Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Boston Herald
par Mark A. Perigard
Pas besoin d’être un fan du comic book pour apprécier The Flash, mais si vous en êtes un, vous ne bouderez pas votre plaisir devant les petits clins d’œil qui accompagnent ce premier épisode !
La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
Brain Damaged
par Aissatou Loum
La série a réussi à satisfaire les fans de comics mais aussi à attirer un public complètement novice. Outre les histoires spacio-temporelles et autres meta-humains qui menacent la planète, les scénaristes ont aussi passé du temps sur le développement des personnages. La relation père / fils entre Joe et Barry est l’une des plus touchantes.
La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged
Ecran Large
par Florian Descamps
En dépit de son cahier des charges de divertissement adolescent, la série a su mainte fois se transcender, délaissant ses intrigues amoureuses pour mieux jouer avec ses spectateurs et l'univers étendu qu'elle tentait de mettre en place.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Huffington Post
par Maureen Ryan
Ce premier épisode de Flash est le plus efficace de tous les pilotes de cet automne dans la mesure où il parvient à remplir le critère de qualité fondamental d’une nouveauté : susciter l’impatience de voir la suite chez le téléspectateur. Un excellent démarrage !
La critique complète est disponible sur le site Huffington Post
L'Obs
par Marcus Dupont-Besnard
Malgré une petite dose de naïveté - mais cela fait partie du genre - la qualité scénaristique est au rendez-vous, chaque épisode dispose d'un cocktail action-suspens-vilain qui se tient (…) Flash est la meilleure série DC Comics portée à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
TV Guide
par Matt Roush
Le Flash de la CW est le show le plus excitant et contagieux de cet automne ! Un remède efficace contre la morosité qui a tendance à gagner les autres séries du genre.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
La série est en phase avec l’esthétique des autres adaptations DC comics telles que . Un divertissement magnifiquement réalisé.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Critictoo
par Carole
La série fait preuve d’une maturité et d’une sensibilité étonnante lorsqu’il est question de mettre en scène les relations de Barry avec les trois figures paternelles de sa vie (…) Si on n’en est pas encore à courir chez soi pour voir chaque nouvel épisode au plus vite, on y revient sans déplaisir et avec une curiosité évidente.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
DailyMars
par Pierre-Alexandre Chouraqui
L’homme le plus rapide du monde prend place après une introduction fraîche et enthousiasmante, digne d’un Spiderman de Sam Raimi (…) Une relation déjà casse-bonbon au possible et franchement irritante (se développe entre Barry et Iris, NDLR) puisque directement inspirée de la forme résiduelle de ce que Smallville avait de pire à offrir.
La critique complète est disponible sur le site DailyMars
New York Times
par Mike Hale
et ont toutes les deux choisi la voie obscure et violente tandis que The Flash emprunte le chemin opposé. Ce qui pourrait déplaire aux fans du comic book, mais attirer un autre public à la recherche d'une note plus fun
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Pittsburg Post-Gazette
par Rob Owen
Loin d’être un show révolutionnaire, Flash a au moins le mérite de rendre hommage aux films de super-héros des années 1970-80, notamment le de avec .
La critique complète est disponible sur le site Pittsburg Post-Gazette
USA Today
par Robert Bianco
Si la série peut maintenir la qualité du pilote pour ses prochains épisodes, The Flash a de l’avenir.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Variety
par Brian Lowry
Cette nouvelle adaptation du comic book a le potentiel pour devenir la nouvelle sensation DC !
La critique complète est disponible sur le site Variety
Télérama
par Pierre Langlais
Ceux qui veulent en finir avec les séries de super-héros sombres, revenir au bon vieux fun d'avant le Dark Knight, aimeront peut-être ce Flash léger, qui embrasse sans se retenir grosses ficelles et gros sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
Pas de compromis possible avec cette série : soit vous la trouvez fade, soit vous êtes tombés exactement sur ce que vous cherchiez. Tout dépend de votre point de vue personnel.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Washington Post
par Hank Stuever
Barry Allen décolle tellement vite que le spectateur a du mal à le rattraper pour faire sa connaissance.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Boston Herald
Pas besoin d’être un fan du comic book pour apprécier The Flash, mais si vous en êtes un, vous ne bouderez pas votre plaisir devant les petits clins d’œil qui accompagnent ce premier épisode !
Brain Damaged
La série a réussi à satisfaire les fans de comics mais aussi à attirer un public complètement novice. Outre les histoires spacio-temporelles et autres meta-humains qui menacent la planète, les scénaristes ont aussi passé du temps sur le développement des personnages. La relation père / fils entre Joe et Barry est l’une des plus touchantes.
Ecran Large
En dépit de son cahier des charges de divertissement adolescent, la série a su mainte fois se transcender, délaissant ses intrigues amoureuses pour mieux jouer avec ses spectateurs et l'univers étendu qu'elle tentait de mettre en place.
Huffington Post
Ce premier épisode de Flash est le plus efficace de tous les pilotes de cet automne dans la mesure où il parvient à remplir le critère de qualité fondamental d’une nouveauté : susciter l’impatience de voir la suite chez le téléspectateur. Un excellent démarrage !
L'Obs
Malgré une petite dose de naïveté - mais cela fait partie du genre - la qualité scénaristique est au rendez-vous, chaque épisode dispose d'un cocktail action-suspens-vilain qui se tient (…) Flash est la meilleure série DC Comics portée à l'écran.
TV Guide
Le Flash de la CW est le show le plus excitant et contagieux de cet automne ! Un remède efficace contre la morosité qui a tendance à gagner les autres séries du genre.
The Hollywood Reporter
La série est en phase avec l’esthétique des autres adaptations DC comics telles que . Un divertissement magnifiquement réalisé.
Critictoo
La série fait preuve d’une maturité et d’une sensibilité étonnante lorsqu’il est question de mettre en scène les relations de Barry avec les trois figures paternelles de sa vie (…) Si on n’en est pas encore à courir chez soi pour voir chaque nouvel épisode au plus vite, on y revient sans déplaisir et avec une curiosité évidente.
DailyMars
L’homme le plus rapide du monde prend place après une introduction fraîche et enthousiasmante, digne d’un Spiderman de Sam Raimi (…) Une relation déjà casse-bonbon au possible et franchement irritante (se développe entre Barry et Iris, NDLR) puisque directement inspirée de la forme résiduelle de ce que Smallville avait de pire à offrir.
New York Times
et ont toutes les deux choisi la voie obscure et violente tandis que The Flash emprunte le chemin opposé. Ce qui pourrait déplaire aux fans du comic book, mais attirer un autre public à la recherche d'une note plus fun
Pittsburg Post-Gazette
Loin d’être un show révolutionnaire, Flash a au moins le mérite de rendre hommage aux films de super-héros des années 1970-80, notamment le de avec .
USA Today
Si la série peut maintenir la qualité du pilote pour ses prochains épisodes, The Flash a de l’avenir.
Variety
Cette nouvelle adaptation du comic book a le potentiel pour devenir la nouvelle sensation DC !
Télérama
Ceux qui veulent en finir avec les séries de super-héros sombres, revenir au bon vieux fun d'avant le Dark Knight, aimeront peut-être ce Flash léger, qui embrasse sans se retenir grosses ficelles et gros sentiments.
San Francisco Chronicle
Pas de compromis possible avec cette série : soit vous la trouvez fade, soit vous êtes tombés exactement sur ce que vous cherchiez. Tout dépend de votre point de vue personnel.
Washington Post
Barry Allen décolle tellement vite que le spectateur a du mal à le rattraper pour faire sa connaissance.