Avengers Rassemblement
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers Rassemblement ?

Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 10 septembre 2017
    Jaime beaucoup cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2021
    Une très bonne série d'animation sur les Avengers , ce groupe de super-héros inspiré des comics books de Marvel faits par Stan Lee et Jack Kirby.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 13 août 2018
    Pour rédiger cette critique je précise n'avoir été qu'à l'EP 9 de la saison 1.
    Perso j'ai rarement arrêté une série mais je n'adhère pas du tout.

L'ensemble des épisodes s'enchainent sans transition...
    Coucou y'à un méchant!
    Avengers Rassemblement (dixit Iron Man)
    BOUM BOUM PIF PAF et voilà!!!
    Nous sommes les héros!!!

Super comme scénario mais on a vu plus développé.
    Absence de dialogue intéressant, des jeux de mots fatigants et un humour vraiment gavant à force...
    Le charme des Avengers dans le film n'est vraiment pas retranscrit...

Je mets deux étoiles car c'est plutôt bien réussi niveau dessin, c'est coloré et assez vif...
    Mais les personnages n'ont aucunes âmes, aucunes profondeurs...
    Je pense qu'on pouvait faire beaucoup mieux.

Une série sans grand intérêt.
    JOSSUKE GINJO
    JOSSUKE GINJO

Publiée le 30 décembre 2020
    C'est une moins bonne série que Avengers Earth mightiest heroes mais n'en reste pas moins une bonne série d'animation.
    Il y'a des épisodes assez redondants mais ils ont pris un risque spoiler: en faisant une saison entière centré sur Black Panther
    qui est la meilleure saison au passage.
    Le charadesign des personnages sont propres mais spoiler: devient un peu plus léger dans la saison 5, certains personnages avaient un meilleur charadesign comme Hawkeye, Black Widow.

Je n'ai toujours pas compris le choix d'avoir spoiler: changé d'univers à partir de la saison 3, choisir l'univers du nouveau "médiocre" Spiderman (2017) à la place de l'univers de l'ultimate Spiderman
    est une mauvaise idée, ce qui crée des incohérences dans certains épisodes.
    Ils auraient dû introduire spoiler: Namor en roi d'Atlantis au lieu d'Atuma
    mais je pense que c'est un problème de droit.

Dans l'ensemble c'est une bonne série, il y'aura sans doute une saison 6
    Real C
    Real C

Publiée le 29 décembre 2014
    Déception. Voilà le premier mot qui me vient à la bouche en voyant cet animé. Comment Marvel a fait pour reculer avec cette série d'animation ? Ils avaient bien commencé avec Avengers: Earth Mightest Heroes alors pourquoi ? Ils ont fait 2 saison de Avengers: Earth Mightest Heroes et la remplacer par ça ? Pourquoi ?

Bon l'histoire de la série se résume à ça: 1 ans ont passé depuis les événements Avengers (là je ne suis pas sûr et je vous expliquerai plus tard). L'équipe a été dissoute et chacun sauve le monde séparément. Mais lorsque crâne rouge s'évade afin de capturer Captain America, Iron Man décide de réunir l'équipe afin de le sauver. Sam Wilson, scientifique du S.H.I.E.L.D (on y vient aussi) les rejoints avec une tenue de super-héro du faucon prêt à devenir lui aussi un Avengers.

Oui j'ai dit déception. Pourquoi le 6 étoiles ? Parce que l'histoire est assez bien raconté et le l'animation classe (fait par le collectif Man of Action, à qui l'on doit aussi Ben X et Ultimate Spider-Man, autre animé décevant). En clair , l'animé n'est pas spécialement mauvais, il est même très bien en faite.

Mais d'où vient la déception ? Ben de l'histoire et du ton de l'animée. On est très loin de Avengers : Earth Mightest Heroes. Dans Avengers : Earth Mightest Heroes le ton était assez 1er degré et proche de Justice League, mais avec le charme de Marvel. Ici on est beaucoup plus dans le 2nd degré ce qui est déroutant quand on a vu la première série. Autre chose, la composition de l'équipe pose problèmes. Je n'ai rien contre le fait que l'équipe soit la même et ait un design proche du film. C'est la présence du Faucon dans l'équipe. spoiler: Pourquoi en faire un novice ? Et si c'est une suite, c'est la suite de la précédente série ou du film ? Car dans les 2 cas ça ne colle pas.
    En regardant la série, tout porte à croire que c'est une suite à Avengers: Earth Mightest Heroes. Mais ça ne colle pas du tout. spoiler: Dans Avengers : Earth Mightest Heroes, Spider-Man est déjà un ado proche des 18 ans et le Faucon est déjà un super-héro expérimenté. Là, le Spider-Man montré est celui de la série Ultimate Spider-Man et le Faucon est encore débutant. En clair il faut penser cette série comme indépendante du film et de la précédente série, mais il y a pas mal d'allusion aux 2 médias qu'on s'y perd un peu.

Autre chose qui tache : Crâne Rouge. spoiler: Pourquoi faire de lui le méchant principal ? Parce que c'est l’ennemi de Captain America ? Bon pourquoi pas mais là il perd singulièrement en menace.
    Il devient un méchant super cliché des anciennes séries d'animations, un peu comme le Docteur Gang de l'inspecteur Gadget. spoiler: Et puis c'est quoi ce nom du Complot pour leur organisation ? Ils ne pouvaient pas dire les maîtres du mal, ou la légion fatale qui sont bien plus classes comme nom ? Mais bon je ne vais pas râler sur la composition de l'équipe des méchants.
    Autant les personnages comme Hypérion, M.O.D.O.K (qui était plus classe dans la précédente série) et Dracula sont cool, autant Attuma n'a rien à faire là.

Bref un animé purement commercial qui n'est là que pour profiter du succès (mérité) du film Avengers, particulièrement bien graphiquement. Mais il est décevant par rapport à la précédente série qui était meilleur d'un point de vue histoire. Le film avance d'un pas, la série recule de 2 pas.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juillet 2015
    Suite aux divers films de super héros à la qualité variable, et à leurs non moins nombreuses adaptations ratées, je craignais pour ce dessin animé. Déjà, ce qui est surprenant, c’est que maintenant on n’hésite plus à sortir des cartoons uniquement basés sur la violence (car c’est un peu le cas ici), ça reste soft mais on est loin de Polly Pocket, et tant mieux, mais des DBZ, Ken et St Seiya ont été jartés pour moins que ça. Il faut noter que comme c’est basé sur les films, et marketing oblige, spoiler: on croise d’autres productions tels les Gardiens de la Galaxie, les 4 fantastiques et Spiderman.
    Un peu facile et peu cohérent mais ça peut plaire.
    Les seuls défauts, à mon sens, sont : une trame classique et répétitive à chaque épisode ou presque (mais on a vu que cela rassurait les enfants) obligeant aussi à spoiler: battre le méchant en 30 minutes
    , une psychologie des personnages peu poussée (c’est ça quand on copie le film et pas le comics) et un nombre d’épisode trop restreint (16 pour l’instant, ça revient vite donc). On pourrait également ajouter qu’on a de la surenchère de pouvoirs, de possibilités, de capacités et de méchants : spoiler: au début ils ont du mal contre le seul Atouma, puis contre Modock et Crâne Rouge, puis Fatalis, et après ils passent le Complot, Fatalis dans l’armure du Destructeur et enfin Galactus… sans s’améliorer vraiment pour autant, difficile d’aller plus loin après ; sans oublier qu’ils évoluent déjà dans le temps, l’espace et les mondes parallèles, reste peu de possibilités à d’autres intrigues
    , ainsi que l’irréalisme mais cela revient à critiquer l’univers des comics entier donc non.
    Pour le reste tout est nickel : l’animation est soignée, les dessins sont bons, les aventures sympas, ça change souvent (l’ennemi j’entends), on respecte bien l’esprit des personnages, l’humour est présent et marche bien, la musique colle à l’univers, la VF ne me choque pas perso, c’est regardable par les enfants autant que les parents (enfin s’ils apprécient les Vengeurs), le rythme est élevé et se tient comme il faut, peu ou pas de longueurs, la mise en scène est classique et efficace, de bons dialogues, de l’humour etc.C’est pourquoi on ne peut noter mal la série.
    Par contre, comme "Avengers l'équipe de super héros" on sent que le marketing a joué à fond car sorti après le film qui a cartonné, puis le fait qu'un méchant tire tout dans l'ombre malgré les échecs me gène un peu (Crâne Rouge ici, l'Enchanteresse là bas). Enfin il manque aussi la petite étincelle qui conduit aux dessins animés légendaires, peut être aussi parce que l’ensemble sent trop le commercial…
    Publiée le 22 avril 2014
    bien que j'aimais bien avengers l’équipe des super heroe ,elle colle mieux au film avec faucon en plus.
    Par contre je comprend pas pourquoi il n'ont été diffuser que les 16 premier épisode alors qu'il y en a 26;quand une chaine achète une série on prend tout et on s'arrete pas au 16eme épisode et le reste,j’attends la suis avec impatience.
    Publiée le 18 mai 2014
    Mal réalisé ça ne vaut pas la série précédente ... la VF est exécrable.....
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 juillet 2014
    Un excellent marvel qui réunit Hulk, Iron Man,Thor, Oeil de Faucon,La Veuve Noire, Captain America et le Faucon. Bien inspiré des films marvel. Un bon divertissement en attendant Avengers 2 : Age of Ultron. Une série très geek, moderne, futuriste, héroïque , addictive. Vivement Ant-Man avec la Guêpe.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 septembre 2015
    Une série fort agréable à suivre, et même si ce ne sont pas les voix des films des Avengers, on retrouve assez bien l'esprit des personnages dans des aventures mouvementées face à des ennemis qui raviront les fans de ces super héros.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 février 2015
    N'étant pas fan des Avengers à la base, je n'ai regardé cette série de dessins animés que par pure curiosité. Comme tout le monde peut s'y attendre, "Avengers Rassemblement" (censée développer l'univers des super-héros tous ensembles) reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la bande au cinéma : de l'humour américain (rappelons que cette série est américaine) - entendez par là facile et qui tombe à plat dans 50% des cas - beaucoup d'action, une dose généreuse de manichéisme et de patriotisme et des happy end toujours aussi présents à quelques exceptions près. Secouez le tout et vous aurez un résultat similaire au long-métrage de Joss Whedon... Malgré tout, comme les scénarios sont un minimum travaillés et quelques fois surprenants, les épisodes se suivent souvent avec une sorte de plaisir coupable qui ne nous fait pas détester complètement ce pur produit des states conçu pour les states. Pas terrible.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 juillet 2020
    Suite aux divers films de super-héros à la qualité variable, et à leurs non moins nombreuses adaptations ratées, je craignais pour ce dessin animé. Déjà, ce qui est surprenant, c’est que maintenant on n’hésite plus à sortir des cartoons uniquement basés sur la violence (car c’est un peu le cas ici), ça reste soft mais on est loin de "Polly Pocket", et tant mieux. C'est une série d'animation un peu facile et peu cohérente mais cela peut plaire. Les seuls défauts, à mon sens, sont : une trame classique et répétitive à chaque épisode ou presque (mais on a vu que cela rassurait les enfants), une psychologie des personnages peu poussée (c’est ça quand on copie le film et pas le comics) et un nombre d’épisodes trop restreint. On pourrait également ajouter qu’on a de la surenchère de pouvoirs, de possibilités, de capacités et de méchants, ainsi que de l’irréalisme mais cela revient à critiquer l’univers des comics entier. Pour le reste tout est nickel : l’animation est soignée, les dessins sont bons, les aventures sympathiques, ça change souvent (l’ennemi j’entends), on respecte bien l’esprit des personnages, l’humour est présent et marche bien, la musique colle à l’univers, la VF ne me choque pas personnellement, c’est regardable par les enfants autant que les parents (enfin s’ils apprécient les Vengeurs), le rythme est élevé et se tient comme il faut, peu ou pas de longueurs, la mise en scène est classique et efficace, et on a de bons dialogues, de l’humour, etc... C’est pourquoi on ne peut noter mal la série qui reste un dessin animé très bon et une très bonne série animée de super-héros en général
    Publiée le 13 mars 2015
    trop proche du film (graphiquement)....les personnages sont lourding et le gros point faible....le scénario....bien moins sérieux que la première série avengers qui était beaucoup + cool.....un dessin animé de super héros sans aucune tension....les perso sortent trop souvent des blagues nul ou des répliques sans intérêt....donnant un coté pas du tout sérieux..