Gotham (2014)
    4,2
    7100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gotham (2014) ?

Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 18 juillet 2022
    Starfoulah la série au quelle j'ai le plus attachée , les personnages sont incroyables, et aussi en personnage principal il n'y a pas que des héros mais aussi des méchants , les acteurs formidables (Surtout Cameron Monaghan). Au lieu de faire une série centré que sur Batman (Bruce Wayne) non ils ont plutôt prit tout les personnages chaque épisode est un régale malheureusement plus aucune saison prévu... Pour rappelle cette série est une SiteCom
    Publiée le 26 février 2020
    Malgré quelques changements scénaristiques en cours de route, des moments un peu trop farfelus et un jeu d'acteur en roue libre, cette série sur les débuts de James Gordon (Ben McKenzie) dans la police de Gotham City offre de quoi faire au fan de cet univers si particulier ou le fantastique côtoie le fantasque. Nous y découvrons également ceux qui deviendront les pires ennemis du futur Batman (David Mazouz). Gotham City, une ville ou il ne fait pas bon de vivre !
    CritiQuedc
    CritiQuedc

Publiée le 12 septembre 2022
    Gotham une série avec beaucoup de suspense des personnages aimables en 1 épisodes Gotham en fait apprendre beaucoup à l'univers de Batman avec un joker super l'acteur est cameron monogahah j'aime beaucoup ce joker encore plus fous que les autres pleins d'autres méchants sont sympa mais celui-ci est mon préféré c'est tout pour ma critique sur Gotham
    ANDBOY
    ANDBOY

Publiée le 13 décembre 2022
    Dans cette série personne ne meurt . Gotham est une fan service très moyenne qui je trouve ne concorde pas vraiment avec l'univers qu'est batman . Un pont négatif de cette série est que absolument personne ne meurt , spoiler: EXEMPLE : le pingouin ce prend un balle dans le ventre et tombe dans la mer puis un peu près 1 épisode après comme par hasard evy le trouve est le soigne .
    puis une autre chose que je trouve stupide spoiler: c'est le pingouin qui tombe amoureux de l'homme mystère , le pingouin est censé être une personne diabolique est sans émotion et la il tombe amoureux d'enigma ( l'homme mystère ) ça na aucun sens .
    En sois l'histoire et pas trop mal j'aime bien l'histoire sur les créatures de strange , JUSTE une chose est incroyable le JOKER , l'acteur qui l'interprète ( Cameron Monaghan ) est juste fou , fou car il interprète pratiquement parfaitement le joker la seul chose que je trouve dommage c'est a la fin de la saison 5 sinon vraiment très bien interprété . ( la saison 5 est nul )
    Matteo Curatolo
    Matteo Curatolo

Publiée le 12 juillet 2023
    Quelle série incroyable !!! L'homme mystère est juste incroyable et le pingouin l'est encore plus, je pourrais continuer avec le chapelier fou ou encore Mr. Freeze et Jerôme...
    Publiée le 13 juin 2020
    C'est un chef d'œuvres des personnages attachants à en chialer une histoire magnifique juste parfaite
    Publiée le 23 octobre 2019
    Une super série avec de super acteur j'adore l'acteur principal et la jeunesse de batman. un sénarios bien écrit. Bref, une série aux top
    Publiée le 21 juillet 2020
    J'ai trouvé le tout un peu long, mais je poste ce commentaire pour saluer l'extraordinaire performance de Robin Lord Taylor alias the Pinguin (en VO of course). C'est du grand art, sa voix, les expressions de son visage, c'est du grand art !
    Cyrille Hayes
    Cyrille Hayes

Publiée le 3 août 2021
    Tres bonne série dans un style très sombre porté par de bon acteur hormis camren bicondova (catwoman) qui pour moi est la seule erreur de casting de cette série pire catwoman de tout les temps
    Publiée le 14 janvier 2020
    Une ambiance sombre, des personnages bien construits qu'on apprend à comprendre et à aimer.
    Le tout est bien dosé.
    Un chouia déçu par la BO qui n'arrive pas à la cheville des films / dessins animés Batman.
    MsGotham
    MsGotham

Publiée le 24 août 2020
    Gotham..Hum..Gotham..! Quand j’ai commencé à regarder cette série, je ne savais en aucun cas qu’est-ce que cela allait donner...Mais finalement, sans vouloir exagérer, c’est la meilleure série que je n’ai jamais vus; En effet, j’adore tout! lLes personnages sont géniaux, ils sont charismatiques voir même à des moments ^drôles^ (d’ordinaire dans les séries il y a toujours un personnage qui est « chiant » mais là, je ne trouve vraiment pas de personnage correspondant à cette description..!) De plus, les méchants sont cools (malgré une préférence pour Oswald Chesterfield Cobblepot ;) mais les «gentils » le sont également [en effet tout est relatif d’où l’utilisation des guillemets] ...Je conseil à tout le monde de regarder cette série même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel de Batman! P.S. La ville de Gotham est bien « Dark » et c’est cela qui lui fait tout son charme!
    Sofiane Adhari
    Sofiane Adhari

Publiée le 9 avril 2024
    cours avis pour ceux qui n'ont pas envie de lire de pavé :
    bonne ambiance, bon personnage on s'y attache au fil des saisons, pour moi ce sont les 2 gros points forts
    intrigue très prévisible et toujours la même chose a tel points qu'à la saison 3 ça en devient vraiment pathétique, plus aucun effort fait. C'est toujours la même chose "oh je vais te tuer" puis d'une quelconque manière l'autre survie et reviens et rebelotte et c'est ça en boucle. C'est vraiment dommage de juste vouloir faire pleins d'épisode pour faire des sous aux détriments de la qualité. La série avait du potentiel mais elle a était gâché.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Malgré ma première impression en voyant la promo de la série, ce n'est pas "encore" une version de la jeunesse de Bruce Wayne, mais une serie sombre sur Gotham et ses crimes, sans l'exagération attendue des comics. C'est raffraîchissant de voir cette série, ça change du "cartoonesque" de Marvel et du terre-à-terre des séries policières classiques.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 octobre 2014
    Encore une de ses séries intrigantes sur le papier, avec l'assurance d'une certaine qualité dans sa mise en œuvre, qui accouche d'un produit final très médiocre au vu des moyens fournis et des attentes exprimées.
    Préquel à l'univers de Batman, à l'image des Aventures du jeune Indiana Jones, où l'on part d'une oeuvre ayant connus un succès retentissant, et on essaye de traire la vache au maximum en dévoilant les "origines" du mythe.
    Mais Bruno Heller, l'auteur du clinquant The Mentalist et du brutal Rome, n'a pas la finesse, la subtilité des auteurs du film X-Men : Origins par exemple.
    On peut quand même souligner la qualité dans le choix du casting, très bon, avec des rôles prestigieux donnés aux mentors de la série, tandis que les "jeunes" sont incarnés par des acteurs en voie de reconnaissance.
    Idem pour le choix des costumes ou des décors, c'est du bon dans l'ensemble.
    Reste le principal : le scénario et la mise en scène. Où est passé la noirceur des Batman? Tout l'univers est lisse, bien pensant, avec toujours des rebondissements ou de épilogues attendus et prévisibles.
    Sur le fond on est plus proche de la Petite Maison dans la Prairie que d'un Watchmen... Les auteurs de la série n'arrive pas à nous donner vie à Gotham, à son univers particulier.
    Même chose pour les personnages : un sentiment de fadeur, de transparence, émane du casting. Il n'y a aucune alchimie entre les acteurs et ça se sent dans chaque plan. Le jeu d'acteur est forcé en permanence, le casting n'y croit pas.
    Sur le scénario, les différentes enquêtes du jeune inspecteur Jim Gordon ne sont qu'une excuse pour introduire une grosse galerie de personnages, qui ne reviendront que de temps en temps. Le scénariste est incapable de se focaliser sur une intrigue complexe et forte qui serait le ciment de cette saison.
    Je n'ai pas cette sensation en regardant une saison de The Walking Dead, par exemple, où les épisodes peuvent être vus d'affilés, il n'y a pas de "coupure", chaque épisode appartient à un tout indissociable. Ici, "les épisodes peuvent être vus dans le désordre, voire sautés ou ignorés..."
    La série s'échoue sur ses intrigues dénuée de réels enjeux, un casting trop choral, une certaine mièvrerie dans les thèmes abordés.
    Conclusion : le fait de narrer cette série via l'optique de Gordon est un échec narratif et artistique. Un grand gâchis de temps et d'argent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 avril 2016
    Depuis "Smallville", les super-héros de chez DC Comics ont plus le vent en poupe à la télévision que sur grand écran, hormis bien entendu la trilogie Batman de Nolan et le récent coup de fouet de Zack Snyder et son Man of Steel. Mais l'année 2014 est bel et bien signe de la conquête du petit écran pour DC qui, après "Arrow" et avant "Flash" et "Constantine", continue d'envahir les postes de TV. Et à l'instar de "Smallville", qui racontait les débuts de Clark Kent avant qu'il n'enfile la cape de Superman, "Gotham" narre les premiers exploits de James Gordon et son arrivée dans la ville corrompue de Gotham City. Une idée brillante mais à double tranchant... Développée par Bruno Heller ("Rome", "Mentalist"), cette nouvelle série se concentre donc sur le futur Commissaire Gordon, ici à peine fraichement promu inspecteur aux côtés du roublard Harvey Bullock et qui va tout faire pour trouver et coincer le meurtrier du jeune Bruce Wayne, fils de milliardaires qui a vu ses parents mourir sous ses yeux. Et c'est dans cette ville corrompue jusqu'à la moelle peuplée de gangsters violents et d'une mafia dans l'ombre que Jim Gordon va faire ses preuves. Le concept est alléchant mais on a tout de même peur que les scénaristes aillent un peu trop comme ce fut le cas pour "Smallville" (rappelons qu'il s'agit ici d'un prequel). Mais avant de s'alarmer, concentrons-nous sur l'excellent pilote de cette première saison. Avant tout, le casting est au top : Ben McKenzie ("Newport Beach") est parfait en Gordon, à la fois froid et violent quand il faut, il campe un inspecteur intègre qui découvre très vite les rouages douteux de sa propre unité de police. À ses côtés, le discret Donal Logue ("Sons of Anarchy") qui interprète Bullock et qui est bien entendu ici tout aussi dégueulasse que dans les versions ultérieures. Ensemble, ils forment un couple de détectives aussi rapprochés qu'un chien et un chat mais pourtant on sent que le dynamic duo va faire des ravages. Quant au reste du casting, nous retrouvons la revenante Jada Pinkett-Smith chef de gang cruelle et manipulatrice, le tout nouveau Robin Lord Taylor (mais bigrement impressionnant) en Oswald Cobblepot, futur Pingouin, ainsi que John Doman en Carmine Falcone, LE parrain de la ville qui ne se montre que lorsque c'est nécessaire. La série ne fait que commencer mais l'on constate déjà un réel effort de production et de fidélité, les personnages étant respectés (l'apparition d'Edward Nigma est à tomber), les décors sont magnifiques, mélange de la modernité de chez Nolan dans les rues et du côté gothique de Burton sur les toits, tandis que l'intrigue de fond semble tenir agréablement bien la route avec en prime un Bruce Wayne encore gosse qui voit déjà ici son entrée prématurée dans l'âge adulte et dans une rage vengeresse. Ainsi, à moins que les scénaristes n'aillent trop loin dans leur volonté d'innover, "Gotham" s'avère être pour le moment une puissante surprise, maîtrisée et rythmée, qui risque fort de devenir l'un des piliers des adaptations de comics sur petit écran.