UnREAL
    4,1
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur UnREAL ?

Publiée le 29 juillet 2018
    Je ne m'attendais pas à grand chose et effectivement, quel niveau ! La bassesse de ce genre d’émission se retrouve dans cette série aux personnages bêtes.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 19 juin 2019
    Serie originale très différente des autres sur les dessous de la télé réalité.. c'est très entraînant et saccadé comme rythme. on se prend bien au jeu même si au bout des épisodes, on perd le côté psychologique pour rentrer dans un univers répétitif.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 12 mai 2019
    Répétitif de saison en saison. Acteurs très bien. Je pense que ça aurait plus sympa ce type de série en anthologie. En gros à chaque saison, on suivrait les péripéties et l'envers du décors de différents types d émission (télé réalité, série tv, talk show, cinéma, news...). Ça ça aurait été géniale.
    Publiée le 18 juillet 2015
    Amis de Dexter et du Dr House, voici une série parfaite pour tous ceux qui adorent détester l'humanité ! Typiquement le genre de progammes américains couillus, outranciers, irrévérencieux et bourrés d'autodérision si rares dans nos contrées francophones.
    Plein d'excellent acteurs, des techniciens indignés mais résignés rêvant de se faire la malle, des producteurs pervers en passant par des candidats victimes mais consentants. Mention spéciale à Shiri Appleby parfaite d'apathie et de cynisme. Un être mi femme mi robot sortant de la remorque d'un camion pour accomplir sa sinistre besogne. Une vie toute consacrée à sa fonction de productrice de téléréalité, à peine entrecoupée de reliquats d'humanités, tantôt quelques remords vites chassés, tantôt l'aveu d'un petit plaisir sadique. Jouissif.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Une très bonne série sur les dessous de la télé-réalité qui par moment semble s’essouffler mais qui parvient toujours à se reprendre. Durant les 4 saisons, plusieurs fois on se dit que ca tourne en rond mais c'est plutôt un long sillon façon 33 tours. Les acteurs sont tous excellents avec une mention spéciale pour Constance Zimmerman et Shirley Appleby !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    Les polémiques récentes sur la Téléréalité m’ont beaucoup fait penser à la série UnReal et à ce qu’il se passe en coulisse. Ici, il s’agit des dessous de l’émission « Il était une fois » qui se trouve être une sorte de Bachelor. Entre manipulations, sexe, drogue et trahisons, bienvenue dans un monde où le plus important est de faire de la bonne télévision, peu importe les conséquences.

Unreal décrit parfaitement le monde de la téléréalité comme je me l’imagine actuellement. En plus hard bien évidemment. On y voit entre-autres la construction des saisons et des intrigues par la production, la gestion des interviews, les exigences concernant les audiences, les primes improbables, la manipulation des candidats,.. Un milieu malsain qui, je l’espère, ne se déroule pas comme cela dans notre réalité. Le Girl Power est bien présent mais le machisme, le sexisme et le masochisme aussi. J’aurai beaucoup aimé voir Rachel finir avec Adam ou Tommy mais elle est trop brisée pour cela. Mais la vraie belle histoire c’est celle de Rachel et Quinn (et un peu celle de Quinn avec Chet). La série aurai pu continuer encore longtemps si le concept avait été élargi à d’autres émissions télévisées. Néanmoins il était temps qu’elle s’arrête parce que la saison 4 n’a ni queue ni tête.

Asusena Casadesus-Corti
    Asusena Casadesus-Corti

Publiée le 21 septembre 2021
    Serie nauséabonde un casting sans relief des actrices manquants réellement de talent. Pas vraiment besoin de telle serie.
    Chandelicrim
    Chandelicrim

Publiée le 12 novembre 2020
    Cette série sous des airs de divertissement paillette, décrit pleinement notre société spectacle et de consommation, au travers des coulisses de la télé-réalité. Deux personnages emblématiques s'affrontent et s'attirent en même temps, Rachel et Quinn. La première représente toutes ces personnes qui œuvrent avec talent à l'existence du système sans pour autant y adhérer pleinement et qui se rendent malade de cette dichotomie et la seconde représente ce système sans foi ni loi prêt à tout pour arriver à ses fins et broyant tout sur son passage.
    Une série à voir donc avec un double regard, celui du divertissement qui est réussi et celui de l'analyse presque sociologique, à partir certes des traits qui peuvent apparaître grossiers, mais qui a le mérite d'être présente.
    Seul hic, la saison 4 qui n'a aucune utilité, tant dans la narration et le développement des personnages que sur l'apport analytique!
    Publiée le 31 juillet 2015
    Drame, manipulation, romance, sexe, retournements de situation, choix éthiques, réalité, virtualité... Mon dieu cette série est géniale! Enfin un personnage crédible dans son hésitation entre moralité et pragmatisme intéressé! Et le côté réalisme / virtualité pas seulement dans le synopsis mais aussi dans la réalisation de la série elle même (musiques minimalistes, prises de vue simples à la limite du documentaire, héroïne borderline crédible car sans maquillage pour une fois...). Et en plus un vrai triangle amoureux dès la saison 1? Qui balaie le piège du syndrome Clair de Lune d'un revers de la main? Mon dieu, je suis amoureuse...
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 9 mai 2016
    Vendu comme une série phénomène, la série est potable, mais ne marquera pas les esprits malgré quelques sujets intéressants. Unreal ou quid de la téléréalité pour les débutants.

On suit durant 10 épisodes, une productrice cynique qui a un objectif : faire de l’audience quoi qu’il en coûte. Nous suivrons ses relations avec sa hiérarchie et ses subordonnés prêts à tout pour toucher leurs bonus. Amusant sans être passionnant, la série nous montre les mécanismes d’une téléréalité et le quotidien de ceux qui y travaillent, on peut résumer cela à un making of.

La série n’est pas mauvaise mais qu’est-ce qu’elle est fainéante. Cynisme, manipulation et sexe, la série se répète sur 10 épisodes dans un décor fade. On aperçoit en arrière-plan le fonctionnement d’une chaîne de télévision et ses rapports de forces, mais ce n’est pas assez poussé.

Le bon point de cette série porte sur les personnages « superficiels » du show (Bachelor et ses prétendantes), leur histoire est bien traitée en dépit du manque de charisme de ses héros. Le scénario est cousu de fil blanc malgré de bons retournements de situation dans les deux derniers épisodes. Enfin, la réalisation est simpliste, l’écriture est moyenne malgré des répliques cinglantes bien trouvées.

Au niveau de la distribution, Constance Zimmer sort du lot grâce à son travail sur sa voix et son jeu d’actrice qui efface les autres protagonistes dès son arrivée dans un plan.

Bref, une série sympathique qui ne nous apprend pas grand-chose et surtout qui arrive avec 8 ans de retard.
    Publiée le 8 juin 2015
    Cette série est captivante et ne nous ennuis jamais , pour l'instant elle marque un sans faute avec un pilote des plus prometteur. Shiri appleby nous transporte avec son jeux irréprochable , j'aurais rajouté une étoile si tout les acteurs étais aussi bon qu'elle ( rassurez vous aucun d'entre eux n'est vraiment mauvais tout de même ) maintenant j'attend de voir si la suite sera aussi réussi que ce début. Je la recommande à ceux qui cherche des nouvelles séries à regarder !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 septembre 2015
    UnREAL c'est la petite surprise de fin d'été, une série dont je n'avais absolument pas entendu parler mais qui dès le pilote à su m'accrocher. Dans les coulisses d'une télé-réalité, il s'en passe des choses, tout n'est pas rose et c'est ce que cherche à nous montrer la série. Mais le point fort c'est véritablement le personnage de Rachel (et Quinn), deux femmes fortes qui ne reculent devant rien. Rachel est tellement attachante que la série finit par tourner autour de ses beaux yeux (mention spéciale à l'actrice Shiri Appleby qui est juste géniale), misogynie, coup bas et manipulations sont au coeur d'une série plus addictive que je ne le pensais.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 9 mars 2021
    La chaîne Lifetime a le culot de nous présenter une série vraiment originale, dévoilant les coulisses et les rouages de la télé-réalité, à travers un regard critique et quasiment documentaire, mais toujours alimenté par des storylines fictives, propres au format sériel. "UnReal" prend l’initiative de révéler tout ce qu’il y a de plus mauvais dans ces émissions, de la part des candidats, mais surtout des producteurs qui sont définitivement les maîtres du jeu, sans limites pour faire de l’audimat. L'histoire est la suivante : après s’être remise de sa dépression, Rachel Goldberg (une vraie pétasse en puissance, celle-là, une totale anti-héroïne) revient travailler aux côtés de la productrice Quinn King pour l’émission "Everlasting", reprenant tous les codes du style "Bachelor". Le rôle de Rachel est de manipuler les candidates afin d’obtenir suffisamment de drames pour maintenir l’audience, avec le soutien de Quinn qui veut faire le plus de buzz autour de sa télé-réalité… Bien sûr, il est évident que tout ce que nous montre la série n’est pas toujours véridique, mais il doit y avoir un semblant de réalisme grâce à son duo de créatrices : Marti Noxon (que l’on ne présente plus depuis "Buffy contre les vampires") et Sarah Gertrude Shapiro, productrice pendant plusieurs saisons de "The Bachelor". De ce fait, la première saison suit les étapes de production et de tournage de l’émission fictive "Everlasting" qui correspond à notre bachelor avec le personnage d’Adam Cromwell (interprété par Freddie Stroma), cherchant l’amour de sa vie, et qu’il devra choisir parmi plusieurs candidates à la fin de l’aventure. La construction des 10 épisodes de la saison est similaire à la vraie télé-réalité où chaque semaine verra l’élimination d’une prétendante. Côté casting, nous retrouvons deux actrices talentueuses, Shiri Appleby ("Roswell", "Life Unexpected") et Constance Zimmer ("Grey’s Anatomy", "House of Cards") dans les rôles titres de Rachel et de Quinn. Constance Zimmer campe un personnage déjà bien installé dans cette production, alors que Rachel revient travailler dans ce milieu qui l’avait beaucoup perturbée par le passé. Aux premiers abords, Rachel semble être fragile, hésitante à revenir à la production, les spectateurs pourront s’identifier à son personnage au départ pour intégrer tous les éléments de la télé-réalité. Nous retenons principalement ces deux fortes têtes, féministes à l’extrême, manipulant aussi bien les hommes que les femmes pour arriver à leurs fins. Elles portent ensemble la série sur leurs épaules, et arrivent à exploiter tout leur talent d’actrice à travers leurs personnages. Shiri Appleby signe, sans conteste, un retour triomphant depuis la fin de "Roswell". Les différents protagonistes sont très stéréotypés mais très similaires aux vrais candidats de télé-réalité comme les célèbres Kardashian pour ne relever qu’eux. En effet, le bachelor, véritable Don Juan, presque imbécile, fait cette émission uniquement pour l’argent, mais les prétendantes représentent aussi le genre de personnalités qui sont vues dans ces programmes. Certaines sont ici pour trouver l’amour alors que d’autres cherchent par tous les moyens à rester jusqu’au bout afin d’être célèbres et acquérir une certaine popularité (éphémère restons lucide). La première saison construit assez bien les traits de caractère des candidats, mais nous nous intéresserons essentiellement aux différentes ficelles de la production. Quinn mène la danse, dirige son émission avec son compagnon Chet, et donne ses consignes à Rachel qui doit convaincre les candidats de faire telle ou telle action pour créer rebondissements, clashs, buzz, garantissant l’intérêt du spectateur pour revenir voir l’épisode suivant. C’est monstrueusement réussi quand on s’imagine que nos scénaristes de séries télés font exactement la même chose pour attirer le public à travers leurs nombreux cliffhangers. De plus, cela semble très réaliste avec nos télé-réalités qui font toujours en sorte d’apporter plus de tension pour obtenir de l’audience. Quinn, Rachel et les producteurs jouent en manipulant les candidats, tels des pions sur un échiquier, ils tirent toutes les conclusions et décident de qui devra gagner la finale. Ils incarnent tout ce qu’il y a de plus néfaste dans ce genre télévisuel, jusqu’à l’extrême au point qu’une des prétendantes se suicide en milieu de parcours, renforçant là aussi l’instabilité psychologique de certains candidats qui participent à ces émissions. Lifetime a pris un gros risque en diffusant "UnReal" sachant qu’elle possède aussi des télé-réalités dans sa programmation, mais avec une première saison forte dans son intention, très attrayante, le pari est tout simplement réussi. Nous avons là un vrai guilty pleasure à suivre durant l’été en attendant la reprise de nos séries annuelles. A noter côté casting, Gabrielle Rose alias Ruth la mère attachante du Prince Charmant dans "Once upon a time" et Arielle Kebbel alias cette chère Lexi dans la série "Vampire Diaries"
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 janvier 2016
    Sur la même thématique j'ai tout de suite pensé à Dead Set. Comme elle en regardant UnReal vous ne verrez plus la télé-réalité de la même façon. C'est une série originale, intelligente et caustique sur l'envers du décor de la télé-réalité. Elle frappe là où ça fait mal et ça fait du bien. Quinn est le personnage le plus jubilatoire : elle est cynique, franche, direct, et gagne sa vie grâce à la connerie humaine... Comment ne pas l'aimer ?
    Anna C
    Anna C

Publiée le 16 juin 2015
    Ce n'est pas habituellement le genre de série vers lequel je me tourne, mais finalement elle est inclassable! Excellente surprise, de bons acteurs, des passages très drôles, mais l'humour est finalement sombre et la perversité des rapports humains très jouissive. L'héroïne parvient à nous faire sentir sa fragilité, son humanité bien supérieure à ceux qui l'entourent... tout en étant condamnée à être la pire garce manipulatrice qu'il soit!