La Légende de Korra
    4,2
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

merthelence .
    merthelence .

Publiée le 22 décembre 2014
    Je suis un fan de la première heure d'Avatar, le dernier maître de l'air. Et autant le dire tout de suite Korra ne lui arrive pas à la cheville. Cependant tout n'est pas à jeter, mais les problèmes résides dans pas mal de points. Tout d'abord ils ont rendu les personnages principaux plus âgés, c'est sympa, par contre ils ont cru bon donc de se concentrer en grande majorité sur de la pseudo psychologie ... De ce fait on a un Avatar agaçant qui empire de saison en saison ne méritant même plu ce titre, tant Aang du haut de ses 12-13 ans était déjà plus efficace que celle-ci. Le nombre d'épisodes par saison est aussi un problème, ça on peut pas vraiment le reprocher à la réalisation mais plutôt à la production ... Du coup on a nettement moins d'épisodes pour développer ses personnages ou l'environnement même. Et là par contre il y a un gros problèmes de réalisation concernant les personnages et les épisodes eux-mêmes. Une bonne moitié des personnages PRINCIPAUX ne sont que peu utiliser et approfondi, en somme on approfondi légèrement le personnage et ensuite on ne fait plus jamais rien. Juste non, aucune évolution. Le seul personnage qui évolue, ou régresse selon mon point de vue, c'est l'Avatar au fil des saisons. Chaque membre de la team Avatar de Aang avait une personnalité profonde et une utilité dans tout les épisodes ... Ici ils sont utile deux épisodes par saisons et ENSUITE on peut les résumer par figurant A et figurant B. Désolant quand tu vois ce qu'il y avait de possible à faire (simple exemple, l’évolution de Katara ... Et bien ici AUCUN personnages n'évoluent). Et ensuite il y a un problème au niveau du contenu des épisodes. Quand on a peu d'épisodes, on évite de faire des épisodes qui n'apportent rien. Vous pouvez presque sauté entre 20 et 50% d'une saison sans perdre le fil (D'une saison à l'autre ça empire donc je vous laisse comprendre le pourcentage en fonction de la saison). Au final, on ne développe qu'un personnage ... Et bien malheureusement l'environnement est à son image. En 4 saisons on passe bien 80% de la série dans la ville de DÉPART, des continents ENTIERS sont inutilisés ou extrêmement peu (Presque tout en fait) et ça je ne peut comprendre. Bref ne vous attendait pas à quelque chose d'une qualité égale au Dernier maître de l'air, et si vous voulez de la vraie psychologie je vous redirige vers quantités de mangas qui le font très bien.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 avril 2020
    Cette suite à Avatar, le dernier maître de l'air est clairement à la hauteur avec quatre saisons réussies en tout point ! La série d'animation conserve cet univers si riche d'aventure et d'action avec de nouveaux personnages très différents que l'on a aimé suivre tout au long de la série.
    17,5/20
    Critique sur La Légende de Korra (série complète)
    Vue du 07.2017 au 08.2017 sur France 4
    Publiée le 18 août 2015
    Bon voilà série terminé au bout de 4 courte saison, et que dire?! Étant un grand fan du "dernier maitre de l'air" qui sera à jamais le dessin animé de mon enfance, je n'ai pu que me jeter sur ce spin-off lorsque j'ai appris bien tardivement son existence, néanmoins mon bilan est assez mitigé, la série commence à mon gout assez mal, c'est simple la cité de la république est l'unique décors de la première saison et mon dieux elle est d'une laideur, surtout en pensant au la série originale qui arrivait à nous émerveiller par la vision de paysages magnifiques, hormis cela j'ai trouvé cette première saison assez réussie et meme si elle ne fait que 12 épisodes elle parvient à soutenir un rythme et un tension d'une bien belle manière, le développement des personnages même si faible y est assez élaboré c'était cool.
    Par contre à partir de la saison 2 cela deviens compliquer en effet à l'origine seul une saison était prévue mais devant le succès de cette dernière Nickelodeon à commander une saison 2 puis 3 puis 4 (la dernière) et c'est à partir de là que la qualité y perd.
    La saison 2 bénéficie de la meilleure trame narrative et c'est à partir de là que l'ignoble cité de la république laisse place à de vrai image de contemplation, malheureusement elle aura à nouveau trop peu d'épisode pour développer correctement les personnages secondaire qui deviennent alors ici vraiment secondaire, il ne sont plus intéressant, et seul l'avatar Korra bénéficie d'un traitement correct sur ce point, J'en retiendrais surtout le plus grand méchant de la série et même de la saga toute entière (et c'est peu de le dire).
    La saison 3 nous offre une performance en deçà mais honorable, même si il restera la déception du plan des antagonistes qui alors que tenu secret jusqu’à l'avant dernier épisodes, est en fait plutôt banal spoiler: détruire l'avatar
    les personnages secondaire deviennent ici "tertiaire" désormais on se fiche complètement d'eux, l'humour propre à la série est encore présent mais trop présent je doit l'avouer et les faiblesse de rythmes commence à se faire sentir, la narration deviens chaotique, beaucoup d'omission et de raccourci du fait du peu d'épisode ternissent le tableau mais ce n'est rien en comparaison de la dernière saison...
    La saison 4 dernière du spin-off je m'attendais à quelque chose d'épique et d'incroyable qui clôturerai dignement cette "légende" malheureusement la légende de Korra semble s’être achevé à la saison 2 en effet il m'aurais semblé plus judicieux d'inversé la saison 2 et 4 car le final de cette saison 4 est raté, complètement raté, l'intrigue est d'une banalité, et le "méchant" est le pire de la série, ajoutez à cela un développement des relations entre les personnages bâclé et imprévisible et vous avez ce final inattendu qui peine à convaincre du fait encore une fois du temps disponible pour bouclé cette saison mais pour une fin de série je n'ai pu être que déçu et spoiler: franchement le revirement de la fin et la naissance du couple Asami/Korra est un énorme retournement de situation que j'ai eu du mal à encaisser, car on ne s'y attend absolument pas et que beaucoup trop peu d’éléments tendaient à nous faire véritablement y croire, c'est une relation qui grandi d'un seul coup et quand on pense au fait que Korra et Asami on été séparées pendant environ 3 ans, j'ai du mal à imaginer qu'en aussi peu de temps les tensions soit complètement descendue surtout que personnellement ce n'était pas l'interprétation que j'avais de la scène et même si les créateurs ont avoués que c'était ce qu'ils voulais nous faire entendre, je n'y crois toujours pas, il y a eu trop de maladresse dans le processus amoureux à mon gout.

Voilà c'était mon avis sur la série, évidemment j'en redemande encore malgré mon opinion sur la fin, j'ai été navré d'apprendre que la production à passé son temps à tirer dans les pattes des réalisateurs qui avaient sans doute un projet bien plus ambitieux, raison pour laquelle la série restera à mon sens globalement bâclé, la force du "dernier maitre de l'air" à été que l'intrigue était entendue sur ses 3 saison, il à été regrettable de voir 4 mini histoire de qualité très inégale se succéder jusqu'à cet épouvantable final, mais bon je recommande tout de même la série au jusqu'à la saison 2 les saison 3 et 4 sont dispensables.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 avril 2015
    Une suite à la (super) série Avatar Le dernier maître de l'air? Il fallait oser, et les créateurs ne se sont clairement pas loupés. Malgré une difficulté à rentrer pleinement dans l'univers, un manque de charisme pour certains personnages (personne n'arrive au niveau de Toph!) et une saison 2 passable, on suit avec plaisir les aventures de Korra, qu'on voit grandir et évoluer au fil des saisons. Une bonne série!
    Publiée le 27 décembre 2015
    Je préfère les aventures de Korra que celle de Hang car c'est plus moderne et que les saisons sont vraiments différente contrairement à Avatar ou les saisons de ressemblais de plus le fais que le personnage principal soit une fille m'arrange bien bref une bonne série
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 août 2021
    Une série singulière, vraiment originale, de qualité. C'est un long conte initiatique fantastique, à l'intrigue bien construite autour de l'héroïne Korra, avec des personnages attachants, et de l'humour à la portée des enfants. La série propose un véritable univers particulier, avec ses Etats antagonistes et sa géopolitique. Elle comprend donc différents niveaux accessibles selon les âges. Une belle réussite.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Cette suite de l'avatar est bien mais moins que la première série. On retrouve en tout cas les bons ingrédients avec de l'aventure, de l'humour et des scènes d'action intéressantes.'
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 janvier 2018
    Une très bonne série japonaise. Un bon style steampuk . Une bonne suite à Avatar, le dernier maître de l'air.
    Publiée le 14 avril 2015
    Fan absolu de la série originale "le dernier maître de l'air" je me suis vraiment lancé dans cette suite sans aucun à priori. Un peu déboussolé au tout début par le changement d'univers et de contexte, étant globalement plus fan du médiéval fantasy que des mondes futuristes et du steampunk, on retrouve finalement rapidement nos repères grâce à un très bon équilibrage entre ce qui a fait le charme de la série (les différentes nations, la dimension philosophique et spirituelle de la série, les différents maîtres des éléments...) et les nouveautés (l'ère industrielle, des personnages plus âgés...).

La construction scénaristique est plus hachée car il ne s'agit pas d'une seule intrigue étalée sur plusieurs livres mais bien d'intrigues distinctes à chaque saison, avec à chaque fois son "grand méchant" (Amon, Zaheer...). Pour contre balancer le propos est plus sombre, plus mature et les questions de fond sont plus poussées, presque politisées (question de l'égalité saison 1, du manque de spiritualité saison 2, de la liberté saison 3 et 4...). Ca donne un support de base fort agréable.

D'un point de vue purement animation, les combats sont toujours aussi dynamiques, rythmés, haletants. C'est parfaitement maitrisé, chorégraphié et à chaque combat qui se termine on se dit "Déjà ?". Petit reproche que j'ai déjà lu sur d'autres critiques, l'insertion d'images de synthèses qui jurent méchamment avec le reste ( cf les Robots du livre 4).

Pour conclure, j'ai dévoré ces 4 saisons comme j'ai dévoré celles du "dernier maître de l'air"; car l'intrigue est forte, l'univers toujours aussi prenant et immersif, qu'il y a toujours cet humour bon enfant et décalé (cf Bolin, Meelo...). Malgré tout (et même si je mets 5/5) il n'y a pas ce souffle épique qu'il y avait dans la série originale et je trouve qu'il y a moins de moments vraiment marquants ( ce combat 2vs2 dans les sous sols de Ba Sing Se, Aang qui atteint l'état d'avatar puis qui tombe, attaqué par Azula !!!) et on accroche moins aux personnages.

Bref à voir absolument.
    Veruza
    Veruza

Publiée le 28 juin 2020
    Très bien mais...
    Héroïne et série bien plus mature que Aang et sa série l'ayant précédé, mais c'est bien là le soucis. C'est beau, c'est bon, même très bon, mais ca n'a pas la magie des 3 saisons formidables de Avatar : Le dernier maître de l'air. Les personnages n'ont pas de charisme et ne sont pas attachants comme dans la première série.
    La cible est probablement plus restreinte. Là où Aang pouvait fédérer de 3 à 110 ans, là nous serons plus sur un public 11-12 à 25 ans.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 28 août 2017
    Une serie animée franchement profonde avec des thèmes larges,derrière l'intrigue fantastique rafraichissante se cache l'histoire d'une jeune fille se transformant en femme forte , cette série est vraiment enrichissante et drôle des fois, À REGARDER ABSOLUMENT.
    Publiée le 2 juillet 2022
    Suivant l histoire d avatar le dernier maître de l air, cette série est d une nullité absolue.
    En effet, même si le fond des histoires aurait pu être exploitées et donner du lourd pour la série, l ensemble est bâclé à chaque saison.
    Les mecs ont des pouvoirs en 10 sec alors qu il a fallu un demi siècle dans l ancienne série.
    Korra nous montre des le premier épisode son côté "un muscle, deux cerveaux" et la suite de la série ne fait que le confirmer.
    Le pire ... C est qu on a l impression que tous les personnages évoluent niveau puissance des pouvoirs sauf Korra ... Un comble pour un avatar ^^'
    Publiée le 25 août 2020
    Personnellement je tiens à dire que pour ma part, il est troublant de se séparer de l'équipe de choque que nous avons connu, de constater le saut dans le futur et de voir nos personnages préféré vieillie; Mais on si fait lorsqu'on aime et se fût le cas pour moi.
    Étrangement ce qui m'a le plus amusée durant les 4 saisons c'est d'assisté spoiler: à la persécution et la victimisation de l'avatar korra ! [Privation momentanée de sa maîtrise, dépossession de l'esprit de l'avatar, exile, kidnapping + empoisonnement...)
    limite j'avais de l'empathie pour elle mais elle a sû se reconstruire psychologiquement et physiquement et c'est ce qui reste le plus surprenant !
    Matthieu S
    Matthieu S

Publiée le 22 avril 2013
    Je trouve cette série géniale et ceci grâce au décors: chaque paysage, chaque bâtiment est magnifique et il se réfère à des bâtiments très connus.
    De plus, bien que l'histoire amoureuse est assez bizarre je trouve que le reste est parfait: on nous apprend à ce méfier des politiciens, à savoir que les amis sont importants, et qu'il faut savoir faire preuve de sagesse.

Bref, cette série est super et je la conseille fortement :D
    luckylucke
    luckylucke

Publiée le 23 août 2017
    Passionnant et très drôle. Certains des personnages secondaires sont vraiment hilarants. Des intrigues complexes avec de multiples rebondissements.