Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Colorado Springs Gazette
par Terry Terrones
Le pilote de Westworld est un peu inégal mais après m'être plongé dans les épisodes suivants j'ai fini par me sentir comme un invité du parc, mes yeux découvrant les infinies possibilités de la série et voyant des choses que je n'avais pas encore remarquées. Parfois des petits détails (...) parfois des choses plus profondes et plus significatives.
La critique complète est disponible sur le site Colorado Springs Gazette
We Got This Covered
par Mitchel Broussard
Les quatres premières heures de Westworld sont à la fois terrifiantes face au désastre qui est en train de se dérouler sous nos yeux au ralenti et hautement enthousiasmantes dans son aspect divertissant. Le tout est enroulé dans une intrigue qui a tellement de niveaux de lecture différents que sa mythologie naissante va vous obséder dès la fin de la scène d'ouverture, laquelle va nous donner la chair de poule. Ce n'est jamais obtus, jamais inutilement compliqué ou prétentieux malgré son intelligence et sa profondeur.
La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered
Newsday
par Verne Gay
Des tas de grandes idées, des tas de références littéraires et cinématographiques très larges, et des tas de scènes de violence : oui, Westworld est beaucoup de choses, mais elle est avant tout une réussite avec potentiellement une excitante récompense à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
TV Guide
par Matt Roush
Une adaptation somptueusement produite, profondément passionnante et effroyablement provocante.
La critique complète est disponible sur le site TV Guide
TVLine
par Charlie Mason
Que les personnages vous intriguent ou non, vous devriez vous laisser emporter par la mythologie de la série, un puzzle impossible à résoudre (...) Entre les mains agiles des créateurs, le désastre qui est sur le point d'arriver est certain d'être magnifique à regarder.
La critique complète est disponible sur le site TVLine
Blabla-Séries
par Julien Dufresne-Lamy
Une série intelligente, spirituelle et colossale, ambitieuse, théâtrale et grandiloquente. Mais dont l’excessive poudre aux yeux, façon Game of Thrones, peut tout aussi bien fasciner qu’agacer.
La critique complète est disponible sur le site Blabla-Séries
Collider
par Allison Keene
La série -avec une fondation logique et solide et un monde parfaitement construit- est conçue avec amour, mariant à merveille son esthétique western aux éléments de science-fiction très froids (...) Comme , Westworld possède une histoire très étendue, mais elle n'est jamais aussi disparate que Westeros (...) ce qui compte ici c'est l'intime (...).
La critique complète est disponible sur le site Collider
Critictoo
par Fabien
Westworld a ainsi le potentiel pour être plus qu’un simple blockbuster télévisuel, c’est une série qui a ce qu’il faut pour faire réfléchir autant qu’elle divertit. C’est une combinaison qui n’est pas négligeable, en particulier quand elle est à ce point maitrisée.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
L'Obs
par Ursula Michel
Construit comme un ping pong faussement temporel (deux mondes distincts technologiquement distants de quelques siècles), Westworld démontre dès le premier épisode une homogénéité frappante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Pierre Serisier
La réalisation est somptueuse et le récit revendique une portée universelle voire intemporelle. La série entend présenter un tableau complet, passant alternativement du décor grandeur nature aux coulisses de la réalisation de ce spectacle unique. Le parallèle est tentant (…) entre ce Westworld et l’industrie de l’entertainment américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Très vite, une sensation s’impose : la partie de la série située dans le monde du western est traitée de manière beaucoup plus réaliste et émotionnellement puissante que l’autre. Dans les bureaux de la multinationale qui fabrique les androïdes et imagine les récits, se débattent des personnages passionnants mais retors, voire affreux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Amandine Bourgoin
Une série de science fiction magnifiquement réalisée, à l'univers unique aussi mystérieux, qu'intrigant, glaçant et aux multiples personnages très bien incarnés et beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Westworld est une série ambitieuse avec une mythologie qu'une poignée d'épisodes ne peuvent suffire à couvrir, et c'est un signe positif. C'est toujours mieux d'être complexe que fragile et facile à comprendre. Les défis que nous lance la série méritent notre investissement.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
The Wrap
par Tim Molloy
Westworld donne à réfléchir, et vous plonge complètement et si intensément dans sa réalité manufacturée que vous n'êtes jamais distrait par les questions compliquées qui se posent. La meilleur compliment que je puisse faire à la série, c'est qu'après avoir vu les quatres premiers épisodes, je suis très impatient de découvrir la suite.
La critique complète est disponible sur le site The Wrap
Télé Loisirs
par Philippe Guedj
La série regorge d'excellentes idées, au premier rang desquelles une inversion des points de vue (…) ici, c'est celui des androïdes qui est privilégié. (…) La véritable star de la série, c'est la fascinante Dolores, jouée par Evan Rachel Wood, dont la subtilité du jeu parvient à rendre son personnage bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
DailyMars
par Yann Kerjan
Evan Rachel Wood (Dolores) et Thandie Newton (Maeve) font forte impression. De manière générale, la distribution ne passe pas inaperçue. Anthony Hopkins (Dr. Robert Ford) fait froid dans le dos avec un personnage très ambivalent. Ed Harris est un successeur plus que convaincant à Yul Brynner.
La critique complète est disponible sur le site DailyMars
Le Point
par La rédaction
Une odyssée à la fois visuellement éblouissante et psychologiquement glauque, où l'intelligence artificielle sert de loupe pour mieux scruter nos propres déviances (…) Le public est confronté à un réseau d'énigmes, dont on espère que les scénaristes ont bien préparé les solutions à l'avance pour éviter le burn-out. Mais en échange de son exigence, Westworld déroule un aréopage de mises en abîme proprement étourdissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Pierre Langlais
A force d'application, Westworld manque pour l'instant de folie. On sent la retenue des scénaristes qui en gardent sous le pied pour les prochaines saisons (…) mais le récit ne manque ni de souffle ni de poésie, et mêle habilement action, romance, science-fiction et mystère, avec suffisamment de tensions pour capter notre curiosité au-delà de ses enjeux centraux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Hitfix
par Alan Sepinwall
Westworld est superbe à regarder, en particulier quand l'intrigue nous entraîne en dehors de la petite ville principale du parc, dans les paysages désertiques impressionnants qui l'entourent. L'action est toujours bien mise en scène (...) et les performances des acteurs sont excellentes (...) la série a besoin de plus de temps pour, on l'espère, prendre toute son ampleur.
La critique complète est disponible sur le site Hitfix
Las Vegas Weekly
par Josh Bell
Du point de vue de l'intrigue, la série ne semble pas toujours faire preuve de logique; mais elle est incroyablement belle (chaque centime du budget apparaît à l'écran) et contient de multiples performances très fortes ( et sont de vraies révélations).
La critique complète est disponible sur le site Las Vegas Weekly
Salon.com
par Melanie McFarland
Westworld est froide et cynique; c'est encore une série de HBO glorifiant la violence, dans des costumes merveilleux et avec des dialogues poétiques en guise de discours poltique sur l'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Salon.com
Variety
par Maureen Ryan
Westword est incroyable visuellement; ses réalisateurs ont su admirablemnet tirer profit des décors de l'Ouest. Mais ces scènes extérieures aux couleurs saturées et cette excellence de surface ne parviennent pas à masquer l'indécision, la condescendance et le vide en son sein.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Colorado Springs Gazette
Le pilote de Westworld est un peu inégal mais après m'être plongé dans les épisodes suivants j'ai fini par me sentir comme un invité du parc, mes yeux découvrant les infinies possibilités de la série et voyant des choses que je n'avais pas encore remarquées. Parfois des petits détails (...) parfois des choses plus profondes et plus significatives.
We Got This Covered
Les quatres premières heures de Westworld sont à la fois terrifiantes face au désastre qui est en train de se dérouler sous nos yeux au ralenti et hautement enthousiasmantes dans son aspect divertissant. Le tout est enroulé dans une intrigue qui a tellement de niveaux de lecture différents que sa mythologie naissante va vous obséder dès la fin de la scène d'ouverture, laquelle va nous donner la chair de poule. Ce n'est jamais obtus, jamais inutilement compliqué ou prétentieux malgré son intelligence et sa profondeur.
Newsday
Des tas de grandes idées, des tas de références littéraires et cinématographiques très larges, et des tas de scènes de violence : oui, Westworld est beaucoup de choses, mais elle est avant tout une réussite avec potentiellement une excitante récompense à la fin.
TV Guide
Une adaptation somptueusement produite, profondément passionnante et effroyablement provocante.
TVLine
Que les personnages vous intriguent ou non, vous devriez vous laisser emporter par la mythologie de la série, un puzzle impossible à résoudre (...) Entre les mains agiles des créateurs, le désastre qui est sur le point d'arriver est certain d'être magnifique à regarder.
Blabla-Séries
Une série intelligente, spirituelle et colossale, ambitieuse, théâtrale et grandiloquente. Mais dont l’excessive poudre aux yeux, façon Game of Thrones, peut tout aussi bien fasciner qu’agacer.
Collider
La série -avec une fondation logique et solide et un monde parfaitement construit- est conçue avec amour, mariant à merveille son esthétique western aux éléments de science-fiction très froids (...) Comme , Westworld possède une histoire très étendue, mais elle n'est jamais aussi disparate que Westeros (...) ce qui compte ici c'est l'intime (...).
Critictoo
Westworld a ainsi le potentiel pour être plus qu’un simple blockbuster télévisuel, c’est une série qui a ce qu’il faut pour faire réfléchir autant qu’elle divertit. C’est une combinaison qui n’est pas négligeable, en particulier quand elle est à ce point maitrisée.
L'Obs
Construit comme un ping pong faussement temporel (deux mondes distincts technologiquement distants de quelques siècles), Westworld démontre dès le premier épisode une homogénéité frappante.
Le Monde
La réalisation est somptueuse et le récit revendique une portée universelle voire intemporelle. La série entend présenter un tableau complet, passant alternativement du décor grandeur nature aux coulisses de la réalisation de ce spectacle unique. Le parallèle est tentant (…) entre ce Westworld et l’industrie de l’entertainment américain.
Les Inrockuptibles
Très vite, une sensation s’impose : la partie de la série située dans le monde du western est traitée de manière beaucoup plus réaliste et émotionnellement puissante que l’autre. Dans les bureaux de la multinationale qui fabrique les androïdes et imagine les récits, se débattent des personnages passionnants mais retors, voire affreux.
Paris Match
Une série de science fiction magnifiquement réalisée, à l'univers unique aussi mystérieux, qu'intrigant, glaçant et aux multiples personnages très bien incarnés et beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît.
The Hollywood Reporter
Westworld est une série ambitieuse avec une mythologie qu'une poignée d'épisodes ne peuvent suffire à couvrir, et c'est un signe positif. C'est toujours mieux d'être complexe que fragile et facile à comprendre. Les défis que nous lance la série méritent notre investissement.
The Wrap
Westworld donne à réfléchir, et vous plonge complètement et si intensément dans sa réalité manufacturée que vous n'êtes jamais distrait par les questions compliquées qui se posent. La meilleur compliment que je puisse faire à la série, c'est qu'après avoir vu les quatres premiers épisodes, je suis très impatient de découvrir la suite.
Télé Loisirs
La série regorge d'excellentes idées, au premier rang desquelles une inversion des points de vue (…) ici, c'est celui des androïdes qui est privilégié. (…) La véritable star de la série, c'est la fascinante Dolores, jouée par Evan Rachel Wood, dont la subtilité du jeu parvient à rendre son personnage bouleversant.
DailyMars
Evan Rachel Wood (Dolores) et Thandie Newton (Maeve) font forte impression. De manière générale, la distribution ne passe pas inaperçue. Anthony Hopkins (Dr. Robert Ford) fait froid dans le dos avec un personnage très ambivalent. Ed Harris est un successeur plus que convaincant à Yul Brynner.
Le Point
Une odyssée à la fois visuellement éblouissante et psychologiquement glauque, où l'intelligence artificielle sert de loupe pour mieux scruter nos propres déviances (…) Le public est confronté à un réseau d'énigmes, dont on espère que les scénaristes ont bien préparé les solutions à l'avance pour éviter le burn-out. Mais en échange de son exigence, Westworld déroule un aréopage de mises en abîme proprement étourdissant.
Télérama
A force d'application, Westworld manque pour l'instant de folie. On sent la retenue des scénaristes qui en gardent sous le pied pour les prochaines saisons (…) mais le récit ne manque ni de souffle ni de poésie, et mêle habilement action, romance, science-fiction et mystère, avec suffisamment de tensions pour capter notre curiosité au-delà de ses enjeux centraux.
Hitfix
Westworld est superbe à regarder, en particulier quand l'intrigue nous entraîne en dehors de la petite ville principale du parc, dans les paysages désertiques impressionnants qui l'entourent. L'action est toujours bien mise en scène (...) et les performances des acteurs sont excellentes (...) la série a besoin de plus de temps pour, on l'espère, prendre toute son ampleur.
Las Vegas Weekly
Du point de vue de l'intrigue, la série ne semble pas toujours faire preuve de logique; mais elle est incroyablement belle (chaque centime du budget apparaît à l'écran) et contient de multiples performances très fortes ( et sont de vraies révélations).
Salon.com
Westworld est froide et cynique; c'est encore une série de HBO glorifiant la violence, dans des costumes merveilleux et avec des dialogues poétiques en guise de discours poltique sur l'humanité.
Variety
Westword est incroyable visuellement; ses réalisateurs ont su admirablemnet tirer profit des décors de l'Ouest. Mais ces scènes extérieures aux couleurs saturées et cette excellence de surface ne parviennent pas à masquer l'indécision, la condescendance et le vide en son sein.