeur face au premier assaut du justicier nocturne. Un ultime dialogue, un ultime plan moitié prise réelle, moitié prise numérique, et voici Bruce Wayne, le Chevalier Noir, le Bat de Gotham. Tous simplement, The Dark Knight. Une série remarquable qui fera un grand vide dans l'univers DC tant son absence désormais nous sera fatale, mais qui nous aura plonger tout au long de ces 5 saisons, à la découverte d'un fabuleuse cité, à la naissance d'une odyssée policière sans précédent et à la naissance des plus illustres criminels, inspecteurs et alliés du DC Universe : "Gotham, Good bye"
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 19 mai 2019
    "Cette 5ème et ultime saison de Gotham est donc, dans la lignée des précédentes, vraiment bonne. Parmi les défauts, on notera une intrigue un peu déjà-vue (voir The Dark Knight Rises), quelques épisodes inutiles, des éléments prévisibles, une conclusion légèrement frustrante, quelques personnages manquant de développement et enfin Robin Lord Taylor qui a tendance à surjouer. Du côté des qualités, on notera une intrigue qui reste captivante, intéressante et qui contient de bons rebondissements, un univers et quelques personnages bien développés, un rythme et une ambiance très bien maîtrisées, un casting assez solide dans l’ensemble et des décors toujours aussi bien réalisés. Gotham se termine donc avec les honneurs en nous laissant sur 5 saisons qui auront réussi à rester constamment de bonne qualité. Et oui, son absence fera un vide l’année prochaine."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 août 2020
    La moyenne pour cette dernière saison , notamment pour les personnages et les décors de Gotham !! Pour le reste, notamment l'histoire, cela devient trop redondant !! A noter, un épisode final réussi !!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 juin 2023
    Enfin, le grand final de cette série. Et franchement, c’est plutôt réussi ; la saison est bien et est une chouette conclusion. L’histoire se tient toujours et est globalement cohérente face à une réalisation qui galère à cacher le manque de budget mais qui propose de belles images marquantes.

L’avantage de cette ultime saison, c’est qu’elle est courte ; alors, elle va droit au but et nous montre uniquement les informations les plus importantes. Globalement, la série est prenante mais sur certains épisodes, mon intérêt était redescendu. D’ailleurs, je trouve que parfois, la saison prend des virages un peu trop radicaux sur le traitement de certains personnages. Tantôt prévisible, tantôt surprenant ; le scénario nous offre beaucoup.

Par rapport à la réalisation, c’est un peu plus complexe ; j’ai l’impression que la lumière sert de cache-misère tellement elle est trop sombre et un peu laide. Sinon, outre les effets 3Ds assez immondes, je trouve que la photographie est suffisamment correcte. Les mouvements de caméra ainsi que le cadrage sont tout aussi satisfaisants. En clair, la mise en scène arrive à être convaincante malgré un léger budget ; il ne faut pas non plus oublier que les plans sont sacrément clichés.

La dernière saison est vraiment un fin satisfaisante. C’est pour cela que je la conseille grâce à son histoire cohérente et efficace malgré sa mise en scène cliché mais parfois jolie.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Superbe série !!! Personnage très attachant, surtout le pingouin ! J aime ce côté burlesque, gothique, les tenues des personnages sont incroyables, on arrive même à aimer les méchants et ressentir de la tristesse quand ils perdent. Certaines Scènes sont assez violentes,C est un monde sans pitié , ce monde de Gotham effraie, je suis vraiment rentrée dans cette série, dommage qu elle ne soit pas renouvelée.
    Stephane Morra
    Stephane Morra

Publiée le 11 février 2021
    La série dans son ensemble en vraiment bien. Mais la saison 5 ma particulièrement déçu.
    Trop de résurrection de personnage et certain chose pas logique.

Freezer travail depuis des années pour congeler sa femme mais surtout pour la décongeler sans qu'elle meurt. spoiler: dans cette saison Ed Nygma se fait décongeler au chalumo au calme.

Un peu débile que freezer n'ai pas essayé ça...

A plusieurs reprise on défini le Joker comme ayant peu de mémoire et pourtant spoiler: lorsqu'il est enfermé dans le labyrinthe de son frère il dit qu'il se souvient des plan que son frère a éditer lorsqu'ils étaient petits... aucun concordance. De plus si lui connait le plan, comment ses collègues on trouvé le chemin jusqu'à lui ??

Des incoreance comme ça je peux en donner à la pelle.

Certes c'est pour développer le scénario mais c'est fait en dépit des règles écrites par la série même.
    Publiée le 6 septembre 2020
    C'est une très bonne série avec de très bons
    acteurs surtout l'acteur David Mazouz qui joue le rôle de Bruce Wayne et l'acteur sean pertwee qui joue le rôle de Alfred et j'ai aussi hâte et en espérant aussi qu'il y aura une suite à la saison cinq car cette série est vraiment trop bien😉