Jonathan Strange & Mr. Norrell
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jonathan Strange & Mr. Norrell ?

Publiée le 23 août 2016
    Si vous n’avez que peu de temps à accorder au visionnage de séries et que vous souhaitez vous évader dans un conte fantastique, cette mini-série est faite pour vous. À la manière d’un « Harry Potter » de J.K Rowling ou d’une Saga de J.R.R Tolkien, cette série vous entrainera dans une aventure époustouflante qui vous fera à nouveau croire en toutes les formes de magie.
    Publiée le 4 juin 2015
    Après les 2 premiers épisodes, je suis captivé par cette série qui ne ressemble à aucune autre. Il est trop tôt pour donner un avis définitif mais on peut déjà dire que la réalisation est de très bonne facture et le scénario est intrigant. J'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 13 octobre 2016
    belle decouverte, cette serie a un ton juste,des effets speciaux utilisés subtilements, ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle prend racine dans les contes et legendes celtiques, et qu'elle en respecte l'esprit, contrairement aux americains qui remanient tout a leur sauce, ici ce qui doit etre sombre le reste et ce qui est lumiere de meme, on conserve ce coté morale et educatif des contes, c'est tres finement joué, j'adore le format des episodes tres généreux d'1h, rien a redire, j'adorerais voir une suite ça serais fabuleux .
    Publiée le 11 juillet 2015
    Une série avec un très bel univers, des décors et des costumes très bien réalisés. L' intrigue est très sympa. Les acteurs attachants. IL y ' a quelques longueurs au début mais cette série reste d'une grande qualité quand même, elle donne d'ailleurs très envie de lire le livre.

Une saison 2 serait la bienvenue :)
    azertie
    azertie

Publiée le 27 juin 2015
    Les acteurs jouent bien et la réalisation est impeccable, mais qu'est-ce qu'on se rase... L'histoire est ennuyeuse et bourrée de longueurs. On aurait aimé que le scénario concerne l'association des deux magiciens pour lutter contre une menace commune au lieu d'aller s'embourber dans des histoires de possessions démoniaques et d'un pseudo roi dont on a du mal à comprendre à quoi il sert. Le personnage de Norrell est très attachant, on se sent en phase avec ce magicien perpétuellement inquiet désireux de protéger son pays de la magie noire et passant par toute une palette d'émotions. Celui de Strange est peu crédible et l'acteur en fait des tonnes spoiler: dans son rôle de type paumé désireux de récupérer sa femme
    . La seule autre actrice qui se montre convaincante est l'interprète de Lady Pole. On espère que la série gagnera en dynamisme, si ce n'est pas dans la saison 1, au moins que ce soit pour la prochaine.
    Publiée le 26 mai 2015
    Apres l'excellent sherlock et doctor who bbc one lance Jonathan Strange & Mr. Norrell
    Premier épisode plus que convaincant, les acteurs jouent très bien, jolie costume.
    L'univers du 19eme siècle est tout simplement parfait pour aborder le thème de la magie (ni moderne ni ancien). le rythme reste dynamique pendant les 55minutes.
    Publiée le 1 avril 2018
    Superbe, mélancolique et poétique, respectant la trame historique dans un monde austinien parfaitement réaliste, cette série se situe entre rêve et réalité. Acteurs, parfaits, c'est une des plus belles séries que j'ai jamais vue.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Rien à redire, cette série se démarque des autres. Les effets sont des plus réussit et l'histoire est enivrante. Très envie d'une suite.
    Publiée le 9 décembre 2018
    l'ambiance 19em est parfaitement restituée , on passe un excellent moment malgré quelques longueurs ... un , voire deux personnages en moins aurait probablement donné plus de tenue à l'histoire , mais c'est typiquement le genre de série qui se démarque de la production actuelle ... ceux qui ont apprécié le film " le prestige " ou encore "l’illusionniste" devraient adorer ces aventures occultes dans l’Angleterre du 19em .