Poldark (2015)
    2205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poldark (2015) ?

Jean C
    Jean C

Publiée le 2 février 2020
    Une des plus belles séries qui m’ait été donné de voir. Un héros charismatique et attachant, une histoire à rebondissements pleine de suspens et de sentiments. On rit, on pleure, on vibre. Je recommande sans modération
    negussa
    negussa

Publiée le 30 décembre 2019
    Une excellente série sur tous les plans avec des personnages attachants et des belles prises de vues des côtes de Cornouaille. On ne s'y ennuie pas une minute. Je note 4,5 et recommande
    Herve B
    Herve B

Publiée le 3 décembre 2019
    Tout est bien, rien à jeter. de l'aventure, de l'émotion, de l'amour, des méchants, des péripéties et des intrigues. on n'a pas le temps de respirer, cette série nous embarque et on se couche tard car on regarde beaucoup. Les acteurs jouent tres bien, costumes et décors sont grandioses. le paysage est magnifique !! du cinéma comme ça on en redemande !!!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 octobre 2019
    Un mètre-étalon dans sa catégorie romanesque et romantique! On se laisse entraîner par la dimension épique de ces intrigues où morale, sentiments et ambitions sont questionnés voire mis à mal dans des décors alternant entre paysages bucoliques et réaliste urbanisation. Grâce à un casting très solide et à un renouvellement des nœuds, l'ennui n'est guère ressenti, même si certaines ficelles manquent de finesse. La dimension historique de la série lui confère un deuxième niveau d'intérêt, au-delà des simples histoires familiales, amoureuses ou professionnelles. Adaptés de romans que je ne connaissais pas, les épisodes soldent tous les comptes avec intelligence et cohérence. Indubitablement réussi!
    Clo C
    Clo C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2019
    J ai adoré. Je me suis fait les 5 saisons en 6 jours . J attends avec impatience la saison 6.
    Les acteurs sont parfaits, magnifiques.
    Publiée le 21 février 2020
    Superbe ! Magnifique série! Paysages magnifiques, acteurs attachants et une très belle histoire ! Les 5 saisons regardées avec plaisir en enchaînant les épisodes et se couchant très tard... Il y a une suite... alors s'il vous plaît Monsieur Turner et toutes l'équipe du tournage acceptez de le réaliser pour nous émerveiller.
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 28 mai 2020
    Comment dire..... cette série me laisse circonspect ! Je me suis littéralement fait happer dès le début sans jamais pouvoir arrêter avant la fin, et pourtant, combien de fois j’ai failli appuyer sur le bouton !
    J’ai essayé sans connaitre, cherchant une série anglaise (qui pour moi sont les meilleures, sans discussion). La photo est magnifique, les décors à l’avenant et les comédiens pratiquement tous excellents et charismatiques (mention spéciale à Demelza et Tante Agatha !)
    Mais alors, que d’invraisemblances et de violons !!! Je ne sais pas si l’œuvre originale et comme cette adaptation mais on peut dire que les scénaristes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère !
    Déjà, ils ne semblent avoir aucune notion de l’espace-temps, un personnage (le méchant en général) pouvant faire 50 kilomètres à cheval en partant à la dernière minute et arriver avant que le gentil (qui habite à côté) ait eu le temps de commencer son café ! Et ce genre d’erreurs est répété et répété durant les 5 saisons.
    Le méchant, tiens ! De toute première catégorie.... c’est simple, il est partout, il sait tout et il entend tout, toujours ! Il est omnipotent et possède le don d’ubiquité. Il passe les 5 saisons à essayer de faire tomber tous les gentils de la série...
    Les gentils.... ils sont tous niais et mous du g’nou, le héros le premier (ou du moins, il le devient au fil des saisons). C’est une sorte de Robin des Bois, naïf et qui nourrit tout le monde. Comment, on ne sait pas trop....
    Reste la beauté et le rayonnement de celle qui est finalement l’héroïne, à savoir Demelza, sa femme.
    La dernière saison est tout simplement de trop (comme malheureusement beaucoup trop souvent). Moins intéressante, mal réalisée (on passe d’une scène et d’un endroit à l’autre à toute vitesse, c’est haché, confus). Sans parler des coups de théâtre aussi inattendus que discutables.
    D’une manière générale, tout est cousu de fil blanc et on devine tout ce qui va arriver. C’est simple, avec ma femme, on en arrivait même à deviner certaines phrases de dialogues !
    Alors oui..... je pourrais conclure en disant que j’ai dévoré un navet ! Pourquoi ?......
    Lyah
    Lyah

Publiée le 28 août 2023
    Je cherchais une série un peu dans le même style qu'Outlander après avoir terminé cette dernière et je dois dire que je regrette de l'avoir découverte aussi tardivement car c'est un petit bijou ! Une série britannique avec un savant mélange de drame, de romance et d'histoire vraiment prenante, et ce, dès le 1er épisode. On ne s'ennuie pas une seule seconde car le scénario ne manque jamais d'intrigues tout au long de ces 5 saisons. Les personnages sont attachants et le héros a beaucoup de charme et de charisme. Pour finir, les paysages sont absolument sublimes. Amateurs d'aventures romanesques, cette série est faite pour vous ;)
    clotaire5
    clotaire5

Publiée le 20 mars 2020
    Acteurs époustouflants, romantisme, émotions , le tout dans ces sublissimes Cornouailles : tout pour visiter cette frange de l’histoire que souvent , nous connaissons mal . Un vrai bonheur qui vous rend addict dès les premiers épisodes.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 27 septembre 2023
    Une série qui a du mal à démarrer mais qui vaut la peine qu'on s'accroche au-delà de la première saison, où il ne se passe pas grand chose, sinon poser les bases solides d'une suite qui s'épanouit enfin. Une époque reconstituée avec crédibilité, une photo saisissante, une intrigue à tiroirs et un ton souvent juste malgré un héros et des méchants un peu stéréotypés parfois.

Ca aurait été (presque) parfait si l'on ne se bornait pas à caser tous les célibataires de cette série où l'amour est toujours malheureux, et la vie des plus ingrates. On l'aura bien compris, les classes sociales se mélangent difficilement mais au bout du 3e couple les mélodrames deviennent gavants au possible, et l'overdose de nunucheries guette cruellement.
    La télécommande et le "fast forward" sauveront la mise où, hormis ces maladresses scénaristiques, on regrette que la série s'arrête en plein milieu de l'histoire.
    Dana V
    Dana V

Publiée le 27 juillet 2019
    Très belle histoire et les acteurs sont bien choisis, c'est captivant...J'adore.. Je le recommande.
    patricebriant
    patricebriant

Publiée le 8 mars 2021
    Le scénariste a des recettes simplicimes : il ne se passe jamais rien de positif. Le héros va d'ennui en ennui, chaque action se transforme en une nouvelle source d'emmerdes, les méchants sont abominables et jamais le spectateur n'obtient la vengeance qu'il attend. Cette série est interminable et déprimante
    Aurélien M
    Aurélien M

Publiée le 23 juillet 2021
    Une série qui commence très bien, une très bonne réalisation, de très bons acteurs.
    Mais à part vouloir se taper une grosse déprime, cette série n'a aucun intérêt au niveau de son scénario. Vous vous attachez a un personnage ? Il meurt. Il se passe un truc positif? Pas d'inquiétude, l'épisode qui suit fera en sorte qu'il y ait une succession de merdes qui se prolongeront pendant 10 épisodes.
    Que dire du personnage de George ? Le mec est le plus gros connard qu'on puisse imaginer, et il a tout, il sait tout, il n'est jamais inquiété de quoi que ce soit. Et quand il l'est, eh bien on vient lui sauver la mise. Pourquoi ? Ben on sait pas !
    On peut également évoquer les ellipses sans queue ni tête, il se passe parfois 1 an et on dirait qu'il s'est passé 2 jours tant la vie semble s'être arrêtée pendant 1 an.
    Peut être que ça peut plaire à certains, mais voir une série qui ne fait que rabâcher le malheur, c'est franchement pas mon truc. Je mets quand même 2 étoiles pour les acteurs et la photographie.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 6 novembre 2019
    L'hiver approchant, vous vous demandez surement que regarder durant les longues soirées? Il semble que la série "Poldark" pourrait vous divertir, en solo, en couple, en famille ou entre amis. En effet, l'intrigue commence lorsque le capitaine Poldark revient d'Amérique après 2 ans d'absence, alors que tout le monde le croyait mort, au moment de l'annonce du mariage entre son cousin et son premier amour. S'ensuivent des conspirations et intrigues pour l'inciter à partir. Mais, Ross Poldark, entêté et humaniste, n'en fait qu'à sa tête. C'est ainsi qu'il rencontre une jeune femme habillée comme un garçon et la prend sous son aile comme servante. En même temps que le couple Paynter, les serviteurs paresseux de la famille, le spectateur devient témoin de la métamorphose de la jeune femme et de son admiration envers son bienfaiteur, ainsi que de la naissance d'un amour entre Ross et Demelza, qui se construit en dépit des convenances sociales, des doutes, de la jalousie, de l'infidélité. Toutefois, "Poldark" représente bien plus qu'une simple histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose apparemment. Les rapports conflictuels entre George Warleggan et Ross Poldark attisent notre curiosité, entre les complots incessants de George Warleggan pour détruire son pire ennemi et les surprenantes pirouettes de Ross pour les déjouer. Mais tout cela a un prix et les conséquences s'avèrent désastreuses.
    Chacun peut se reconnaitre et s'identifier à l'un des personnages de la série "Poldark". En effet, les questions liées à l'amour et au mariage, bien qu'universelles sont traitées différemment, selon les couples qui se créent, le couple Ross-Demelza étant résolument moderne. Bien que l'histoire se déroule au sud de l'Angleterre du 18e siècle, les thèmes de l'incertitude, du progrès de la science, de la crise économique, du pouvoir sont abordés, faisant résonnance à nos propres incertitudes.
    Excellent jeu des acteurs principaux, ainsi que des acteurs secondaires, plus particulièrement de la tante Agatha, qui plus qu'une observatrice, exprime avec beaucoup d'humour ce que chacun pense sans oser le dire. Chaque saison amène son lot de nouveaux personnages et nouvelles manigances, rendant à chaque fois un nouveau souffle, et une nouvelle facette. Par exemple, la saison 5 voit arriver le mentor de Ross ainsi qu'un complot d'envergure internationale. Les décors naturels sont absolument somptueux, et nous incitent au voyage.
    Alors, qu'attendez-vous? Mais, attention, la série "Poldark" procure le même effet le chocolat: A peine avons-nous commencé que nous ne pouvons plus nous arrêter!
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 17 mai 2015
    Oui, je vois aussi dans ce Poldark de 2015 un chef-d’œuvre au même titre que Outlander ou Wolf Hall. La reconstitution historique est splendide, les acteurs font tous authentiques comme s’ils sortaient tout droit du 18è siècle, jusqu’au maquillage des mains pour faire illusion au temps où on ne devait pas se laver les mains tous les jours ! Aidan Turner, est ici très bon comédien, je ne le connais pas dans d’autres fictions, de plus il est bel homme, alors longue carrière devant lui.
    Les éclairages intérieures à la bougie, le village champêtre, et d’autres points de vue qui font penser aux aquarelles anglaises comme celles de William Turner, ou à des peintures à l’huile du formidable Thomas Gainsborough se retrouvent dans Poldark. Donc la qualité des fictions anglaises n’est pas étonnante et se laisse admirer comme une libération intérieure, malgré les reconstitutions des difficultés de la vie, avant la fée électricité, et maintenant avec la folie technologie. Merci la BBC. Vivement la saison 2. Et pour finir : la musique est très jolie.