Halo
    Votre avis sur Halo ?

Jordi Ferrand
    Jordi Ferrand

Publiée le 27 avril 2022
    Je n'ai jamais poster de commentaire mais là .... Ce qui critique en ne tenant compte que des jeux me fais doucement mais amèrement rire ! Vous pensez connaître halo sans jamais en avoir lu un seul livre .... vous critiquez en ne connaissant qu'une partie de l'univers

Oui l'histoire ne suis pas exactement les livres ou les jeux, et quelques incohérences !,
    Mais il y a tant de clin d'œil sur les livres et vous ne les voyais même pas ! Allez les lire et revenais!

Franchement ils ont fais un fais très beaux travail, avec des effets spéciaux bluffants et sur un univers que l'on attend depuis tant d'années ! Pour le moment il y a plus à saluer qu'à critiquer ! Profitons que d'aussi bonnes séries ne sont pas légions c'est derniers temps
    Etienne Gaudé
    Etienne Gaudé

Publiée le 1 mai 2022
    Grand fan de la saga jeux vidéo de halo mais également lecteur de chaque livre je suis grandement déçu. Trop de politique, john enlève son casque et à un visage. Il parle et fait trop de sentiments même en comparaison aux livres. Bref bien trop peu de fidélité à ce qu'il a été en presque 20 ans avant ça.
    Je déconseille aux vraies fans pour qui halo doit rester mythique. Une fois de plus le cinéma sacage un chef d'oeuvre. Ils auraient au moins pu faire semblant de faire attention à ce qui fait le mythe.
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 1 mai 2022
    Aucun intérêt, une réalisation digne de Bioman sauf qu'aujourd'hui nous sommes en 2022, les effets des explosions, tirs etc c'est une honte. A des années lumières de la qualité des meilleures séries actuelles.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 28 mai 2022
    Pour ma part jamais entendu parler du jeu donc je débarque dans cet univers avec seulement mon goût pour la SF. L'entrée en matière est plutôt réussie, et nous rappelle plein d'univers connus. Mais passé ce premier épisode sympa, je n'ai pas tenu longtemps. Personnages caricaturaux et mal joués, intrigue inintéressante et lente... Finalement ça ne vaut que par le visuel qui reste d'excellente facture, un peu comme Fondation.
    Aerys Volkihar
    Aerys Volkihar

Publiée le 4 avril 2022
    Encore une honte que la saga va se traîner... ne lisez pas les avis 5 étoiles la plupart disent n'importe quoi entre ceux qui ont mis 5* avant de l'avoir regardé et ceux qui te disent que ça respecte le lore j'ai envie d'hurler.

Point positif :
    Esthétiquement la marque de fabrique Halo des armes et équipement UNSC et Covenant sont vraiment respecté.
    c'est tout. les armes séparatistes sont des armes actuelle c'est du grand n'importe quoi.

Points négatifs :
    Je ne vais pas répéter tout ce que mes confrères ont dit en dessous mais je trouve qu'on ne s'est pas assez arrêté sur le fait qu'une Humaine soit à Grande Bonté dans un calme outrageux en train de bouquiner ... je vais câbler en fait et on ne le dira jamais assez mais faire enlever son casque à 117, vous êtes ravagés. Et puis pour son caractère venez pas me faire croire que c'est pas faisable The Witcher le fait très bien !!! 117 c'est un Geralt en encore moins bavard et peut être un peu plus suicidaire mais vous avez pas d'excuse.

Le problème c'est que ça fait déjà 2 série et un film, pitié que quelqu'un fasse une vraie saga de film dans le prolongement de Forward Unto Dawn parce que là c'est catastrophique plus personne ne voudra entendre parler de la saga... Et dire que Cyberpunk a déçu pleins de gens mais là c'est un scandale !
    Allan Stra
    Allan Stra

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2022
    Je suis pourtant pas exigeant mais la... Je sais même pas pourquoi Bungie a valider ça c'est un cauchemar. Des inventions qui sont pas dans la série et le seront jamais (mettre des humains dans l'alliance convenant.. Pfff), des erreurs de montage, des graphismes de playstation 1 et encore je suis gentil (vraiment, même halo 1 était mieux fait) et j'en passe et des meilleurs... A vomir... Je suis extrêmement déçu j'ai arrêter avant la fin du premier épisode, étant un vrai fan de la série je peut pas cautionner "ça"
    Nic Pawlak
    Nic Pawlak

Publiée le 12 novembre 2023
    Grosse surprise de l'année !

Perso je ne connais que très peu l'univers de Halo, donc en terme d'adaptation je ne pourrai rien dire à part que pour ce qui est de l'iconographie (armures etc.), ça respect très bien et on voit qu'ils ont passé du temps sur les costumes et les décors, et ça fait plaisir (en plus en VF du Master Chief est doublé par le même que dans les jeux) !

A part ça, l'intrigue est originale, les perso très biens développés et les acteurs parfaits pour leurs rôles, et la musique est géniale avec son petit clin d'œil.

Franchement, énorme série, allez la voir !
    Jguittard63
    Jguittard63

Publiée le 24 avril 2022
    Je ne connais absolument pas l'univers du jeux Halo, je commente uniquement pour la série en elle-même.

J'ai adoré, j'en suis à l'épisode 4, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu un tel coup de cœur pour une série de SF. J'ai tellement aimé que je vais surement tenter l'aventure sur le jeux en attendant la suite.

Je recommande fortement cette série, un très bon divertissement.
    Showeater
    Showeater

Publiée le 24 avril 2022
    Et un voilà une: une série mondialistes de propagande! Tout y est y compris les méchants de l’alliance et le transhumanisme vendu à la sauce super mec et super femme! Et les moutons tombent dans le piège! Heureusement que cela n’arrivera pas grâce à la vraie alliance…
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 mai 2022
    Avis mitigé sur cette série . Je ne connais pas le jeu donc déjà pas de "c'est moins bien que le jeu ...en mode fan service "
    Par contre pour moi seuls les épisodes ou la Silver Team Spartans est en mode combat valent le coup ! C'est à dire le 1 , le 6 , 8 et 9 ; le reste est chiant avec des blablatages insipides , des histoires parallèles de rébellion dans les colonies dont on se bat le steak ! Seul le fil rouge "Artéfacts/ Halo" est digne d'intérêt ! Les acteurs sont pas terribles , les effets spéciaux sont très beaux pour la majeure partie sauf dans l'espace ,le mode shoot them up en vue directe est un peu ridicule de nos jours et le scénario est mal exploité . L'I.A CORTANA est sympa sans être transcendante
    Donc en résumé pour la fortune que ça a couté par épisodes , c'est vraiment trop léger à mon gout .
    Attendons la suite ...
    Kévin F
    Kévin F

Publiée le 22 mai 2022
    moi je m'éclate , fan du jeu, bien adapté en série , vivement la saison 2 !!! les covenants sont parfaitement reproduits pr moi
    Nebulasp
    Nebulasp

Publiée le 4 août 2023
    Je refais une critique par rapport aux épisode sortie, c'est de plus en plus honteux. Tout comme les critiques a 5 étoiles qui ne connaissent rien du tout et qui raconte de la merde. Chez Paramount ils ont eux même ne pas avoir fait les jeux ou parler de son univers. Ils ont seulement parler de personnages sans les connaître. Alors les épisodes suivant sont encore pire, ils nous sortent la carte émotions qui ne fonctionne pas. Le personnage du major n'est pas fait pour. D'autres humains (Encore..) Savent ce qu'est le Halo (que c'est une arme etc) soit disant car ils ont étaient sur un vaisseau Covenants. ALORS mec comment a tu fais pour survivre ? Pour fuir? Et comment peut tu savoir que c'est une arme vu que les Covenants pensent que c'est une relique religieuse et non une ARME alors arrêter de nous sortir la carte "C magique" . Ils ont seulement mis "Halo" sur le nom de la série pour but marketing. Ce n'est ni pour les fans ni pour les amateurs. Tout ce qui ce trouve dans cette série est une honte. Ils ont tout simplement détruit la franchise pour rien et je me répète mais si ça me fait mal de le dire mais même Star Wars 7 8 et 9 sont mieux écrit que cette série. C'est décevant ce foutage de gueule. Le major ne respecte pas cortana, Halsey veut activer les halos pour x raisons merdiques. John deviens amoureux avec une meuf qui contrôle les vers de chasseurs. Ca n'a aucun PUTAIN de sens. C'est comme ci on faisait un batman qui est en costume rose et qui dit UWU. C'est la même putain de chose. ET l'UNSC méchant ? Mais c'est quoi cette grosse MERDE ? L'humanité est méchante et les covenants gentils ? Mais c'est quoi cette connerie... Après quoi les nazis étaient gentil ? Non mais réveiller vous putain, c'est de la grosse merde. Du début jusqu'à la fin. Point plutôt drôle mais con. C'est que l'entreprise Gauss, qui donne les tourelles gauss pour les warthog de l'UNSC sont en fait une entreprise de limonade ? Non mais sérieusement...Paramount, allez vous faire foutre avec votre thune, vous avez détruit le meilleur lore au monde putain.
    Maxime S.
    Maxime S.

Publiée le 11 mai 2022
    Excellent, très belle série SF, largement au dessus des autres séries Disney du genre mandalorian ou autres ! Je n'ai pas suivi l'histoire dans les jeux vidéos pourtant.
    Emiliano3399
    Emiliano3399

Publiée le 29 septembre 2022
    Une première saison fortement intéressante, des personnages plutôt bien construits dans l’ensemble, un scénario qui tient en haleine et une atmosphère vraiment bien retranscrite! Ayant un peu joué à Halo sans prétention, je suis plutôt satisfait de cette série pour l’instant!
    Vasco93
    Vasco93

Publiée le 4 mai 2022
    Franchement scotché et happé par cette adaptation de l'univers du jeu Halo, produite par Spielberg plutôt gage de qualité je n'ai vraiment pas été déçu, esthétiquement superbe, un scénario qui tient la route, un acteur charismatique Pablo Schreiber que je ne connaissais absolument pas et qui incarne magnifiquement le Chief, des scènes d'action sublimes ce space opéra a tout pour réjouir les fans de saga intersidérale, vivement la suite !