Casting(s)
    4,1
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casting(s) ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 mai 2022
    Cette série de Pierre Niney est courte (2 à 3 mn l'épisode, soit environ 1h20 si on enchaine les 3 saisons !), mais ô combien dynamique et bien rythmée. On rigole également beaucoup devant tant de pitreries grâce aux acteurs principaux (Pierre Niney et François Civil notamment), mais aussi devant le running gag de Gérard Darmon ou encore l'apparition de Marion Cotillard en rappeuse ! L'ensemble des sketches est passé super vite. Heureusement, les bêtisiers nous permettent de prolonger un peu plus le plaisir, en attendant une suite ?
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 juin 2022
    Court mais intense. Souvent très drôle avec toujours les deux aspects du rôle. Sympa et diversifié. On apprécie aussi de voir des acteurs connus
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 mai 2022
    Une série Canal comique toute simple, toute courte (2 min l'épisode), qui mise tout sur sa bande d'acteurs "fixes" (ceux qui reviennent souvent : Pierre Niney, François Civil, Benjamin Lavernhe, Fanny Sidney...) et ses guests le temps d'un épisode (Marion Cotillard, Jean-Paul Gautier...). Chaque épisode a une thématique (comédie musicale, adaptation historique, etc...) et propose des gags souvent loufoques, mais qui fonctionnent (on a bien rigolé par moments), et qui ont au moins le mérite de vous délester la tête sans vous ennuyer, le format ultra-court empêchant de décrocher. Ca ne vole pas bien haut, c'est joué avec la folie des jeunes acteurs (les fous-rires retenus se sentent à cent mètres), il s'agit toujours d'un casting (forcément, mais cela implique que certaines vannes reviennent), bref : ce n'est pas la série comique de votre vie, mais si vous avez 1h20 devant vous, vous pouvez vous faire les trois saisons (oui, on vous l'a dit : c'est TRÈS court), et profiter de cet humour foufou qu'on aime tant chez les acteurs très dynamiques (il faut les voir grimper sur le porte-manteaux, ou faire des portés mieux que dans Dirty Dancing), avec un soupçon d'autodérision chez certaines vedettes (Cotillard en rapeuse nous a scié, et Jean-Paul Gautier qui se fait rembarrer nous a bien amusé, sans parler de Gérard Darmon qui vient déguisé à peu près n'importe comment, un running-gag ponctuel qu'on adore). Une série-détente qui donne la pêche.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 avril 2019
    Casting(s) une idee originale completement décalée mais qui marche superbement bien devant la télé, tout les episodes sont droles et les acteurs invités sont plein d'auto-derision !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 décembre 2022
    Avec cette série constituée d'un enchainement d'épisodes de 2-3 min à mourir de rire, Pierre NINEY prouve qu'en plus d'être un excellent acteur, il est en plus un très bon réalisateur. Une série pleine de créativité et d'auto dérision vraiment très réussie !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 mai 2024
    Il m’a fallu 10 ans donc pour découvrir cette série de Pierre Niney entre autre, incroyable au passage d’être passé au travers autant de temps. Car pour le coup, c’est un très bon délire, l’avantage notamment des formats très courts c’est que ça défile et même si l’on accroche pas trop à un sketch, on en a que pour 2 minutes. Ici l’ensemble est extrêmement dynamique, bien monté et les comédiens sont totalement en roues libres, ils ne reculent devant aucune extravagance pour nous faire marrer et autant le dire, ça fonctionne ! Niney, Civil et compagnie sont déchaînés et c’est un sacré plaisir à découvrir, d’autant que les guests ne sont pas en reste, on pense notamment à la masterclass de Marion Cotillard qui prouve une fois de plus qu’elle excelle en comédie. C’est franchement très sympathique, on rigole beaucoup et ça ne dure de toutes façons pas assez longtemps pour lasser. D’ailleurs en 3 petites saisons on a fait le tour et c’est très bien comme ça.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 23 août 2023
    mais qu'est-ce que j'ai ri et qu'est-ce qu'ils sont doués!
    Merci Pierre Niney !
    Vous avez dû enchaîner les fous rires tout comme nous !
    Publiée le 16 juillet 2020
    Tous les acteurs sont énormes, tout le monde y va à fond et ça marche ! Zéro retenue, à hurler de rire du premier au dernier épisode. On a visionné les trois saisons à la suite, il n'y a rien à jeter, tout est excellent et déjanté à mort. Mention spéciale à François Civil. Pierre Niney est terrible et prouve non seulement par son jeu, mais aussi par les idées qui fusent tout le temps, à quel point ce type a du talent à revendre. Les apparitions des guests sont un plus, on se régale !!
    C STOCKY
    C STOCKY

Publiée le 3 avril 2024
    Je vous conseille de regarder cette série si vous voulez mourir de rire . Il y a de super bons acteurs .
    Wilde
    Wilde

Publiée le 7 septembre 2013
    J'adore Pierre Niney en tant que comédien... et j'attendais sa première "oeuvre" avec impatience. Cependant, déjà hier au Grand Journal je le trouvais un peu prétentieux devant de Caunes, fier et sûr de lui pour présenter sa série "Castings" alors que ce n'est pas l'image qu'il donnait lors de ses premières interviews... Effet showbiz et enflemment de la tête? Et bien la série "Castings" commence de façon assez moyenne: pas drôle, humour forcé et écriture maladroite des scénarios... J'espère que ce n'est qu'un début et que ça va s'améliorer. Je considérais alors Niney comme un des meilleurs futurs grands du cinéma, mon avis n'est pas le même au regard de ses talents de scénariste et d'humoriste.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 2 décembre 2013
    Une série alternant le bon et le mauvais, mais ca reste sympa à regarder. De plus certains épisodes sont vraiment hilarant et les acteurs sont talentueux.