Gotham (2014)
    4,3
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gotham (2014) ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 février 2019
    Suite de leurs aventure communes, un nouvel ennemi n'étant autre que le nouveau maire en personne. Des anciens méchants ayant prient du grade ou ayant tout bonnement chuter avant de réussir à rebondir. Un jeu toujours aussi génial, une qualité visuelle toujours prenante, des épisodes géniaux qui vont petit à petit nous emmener vers le but tant attendu. Une société multimilliardaire officiellement corrompue puis une grande partie se déroulent dans le mythique asile sombre. Curieusement géré par un dénommer Strange, nous rappelant notre magicien de Marvel. Des gentils qui deviennent tour à tour méchant à en devenir pour l'un d'eux, l'un des plus emblématiques. Une saison 2 extrêmement prometteuse pour la suite. Ou l'on découvrira ce que cet individu à créer de toute pièce pour mettre Gotham à feu et à sang. Tandis qu'une figure de lu banditisme vivra ses derniers instants, à la plus grande surprise générale. Une réussite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    La saison va dans la lancée de la première, les liens à Batman sont toujours plaisants et les protagonistes ont une excellente évolution. L'histoire est toujours assez intéressante.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Pour ce début de deuxième saison, Gotham prend de l'ampleur et annonce un spectacle qui promet d'être ahurissant !
    Publiée le 11 octobre 2015
    Pour répondre à certaines critiques et sans balancer de spoiler , Si certains s'interrogent sur Barbara , il faut se remémorer que Jim Gordon a eu 2 femmes prénommées Barbara , ceci explique cela :)
    Pour d'autres qui se demanderai certaines choses sur le Joker , n'oublions pas que le personnage n'existera dans les comics qu'à l'âge adulte et qu'il a plusieurs origines suivant les auteurs , la seule chose récurrente étant le tombé dans la cuve de produits chimiques( que l'on ne voit pas dans les derniers films Batman sortis, mais qui est abordé dans celui de Tim Burton)
    Cette série même si elle ne respecte pas tout des comics , choses d'ailleurs quasi impossible , a l'immense talent de présenter Gotham telle qu'on l'a toujours imaginée...
    Si la saison 1 m'avait semblée inégale , la saison 2 s'annonce très dense ...
    Azeeeertyyytreza
    Azeeeertyyytreza

Publiée le 26 avril 2019
    Sombre mais surprenante. Met en avant James Gordon plutôt que Bruce Wayne superbe. Saison deux dans le lignée juste wahou
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 30 mai 2016
    "La série Gotham revient avec une deuxième saison qui va se dérouler en 2 temps. En effet, la première partie de cette saison va nous raconter l’ascension dans la société de Gotham City de Théo Galavan et sa confrontation avec Jim Gordon. La deuxième partie de la saison va surtout se concentrer sur Arkham et les expériences de son directeur : Hugo Strange.

Ces 2 arcs narratifs sont très intéressants. Déjà, ils donnent une histoire très différente de celle de la 1ère saison, on ne tourne pas en rond.

Ensuite, cette 2ème saison permet à la série de continuer de développer son univers (on en découvre plus sur le passé de Gotham, sur ses secrets et sur les familles ancestrales de la ville), ses personnages et leurs relations entre eux. La plupart des personnages ont eu une réelle évolution dans cette saison, ce qui nous permet d’avancer encore vers ce que sera l’univers de Batman.

Plusieurs très bons rebondissements viennent rythmer cette saison. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques et surtout quelques questions qui restent sans réponse ce qui peut nous laisser un goût d’inachevé sur certains éléments de cette deuxième saison. J’espère la saison 3 nous apportera ces réponses."

La suite ici :
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 juin 2016
    Dans la continuité de la première saison avec toujours la même recette, mais cette fois-ci l'histoire va un peu plus loin et deviens donc plus captivante.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 24 juillet 2016
    Un début de saison absolument époustouflant marqué par de nombreuses surprises et rebondissements. Malheureusement, la 2ème partie de la saison 2 manque de rythme et s'éloigne clairement de l'histoire initiale pour arriver à une surenchère de méchants à la fin de la saison. Si les derniers épisodes sont moins bons, Gotham saison 2 reste tout de même un bon cru, mené encore une fois de manière brillante par James Gordon et Bruce Wayne, personnage en pleine ascension dans cette saison 2. Vivement la saison 3 !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 13 juin 2016
    Cette nouvelle saison se voit nettement plus aboutie et plus intrigante. Le contenu de chaque épisode est plus riche avec de nouveaux personnages, mieux développés et plus intéressants. L’univers est plus sombre, offrant des décors plus que fidèles à la série. Enfin, le jeu d’acteurs et le casting restent très bon !

Retrouvez ma critique entière sur le site de mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Antoine H.
    Antoine H.

Publiée le 11 septembre 2015
    Franchement une excellente série sur les origines de Batman , tout les événements coïncident avec l histoire de base du Batman. Malgré quelques infimes incohérences ( identité du joker connue , firefoy une femme dans la saison 2 ?? ) , tout ceci reste extrement agréable à regarder !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 7 novembre 2018
    un début de saison très très bon et passionnant, malheureusement pour moi il y a trop d'épisodes pour que la saison reste passionnante jusqu'au bout. L'intrigue perd en force, et la toute fin de la saison est décevante, c'est vraiment dommage, toutefois les 3/4 de la saison est vraiment très bon
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 septembre 2018
    Trop granguignol, parfois trop cheap et les épisodes se suivent avec un rythme de soap avec un final à l'hôpital qui tient du nanar. Dommage. Vraiment dommage.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 juin 2016
    Très bonne saison, dans la lignée de la première !! Cette saison repose sur des intrigues toujours aussi intéressante avec son lot de méchants !! Malgré un format de 22 épisodes, on ne s'ennuie pas !! Le rythme est constant ... Les personnages sont toujours aussi attanchants et leurs interprètres très bons notamment Ben McKenzie dans la peau de Jim Gordon et Robin Taylor en Pingouin !! Le final annonce une saison 3 ouverte et intéressante .......
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 juin 2016
    Cette saison 2 de Gotham est toujours de très haute volée. On peut toutefois noter quelques évolutions par rapport à la première saison orientant plus la série vers ses origines comics et l’éloignant du réalisme. spoiler: Ainsi, désormais Alfred possède une personnalité de plus en plus héroïque : c’est un ancien soldat et il est souvent partie prenante aux scènes d’actions, chose très surprenante ! De même, il est peu crédible que Jim Gordon, étant libre mais n’étant plus policier, arrive toujours à enquêter et à participer aux scènes d’action sans subir de réelle sanction de la justice.
    Mais surtout la série adopte un ton plus fantastique en grande partie avec l’apparition d’Hugo Strange et de ses expériences spoiler: : il ressuscite Mr Freeze (lui faisant retrouver l’aspect fantastique qu’il a dans le comics), Firefly (devenue une femme), Azrael (désormais quasiment indestructible) ou encore Fish Mooney (possédant désormais la possibilité de contrôler la pensée des personnes qu’elle touche)…
    Cela peut faire craindre une orientation de la série s’éloignant de l’aspect assez réaliste présent dans la première saison : toutes les intrigues sont désormais uniquement liées à l’intrigue principale de plus en plus complexe (il n’y a pas plus d’intrigues annexes sans lien avec la trame principale, ce qui était parfois le cas dans la saison 1) spoiler: , l’intervention de Gordon empêchant Azrael de tuer Bruce se devine largement en avance, la mort d’Azrael par le parrain et Butch est plutôt comique et surtout la fin annonce une saison 3 nettement orientée vers le fantastique (avec l’évasion des monstres) et l’éventuelle évolution de Bruce en Batman alors qu’il est encore très jeune (il a de plus en plus une attitude héroïque et le départ provisoire de Gordon pour rejoindre Lee laisse le champ libre à l’apparition de Batman)
    . La saison 2 est donc toujours très bien construite mais laisse craindre une évolution pas obligatoirement positive de la série. La saison 3 montrera quelle direction elle choisira de prendre !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 août 2017
    C'est un pur plaisir graphique que cette seconde saison qui déroule de nouvelles intrigues en présentant de nouveaux personnages et alliances entre méchants ou gentils. Les dialogues mais également les costumes, décors et accessoirs sont en plein essor et cet enrichissement graphiques propulsent Gotham parmi les séries les plus sérieuses.