Better Call Saul
    4,4
    10138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Call Saul ?

charly thebest
    charly thebest

Publiée le 12 décembre 2022
    Fan de Breaking Bad je ne retrouve pas du tout la même ambiance dans cette série. A part la dernière saison, l ensemble de la série est trop longue. Aucun moment de suspens, de tension, de l envie d enchaîner les épisodes comme on a pu en avoir avec Breaking Bad. A vrai dire je dirais que ce n est pas trop le thème cartels qui est abordé ici (encore une fois je ne compte pas la dernière saison) mais la série est centrée plutôt sur de la romance et de la fraternité. Déçu pour un spin of de l excellent, que dis je l incroyable Breaking Bad.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 18 mars 2024
    Une série qui arrive presque a égaler breaking Bad ce qui n'est pas un mince exploit. Les acteurs sont tous excellent surtout bob odenkirk et reah seehorn la réalisation est dans la lignée de breaking Bad donc excellente. Cette série va très loin dans la psychologie des personnages et peut être encore plus approfondi que dans breaking Bad. La critique que je pourrai faire serait le rythme dans les premières saisons mais qui ne m'a pas dérangé car la série prend son temps mais le fait bien.
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 21 mai 2020
    Dans la veine de Breaking Bad, avec une partie des mêmes acteurs et à l'ambiance similaire (mais en plus gai grâce au personnage interprété par Bob Odenkirk), cette série est un bijou...
    Celia Calor
    Celia Calor

Publiée le 25 août 2022
    J’ai tout, mais alors tout aimé, gouté , de cette série. Oui, elle est bien meilleure que Breaking bad, mieux écrite, rythmée de manière complexe et réfléchie. Bref, avec des interprétations pareilles, c’est le chef d’œuvre. Là où je mettais un tout petit bémol à BB ( parfois peut-être un peu too much dans l’invraisemblable) , pas une fausse note sur ce volet . Un très grand moment de taloche.
    Jean Louis Label
    Jean Louis Label

Publiée le 23 janvier 2023
    Bonjour à tous
    Je n'ai mis qu'une seule étoile car après avoir vu et re revu cette série en version originale et française j'en veux aux réalisateurs car désormais les séries que je regarde me paraissent, pour beaucoup, très inférieures.
    En conclusion, une œuvre magistrale à tous niveaux qui mérite amplement son succès.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 avril 2015
    Cette série dramatique, spin-off de la cultissime série tv Breaking Bad, possède d'excellents scénarios, des intrigues pleines de rebondissements, une quintessence des plans et une remarquable mise en scène, interprétée par un casting exceptionnel.
    Une première saison en apothéose.
    Theo
    Theo

Publiée le 10 avril 2024
    L'odyssée de "Better Call Saul" s'est déroulée avec une maestria rarement égalée dans l'histoire télévisuelle, évoluant d'une toile de fond familière en un chef-d'œuvre à part entière. Au cœur de cette saga se trouve Jimmy McGill, dont la transformation en Saul Goodman s'est faite avec une complexité et une nuance captivantes, reflétant la fragilité humaine et l'ambiguïté morale. Les premières saisons ont planté les graines d'une trajectoire ascendante, marquée par des performances d'acteurs stupéfiantes, une narration ingénieuse, et une cinématographie qui transforme chaque plan en une toile. Les saisons subséquentes ont élevé cette base avec une profondeur accrue, explorant les abîmes de la nature humaine, les dilemmes éthiques, et l'impact des choix personnels.

La brillance de "Better Call Saul" réside dans sa capacité à tisser des liens subtils avec "Breaking Bad", enrichissant l'univers sans jamais s'y soumettre. Chaque personnage, de Mike Ehrmantraut à Kim Wexler, est une étude de caractère fascinante, offrant des arcs narratifs qui sont à la fois profondément personnels et universellement résonnants. L'ascension spoiler: et la chute
    de Jimmy/Saul sont captivantes, présentant un homme en quête d'acceptation et de succès, mais constamment entravé par ses propres démons et un passé indélébile.

La mise en scène, allant de la discrétion de ses débuts spoiler: à l'opulence de ses derniers jours
    en tant que Saul Goodman, est un régal visuel, utilisant le paysage d'Albuquerque non seulement comme un décor, mais comme un personnage à part entière. La musique, toujours juste, souligne avec subtilité les moments clés, tandis que le scénario, rempli de dialogues ciselés et de répliques mémorables, est d'une intelligence rare.

Si "Better Call Saul" atteint presque la perfection, c'est grâce à son exploration intransigeante de la condition humaine, présentée sans jamais céder à la facilité. C'est une série qui récompense l'attention du spectateur, se déployant comme un roman complexe, chaque épisode ajoutant à la richesse de l'histoire. Bien que certains pourraient arguer que certaines longueurs narrative auraient pu être évitées, ces moments de contemplation contribuent à l'édification de l'atmosphère si unique à la série.

En conclusion, "Better Call Saul" se distingue non seulement comme un préquel digne de "Breaking Bad", mais s'affirme comme une œuvre magistrale à part entière, marquée par une narration exemplaire, une direction artistique méticuleuse, et des performances d'acteurs qui resteront gravées dans l'histoire télévisuelle. C'est un voyage poignant à travers les méandres de l'âme humaine, capturé avec une acuité et une sensibilité qui touchent au cœur même de l'expérience humaine.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 28 janvier 2023
    Moins de deux épisodes. J'ai abandonné avant la fin du 2e de la série 1.
    Une camera virtuose ne suffit pas. Personnages caricaturaux, souvent grotesques, situations ineptes, manque total de scenario. Ça louche d'un oeil sur Tarantino et d'un autre sur les fréres Cohen mais sans la sensibilité créative du premier ni le talent des seconds.
    Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que je n'adhère pas.
    Immature, creux et vaniteux.
    Publiée le 9 février 2015
    Je vais être cash :

Ceux qui n'ont pas vu breaking bad vous allez vraiment prendre du plaisir à regarder cette épisode .

Ceux qui ont vu Breaking bad vous allez adorer .

Un personnage principal charismatique avec un caractère bien trempé ainsi qu'un rythme quasi parfait ( je me suis pas ennuyé une seule seconde sur 51 minutes ) . Connu et apprécié à 99% par les fans de BB

Une intrigue , un questionnement est posé dès les premières minutes de l'épisode comme l'a toujours su faire Vince Gilligan ,( notamment avec le nounours rose en début d'épisode dans Breaking bad

Du suspense au moment de "l'accident" , bonne fin pour ce premier épisode qui donne envie de continuer cette série avec l'ajout d'un nouveau personnage . Bien sur ceux qui ont vu BB connaissent bien le caractère de ce mexicain ...

Bref , foncez
    KarlOs
    KarlOs

Publiée le 28 août 2022
    Que dire.. si ce n'est que c'est un chef d'œuvre. Les acteurs sont incroyables, le scénario est vraiment bien fait. On ne sait jamais ce qui va se passer tellement il y a de l'imagination. Ce Vince Gilligan est du niveau de Spielberg. On retiendra son nom avec les séries qu'il nous a faites. Merci à lui !!
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 30 mai 2020
    J'aurais pu mettre 4 étoiles mais cette série est absolument délicieuse, à voir obligatoirement après breaking bad, série que j'avais du mal à accrocher au début, je ne regrette pas d'être passé par la fin de la première saison de BB qui m'ont emporté jusqu'à ce Better Call Saul absolument remarquable !
    Certes, le début et particulièrement les deux premières saison sont assez "fastidieuses" pour mettre en place "la profondeur" des personnages et des différents protagonistes à ce prequel de BB, mais mais mais, dès la saison 3 ça démarre enfin et je me demande comment j'ai pu attendre 2020 pour regarder ce petit bijou tragi-comique réalisé d'une manière succulente.
    La saison 5 m'a littéralement emporté et j'ai fais deux nuits presque blanches pour en arriver à attendre une saison 6 ?
    Merci pour ces grands moments de "petit écran" !
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 1 mai 2023
    Une bonne série pour les fans de Breaking Bad.
    J'aurai bien aimé une série centralisé sur Mike qui est un personnage que j'adore dans les deux series.
    Par contre les épisodes flash-back j'ai pas forcément bien apprécié.
    Trop long à mon goût.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 7 mai 2024
    Étant fan de breaking bad, j avais suivit l histoire de saul dès la sortie et j avais eu du mal avec les premières saison, en partie à cause du rythme... mais c est normal ils prennent le temps de tout mettre en place. Je viens de tous les regarder à nouveau sans interruption et qu est ce que c est génial. Quand on voit toute l évolution de jimmy et kim on peut être que bluffer par qualité de l écriture. C est limite mieux que breaking bad car plus réel, plus palpable, plus humain peut être même plus maîtrisé vu qu ils savaient où ils allaient. Et puis il y a aussi l expériences qui a été acquise durant les saison de BB. Mais bon au final c est quand une série géniale, l histoire est folle, les acteurs sont géniaux, certaines situations sont bien loufoques voir tristes et même épiques (je pense à la traversée du désert qui a été mon passage préféré) et puis cette façon de filmer, de nous donner des cadrages magnifiques, accompagnés de musiques excellentes, est juste grandiose ! J ai adoré et je la regarderais encore c est sur. L ensemble de l histoire que ce soit saul, BB ou El camino est géniale ! Et franchement j adorerais qu ils fassent encore un prequel sur gus mais si j y crois peu. Tout ça pour dire, cultisime.
    Laurence Appel
    Laurence Appel

Publiée le 27 novembre 2023
    Je ne vais pas y aller par Quatre Chemins, BCS : La série que je préfère à ce jour. J'ai mis le temps nécessaire à la visionner après Breaking Bad, ai mis un peu de temps à me l'approprier, et puis une fois rentrée dedans, chaque personnage est d'une profondeur, le scénario d'une finesse, la bande son d'une justesse... Remarquable et inoubliable
    nat''''
    nat''''

Publiée le 21 septembre 2023
    Série parfaite, géniale, top, une totale réussite !!!!
    C'est ciselé, c'est intelligent, un travail de réalisation et des acteurs époustouflants.
    Un exemple de perfection!