Westworld
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

jerem j
    jerem j

Publiée le 5 août 2022
    quele déception cette saison 4... je baille.. quel contraste avec ces 2 premières saisons magnifiques... peu de séries parviennent à garder une intensité voir une montée en puissance, là c'est clairement l'inverse
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 août 2022
    Après une saison 3 particulièrement fastidieuse, "Westworld" – l’ambitieuse série d’HBO – est de retour pour un quatrième chapitre encore plus laborieux. Coincés au cœur d’une intrigue terriblement complexe, les huit épisodes de cette nouvelle saison ont complètement fini par nous perdre. À cause de dialogues interminables et d’une révolution qui peine à démarrer, il a fallu attendre les deux derniers épisodes de la saison pour que le rythme s’accélère enfin. Même si cette saison nous a égaré dans un immense labyrinthe narratif, elle a néanmoins pu mettre en valeur les excellentes performances de sa distribution, particulièrement Tessa Thompson (Charlotte Hale) dans un rôle plus central. De plus, cela ne nous a pas empêché d’apprécier l’immense créativité et la fascinante mise en scène artistique de l’ensemble, qui n’est finalement pas dépourvu d’intérêt. En définitive, "Westworld" saison 4 a sûrement perdu une bonne partie de ses téléspectateurs à cause de sa complexité débordante, mais son ambition créative et la profondeur de son récit parviennent toutefois à nous satisfaire avant l’épilogue annoncé de la série.
    14/20
    Critique sur Westworld (saison 4)
    Vue du 27.06 au 15.08.2022 sur OCS
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 18 août 2022
    Avec cette quatrième saison qui annonce un final grandiose, Westworld confirme la capacité de ses créateurs à apporter du changement tout en gardant intacte l'essence de la série. Comme pour les personnages, le spectateur est maintenu dans un labyrinthe composé de multiples intrigues mystérieuses et captivantes qui finissent par se rejoindre dans une conclusion pleine d'émotions et d'explosions.
    Critique vidéo : https://youtu.be/ORcCIiO95ws
    ffred
    ffred

Publiée le 22 janvier 2023
    De mieux en mieux à chaque saison. C’est tellement rare pour une série, surtout de cet envergure. Tout est toujours parfait, mise en scène, scénario, technique (effets spéciaux superbes), interprétation. A chaque épisode son lot de révélation et de rebondissements. Malheureusement, à mon grand regret, pas de cinquième saison comme annoncée. HBO a décidé d’arrêter suite à une baisse d’audience et des coûts de production de plus en plus élevés. Finalement, cela n’est peut être pas plus mal, il faut mieux terminer sur une bonne impression.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 février 2023
    Même si cette saison est meilleure que la précédente, on se perd encore ici devant un scénario assez confus intégrant différentes époques tout en étant métaphorique et représentant une mise en abyme certes bien vue, mais assez proche finalement de l’univers de « Matrix », donc déjà vu ! Après, comme d’habitude, c’est très soigné et ce, dès le générique et les protagonistes sont campés par d’excellents acteurs. Mais bon est-ce qu’avoir un très bon méchant sauve finalement cette série ? Réponse probable dans une saison 5…
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 décembre 2022
    Encore une bonne saison, mais j'ai compris le désintérêt du public. Cette saison est plutôt larmoyante et parfois très confuse. Pour moi cette fin n'est pas satisfaisante puisqu'elle nous annonce une 5ème saison qui n'aura pas lieue.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 août 2022
    Désormais westworld semble assimiler notre réalité dans sa matrice, comme Matrix. Il faut donc bien suivre les épisodes pour savoir dans quel univers on se situe. Cette complexité dans le scénario se rajoutant à l entremêlements des destins des personnages rends l intrigue par moment difficile à suivre ... sans doute la saison la plus délicate à apprécier...
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 10 février 2023
    Complexe et cérébral, tel est l’ADN de « Westworld » : cette saison 4 le confirme.

Quelques années après la révolution des hôtes, les rôles se sont inversés : ceux-ci aujourd’hui asservissent l’humanité, dans une mégalopole devenue un parc d’attraction par ceux-là même qui tentaient d’y échapper.

De la complexité de la narration, on retiendra surtout la superposition des intrigues dans le temps et l’espace, où parfois il est difficile de s’y retrouver : on pourra dire que « Westworld » a les qualités de ses défauts….

Dolores, en tant que narratrice des boucles temporelles et scénariste de ce monde où l’humanité est dominée font que « Westworld » est également une méta-série

Une profusion d’idées, de réflexions quant au rapport à la vie et à la condition humaine sont évoquées : le principal problème est que le tout est relativement brouillon, les showrunners ayant voulu faire compliqué alors que l’on pouvait faire plus simple. Et le fait que cette saison 4 soit la dernière (la série est annulée) fait que le final est frustrant.

J’aurais mis seulement 3 étoiles sur cet opus devenu trop complexe, le final se terminant par la force des choses en queue de poisson ; mais la grande qualité visuelle de cette série, tout au long de ces saisons, rattrape le tout.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 15 novembre 2022
    Pfiuu, vivement que ça s'arrête.Les scénaristes n'ont plus rien a raconter et ça se voit. C'est tellement loin de l'idée originale. Musique cependant toujours au top, sinon, c'est tout.
    Kevin Chump
    Kevin Chump

Publiée le 31 octobre 2022
    Les 2 premières saisons étaient superbes
    Malheureusement en quittant Westworld, c'est devenu ennuyeux, trop de dialogue incompréhensible
    Cette 4eme saison n'a aucun intérêt...
    saske
    saske

Publiée le 8 mars 2023
    Une excellente saison 4 après une bonne saison 3
    La comprehension de l'intrigue est un peu plus facile que pour les autres saisons.
    L'image est magnifique, le scénario est bon et original
    J'aurais adoré avoir une conclusion à cette histoire...
    Mathis Olieu
    Mathis Olieu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2023
    Très déçu par cette dernière saison. C'est plein d'incohérences, de facilités scénaristiques, de recyclage des saisons précédentes... Au niveau des dialogues on a toujours la forme mais on a perdu le fond. Pourtant pour ces saisons 3 et 4 les décors, le casting, le son, la musique sont au rendez-vous, mais pas le scénario. C'est dommage c'est important le scénario.