Halo
    Votre avis sur Halo ?

Alexis Denhez
    Alexis Denhez

Publiée le 1 mai 2022
    Ne surtout pas lire et prendre pour acquis les avis des pleurnicheuses, qui ne comprennent pas l'intérêt de produire une série qui ne reprend pas trait pour trait une histoire déjà existante.

Ayant joué au jeu, mais sans en devenir un fanatique, j'attendais de voir ce qu'allait donner cette série. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, les épisodes s'enchaînent et on en veut toujours plus. Il y a très peu de moments mou et les événements se déroulent relativement vite, sans pour autant nous perdre.

Très bonne série pour les amateurs du genre, qui va plaire même aux personnes ne connaissant pas le lore.
    Philvilla58
    Philvilla58

Publiée le 12 décembre 2022
    Je n'ai pas aimé que dès les premiers épisodes on voit le visage du Spartan 117, ce qui fait la magie d'Halo, c'est le mystère autour de l'histoire de celui-ci. Même dans tous les opus du jeu (le 1 et le 2, + Infinite, mes préférés), à aucun moment on ne voit sa tête, ni son corps sans armure.
    Amaury L
    Amaury L

Publiée le 7 mai 2022
    Super série pour ma part j'attend la suite avec impatience , je n ai jamais fait un halo en jeux car mal de transport et pourtant rien que de la voir cela me donne envie .
    Pour les fans de SF je conseil 👍🏻
    Sokun
    Sokun

Publiée le 22 mai 2022
    La Timeline du scénario se situe avant les jeux vidéos et prend des risques appréciables avec une bonne intrigue, un bon rythme et des clins d'œil aux jeux nottament sur des combats intenses avec des effets arcades.
    Le choix d'acteur est tres bon avec un Master Chief/John très convainquant même sans son casque.
    Mention spéciale aux comédiens de doublage qui ont fait une excellente interprétation.
    Petit bémol au premier épisode légèrement en deçà niveau effets visuels et jeux d'acteur mqis cela s'estompe des le deuxième épisode.
    Antonio Lourenço
    Antonio Lourenço

Publiée le 12 mai 2022
    Très bonne série.
    On s’attarde bien sur les personnages et leur psychologie.
    Je ne connais pas le jeu et cela ne me dérange pas du tout.
    Les acteurs sont bon et l’histoire est intéressante dès les premiers épisodes.
    Jonathan Cacheiro
    Jonathan Cacheiro

Publiée le 1 mai 2022
    Grand fan des jeux c’est deux premiers épisodes j’adore
    Du grand bonheur 21 ans d’attente que du bonheur véhicule comme uniforme bien représentatif l’histoire est vraiment bien
    tonyof16
    tonyof16

Publiée le 1 mai 2022
    Hâte de voir la suite. A voir absolument, faite votre avis seul écoutez pas les rageur... merci pour cette œuvre
    Zaigham Choudry
    Zaigham Choudry

Publiée le 22 mai 2022
    Un rêve devenu réalité. Rien à dire, j'espère qu'ils vont pas s'arrêter avant de terminer l'histoire
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 29 mai 2022
    Série que nous avons tenté en vain d accrocher mais rien n y fait malgré un premier épisode qui semblait prometteur. Le jeu des acteurs est froid sans relief, la bande son insipide. Reste les effets spéciaux bien faient mais serie qui ne nous a pas du tout convaincu. Dommage ! Il semblerait sue cela ne toucherait que les joueurs du jeu mais c est une série !!! Passez donc votre chemin si tout comme moi vous vouliez voir une bonne série de SF.
    Youssef Bekhti
    Youssef Bekhti

Je met 5 pour remonter la notes sinon d'un point de vu personnel je mettrais 4
    Oui cette série est totalement réussi,
    pour l'instant j'ai vu les 5 premiers épisodes sur les 6
    Le major est charismatique, hasley sublime et intrigante, les décors sont sublime, les covenantes très bien réalisé
    Il y a du gros budget on ce croirait au cinéma à la manière de the mandalorian (oui obliger de faire le parallèle tellement les univers et le hero peuvent ce ressembler)
    Les scènes de combat il y en a eu peu mais quand elles y sont on ce régale,
    Les puristes vont sûrement trouver des choses à redire mais croyais moi ils chipotent, même si sûrement ils n'ont pas dû respecter quelque détail du jeux vidéos sur les traits de caractère de certain personnage (spoiler: comme le fait que 117 enlève sont casque ce qu'il n'a jamais fait dans la série de JEux vidéo) mais ça reste des détails et on ne peut reprocher au réalisateur de rajouter sa sauce, surtout quand c'est bien fait comme c'est le cas

En bref La série est excellente vous pouvez foncez
    NucleOs_74
    NucleOs_74

Publiée le 28 mai 2022
    Fan des jeux vidéos Halo depuis le premier volet, 343 industrie à réellement tuer la licence depuis halo 4. Ils étaient pourtant parti sur une bonne base en faisant un "remake" avec "Halo anniversary" mais ils ont décidés de tuer le major avec les suites qu'ils ont écrits. Très dommage étant donné le lore et les livres érigés sur cette fictions...
    Toccata69
    Toccata69

Publiée le 14 mai 2022
    Cheap, cheap, cheap!
    Comme souvent avec les films tirés de jeux vidéo, des personnages à la psychologie aussi épaisse qu'un sandwich SNCF et avec le charisme d'une blennorragie.
    Les producteurs ont misé sur des séquences d'actions vues, revues et archi-revues, des décors et accessoires achetés chez Wish.
    Ça ressemble plus à un fan flick qu'à une production professionnelle.
    Bref difficile à regarder si on a plus de 12 ans
    Allan L
    Allan L

Publiée le 1 mai 2022
    Je peux comprendre que les puristes soient "indignés". Mais il faut préciser que la série se base sur une autre timeline.
    l'intrigue politique est réussie.
    visuellement notamment au premier épisode certains effets spéciaux sont assez déroutants. Cependant on se laisse facilement embarquer dans la suite de l'épisode.. la série est très bonne, et vivement la saison 2.
    Sebby Kwak
    Sebby Kwak

Publiée le 19 mai 2022
    Je fais ma critique en ayant visionner 2 épisodes pour le moment .

Autant le dire tout de suite le studio ne se moque pas de nous . Quand je dis "nous" je parle des joueurs (j'ai fait tous les Halo). J'espère que la série plaira aux moldus qui ne connaissent pas la licence de Microsoft.
    Que ce soit les acteurs, la bande-son, la réalisation globale des effets spéciaux, tout est réussi (pas parfait). La scène d'action du premier épisode est super bien réalisée. Tout y est, bruits des armes, utilisation de celles-ci, vue FPS pour le clin d'œil, très très cool. L'armure du major est tout bonnement magnifique. On voit enfin la tête de notre spartan préféré et l'acteur choisi et plutôt bien casté.
    Les autres acteurs ne sont pas en reste, ils sont globalement bons.
    J'aime bien la vision de l'auteur sur l'UNSC, multinationale pas si bienveillante que décrite dans le jeu. Dans la série de la Paramount tout est teinté de gris, c'est bienvenue, propagande, manipulation génétique, clonage, endoctrinement sont autant de sujets traités .
    La VF est très bonne globalement et, bonus, on y retrouve la voix française de notre Major. 😁.
    Hâte de voir la suite .
    Jocelyn Merlaud
    Jocelyn Merlaud

Publiée le 18 mai 2022
    Je mets une critique positive parce que même quand on est fan et qu'on s'insurge parce que la série n'est pas assez fidèle, dire que les effets spéciaux sont mauvais c'est déjà de la mauvaise foie en puissance. Je ne suis pas fan de halo mais je suis fan de SF et cette série à tout pour plaire. Les décors, design, perso, environnements sont magnifiques. L'histoire et les acteurs sont vraiment cool. Bref une bonne série de SF qui fait plaisir. N'en déplaise aux puristes.