El Capitan
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Capitan ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 octobre 2016
    Série télévisée espagnole relativement ambitieuse en 18 épisodes de 52 minutes, série d'aventure de cape et d'épée avec un personnage romanesque espagnol, le capitaine Alatriste. La série bénéficie d'un scénario assez solide, avec moult combats de cape et d'épée et beaucoup d'histoires parallèles qui permettent aussi d'avoir des scènes légères d'humour mais aussi des romances et même des passages sexy. Hélas le héros principal, héros sombre, interprété par Aiton Luna manque un peu de charisme. Mais l'ensemble reste vraiment très correct et distrayant avec une belle reconstitution d'époque au niveau des costumes et décors bien qu'un peu trop propre par moments compte tenu de l'epoque en particulier dans les rues de ville sans poussière ni crasse. A noter la participation de Élena Anaya mais l'atout principal est sans conteste la très belle, sexy et talentueuse Natasha Yarovenko. Une belle série télévisée historique européenne malgré le manque de moyens en comparaison des séries américaines et le plaisir de la typicite et de l'énergie du cinéma espagnol.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Serie très sympa que je vous recommande. Les décors son'y très soignés et l'histoire est prenante.
    Publiée le 8 septembre 2015
    Perso, j'ai bien aimé cette série :
    D'une part, car je l'a trouve rafraichissante, vis à vis des séries à la "Tudors", que nous sortent les américains.

Ici on suis les aventure d'El capitan. Une sorte de mercenaire, qui travaille pour l'aristocratie.
    Ca m'a plutôt fait penser au 3 Mousquetaires
    (attention je ne parle pas de la série anglophone

Petit clin d'œil aussi sur l'acteur, qui joue le rôle d'Alejandro Ayala, que l'on a pu découvrir dans Borgia ou que l'on voit trop rapidement dans Narcos et que je trouve excellent dans cette série.

Petit bémol, sur la version Fr. ca manque de rythme par moment. Comme si les doubleurs ne regardaient pas le film, pendant qu'il mettait en place le doublage.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Bien, on ne touche pas ici au sommet de la série historique, mais tout est là et bien réalisé (ce qui est assez rare pour une production européenne). J'avais donc regardé le premier épisode comme on lit un roman historique assez facile.
    Mais en réalité, l'intrigue est tout à fait solide - un scénario vraiment bien écrit compense un peu les faiblesses de budget. En tout cas en ces temps de disette de série historique, c'est vraiment un bon choix, je ne peux pas en dire plus sans dévoiler les protagonistes principaux mais c'est l'espagne post siglo de oro - elle se cherche au milieu de puissances européennes grandissantes comme ses voisins.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Voilà une série très sympathique . L'atmosphère des romans d'Athuro Perez Reverte est bien restituée . Les décors sont soignés et les acteurs tous très bons .
    Un seul Bémol , les rues de Madrid sont un peu trop propres pour le début du 17e siècle .
    Merci à Arte de nous la diffuser , car elle n'a pas eu de succès en Espagne .