Agent Carter
    4,1
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent Carter ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 3 mars 2017
    Une série bien intéressante à suivre. L'histoire est plutôt simple, pas de prise de tête et on se laisse très bien guider. Une très bonne idées de voir un personnage féminin fort prendre le lead d'une série. Après ce n'est pas la série du siècle et a quelques longueurs et l'histoire reste très basque.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2022
    La première saison est excellente dans la lignée du premier film "Captain America", du côté de la réalisation. L'histoire est hyper chouette à suivre et c'est un plaisir de suivre Peggy Carter dans sa propre série.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 18 mai 2017
    Agent Carter offre une première saison mi-figue, mi-raisin. Si son scénario pèche par une trop grande simplicité et des clichés vus et revus, elle réussit parfaitement à faire adhérer le spectateur à ses personnages. Le duo Jarvis-Carter fonctionne parfaitement. Peggy Carter est une bonne incarnation du personnage de femme forte et offre un certain intérêt à la série.
    Publiée le 13 avril 2018
    Une première saison fun et réussie de la série d'espionnage "Agent Carter" avec une Hayley Atwell au sommet de sa forme en Peggy Carter, un humour bien dosé et un scénario bien ficelé.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 15 décembre 2016
    J'ai trouvé cette première saison pas terrible. Il y'a un cruel manque de développement des intrigues et des personnages. L'intrigue principale est donc très abstraite et les personnages sombrent dans la caricature, hormis Sousa, mais ce dernier manque aussi de développement. Il y'a un message féministe qui est trop poussé et manque de finesse. C'est vraiment dommage. Cette série aurait pue être intéressante.
    Publiée le 28 juin 2019
    La 1ère moitié de saison ne m'a pas passionné... La 2ème beaucoup plus. J'ai commencé à m'attacher aux personnages et le rythme était plus élevé.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 26 mai 2015
    "Marvel: Agent Carter" Saison 1". J'étais très optimiste de suivre une série Marvel qui a eu le courage d'aller dans les années 40 (une de mes époques préférés). Mais maintenant que j'ai fini la saison 1, j'ai un petit sentiment d’incomplétude. Cette saison aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus fort. Les bons points sont bien sûr Peggy Carter et Edwin Jarvis (oui Jarvis, mais pas le même que celui de Tony Stark), et aussi Howard Stark (c'est comme voir Iron Man dans Les Agents du SHIELD, mais en plus arrogants et drôle). Cependant la trame de la série est trop, comment dire "basique" pour une série Marvel. Mais faut dire que le fait que ce soit en 8 épisodes pour une seule histoire fait que ça ne tourne pas en rond, au moins ça ne s'éternise pas sur des trucs futiles.

C'est l'histoire de Peggy Carter qui continu de travailler dans la SSR (Section Scientifique de Réserve), mais comme la guerre avec HYDRA est fini, elle ne peut faire que du travail de bureau. Là où les femmes sont réduites au job de secrétaire (aïe). C'est une bonne idée de montrer le machisme de cette époque et en plus ils en ont fait la chose à surmonter dans toute la durée de la série. Cela donne à Carter un côté vulnérable un peu comparable à ce qu'n voyait dans "First Avenger". Et contrairement à "First Avenger" où elle était dans l'armée et où elle pouvait rabaisser les soldats qui la prenaient pour "un objet désirable", son job de bureau l'en empêche, et comme elle fait un travail de bureau, personne ne lui donne une affaire sur le terrain et elle le fait sans se plaindre (admirable mais idiot vu tout ce qu'elle pouvait faire dans First Avenger"). C'est un peu l'élément déclencheur de son entrée dans l'affaire de la série. Elle veut montrer sa valeur.

Mais le second personnage principal de la série Edwin Jarvis n'a rien à envier à Carter (ça aurait donné un côté science-mystique qu'il soit incarné par Paul Bettany mais non, dommage). Edwin Jarvis qui est le majordome très dévoué à Howard Stark. Ils lui ont donné un background plus développé que je le pensais vue l'importance un peu mineure qu'il a dans le comics. Et son caractère dévoué à sa tâche fait rire et donne une petite dose de sourire qui ne fait pas de mal à la série, en gros c'est JARVIS de Iron Man mais en plus humain (logique).

Mais le problème de la série (parce qu'il y en a) c'est la trame. spoiler: Ce qui est normal pour une série US de base est un défaut dans cette série: c'est trop commun, trop vu et revu, ce qui n'est pas une si bonne chose pour une oeuvre du Marvel Cinematic Universe. Car on s'attend toujours à quelque chose d'unique. Bon l'intrigue est simple: Howard Stark est accusé d'avoir offert ses plus terribles inventions à des puissances étrangères. C'est ce qui sert de ressort scénaristique pour les trucs hors du commun habituels des Marvel, et heureusement qu'il y en a, parce que sinon se serait une série d'espionnage de base. Stark demande donc l'aide de la seule personne à qui il puisse faire confiance: l'agent Carter, afin de prouver son innocence. Mais puisque personne ne l'écoute dans la SSR, pendant toute la série elle mène l'enquête seule avec Jarvis pendant que Stark est en cavale.

L'antagoniste de la série spoiler: est l'exemple typique de "vu et revu": l'organisation criminelle "Léviathan". Non seulement ça reprend un concept très vieilli, mais en plus leur plan résume à faire du "terrorisme" qui plus est pour une vengeance (faut pas se mentir, le plan de l'HYDRA était plus concret et meilleur dans "First Avenger"). Et quand je dis vu et revu je ment pas: pensionnat militaire où on change des enfants en machines à tuer, infiltration d'agents dormants, messages subliminaux. Si il n'y avait pas les machines de Stark ça aurait été une série comme on en regarde 10 fois par jour à la télévision. Et même la mise en place de Léviathan n'est pas originale: c'est une branche secrète du gouvernement soviétique (oui des Soviétiques, des rouges, des ruskovs, des communistes), Marvel nous ressort les méchants qu'il a lancé avant: les ennemis de l'Amérique. En plus ils manquent cruellement de développement au point de ne pas être clair là-dessus: le docteur Ivchenko alias Johann Fennhoff alias le super-vilain Docteur Faustus, j'ai rien pigé sur lui. D'abord dans le comics son nom est Fennhoff parce que c'est un allemand nazi, mais dans la série c'est un russe soviétique mais il s'appelle toujours Fennhoff (c'est quoi cette embrouille ? Fennhoff c'est un nom allemand, ils auraient pu changer son nom ou au moins garder le personnage nazi), en plus ce n'est pas expliqué si il est le chef de Léviathan, alors quoi c'est vraiment le chef ? Il a pris le contrôle de l'organisation ? Est-il seulement le chef d'ailleurs ? C'était quoi leur but finalement ? Se venger de Stark ou dominer le monde ? C'est tout le problème avec Léviathan, c'est jamais clair. C'est juste des méchants avec un background ultra-simpliste.

Sans compter la Section Scientifique de Réserve (heureusement qu'ils ont changés le nom): quand je vois leurs locaux, je ne vois pas une branche secrète du gouvernement, je vois un poste de police basique avec des inspecteurs de police basiques. J'ai pas l'impression de voir l'agence qui deviendra le SHIELD plus tard (quand je vous disais que c'était basique). On ne voit que leurs locaux, on ne voit pas les trucs inhabituels qu'ils ont avec leurs moyens comme dans "First Avenger" ou Les Agents du SHIELD. Je sais que c'est dans les années 40, mais cette époque n'est pas censé empêcher d'avoir de la science marginale comme on en vois habituellement dans Marvel.

Sans compter la fin de la saison: spoiler: Peggy est enfin reconnut par ses pairs mais un sénateur vient féliciter le chef, et Carter ne dit rien, ni même personne pour dire qu'elle y est pour quelque chose alors que tout le monde dans l'agence le sait. Et elle dit qu'elle n'a pas besoin de reconnaissance et qu'elle connaît sa valeur. Vous je sais pas, mais moi ça m'a énervé de l'entendre dire ça. Je sais que la reconnaissance n'est pas un truc qui doit être recherché et tout le toutim. Mais elle a été traité comme une secrétaire pendant toute la saison, la saison entière a été une exposition pour dire que les femmes sont plus fortes que ce que pensent les hommes (Léviathan se servait de femmes dans leur plan parce qu'ils le savaient), et elle ne cherchent même pas à dire qu'elle n'est pas qu'une secrétaire ? Ma vieille, tu a eu cette aventure avec plein de difficultés parce que tu savais que personne ne t'écouterais parce que tu es une femme, parce que tu sais que tu est plus qu'une secrétaire, et là tu fiche en l'air tout ce que cette saison à montré sur toi. Si tu avais eu de la reconnaissance au début, on t'aurais cru et ça t'aurais facilité la tâche, et au moment où tu peut avoir cette reconnaissance tu lui tourne le dos ? Avoir du talent dans une agence ça ne sert à rien si tu es la seule à savoir que tu en a. Je sais que ça semble être sorti comme une morale pour dire "n'écoute pas les autres, tu est plus que ça, tu n'a pas besoin de le montrer", mais cette morale n'a rien à faire dans cette série. On la voyait faire plein de trucs dans "First Avenger" alors la voir se faire traiter comme ça, c'est injuste d'accord mais on a clairement vu que c'était faux. C'est pas juste une agent, c'est la meilleure agent de la SSR, alors se laisser faire comme ça et ne pas vouloir de reconnaissance à la fin (pas des excuses, des reconnaissances) c'est carrément fiche en l'air ce que disait la série.

Bon bref cette fin m'a énervé, mais la série pour le peu qu'elle offre est pas mal, ce n'est pas un calvaire à suivre vu que ça ne fait que huit épisodes. spoiler: Mais j'espère que la saison 2 donnera quelque chose de concret dans le MCU au lieu de faire de l'exposition pour la personnage. Se serait bien qu'ils nous mettent la naissance du SHIELD par exemple. Et vu la dernière scène de la saison 1, j'espère qu'on va nous parler d'HYDRA et de leur complot dans "Le Soldat de l'Hiver".
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 novembre 2015
    Première saison intéressante. Cette série permet de faire découvrir de nouveaux personnages ou des personnages sous exploité comme Jarvis où le père de de Tony Stark. La mise en scène est efficace est bien maîtrisée.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 août 2015
    Je n'attendais rien de spécial en regardant Marvel's Agent Carter, mais étant fan de Marvel, je me suis tout de même dit qu'il fait tôt ou tard mais absolument que je vois cette série. Au final, j'en sors très surpris et très ravi. On nous plonge dans une ambiance captivante de l'époque de la Seconde Guerre Mondiale revisité avec de l'espionnage, du suspens de l'action... Un cocktail savoureux. On succombe au charme de Hayley Atwell dans le rôle de la charismatique Peggy Carter énergique au plus au point lors de missions explosives et redoutablement efficace. le suspens y règne en maître, les rebondissements sont nombreux et cette série met en scènes des personnages attachants. Les acteurs sont excellents, il y a également de l'humour, intelligemment utilisé.
    À mon goût, la série n'apporte pas grand chose à cet univers Marvel, l'histoire manque d'ampleur mais permet de développer avec brio certains personnages. Marvel's Agent Carter est un divertissement très plaisant et commence en beauté, en attendant impatiemment la prochaine saison.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Après le succès cinématographique de leurs blockbusters, Marvel Studios a décidé d’étendre sa présence au petit écran en retraçant les aventures de l’héroïne britannique, Peggy Carter, connue pour ses péripéties amoureuses avec Captain America. Mais avec tous ces spin-off sur les super-héros, est-ce que cette série agrémentée de décors d’époque et de héros dotés de nouveaux talents sera capable de détrôner les séries DC Comics comme The Flash ou Arrow ?

La série nous ramène quelques temps après la disparition de Captain America, à la fin de la seconde guerre mondiale. L’agent Carter (jouée par Hayley Atwell) se retrouve agent titulaire de la Réserve Scientifique Stratégique dans les années 40 à New York. Seule femme dans une équipe de vétérans de guerre et d’agents de renseignement, Carter se démène pour montrer ses talents et la légitimité de sa place au sein de l’équipe, choisissant de mener ses propres enquêtes aux côtés du playboy Howard Stark (joué par Dominic Cooper) et de son assistant baratineur Jarvis (endossé par James d’Arcy). Au moment où les inventions de Stark finissent par tomber entre de mauvaises mains, l’Agent Carter se retrouve dans une situation peu confortable : prévenir des catastrophes ou commettre une trahison gouvernementale.

A ce stade, certains auront déjà commencé à comparer la série Agent Carter à sa soeur Agents du S.H.I.E.L.D (autre propriété d’ABC/Marvel). Ce qui est clair est que les deux séries partagent le même ADN mais structurellement parlant, les deux séries ne pouvaient être plus différentes. La clé est dans le titre : Agent Carter. Ce n’est pas une équipe comme dans Agents of SHIELD mais bel et bien une seule héroïne, Peggy Carter, bottant sérieusement les fesses de ses ennemis, avec succès!

Depuis sa première apparition dans les différentes oeuvres de Marvel, Peggy Carter est en quelque sorte devenue une icône féministe dans un monde dominé par les hommes. La série fait également face à la discrimination contre les femmes à cette période.

La relation que Peggy entretient avec son ami/flic et majordome de Stark, Jarvis, est hilarante. Et il faut avouer que depuis Buffy contre les Vampires, nous n’avons pas eu l’occasion de profiter d’un personnage féminin aussi badass que celui de l’Agent Carter, n’hésitant pas à littéralement mettre hors d’état de nuire n’importe qui voudrait lui barrer la route.

En fait, la série est tellement centrée sur l’Agent Peggy Carter que les autres rôles passent au second plan. Les personnages de Stark et de Jarvis sont très importants mais n’arrivent jamais à lui voler la vedette ou avoir un réel impact sur le déroulement des futurs épisodes. Cela ne signifie pas qu’il faudrait limiter l’exposition de Carter mais une interaction supplémentaire des autres protagonistes ne pourrait qu’être bénéfique. Car finalement, cette première saison repose sur deux choses : le personnage de Peggy Carter, une explication des complots terroristes menés à l’époque et un focus sur les anciens gadgets utilisés par les forces secrètes. Il n’y a pas vraiment de points forts entre les personnages même s’ils sont liés par d’étroites relations.

Verdict

Alors que nous pourrions débattre pendant des heures des défauts et des qualités de la série ou de ses scénaristes parfois peu inspirés, cette série réussit là où beaucoup échoue : le jeu des acteurs et l’intrigue nous maintiennent dans un suspense qui nous donnera toujours envie de voir la suite. Cette première saison ne comptant que huit épisodes de 42 minutes, l’Agent Carter n’a pas le temps de nous ennuyer, nous offrant des rebondissements incroyables et une lutte contre les super-vilains redoutables. A ce stade, je pense qu’une seconde saison serait plus que bienvenue.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Adorablement désuet!
    Gros doute avant de me lancer et au final : c'est charmant! L'image est agréable, la musique de son temps, l'humour bien en place ... c'est finalement parfaitement regardable.
    bonne surprise en ce qui me concerne!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 août 2015
    saison en dents de scie avec de bons moments et d'autres assez mou !!! Haylay Atwell est assez convaincante, les décors d'après guerre sont beaux !!!
    sisia30
    sisia30

Publiée le 11 août 2015
    Whaou je ne m'attendais pas à ça en commençant la série ! J'ai beaucoup aimé, une série formidable !! Hayley Atwell est très bien dans son rôle d'Agent Carter, une actrice vraiment douée. Les autres acteurs également sont bien trouvés. Le décors après guerre, l'histoire et l'intrigue est bien fait et nous donnent envie d’enchainer tous les épisodes ... Une série à voir (surtout si l'on aime comme moi les films et séries Marvel) !!
    Cavs
    Cavs

Publiée le 11 août 2015
    Bonne intrigue bon acteur bravo a Marvel pour cette saison 1 j'ai Haye la 2
    Publiée le 1 août 2015
    J'en attendais pas forcement grand chose, et pourtant, c'est vraiment une très bonne série. Certes, il faut attendre 3 ou 4 épisodes pour bien rentré dans l'histoire , mais cela vaut vraiment le coup. Je trouve que l'univers machiste des années 40 est très bien représenté, et mets en valeur de façon très crédible Peggy Carter. Pas de comparaison possible avec agents of Shield que j'ai un peu laissé tombé. Là, j'attends vraiment la prochaine saison