Miss Fisher enquête
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Fisher enquête ?

Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    En Australie dans les années 20, Phryne Fisher, femme indépendante et volage, bouleverse les mœurs de l’époque en épousant la profession de détective privé.
    Au volant de sa superbe Hispano-Suiza H6 et armée de son revolver, elle mènera l’enquête avec un esprit de déduction hors-norme afin de démasquer le coupable.
    Pour l’aider dans ses affaires, elle pourra compter sur sa dame de compagnie Dot, son majordome Butler et le commissaire Jack Robinson.
    Fan d’Agatha Christie, cette série australienne est pour vous, son héroïne est comparable au personnage d’Hercule Poirot en beaucoup plus sexy et audacieuse !
    On se retrouve en totale immersion dans les années folles grâce aux décors et aux costumes très soignés !

Publiée le 6 juin 2019
    Très bonne série que j'ai découverte par hasard sur Netflix, en ne sachant pas quoi regarder et je n'ai pas été déçu. Si vous aimez Agatha Christie, la série est faite pour vous. Le côté historique apporte une touche originale. J'ai beaucoup aimé les intrigues. Dommage qu'il n'y ait que 3 saisons.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 20 décembre 2020
    La subtilité de l'intrigue n'est pas l'objectif de la série. Léger, ravissant à regarder, décors, élégance, acteurs de charme à souhait, le tout nous offre l'évasion dont on a besoin les soirs de fatigue ou de soucis récurrents ! Cette jolie réalisation est une promenade dans les années folles, le suspense, y compris amoureux entre le couple de détectives incarnés par Phryne et l'inséparable inspecteur, livrent la juste tension nécessaire aux soirées où il fait bon de tout oublier pendant une heure. Dans la filiation naturelle du climat Agatha Christie, le genre s'avère encore et toujours fort heureusement iinépuisable.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 17 janvier 2016
    « Miss Fisher enquête » vaut surtout pour ses décors et costumes soignés dans la reconstitution de l’Australie des années 1920, même si pouvait espérer un peu plus d’exotisme. Cependant, le niveau des intrigues, très poussives, fait plutôt penser à un mauvais Agatha Christie. Comme chez Hercule Poirot par exemple, la très snob et très libre de moeurs enquêtrice se trouve dans l’environnement immédiat d’un crime et s’attache à mener son enquête, non pas parallalèment à la police mais tout simplement en la remplaçant dans ses prérogatives, avec une arrogance et un sans-gêne malvenus, sans que cela ne semble troubler personne, à commencer par le commissaire amorphe qu’elle aime ridiculiser, celui-ci ne servant que de simple faire-valoir à l’enquêtrice. Aidée par sa gouvernante plutôt nunuche, elle trouve souvent des indices que les meurtriers s’ingénient à disséminer un peu partout de façon grossière. La série en fait semble chercher son identité propre dans un univers où les personnages sont sans profondeur et les intrigues pas assez travaillées. Dommage.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 décembre 2023
    Excellente petite série policière. Les années 20, de la même trempe qu'Hercule Poirot et brillamment interprété par Essie Davis, détective privée pleine de charme et de charisme, nous emmène dans une Australie So british. Les scénarios sont classiques et, les costumes sont excellent. C'est un divertissement très rafraîchissant . Franchement, j'adore et je le recommande.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 mars 2016
    Excellente surprise pour ma part puisque je faisais partie de ceux qui avaient, stupidement je le reconnais, une idée préconçue plutôt négative.

En effet, cette série, je ne voulais pas la voir.... je pensais qu'elle ne pourrait sinon "que" me déplaire, du moins ne pas me séduire du tout.

Je n'aime pas beaucoup, sans trop savoir pourquoi, les années 1920-1930... Je n'apprécie en effet ni les costumes, ni le mobilier, ni les voitures, ni même la musique "Charleston" de cette époque.

Bref, tout cela pour "dire" à quel point "Miss Fisher" ne risquait pas de me tenter outre mesure...

Eh bien, il ne faut jamais dire "Fontaine", une fois de plus....

En effet, j'ai "hérité" du DVD de la première saison de cette série australienne qu'une relation amicale m'a passée, emballée quant à elle par la série, et voulant que je m'en fasse une idée pour revenir, éventuellement, sur ma position...

Je me suis donc décidée à m'en faire tout de même une idée, quitte, peut être, à ne regarder qu'un épisode ou deux.....

et, contre toute attente, j'ai dévoré toute la saison ! Incroyable mais vrai......

J'ai été tout d'abord surprise par les dialogues savoureux (je vois la série en version française), l'humour ne manque pas, et les intrigues sont en prime assez bien ficelées, ce qui ne peut pas gâcher grand chose.... C'est une réalisation d'une belle qualité, l'interprétation est très bonne, et c'est à mon goût une série qui fait passer un bien agréable moment...
    dilou44
    dilou44

Publiée le 9 janvier 2019
    Quelle jolie série distrayante, les acteurs sont formidables, les décors et costumes superbes, j'ai regardé les 3 saisons en 1 semaine, vivement la suite..
    Publiée le 12 mars 2019
    serie génialissime dommage qu'elle soit arrêtée . mais un film avec le même casting est prevue pour 2019.
    Krees T
    Krees T

Publiée le 20 août 2019
    Les années 20 ! Brillamment interprété par Essie, cette détective privée pleine d'impétuosité, nous emmène dans une Australie so british à la manière d'Hercule Poirot et de Miss Marple. Soit, les enquêtes sont bien moins complexes, il n'en reste pas moins que c'est un divertissement très rafraîchissant ! J'adore et recommande aux fans du genre 😊
    Dominique M.
    Dominique M.

Publiée le 1 février 2020
    Une image et une mise en scène soignées,des enquêtes assez bien ficeléés mais les coups de pompes incalculables dans l'oeuvre d'Agatha Christie et une Miss F.qui surjoue trop souvent baissent considérablement la note
    Stär Lucanÿa
    Stär Lucanÿa

Publiée le 25 février 2024
    J'aime beaucoup l'ambiance le décor, les enquêtes, mais j'ai un peu de mal à supporter Miss Fisher. Le personnage est sympa, mais je trouve qu'elle est présenté de façon un peu trop parfaite et fait exactement ce qu'on pense d'elle. C'est un peu lisse : il y a une bonne action à faire, elle le fait, il faut prendre des risques, elle le fait, et j'en passe. C'est un peu trop programmée, et on dirait que tout le monde l'adore, et presque tous les hommes ne tarissent pas d'éloge sur elle. Bon on a l'impression que la série tourne finalement autour de ça.
    Il y a quasi systématiquement un beau gosse dans chaque épisode, qui tombe quasi systématiquement amoureux d'elle (ça en devient lassant). Son caractère indépendant et pionner est en fait accepté assez facilement, puisqu'elle plait à tous les hommes et qu'elle est volage (et être indépendant ne veut pas forcément dire être volage, au contraire)
    Donc un personnage trop téléphoné pour moi et cela m'agace, car dès qu'il y a un homme potentiellement bien dans le secteur, je m'attends à la voir faire des oeillades. je préfère largement la série d'après, avec pérégrine, qui a beaucoup plus de fantaisie, et était moins lisse à mon sens.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 2 juin 2013
    Pour une fois qu'une chaîne diffuse un bon programme le dimanche soir il serait dommage de s'en priver. Cette série me fait énormément penser à Agatha Christie, c'est aussi une femme qui ne se laisse pas faire et qui résout des enquêtes en assemblant de petits détails très importants. Mais la différence pour moi est que Miss Ficher est plus jeune, plus séductrice et plus "moderne dans son époque": Elle est drôle. Beaucoup de série américaines (que l'on adore tous) manquent d'enquêtes policières bien ficelés et les séries de ce style se limites généralement à Colombo ou Derrick (pour dormir devant sa télé) donc pour moi c'est la série qu'il fallait produire!
    Publiée le 26 juin 2013
    Très bonne série. Dommage qu'il n'y est que 13 épisodes pour la saison 1 ! Vivement la saison 2. Les personnages sont attachant, les décors et costumes super. La musique jazz nous met vraiment dans l'ambiance de l'époque. Une série comme il devrait y avoir plus souvent.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 juillet 2014
    Je n'en ai vu que deux épisodes et je ne suis pas aussi enthousiaste que plusieurs autres critiques. Si la reconstitution rétro - décors et costumes - est impeccable et très sympathique, l'un des scénarios est ultra convenu, dans le genre "sous Agatha Christie" et l'autre franchement mauvais. Le petit numéro de charme entre la bonne de l'héroïne et le jeune flic est gnangnan et répétitif. Pas mal d'invraisemblances anachroniques dans les comportements et mentalités des personnages. Très inférieur en tout cas à mon avis aux "Petits meurtres d'Agatha Christie", série qui fait appel aux mêmes ressorts. Ca se laisse donc voir paresseusement, sans plus. Mais je ne suis peut-être pas tombé sur les meilleures épisodes...
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 29 juillet 2014
    J'adore cette série, l'ambiance 1925, les vêtements, les voitures...
    Les scenarios sont un peu inégaux, Film noir était particulièrement excellent.
    Ce qui me plait le plus, c'est le jeu du chat et de la souris entre Miss Fisher et Jack, c'est sexy et amusant