Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

Claudiaafo
    Claudiaafo

Publiée le 15 novembre 2020
    J'ai adoré les premières saisons
    le faite qu'ils doivent se soutenir les un et les autres des chefs, des suiveurs, des gentils, des méchants qui reflète bien l'image d'un groupe beaucoup d'action du suspens..
    j'ai moins accroché les passages avec cette fameuse Becca et le faite que Clark soit toujours mise en avant et que ça soit elle qui décide de tout cette c'est le personnage principal mais il y a des limites je me suis demandé combien de fois elle allait mourir dans la série et bah en faite jamais parce que ça reste une série d'ado !! donc il faut forcément une héroine chef dans la série c'est bien dommage

par contre j'adore les paysage et la tournure de la série gros coup de coup pour les jeux d'acteurs d'indra la femme forte au coeur tendre et John Murphy le petit salaup au debut et qui s'adoucit avec le temps.
    Rompich
    Rompich

Publiée le 16 janvier 2023
    Bonne série qui se perd à toujours vouloir faire plus, à toujours chercher un nouveau scenario, on veut en découvrir plus sur le monde et les personnages et d'un coup tout change et on apprend des choses qui changent tout sur la vision qu'on avait de la série et de cet univers, dommage mais reste très regardable
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 23 mars 2021
    cette série où j'ai eu bien du mal a boucler la première saison, n'a rien à dire... violence, bagarres, violence... c'est tout.
    Sir Phlegme
    Sir Phlegme

Publiée le 16 septembre 2022
    Une série qui commence merveilleusement bien, la mise en place des personnages et le scénario est absolument fantastique, c'est accrochant et on ne s'ennuie absolument pas.
    La première saison se dévore toute seule, et on se lie d'affection pour certains personnages, les problèmes arrivent et nous donnent systématiquement envie de cliquer sur le "prochain épisode"
    En bref, on a une mise en place parfaite et un scénario parfait aussi. (et cela sur les 2 premières saisons même si 1>2)

Malheureusement,
    La suite arrive et on décroche plutôt vite, l'apport de la technologie dans cet univers là m'a déplu personnellement et la saison 3 peut refroidir voir larguer certaines personnes même si encore une fois, on se lie énormément d'affection / de haine à l'égard de certains personnages et qu'il est fortement possible que le spectateur lâche une larme.

La suite se déroule mais encore une fois on retrouve des problématiques, la série divague légèrement de ceux à quoi on s'est attaché précédemment et là c'est assez subjectif, on aime, ou pas (personnellement j'ai adoré uniquement grâce aux personnages encore).

En bref, peut-être la série la plus prometteuse de l'histoire sur ses premiers épisodes ou première saison, malheureusement la suite peut déplaire.
    JDMusic
    JDMusic

Publiée le 2 novembre 2021
    Les saisons 1 et 2 sont géniales, mais à partir de la 3 ça commence à décliner, et ce jusqu'à la fin.
    Une grande place est donnée à l'évolution de chaque personnage, et c'est intéressant. Ça donne plus de réalisme et de caractère au tout, et on s'attache plus facilement.
    La dernière saison est interminable et vraiment de trop. Ils auraient dû s'arrêter à la saison 4 ou 5 selon moi.
    A voir tout de même.
    Peer
    Peer

Publiée le 13 décembre 2021
    Une véritable expérience que de regarder les 100, la première saison permet de s'attacher à quelques personnages mais je l'ai suivi irrégulièrement parce que le rôle de Flynn était catastrophique mais en plus son interprète désastreux, le gars qui n'a qu'une seule corde à son arc de jeu d'acteur, vraiment mauvais. Puis visiblement les scénaristes l'ont compris et s'en sont rapidement débarrassés dès la deuxième saison, par la suite cette série arrive à trouver son rythme, de toutes façons quand des créatifs sont aussi réactifs ne cherchant pas à s'entêter c'est souvent un bon signe. Je regarderais avec plaisir la 7ème saison.
    Publiée le 17 octobre 2020
    Pfff mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter des séries sans âmes. En 2014 j'ai regardé le pilote et je me suis dit "ça m'a l'air très nul tout ça !!!".
    Et puis en 2020 je me décide à pousser plus loin, surtout après avoir entendu beaucoup d'éloges concernant cette série. Mon intuition était bonne, c'est vraiment pas bon et s'est vraiment difficile de suivre une série quand vous n'avez aucune empathie pour aucun des personnages tellement ils sont mal écrits et mal joués. Leurs réactions sont absurdes même pour des ados. J'ai pu aller jusqu'à la saison 4 (clap clap clap.) Mais sans vraiment suivre sérieusement car blasé depuis longtemps. Mais y a quand même un peu de positifs pour moi s'est la mise en scène qui est efficace et la photographie. Certains vous conseillent de fumer un p....d ou boire de l'....e bon je trouve ça con mais j'ai quand même essayé et je ne sais pas si cela à amélioré mon expérience car je me suis endormi de suite. Peut_être que je me ferai les dernières saisons avec peu d'optimisme (syndrome GoT).
    Ludex 777
    Ludex 777

Publiée le 1 septembre 2020
    Actuellement au début de la saison 6 j'accroche totalement à la série , principalement pour son côté post apo et l'atmosphère brutale qui s'en dégage
    l'héroïne principale Clark pourrit la série , elle à eu son climax lors de la saison 2 avec une construction de son leadership très bien amené mais depuis c'est la catastrophe et toute la série tourne autour d'elle et de ses humeurs , je réitère ma critique précédente , elle représente tout les clichés de la fille chiante dans les séries
    - A son mot à dire sur tout et pour tous
    - s'arrête pour parler dans des moments d'urgences et inversement
    - n'écoute que ses envies sans prendre en compte les autres
    Elle est devenue antipathique mais à un point , il aurait fallut la faire mourir et construire un vrai groupe de héros pensant les uns aux autres ce qui n'est pas le cas à cause de Clark encore et toujours qui prend le leadership de la mauvaise manière alors que factuellement des personnages comme Raven ,Bellamy , la petite Mady ou même Kane (Octavia est devenue hors-jeu) on tout le background pour prendre les bonnes décisions et prendre en main les survivants .
    On a une série hyper riche en contenus qui tourne autour d'une héroïne immature et faisant des choix et des manipulations pour maintenir sa position coûte que coûte , Clark tue la série !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 janvier 2015
    Encore une série pour ado. Bon c'est plutôt pas trop mal réalisé, les acteurs pas mauvais mais il manque ce petit truc, vous savez, de la virilité, de la testostérone, de la crasse, des personnalités affirmées. Ca aurait pu être une grande série mais avec ce manque, ça la place au niveau d'un terra nova, bref sans grande ambitions, juste regardable si on a rien d'autre à faire.

EDIT: Grosse surprise pour la saison 2, la série se transforme complétement et propose tout ce qui manquait à la S1. Il y a du sang, des rebondissements, de la baston, c'est moins niais... Bref, la série prend de l'envergure et c'est un réel plaisir. Changement de note de moyen à bien.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 13 janvier 2022
    Une série avec un gros potentiel quand j'ai vu à sa sortie la saison 1 j'avais adoré, pareil la saison 2.
    Malheureusement, je trouve que certains choix sur les morts de personnages ont freinés la série (sans spoil je dirais pas de nom).
    Les deux dernières saisons, la serie n'était plus que l'ombre d'elle même.
    Dommage.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 6 février 2024
    Les saisons sont inégales en terme de qualités scénaristiques et d'effets visuels, néanmoins cette série séduit de part son originalité, et l'attachement des personnages. 4/5
    Sarah AHAMADA-LERAY
    Sarah AHAMADA-LERAY

Publiée le 30 avril 2022
    Je vous conseille la série the 100 à 100% si vous aimez l aventure le suspens les changements de situations les couples ...🙃
    Bon visionnage
    tom0612
    tom0612

Publiée le 11 juillet 2023
    J'ai globalement un mauvais avis sur cette série.
    Déjà je peux vous dire que j'ai vu plus de 4 saisons (je me suis vraiment forcé, par stress de ne pas finir ce que j'ai commencé mais la torture était si grande que j'ai réussi à abandonner, quand ça devenait absolument n'importe quoi).
    La première saison est déjà assez brutale, les ados (comme les adultes) sont fourbes et ne font que du mal autour d'eux dès qu'ils en ont l'occasion, ne prenant que des mauvaises décisions, ne voulant jamais faire la paix au moment de le faire ou bien à la faire mais à trahir ceux avec qui ils font alliance 10 minutes plus tard... Parce que oui, ça c'est un problème que j'ai remarqué dans chaque saisons que j'ai vu et qui est particulièrement gonflant. Les "gentils" se comportent comme des imbéciles constamment, font la guerre, et quand ils font enfin la paix, il y a toujours quelqu'un de plus débile qui va trahir, briser l'alliance ou bien la guerre va se relancer pour un malentendu stupide quelconque... Je ne saurais dire le nombre de fois où c'est arriver mais c'est vraiment énorme et j'ai un peu l'impression que c'est ça qui a porté tout le scénario de la série.
    Et du coup biensûr, les "gentils" ne sont pas tant des gentils que ça, car ils vont toujours assassiner, tuer femmes, enfants, familles, torturer, mutiler et j'en passe, sous prétexte qu'ils veulent juste s'en sortir et sauver leur peuple, mais au bout d'un moment c'est vraiment ridicule.
    D'ailleurs, l'héroïne principale, Clarke, c'est l'une des pires. Elle a décidé de sacrifier des centaines de vie (dont des enfants parfaitement innocents), tout ça pour sauver ses potes et ce biensûr sans se concerter avec d'autres personnes avant, non, elle prend toujours les décisions toutes seules, pour faire "ce qui est le mieux pour son peuple". Mais les autres sont tordus aussi, sont insensibles à la souffrance des plus faibles et égoïstes (mais tout est toujours pardonné au final).
    Sauf qu'il y a toujours beaucoup de tensions entre les héros, il n'y a jamais rien qui va, ne serait-ce que durant la moitié d'un épisode, il y en a toujours qui se font la têtes pendant des années (je pense notamment à Bellamy et à sa sœur que je ne peux plus me voir du tout).

Le scénario... il est tout bonnement tiré par les cheveux! Comme dans The Walking Dead et bien d'autres séries, on a toujours les méchants qui reviennent d'entre les morts à l'improviste, parfois plusieurs fois, les gentils ça arrive aussi, tout le monde se trahit, se fait la guerre tout le temps, même quand c'est parfaitement inutile. Et puis l'histoire se répète encore et encore, le schéma revient à chaque saisons, combats, paix, trahisons, combats, et ce sans jamais s'arrêter, avec des idées aux milieux bien chelou (comme par exemple toute la saison sur le libre arbitre qui est en même temps intéressante, glauque et où c'est un peu trop n'importe quoi...

Bref, je ne pense pas que je dirais à quelqu'un de ne pas la regarder, parce que certains peuvent aimer ce genre de choses, mais je ne le conseillerais pas parce que c'est parfaitement ridicule et insupportable à mon sens.
    Nick
    Nick

Publiée le 17 mars 2021
    Je ne sais pas quoi dire.. Comment peut-on être culotté à un pont de ne pas mettre 5 étoiles à ce plus que chef-d'œuvre. Il n'y a absolument aucune critique négative à faire sur cette série, bon les premiers épisodes vous font sentir que cette séries est de quoi être un gros clichés mais just attendez la fin de la première saison. Tout est excellent les acteurs, les caractères et surtout leurs noms.

A EXTREMEMENT REGARDER
    Eric Jacquot
    Eric Jacquot

Publiée le 28 juillet 2022
    série simple sans prétention très addictive, scénario un peu bordélique mais les acteurs sont à fond dans leurs roles je kiffe grave