The Affair
    4,1
    1562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Affair ?

Gian C.
    Gian C.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juillet 2020
    Très bonne série comme les Américains and Anglais peuvent faire ...Les deux acteurs anglais (Dominic et Ruth ) sont vraiment excellents, tous comme Maura et Joshua dans leurs rôles respectifs d'époux perdus dans la confusion....je recommande les 3(4) premières saisons mais pas vraiment la dernière car les auteurs, il me semble, se sont perdus dans l'épilogue qui finit par être bcp moins intéressants et ne finit pas bien la série...
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 2 août 2023
    Une série puissante et rare portée par un casting époustouflant. Dominic West est renversant. Rarement une série parvient à se terminer et à dire au revoir à travers une fin aussi réussie.
    En attendant Mhysa
    En attendant Mhysa

Publiée le 13 août 2022
    Je viens de terminer la saison 5.
    C'est une belle série, parfois longuette , mais qui offre de grands moments de vérité. Et si Noah peut sembler pénible à bien des égards (il ne peut pas s'empêcher de foncer , ne répondant qu'à ses pulsions, et cela lui joue de sacrés tours , cause période me-two - mais on aurait aimé plus de détail sur les années qui suivent le mariage de Witney).
    Les acteurs et actrices sont formidables , en particulier Maura Tierney impériale et les enfants de la famille.
    Certes on n'a pas les réponses à tout, même si elles sont suggérées ( spoiler: que penser à la fin de la pierre tombale de Helen où est inscrit son nom de famille marital ?
    ). Sympa la durée extended de certains épisodes, on se demande jusqu'où on va aller.
    L'épiphanie, ce sont les épisodes sur Joanie. Au début , ça parait incongru, mais on finit par adhérer au processus, du grand art. spoiler: Chapeau aux créateurs de la série pour cette plongée dans le futur, génial. Par contre , l'avenir en 2053 ne s'est pas vraiment amélioré, et je ne parle pas des incendies de forêt , mais de l'avancée des mers et la qualité de l'air avec le changement climatique. Le seul truc positif, on dirait que les voitures ne roulent plus à l'essence dans ce futur là ! Et finalement le futur qui se mêle au présent, ou bien l'inverse, et là c'est grand !
    Publiée le 12 janvier 2020
    Une série que je valide à 100%. Quelques épisodes traînent un peu en longueur notamment lors de la sortie de prison de Noah (saison 3 il me semble)... mais l'envie de connaitre le dénouement subsiste. Ce que je ne regrette pas la saison 5 est totalement géniale! Un final totalement réussi pour cette série bouleversante !
    Publiée le 9 janvier 2021
    J'ai beaucoup aimé cette série car les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, chacune est différente, il y pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment passé de bons moments avec cette série qui m'a fait passé du rire aux larmes, la saison 5 m'a beaucoup émue mais je pense qu'avec plus d'épisodes on aurait pu avoir un meilleur final avec plus de détails et d'explications sur le sort des divers personnages principaux, je trouve un peu dommage que ce dernier épisode qui est censé tout expliquer soit "bâclé "de cette façon, il aurait pu être plus développé.
    Quoiqu'il en soit les dernières minutes m'ont fait verser quelques larmes. Pour les sensibles vous voilà prévenus!
    jclaude w
    jclaude w

Publiée le 28 février 2020
    Une super série qui vous prends aux tripes s'il vous rentrer dans la série .nous avons regarder saison. 1 jusque là 5...3 à 4 heures par jour ..Nous avons aimer ,
    Karine MOULIN
    Karine MOULIN

Publiée le 18 mai 2024
    Très belle série, l'histoire est magnifique, les acteurs extras de justesse.
    A voir et à revoir prochainement...
    ffred
    ffred

Publiée le 1 octobre 2018
    La même histoire vue sous l'angle de deux personnages n'est pas nouveau au cinéma. Pour ma part, c'est la première fois que je vois ça pour une série. The Affair est parfaitement réalisé et très bien écrit. C'est surtout très bien interprété. C'est prenant et ça sort un peu des sentiers battus.

Curieux de voir ce que pouvait donner la saison 2. C'est sûr, le procédé est un peu éventé, mais le tout reste très prenant. L'intrigue policière prend un peu le pas sur l'intrigue amoureuse mais c'est tout aussi bien. On suit cette fois l'histoire sous l'angle de quatre personnages. J'ai beaucoup aimé même si on m'avait dit que c'était moins bien. Helen et Cole sont mes préférés. Hâte de voir la saison 3 !

Après la décevante saison 3 je n’attendais pas grand-chose de celle-ci. Contre toute attente, c’est peut être même ma préférée. Il se passe beaucoup de choses (un poil trop ??), il y a plus d’humour et aussi bien plus d’émotion. Helen et Cole reste mes chouchous. La saison est déjà annoncée comme la dernière. Curieux de voir ça…
    Publiée le 19 décembre 2014
    Des acteurs au top, un scénario qui a l'air de tenir la route, des questions qui restent en suspens, mais surtout une production assez réaliste tant dans les sentiments, les jeux d'acteur ou encore l'histoire tout simplement.
    Publiée le 8 avril 2015
    Juste whaouaaaa!!!!! A voir! Très très très très bien écrit! Suspense jusqu'au bout, qui dit vrai? A voir!
    Publiée le 3 avril 2015
    J'ai arrêté cette série après 4 épisodes... Cette histoire d'adultère entre une nympho en deuil et un écrivain s'ennuyant dans une vie de famille trop bien rangée, sur fond d'une légère intrigue policière sensée nous tenir en haleine, m'a laissé de marbre. Les épisodes se résument à une tension sexuelle exaspérante entre ces 2 protagonistes; parfois ils cèdent, d'autres fois la morale les rattrape. C'est intéressant pendant un temps, mais cela devient vite ennuyant, malgré une forme originale nous offrant la vision des 2 personnages principaux à chaque épisodes.
    La série mérite une étoile pour le jeu d'acteur et le charisme de Dominic West.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Lorsque j'ai lu le synopsis, j'ai pensé que cette série pouvait être intéressante, j'ai donc commencé et les deux premiers épisodes m'ont plu, assez prenant, avec l'envie de connaître la suite, et une structure originale: chaque épisode est séparé en 2 parties, racontées du point de vue de chacun des 2 protagonistes.
    Mais finalement, après avoir visionné le 4e épisode, je trouve ça beaucoup trop lent, ça n'avance pas, on ne sait pas du tout où l'auteur veut en venir, (vous me direz, c'est normal, pour une intrigue de série), mais là ça en devient barbant.
    Publiée le 22 février 2015
    « The Affair » fait partie de ces séries télévisées qui glacent le sang et qui pétrifient le corps. Impossible de rester insensible face à ce scénario qui intrigue, bouleverse, surprend. Pourtant, l'histoire n'est pas nouvelle : deux individus mariés tombent passionnément amoureux l'un de l'autre se précipitant alors dans une relation aux conséquences désastreuses pour eux et leurs proches. Le scénario est banal à première vue et en rappelle certainement d'autres, mais la qualité de la réalisation, l'atmosphère qui en découle et le formidable jeu des acteurs lui sont bien propres.

La suite sur:
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 septembre 2015
    Coup d'essai, coup de maître autour de la notion de subjectivité du point de vue !!! C'est un sujet d'autant plus passionnant qu'on nous fait pénétrer l'intimité d'un couple adultérin… Ne dit-on pas que les affaires privées de couple sont la dernières chose dans laquelle fourrer notre nez ? Quoi de plus obscur, irrationnel, irréductible à toute rationalisation ?

L'intelligence de The Affair vient d'abord du traitement : une construction alternée offrant au compte gouttes des témoignages centrés sur les mêmes moments mais où par d'invisibles glissements, le vertige opère, avance, nous saisit, nous trahit, nous file entre les doigts. Le père de famille victime de ses pulsions serait-il un sociopathe en puissance ? La jeune femme endeuillée par la mort de son fils serait-elle aussi fragile et manipulable qu'elle en a l'air ?

Autant de questions stimulantes légitimées par le deuxième point fort de The Affair : les raisons de cette construction alternée. Très vite l'on comprend qu'il y a autre chose à la clé qu'une simple relation passionnelle… Et cela transcende la lecture et la compréhension des enjeux de cette série. Bref, pour moi du grand oeuvre et deux acteurs absolument parfaits. J'attends donc la saison 2 avec une certaine impatience...
    Publiée le 18 septembre 2015
    Les amateurs de coucheries pourront se régaler! si le jeu des acteurs est correct, il faut attendre le dernier épisode pour voir une évolution de la série. Il ne se passe rien qui accroche. Le fil rouge, c'est l'addiction de l'acteur principal au sexe, Très lassant!