Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Los Angeles Times
Bien que le pilote d’Halt and Catch Fire, la dernière création d’AMC, n’atteigne pas le niveau que celui de Mad Men avait déjà placé très haut, l’épisode se révèle provocant et plein de promesses.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
New York Daily News
Tous les éléments sont réunis pour faire d’Halt and Catch Fire un drama prometteur, étonnamment vivant et trépidant, qui humanise ces geeks pionniers de l’informatique. Les performances solides de Pace, McNair et Davis nous poussent à encourager leurs personnages, pendant que nous pestons contre celui ou celle qui a pondu Windows 8.
La critique complète est disponible sur le site New York Daily News
The Hollywood Reporter
Le pilote d’Halt and Catch Fire est magistral, très bien écrit, au casting impressionnant et à l’esthétique quasi cinématographique. […] Mais l’histoire de la télévision est remplie d’excellents pilotes qui sont suivis d’un deuxième épisode décevant et d’un troisième vraiment mauvais. Un bon pilote ne signifie rien, mis à part que ‘c’est un bon pilote’.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Entertainment weekly
On pourrait penser qu’il n’y a rien de moins attirant qu’un drama situé dans les années 1980, traitant des débuts du PC. […] Mais Halt and Catch Fire essaie vraiment de rendre les premières années de codage informatique dangereuses et pleines de suspense, voire même sexy, si la geek-attitude est votre style.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
New York Times
Le pilote n'est pas facile à suivre. Comme pour Turn, un autre show d'AMC centré sur des espions en pleine Révolution Américaine, cette nouvelle série est un peu trop opaque au début. Même le titre est tellement abstrait qu'il mérite quelques explications dans le prologue.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
USA Today
L’intrigue comporte quelques retournements de situations astucieux, certains sont probablement basés sur des faits réels. L’époque semble bien observée et représentée, et le jeu des acteurs est bon. […] Mais trop souvent, l’écriture n’est pas à la hauteur des interprètes. Les deux personnages principaux féminins […] sont creux, du moins pour le moment. Et en entendant la plupart des dialogues, particulièrement ceux des femmes et des patrons de Cardiff, on se demande si Cantwell et Rogers, les co-créateurs, ont déjà entendu des gens parler, ailleurs que dans des films ou à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Variety
Il y a ici suffisamment d’éléments en mouvement qui méritent d’attirer notre attention, mais aussi un sentiment que le tout s’enlise dans la boue (ou du moins dans le sable).
La critique complète est disponible sur le site Variety
San Francisco Chronicle
Dans le premier épisode, Halt and Catch Fire ne nous offre pas des personnages compliqués en trois dimensions. A la place, nous avons droit à des personnages stéréotypés familiers sortis tout droit du placard par les scénaristes.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Vulture
Le problème est, qu'une fois passé le choc initial de la fraicheur du début, la série semble plus conventionnelle avec des personnages stéréotypés (surtout les protagonistes féminins malheureusement) et plein de choses supposées intéressantes mais non exploitées.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Washington Post
Halt and Catch Fire privilégie comme souvent la forme sur le fond. Le style mis à part, la série offre quelques moments subtils de vestiges du postdisco, du préinternet et du grotesque que l’on retrouve aussi bien dans des films comme Argo et American Bluff que dans The Americans.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
Los Angeles Times
Bien que le pilote d’Halt and Catch Fire, la dernière création d’AMC, n’atteigne pas le niveau que celui de Mad Men avait déjà placé très haut, l’épisode se révèle provocant et plein de promesses.
New York Daily News
Tous les éléments sont réunis pour faire d’Halt and Catch Fire un drama prometteur, étonnamment vivant et trépidant, qui humanise ces geeks pionniers de l’informatique. Les performances solides de Pace, McNair et Davis nous poussent à encourager leurs personnages, pendant que nous pestons contre celui ou celle qui a pondu Windows 8.
The Hollywood Reporter
Le pilote d’Halt and Catch Fire est magistral, très bien écrit, au casting impressionnant et à l’esthétique quasi cinématographique. […] Mais l’histoire de la télévision est remplie d’excellents pilotes qui sont suivis d’un deuxième épisode décevant et d’un troisième vraiment mauvais. Un bon pilote ne signifie rien, mis à part que ‘c’est un bon pilote’.
Entertainment weekly
On pourrait penser qu’il n’y a rien de moins attirant qu’un drama situé dans les années 1980, traitant des débuts du PC. […] Mais Halt and Catch Fire essaie vraiment de rendre les premières années de codage informatique dangereuses et pleines de suspense, voire même sexy, si la geek-attitude est votre style.
New York Times
Le pilote n'est pas facile à suivre. Comme pour Turn, un autre show d'AMC centré sur des espions en pleine Révolution Américaine, cette nouvelle série est un peu trop opaque au début. Même le titre est tellement abstrait qu'il mérite quelques explications dans le prologue.
USA Today
L’intrigue comporte quelques retournements de situations astucieux, certains sont probablement basés sur des faits réels. L’époque semble bien observée et représentée, et le jeu des acteurs est bon. […] Mais trop souvent, l’écriture n’est pas à la hauteur des interprètes. Les deux personnages principaux féminins […] sont creux, du moins pour le moment. Et en entendant la plupart des dialogues, particulièrement ceux des femmes et des patrons de Cardiff, on se demande si Cantwell et Rogers, les co-créateurs, ont déjà entendu des gens parler, ailleurs que dans des films ou à la télévision.
Variety
Il y a ici suffisamment d’éléments en mouvement qui méritent d’attirer notre attention, mais aussi un sentiment que le tout s’enlise dans la boue (ou du moins dans le sable).
San Francisco Chronicle
Dans le premier épisode, Halt and Catch Fire ne nous offre pas des personnages compliqués en trois dimensions. A la place, nous avons droit à des personnages stéréotypés familiers sortis tout droit du placard par les scénaristes.
Vulture
Le problème est, qu'une fois passé le choc initial de la fraicheur du début, la série semble plus conventionnelle avec des personnages stéréotypés (surtout les protagonistes féminins malheureusement) et plein de choses supposées intéressantes mais non exploitées.
Washington Post
Halt and Catch Fire privilégie comme souvent la forme sur le fond. Le style mis à part, la série offre quelques moments subtils de vestiges du postdisco, du préinternet et du grotesque que l’on retrouve aussi bien dans des films comme Argo et American Bluff que dans The Americans.