Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

Stessy
    Stessy

Publiée le 14 juillet 2022
    Série incroyable !! Les costumes et les décors sont magnifiques j’ai adoré je me suis rapidement accroché a la série. Les personnages vont parfaitement pour chaque acteurs et ils sont pour la plupart bien développés durant les saison cependant les deux dernières saison ne sont pas vraiment appréciables pour moi la série aurait probablement pu s’arrêter a la saison 5.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 17 mai 2021
    Bonne série de science fiction qui se démarque par sa créativité mais qui s'essouffle légèrement au fil des saisons. Un casting jeune (parfois trop) mais qui gagne en charisme et expérience au fil des saisons. Les scénarii et contexte des dernières saisons sont un peu tirées par les cheveux mais on peut reconnaître la volonté des acteurs de nous tenir en haleine malgré tout. Les effets spéciaux aurait également pu être un peu plus développé. Série à voir mais à ne pas classer dans les séries de science fictions cultes.
    Mathilde.s 22
    Mathilde.s 22

Publiée le 1 mai 2021
    un coup de coeur cette série <3
    j'ai regardé plein de séries mais celle là c'est vraiment l'une des meilleures elle peut être vue par tout le monde. On s'attache aux personnages. Après certains vont penser qu'il y a des saisons en trop mais à regarder jusqu'au bout
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 4 février 2021
    Je pense que cette série a vraiment une belle morale, les dernières saisons évoluent pour montrer à quel point, nous les humains, sommes débiles (ce qui est clairement vrai dans la réalité).... Après pour connaitre la morale et la comprendre il faut être doté spoiler: d'une logique humaine que tout le monde n'a pas (surtout ceux qui n'ont pas compris que les dernières saisons sont la pour montrer qu'on se fait tout le temps la guerre et qu'on est dans un schéma ou faire la guerre, bah on ne s'en sort jamais vu que ça fait des milliers d'année que c'est comme ça

J'ai adoré le fait qu'il y ai beaucoup de personnages aux quels on s'attache lentement au fil de la série.
    Un peu deg que se soit terminé ^^
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 6 mars 2023
    Cette série est juste génial, le scénario est incroyable, les acteurs sont incroyables et on s y attache, Murphy est sûrement celui qui a le plus glown up dans cette série et reste le plus humain
    Prisc Prisci
    Prisc Prisci

Publiée le 2 septembre 2023
    Une des rares series où je trouve que la fin est bien réussi. Quelques épisodes par ci par là qui se traînent un peu mais dans l'ensemble ça se regarde vraiment bien . Les personnages sont charismatiques on s'attache facilement. Le seul reproche c'est que quand ils pètes un cable ils vont très loin et reviennent comme si de rien été c'est un peu gros . le reste est parfait je l'ai regardé plusieurs fois déjà.
    Axelle Wiart
    Axelle Wiart

Publiée le 7 août 2020
    La série est longue mais pas lassante avec beaucoup de rebondissements, géniale
    Chaque saison traite un nouveau thème et tous très bien
    Romane Trichard
    Romane Trichard

Publiée le 25 août 2020
    Cette série est vraiment géniale d'ailleurs elle reste ma série préférée. Les personnages sont très attachant les épisodes très très captivant. J'aime beaucoup le principe que chaque saison soit une nouvelle aventure.

Je vous conseille cette série vous aller adorer si vous aimer l'aventure le combat et la survie ( tout au long de la série)
    Publiée le 7 juin 2020
    J'ai enchaîné les 3 premières saisons en 2 semaines, série géniale, on commence par détester des personnages ou à en aimer d'autres et au fil des épisodes on les découvre sous une autre facette et on change nos sentiments.
    Seul petit bémol la mort de lincoln 😢
    Publiée le 18 août 2020
    Il est rare qu'une série m'accroche dès les premières secondes. Ici, le scénario et l'idée de départ sont très forts ! Excellente mécanique qui présage d'une bonne suite, avec de l'exploration et aussi un brin de folie puisqu'on a affaire à une bande de jeunes avec un esprit de rébellion. Mais alors, c'était sans compter sur l'évolution de la série au fil des saisons. Je m'attendais déjà à passer un très bon moment, ce qui fut le cas pour la saison 1 (et je ne comprends absolument pas les critiques qui en sont faites sur le côté "ado", au contraire c'est très bien travaillé sur les psychologies des personnages, et cela dès le départ). La suite m'a époustouflée. Réellement.
    Comment est-il possible d'avoir su se réinventer à ce point, à chaque fois, dans des ambiances et des contextes tellement différents, et avec de nouvelles intrigues plus fortes les unes que les autres. Tout cela est tricoté du début à la fin pour que chaque détail ait un sens, pour que chaque interrogation ou questionnement trouve sa réponse au fil des saisons, même s'il faut attendre plusieurs saisons pour résoudre certaines questions que l'on se pose.
    Il n'y a pas seulement une évolution des cadres et des ambiances, qui offrent des tableaux riches, étoffés, travaillés. L'évolution des personnages est absolument impressionnante, et c'est ce qui permet à chaque instant à la série de garder son souffle et de ne jamais perdre son rythme narratif.
    Avant même de savoir que le mot aurait un sens, dès la saison 6 je me suis sentie transcendée par cette série, et j'attends les derniers épisodes avec impatience.
    Une telle qualité, une telle complexité, un tel travail sur l'univers n'est possible que parce que la série est tirée d'un roman, et c'est souvent de là que partent les plus grands chefs d’œuvres.
    Publiée le 26 septembre 2020
    Une série extraordinaire que j'ai aimais des les premières minutes du premier épisode. L'histoire nous fais comprendre comment l'humanité fonctionnerait si cela arrive en quelque sorte.
    Pour finir les acteurs jouent très bien leur rôles, je l'ai adore tous.
    Publiée le 29 mars 2022
    bonne série avec plein de bonnes choses, mais dommage que les dernières saisons soient du grand n'importe quoi
    pier javau
    pier javau

Publiée le 22 septembre 2023
    Pendant longyemps je voyais la jaquet des 100 comme une
    série TV trop legere et ratée...
    Je viens de tomber dedans, j'avoue me laisser glisser facilement
    de saisons en saisons !
    Je la recommande, amuse-vous bien
    Publiée le 5 juin 2020
    Dès le premier épisode on est absorbé et captivé par cette série! Les épisodes s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte tellement c'est bien!! A quasiment chaque saison, des nouveaux événements arrivent, bousculant les habitudes des personnages, et les confrontant à de nouveaux problèmes, ce qui rythme très bien les saisons et permet de ne pas se lasser. Seulement, je trouve que la saison 3 et la 4 sont particulièrement longues, spoiler: le combat dure beaucoup trop longtemps à mon goût,
    à tel point que j'ai arrêté en plein milieu de la saison 4 parce que j'en avais un peu assez. Mais les saisons 5 et 6 redonnent un coup de fouet et attisent à nouveau notre curiosité et notre envie d'en savoir plus sur les nouveaux personnages et les nouveaux lieux.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mai 2014
    Cette série de la CW devait à la fois ramener le public attaché aux dramas lycéens et celui de la S-F.
    Malheureusement, la série échoue lamentablement tous ses objectifs, se réduisant à un vulgaire drama beauf lycée américain sur arrière-fond de survie post-apocalyptique.
    La partie survie, et les choix moraux et décisions fortes que doivent affronter ces 100 jeunes venus repeupler la Terre après un hiver nucléaire, n'est qu'une façade scénaristique. Aucune intrigue forte ne s'y attache, et ces éléments reviennent selon le bon vouloir des auteurs.
    Les seuls enjeux développés dans la série sont des intrigues familiales et amoureuses, ainsi que d'énormes questions morales posés aux spectateur avec la subtilité d'un Humvee.
    Et régulièrement, ces décisions prises frôlent toujours le réactionnisme et l'autocratisme : la société que ces jeunes créent spontanément, ressemble fortement à un État gouverné par la force et le populisme, proche du fascisme.
    Seul la loi du plus fort l'emporte, les pires atrocités sont permises dès lors qu'elle servent l'intérêt (tout relatif) de la communauté. La raison, incarnée par le personnage de Clarke, se plie le plus souvent aux injections de la force, incarné par Bellamy.
    Autant, ce type de décisions est tout à fait justifié et parfaitement amené dans une série comme The Walking Dead, autant ici, ça arrive de nulle part.
    La médiocrité scénaristique se révèle quand les auteurs décident de se servir des "Terriens", représentant la menace extérieur au groupe, quand celui-ci n'est plus tiraillé par des conflits moraux ou de personnes. Cet élément aurait dû être utilisé depuis le début de la série, mais il n'apparaît que vers le dernier tiers.
    Une des erreurs gravissimes de mise en scène, au-delà des choix artistiques donnant le sentiment de regarder un soap type les Frères Scott, est de passer la plupart des épisodes à faire des aller-retour entre la station spatiale où sont les parents des ados et la surface où sont les héros. ça coupe la cohérence de la série et casse le rythme.
    D'autant plus que les nombreux flash-back expliquent avec menu détails l'historique des personnages, plutôt que de laisser les spectateurs imaginer ce qu'ils ont pu endurer là-haut, et juger leur personnalité d'après leur action au sol, au lieu de se coltiner leur histoire personnelle "sauce sépia".
    Côté casting, on est plus proche d'un Gossip Girl que d'un The Walking Dead, chaque acteur incarnant un stéréotype du lycée, sans jamais s'en détourner : la blonde (héroïne aryenne et chirurgienne de circonstance); le leader charismatique à poigne de fer; la brune méditerranéenne rebelle et féline; les deux geek; l'aventurier Don Juan; le lieutenant fourbe et avide de sang; etc.
    La CW fait du CW, oeuvre simpliste, caricaturale, et dénuée de tout ambition ou enjeu.