Westworld
    4,3
    16318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Publiée le 24 décembre 2016
    C'est long, lent, un peu intriguant mais pas assez pour supporter de revoir encore et encore certaines scènes. La narration est soporifique, les épisodes sont répétitifs, les dialogues sont longs, ennuyeux, parfois sans intérêts, ou si peu, cela me donne l'impression que le scénario était fait pour un long métrage et qu'ils l'ont étirés pour en faire une série. Les personnages sont nombreux, peut être trop en fait. Le premier épisode était intéressant car on découvrait le sujet. Le deuxième nous mène vers un certains mystère, une trame que l'on ne doute pas que l'on va suivre, le troisième ne m'a pas apporté grand chose et a commencé à me décevoir, les répétitions commençaient à me peser, à m’ennuyer, le quatrième je me suis endormis et j'ai décidé d'enterrer cette série. Dommage.
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 20 décembre 2016
    Ok, je comprends l'attrait pour une série au scénario "cérébral" sur un thème rarement abordé qui nous change de ce qu'on voit d'habitude à la TV. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... Si je veux voir un film sur les enjeux de la conscience et toutes les problématiques qui découlent du questionnement entre l'acquis et l'inné, je vais voir un bon vieux Tarkovski comme "Solaris".
    L'idée originale de Westword était bien plus percutante dans sa forme initiale : le film de Michael Crichton....Kitch mais rigolo et passablement dérangeant.
    Bref, le scénario de la série tourne en rond pendant 8 épisodes. Et nous aussi. On baille, on rebaille et on finit par s'endormir. L'ensemble aurait pu durer 1h30...comme le film original. Ça suffit amplement.
    Un casting de luxe pour un résultat médiocre.
    Une série prétentieuse.
    Une grosse désillusion.
    Publiée le 9 février 2017
    Une nouvelle série avec Anthony Hopkins et Ed Harris au casting : génial ?! Et bien non.
    Quelle déception... je me suis accrochée jusqu'à l'épisode 8 et j'ai lâché prise : sur le papier la série avait l'air super et le scénario aussi, y'avait matière à faire quelque chose de bien mais la série est molle mais vraiment il faut s'accrocher pour ne pas dormir et moi je me suis laissée le temps de découvrir les épisodes un à un en me disant que l'intrigue allait décoller : et bien non !
    Publiée le 3 septembre 2019
    Je regarde et découvre cette série du coin de l'oeil ou presque
    sur un écran secondaire tant elle m'ennuie.

J'ai du mal à prêter plus d'attention à cette série qu'à une autre
    que j'ai déjà revu une quinzaine de fois.

On peut s'absenter de l'écran pendant 10 minutes sans prendre le risque de rater quelque chose d'intéressant.

Je n'avais pas perçu le moindre aspect féministe dans cette série vu qu'il n'y a derrière ces caractères
    que des robots plus ou moins dopés à coup de commande admin. ( on se demande ce que Bernard
    attend pour foutre tous les bots en godlike avec sa supertablette ... )

Les épisodes basculent du monde réel à celui de westworld dans un beau foutoir,
    La chronologie est fatigante. Le côté western c'est vraiment ce qui fait envie
    en 2019 ou c'est juste un moyen de faire avec un budget limité ?

Bref, saison 2 épisode 3, je m'arrête là, j'ai assez perdu mon temps
    pour cette énième série bouche trou.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Il n'aura fallu que 5 ou 6 épisodes pour que cette série dévoile son manque total de créativité .
    Histoire en partie de cache-cache dont la seule finalité est de deviner qui est qui... , scénario creux dans un théâtre d'ennui .
    Il ne lui reste que la hype médiatique et le soutien de quelques fanatiques .
    2/5
    Publiée le 11 novembre 2016
    une pléiade de bons acteurs, une très bonne intrigue mais vite gâchées par de la violence à outrance mal placée sans aucune logique avec le fond si ce n'est le racolage du plus grand nombre. pour vendre HBO connait les 2 filons de la surenchère du moment : du sexe (plutôt genre viol(s), prostituées ou à plusieurs) et de la violence bien sanguinolente ... dommage vu le casting.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 11 juin 2020
    Un véritable chef d'oeuvre esthétique et (en même temps...) une pitoyable daube philosophique aussi bavarde qu'inepte
    patacaisse78
    patacaisse78

Publiée le 19 octobre 2016
    Je viens d'arrêter au milieu du 3eme épisode ! je ne comprend rien ....

Bien qu'amateur de fiction, je trouve les "hôtes" trop réaliste, les fictions n'ont pas de sens.

Je ne comprend pas la note générale pour cette serie, 4 sur 5, ce doit être des "hôtes" qui votent !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 octobre 2016
    Apres un premier episode un peu vaseux pour ma part. Un second episode qui est mieux, explicant plus l'univers de Westworld permets de nous embarquer dans cette folle aventure de cette serie
    Adrien
    Adrien

Publiée le 11 décembre 2016
    Chaque épisodes de cette série est vraiment captivant !!! C'est bluffant, le scénario est vraiment bien écrit, les acteurs sont géniaux, de super paysages nous en met plein la vue et la performance des acteurs est vraiment hallucinante. En bref, une superbe série que je conseillerais à chacun. Vivement la suite !!!
    Publiée le 5 novembre 2016
    Début prometteur, mais passé les premiers instants, beaucoup de bla bla pas franchement passionnants.

Personnages en roue libre dans des intrigues obscures, rien ne décolle vraiment, rien ne tient véritablement en haleine...

Trop convenu à mon gout. Après épisodes, je tire ma révérence.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 26 décembre 2016
    Westworld est une série extrêmement prometteuse. Etant un grand fan de Jonathan Nolan, c'est évidemment la série que j'attendais le plus cette année, le pilote ne m'a pas déçu. N'ayant pas réussi à m'intéresser à "Person Of Interest", je ne voulais pas non plus placer la barre trop haute pour que cette série réussisse à me convaincre.
    Mais il faut reconnaitre que l'ambiance science-fiction avec des installations similaires aux "Hunger Games" mélangé à l'univers du western fonctionne bien. Les décors et les costumes sont réussis, tout comme l'interprétation.
    On retrouve notamment Evan Rachel Wood qui avait un peu disparu des écrans et c'est dommage, mais aussi des figures comme Anthony Hopkins ou Ed Harris, ce dernier étant encore une fois impeccable.
    Enfin, l'histoire, si elle n'est pas très originale - il s'agit d'une adaptation du Westworld d'un autre grand scénariste Michael Crichton et le sujet de l'intelligence artificielle a déjà été largement exploré - arrive à séduire. On retrouve malgré tout de fortes similitudes avec une autre série, "Dollhouse" de Joss Whedon qui avait été annulée au bout de 2 saisons. Je doute qu'HBO puisse étirer le concept beaucoup plus longtemps mais "Westworld" sera quoi qu'il arrive une série à suivre de près avec une réalisation et une interprétation de qualité.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 4 février 2021
    Cette série est juste géniale. 10 épisodes d'une qualité incroyable, dans l'écriture, le visuel et la qualité des personnages. Tout au long de la série on nous plonge dans cet univers tout aussi beau pour les "visiteurs" que cruel pour les "habitants". Le cerveau est en constante réflexion, on cherche a comprendre mais les scénaristes ont du génie et nous baladent à leur guise dans leur monde pour nous y perdre et mieux nous cueillir à la fin. Les rebondissements sont forts, la saison monte en puissance tout du long. Il faut s'accrocher lors de certains monologues, mais ils sont si pertinents et si bien écrit que c'est un régal de les suivre et les comprendre. Tout a un sens, c'est ce qui fait la beauté et la complexité de cette série, on retrouve des détails importants au fil de l'intrigue qui relie les points entre eux et donne du sens à l'ensemble. Une série de qualité, elle a tout : l'humour noir (juste ce qu'il faut), l'action (au service de l'intrigue), le suspens et les sentiments (complexes et variés). Une pépite!
    Publiée le 10 décembre 2016
    Fade 😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑😑
    Greg G
    Greg G

Publiée le 17 avril 2021
    Une première saison sublime, des acteur au top, le tout tiré vers le haut par l'excellent Anthony Hopkins. A voir absolument.
    Mais voilà, Hopkins quitte la série dés la saison deux, et nous avons l'impression qu'avec lui l'intérêt file à l'anglaise. Si la saison 2 nous tient encore en haleine, grâce au résolution de la saison 1, la continuité, la saison 3 part totalement en sucette, sans intérêt, cliché, sans saveur et sans commune ressemblance avec la sublime saison 1 et la regardable saison 2.
    J'ai arrêté en milieu de saison, par manque d'intérêt.