Star Wars Rebels
    1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Rebels ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 avril 2020
    Dans le même esprit que Star Wars The Clone Wars, Star Wars Rebels arrive à nous convaincre par ses différentes intrigues palpitantes ainsi que par des épisodes de qualité. Située entre le troisième et quatrième épisode de la saga et par son appellation "Rebels", cette série d'animation ne délaisse pas le côté Jedi/Sith. Sur quatre saisons la série nous embarque dans l'aventure et l'action du début à la fin.
    17/20
    Critique sur Star Wars Rebels (série complète)
    Terminée en 06.2018 sur France 4
    Publiée le 26 mars 2018
    Bon je viens de finir la 4eme et dernière saison, donc là c'est bon je me lance sur une critique résumant mon avis sur toutes les saisons, ça va spoiler pas mal donc si vous voulez mon avis globale, oui c'est à voir, les première saison sont assez longue et pas très intéressante mais globalement à partir de la fin de la seconde c'est top (à l’exception de quelque épisode filaires...) Est-ce que c'est mieux que The Clone Wars ? Hum... à la fois oui et non, ça dépend de quoi on parle mais globalement et objectivement je dirais que Rebels est au dessus, après c'est 2 séries totalement différentes.
    Donc aller c'est parti :
    spoiler: - saison 1, c'est lent (c'est normal faut développer des nouveaux personnages qu'on ne connait pas), c'est trop enfantin, le grand inquisiteur est bien stylé avec son double sabre qui tourne (nan franchement j'adore le concept, c'est original) mais il fait pas peur et il ressemble trop au fils de la trilogie de Mortis de la saison 3 de TCW (qui lui pour le coup faisait un bon méchant). Ezra est agaçant, comme ahsoka dans les premières saison de TCW, c'est un gamin que j'aime pas suivre, et Kanan j'avais du mal aussi. les autres personnages (donc Chopper, Sabine, Zeb et Hera) sont quand à eux assez cool. Bref une première saison assez vite oubliable (c'est pas celle que j'ai envie de revoir avant tout, c'est même la dernière) mais c'est une saison qui n'est que necessaire comme dans toute série pour mettre en place ses personnages et comme dans d'autre série, ça n'ira que de mieux en mieux au fil des saisons ;) (note : 3,5/5) - saison 2, je dirais que c'est un peu la saison de transition entre une saison 1 principalement pour enfant et une saison 3 qui va commencer à être plus adulte et parler aux fan (tout en restant une série animé, donc pas pour but de "choquer" les enfants). La première moitié me fait un peu plus apprécier les personnages et le retour d'Ahsoka et Rex sont vraiment un plus qui me font déjà plus apprécier cette saison que le 1, le 2eme moitié waoh, enfin le retour de Maul (qu'on soit honnête, résurrection improbable dans TCW, mais WTF ?!? Fanservice ?!? franchement, que ça soit TCW ou rebels, ils en ont fait un sacré perso que je n'ai que plus apprécier encore) Et Vador holala, ce combat contre Ashoka, ce final de saison est le 2eme meilleur de la série pour moi. (note 4,5/5 C'est l'episode sur les espèces de baleine de l'espace qui m’empêche de mettre 5) - saison 3, l'arrivé du Grand Amiral Thrawn !!! J'aime beaucoup ce personnage que je ne connaissais que de nom, et puis bah résultat je suis en train de lire les romans du legend sur lui, ennemi stratège hors du commun d'une froideur et cruauté qui ne cesse de monter à chaque fois qu'on le voit. Il remplace très bien Vador et est (et restera pour moi) le meilleur méchant de la série (qui sera le seul grand méchant de saison qu'on verra dans plusieurs saison d'ailleurs) Voilà saison qui me fait d'autant plus apprécier les 6 personnages principaux aussi (oui j'apprécie Kanan et Ezra maintenant depuis la fin de la saison 2). La mort de Maul, avec pas mal de temps et de recul, est vraiment très bonne, ce face à face final avec Obi-Wan n'est que logique et très bien amené, Maul toujours avec une soif de vengeance se précipite sur son plus adverse, mais ce dernier ayant médité déjà plusieurs années, sa patience le récompense d'un coup fatal, après toute cette haine qu'Obi-Wan pouvait aussi avoir envers Maul (après tout il a tué son maitre et son amoureuse...) il reste avec Maul dans ses dernières minutes à vivre comme un ami malgré qu'il soit son plus grand rival (après Anakin/Vador), car il sait que Maul n'était que comme tout les autres, un point manipulé par Sidious, et c'est ce dernier qui a fait de Maul un personnage si violent et torturé (note : 5/5 une très bonne saison) - saison 4 : le meilleur pour la fin. Première moitié assez correcte qui mène petit à petit au bouquet final : clairement la seconde moitié est juste merveilleuse, aucun épisode chiant, La mort de Kanan est juste incroyable, j'en ai presque pleuré (et oui la série à bien son taff car c'est à la base un perso que j'apprécié pas ^^) Hera en devient ultra attachante, Sabine n'est plus une gamine, Ezra non plus. Bref chaque personnage aura fini par grandir, prendre plus de responsabilité et accepter leur destin dans cette guerre qui n'aura jamais été aussi bien montré dans cette série toujours avec un Thrawn vraiment terrifiant qui apporte vraiment cette touche de violence dans la série. L'empereur est très bien à l'image de ce qu'on connait de lui déjà et c'est bien. Les 2 derniers épisodes font vraiment bien le travail à savoir faire combattre chaque personnage de la série ensemble contre l'ultime menace ! L’épilogue qui sert à boucler à la fois la série, montre aussi les personnages (qu'on sait du moins en vie encore) après la chute de l'empereur, très bonne idée, très bon final qui peut laisser place à nouvelle série (Qu'en est-il d'Ezra et Thrawn après tout hein ?^^) (note 7/5, ouais faut bien ramené la note global à 5/5, car cette conclusion est juste parfaite et rattrape bien le long démarrage :)
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 18 avril 2020
    La saison 1 de Star Wars Rebels est bien mais pas incroyable, trop d'épisodes filler inutiles.

La 2 est un peu plus cool, mais toujours trop d'épisodes filler. Les deux derniers épisodes sont vraiment très bons.

La 3 atteint une qualité encore meilleure. Seulement quelques épisodes filler, le reste est excellent (vive Maul)

La 4 est géniale. Tous les ingrédients sont là et c'est parfait : le rythme, les personnages, l'action, l'émotion, la Force ... j'ai adoré !

Bref, début pas fou mais final grandiose ! J'adore particulièrement tout ce qui tourne autour de la Force et les Mandaloriens (et toute la saison 4 qui est juste 👌🏼👌🏼)
    Publiée le 9 avril 2018
    une série qui s'améliore d'épisodes en 'épisode avec un final impressionnant mieux que Star Wars épisode 8 plus sérieux plus émouvant et plus intéressant une série qui évoque également des nouveau pouvoir mystique de la force très intéressant je conseille cette série à quiconque aime Star Wars
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 20 septembre 2019
    Star Wars Rebels se situent entre les épisodes 3 et 4, donc après avènement de Dark Vador, mais avant l'arrivée de Luke Skywalker.
    La série est plutôt sympathique à regarder même si on sent clairement la patte de Disney qui a certains moments est dérangeante.
    Je trouve cette série moins abouti que Clone Wars, d'où ma note. Les fans de Star Wars, comme moi, apprécieront ; les autres sans doute moins.
    Bruno C
    Bruno C

Publiée le 20 janvier 2018
    serie décevante dans l 'ensemble. surtout après avoir les saisons de clones wars. histoires simplistes reprenant les vieilles recettes de disney. graphismes et animations pauvres en détails . personnages sans relief
    .et l apparition de dark maul dark vador ou asoka ne change rien a l 'affaire .

bref a fuir
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 9 avril 2018
    Très loin de la qualité de Clone Wars !
    C'est une série pour enfant , 5-10 ans pas plus .
    Il n'y a rien a dire de plus
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 avril 2018
    L'heure est venue de faire le bilan complet de " Star Wars Rebels ". Rebels est une série animée créer par Dave Filoni en 2014 et qui s'est achevé en Mars 2018. L'histoire prend place entre les épisodes III et IV de la franchise et qui fait office de véritable suite à la série d'animation du même style, " The Clone Wars ". Dans une galaxie qui connaît une période sombre et chaotique dans son histoire, depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise, quelques habitants d'une planète occupée par celui-ci, décident d'unir leurs forces pour lutter contre cette menace. À bord de leur vaisseau spatial, le Ghost, les 5 membres d'un équipage hétéroclite (y incluant un droïde) sont rejoints par un jeune homme, Ezra Bridger, qui possède des qualités naturelles lié à la Force pouvant le conduire à devenir un Jedi. Il fait la connaissance de Kanan Jarrus, un survivant de l'Ordre Jedi tombé, qui deviendra son instructeur malgré les connaissances limitées de celui-ci. Ils devront faire preuve de beaucoup d'ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes mais risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force pour devenir des héros. La série est très sympathique mais inégale. Durant les quatre saisons, on alterne d'épisodes moyens avec, de temps en temps, des épisodes inutiles et absurdes, mais propose tout de même d'excellents épisodes. Il faut souligner que cette série gagne en qualité au fur et à mesure des saisons. Notamment sur le travaille technique en animation, qui est fade au tout début, mais corriger petit à petit, à partir de la saison 2. L’univers n'est pas assez captivant pour le rendre épique. On a encore en mémoire cette première saison gentillette, qui ne réussit pas toujours à rendre ses personnages attachants et bien que les scenarios font de leurs mieux ( du moins, Disney ne cherche pas à prendre de risque pour éviter de déplaire aux < ), le début de base était loin d'être passionnant, car la quasi-totalité de l'action rester cantonnée sur une seule planète, Lothal. Toutefois, cette saison 1 finissait sur une note plutôt positive, avec la ré-introduction d'un des personnages les plus appréciés de la série " The Clone Wars " : Ahsoka Tano, l'ex-apprenti d'Anakin Skywalker. A partir de la saison 2, les enjeux changent radicalement. Ils sont de plus en plus dramatiques et sombre. On reprend les mêmes recettes que précédemment, tout en introduisant de nouveaux personnages ou d'anciens personnages tel que : les Capitaines Rex et Wolf ou bien le Grand Moff Tarkin et Dark Vador. Si le final, " Twilight Of Apprentice " 1 et 2 partie, est très bien réaliser, qui vaut surtout pour l'affrontement épique entre Ahsoka et Vador au sabre-laser, le résultat n'est pas suffisant pour sauver ce deuxième acte particulièrement très décevant. Cependant, la saison 3 redonne espoir puisqu'il s'agit au passage de la meilleure. Le résultat très positif. Elle propose un spectacle de qualité, avec de belle batailles spatiales, c'est efficace et elle surprend avec de bon rebondissements, mais aussi elle propose ( enfin ! ) de vrais scénarios (qui ne sont pas juste de simples prétextes à vendre des produits dérivés) et les personnages ont plus de développement. De plus, ce qui vaut la réussite de cette saison, c'est l'imposante introduction d'un antagoniste extrêmement connue de l' Ancien Univers Étendu ( Bandes dessinées ; romans et jeux vidéos ) Star Wars: il s'agit du Grand Amiral Thrawn ( voir " le Cycle de Thrawn ", une collection en 3 Tomes, pour ceux qui ne connaissent pas ). Le personnage est aussi charismatique et glacial comme dans son ancienne exploitation. Et après cette très bonne saison, le dernier acte est bien..., il est à plat. On dors car l'intrigue n'avance plus. Elle tourne en rond et fait patienté les spectateurs. Et il a fallut attendre les six derniers épisodes pour que l'intrigue se réveille enfin. Six dernières épisodes riche en action et en émotions. Mais surtout, réjouissante grâce à l'introduction prestigieuse de L'Empereur Palpatine. La finalité de l'histoire est un peu vite expédiée, mais le spectacle est divertissant. En conclusion, " Star Wars Rebels " est une bonne série ayant beaucoup de qualité en main : un contexte, une histoire, des personnages captivants et qui à sa propre identité. " Star wars Rebels " a réussi là où les épisodes VII et VIII ont échoués, c'est-à-dire, raviver le fanboy qui est en nous en faisant du neuf avec du vieux. S'il n'y avait pas eu Dave Filoni derrière le projet, que serait devenue la série ? Sans doute de moins bonne qualité. Bien qu'elle manque parfois de sérieux, puisqu'elle vise un certain public ( les enfants ) , que chaque épisodes ont tous un schéma très similaire : un scénario bouclé en 20 minutes, cette série vaut le détour. Dave Filoni à tout de même réussi son coup. Il achève avec audace les histoires commencés dans " The Clone Wars " et les terminent avec panache et spectacle tout en faisant des parallèles avec les films de la franchise, tels que : l'excellent " Rogue One ". Et par son audace, il prend le risque d'introduire des thèmes qui n'ont jamais put prendre vie que par l'intermédiaire de l'Ancien Univers Étendu ( c'est-à-dire : La Réincarnation ; les Vaisseaux Vivants ou bien le Voyage dans le Temps, mais à sa sauce ), et les combinent avec efficacité dans l'univers cinématographique de la franchise. Il y aura très certaine une suite à Rebels puisqu' aux dernières nouvelles, Disney compte mettre en chantier une autre série en animation. Au contraire des deux épisodes de la Postlogie, tout est bien qui fini bien.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 décembre 2017
    Une très bonne série animée sur l'univers étendu de Star Wars. On retrouve Dark Vador, Dark Maul et Ahsoka Tano de la série Clone Wars.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 25 octobre 2017
    Une série pour ado qui se regarde même si vous ne l'êtes plus.

Ne pas en attendre trop , comme de toutes les production Disney d'ailleurs , tout est bien qui fini bien dans quasi tous les épisodes.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 14 mars 2024
    Orphelins de la trilogie Star Wars originale ? Défenseurs de la prélogie controversée ? Les deux à la fois ? Quelle que soit votre inclination personnelle, sachez que le dernier bastion du space-opera, on le trouve à la télévision. À l'origine, il avait deux généraux. Hélas, Genndy Tartakovsky et sa création Clone Wars n'eurent pas les honneurs d'être établis dans le "lore". George Lucas leur préféra la série homologue 3D The Clone Wars dirigée par Dave Filoni qui restera donc le nouvel (et seul) espoir de la licence à partir de 2008. Une tâche considérable, propre à écrabouiller les meilleures volontés. Ses diverses contributions n'affichent pas l'ambition de renouveler l'univers, plutôt d'en combler les trous (entre les épisodes III et IV notamment). L'absence de risques est cependant rattrapée par l'habileté à enrichir l'imaginaire autour de cet intervalle, jusqu'à composer une mythologie parallèle à la saga Skywalker. À titre personnel, je m'intéresse peu à Mandalorian, agréable gourmandise ne cherchant pas à faire autre chose que lustrer les idoles. Quant au Livre de Boba Fett, il s'agit du plus gros blasphème depuis le Holiday Special de 1978 (sans rire). L'animation me paraît de loin le plus beau terreau pour fermenter un récit puissant et familial. L'exemple le plus probant demeure Rebels (pour le moment).

Les deux premières saisons y vont timidement, préfèrent se raccrocher à certaines ficelles liées à son personnage principal (le trauma familial) et mordent parfois la ligne du fan-service inutile. Que voulez-vous, s'affranchir d'un héritage aussi imposant ne se fait pas avec facilité. En contrepartie, la bande de rebelles isolés gagne l'affection grâce à sa précision pour définir chaque membre et son aisance à exécuter les tournants dramatiques. Les quelques petits trésors sont à chercher du côté des personnages secondaires. À la Loyale voit les adversaires faire cause commune, approfondissant merveilleusement bien un personnage voué à devenir incontournable. Mon ami le droïde se réapproprie les codes du buddy-movie avec 2 machines et réussit presque à vous tirer les larmes. Enfin, le retour d'un antagoniste très apprécié ouvre la voie à un season-final des plus festifs.

Le bond qualitatif est incontestable à partir de la saison 3. L'animation est perfectionnée, le chevalier Kanan y gagne en charisme. Mais c'est bien sur le terrain des nouveautés que la saison frappe le plus fort. L'apparition du Grand Amiral Thrawn démontre que Star Wars a encore de très bons vilains à proposer. À tel point qu'il fait de l'ombre à Maul et sa destinée (plaisant mais basique). De son côté, l'agent Kallus devient l'épicentre d'un des fils rouges. De surcroit, la plus belle concentration d'épisodes originaux se niche sur cette fournée. La durée réduite à 20 minutes encourage les scénaristes à couper le gras pour filer droit, libérant le récit de certains réflexes sériels consistant à tirer sur la corde jusqu'à épuiser l'intérêt. Le Dernier Combat s'amuse avec l'idée d'un match retour entre les héros et la dernière faction de droïdes non-désactivées après l'ordre 66. La Taupe permet de mesurer l'intelligence redoutable de Thrawn. Le Sabre du pouvoir et L'héritage de Mandalore développent considérablement Sabine et son rapport conflictuel avec ses origines. Un espion en danger fournit un solide moment d'espionnage avec pas mal de suspense. Mission de repérage et La trahison de Chopper met une fois de plus les robots à l'honneur, dans 2 épisodes mêlant action et burlesque. Rebels est en fin de compte plus exaltante quand elle met de côté le folklore Jedi.

Ce qui ne veut pas dire qu'on se fiche des turpitudes d'Ezra Bringer et de son maître. Cet aspect-là devra juste attendre l'ultime saison pour rééquilibrer la partie. Filoni assume un certain besoin de drames et de résolutions, embrassant l'entièreté des axes pour faire grimper les enjeux à leur sommet. Je placerai cette quatrième portion un peu en dessous de son excellente prédécesseure. En cause, la mise en retrait de Chopper, Ap-5 ou Zeb (quel trio pourtant !) et d'une mystique surfaite avec quelques créatures renvoyant à certaines légendes bien de notre monde. Un peu d'inventivité sur ce point aurait été bienvenue. La conclusion sera néanmoins à la hauteur, avec un joli torrent d'émotions ainsi qu'une jolie porte entrouverte pour laisser son spectateur imaginer la suite lui-même. Avec Tartakovsky, Dave Filoni et son équipe ont donné ce qu'il y a de meilleur dans Star Wars : des héros qu'on aime accompagner, des méchants qu'on aime détester, de l'action, de l'humour et de la poésie. À ce jour, Rebels est probablement ce qu'on peut trouver de mieux après la trilogie 1977/1983. Attention quand même à The Bad Batch - également gérée par Filoni - dont la première saison n'est pas loin d'être aussi bonne. Si elle suit la logique d'amélioration de son ainée, on est pas près d'arrêter de s'amuser dans cette galaxie lointaine, fort lointaine.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 mai 2023
    Ce nouveau sdessin animé est de bonne facture et pratiquement dans la lignée de The Clones Wars.
    Une bonne histoire qui progresse au fur et à mesure, de bons personnages. Une mise en scène globale de qualité même si par moment c'est assez inégale.
    La série mérite toutefois d'être visionnée car elle est de qualité.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2023
    J’ai regardé cette série assez rapidement ; je trouve que c’est une belle déception mais qui augmente en qualité au fur et à mesure. Globalement, j’ai trouvé l’ensemble assez moyen ; l’animation manque de travail mais elle est acceptable sur la fin ; quant à l'histoire : j’ai mis énormément de temps à rentrer dans la série tellement certains épisodes sont assez chiants.

Concrètement, l’animation n’est pas très belle au début de la série et finit par s'améliorer sur la dernière saison. Ça a été ma petite déception de cette série ; d’autant plus que la photographie n’est absolument pas marquante et que les véritables plans mémorables arrivent à partir de la saison quatre, notamment ceux avec des jeux de lumière. Quant à la musique, au début, elle se calque trop sur l’image est beaucoup trop redondante par contre, je la trouve très belle et indépendante. En clair, la mise en scène est passable mais que à partir de la seconde moitié ; le reste est relativement boring.

En ce qui concerne les histoires, dans une première moitié, je les trouve archi barbante et je trouve que la plupart sont inutiles. Alors que sur la seconde moitié, j’ai plus été saisi par les intrigues. Concernant les personnages, le principal a un développement lent, complet mais trop prévisible ; à l’image des différentes intrigues, simples et trop enfantines. Par rapport aux autres, certains ont une évolution légère, d’autres pas du tout. Ce qui rend l’ensemble des personnages trop caricaturaux. En somme, le récit vise trop un public enfantin rendant l’ensemble (personnages, développement, propos…) trop clichés, et puérils.

Je pense que je recommanderais simplement les deux dernières saisons car elles commencent vraiment avec de l’ambition, de la qualité visuelle et de meilleures intrigues comparés aux premières saisons.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 14 février 2024
    Une équipe de rebelles sème la pagaille au sein de l'empire. Il ne faut pas trop prêter attention au réalisme de certaines situations (les stormtroopers visent vraiment mal lol). Sinon cela fait plaisir de réécouter les thèmes principaux de John Williams dans la BO et de croiser des personnages de la trilogie originale. Quelques épisodes sont vraiment intéressants et font la jonction entre la guerre des clones et le début de la trilogie. Le point négatif est le nombre important d'épisodes de remplissage. Une demi-étoile en plus pour la 4ème saison qui est superbe.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Quand Star Wars s'éloigne de l'univers Skywalker, c'est souvent très bon. C'est le cas de la série "Star Wars Rebels" ! Après une première saison très inégale en termes de rythme et assez "enfantin", la saison 2 jusqu'à la saison 4, la série se démarque par ses arcs scénaristiques ! Voir un univers comme Star Wars, réussir à bien se développer dans ce genre de série, sa fait plaisir ! En termes d'histoire pur, Rebels est mieux que Clone Wars ! Beaucoup de personnages intéressant avec de bons développement !