Sexe et dépendances
    2,3
    1572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexe et dépendances ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 juillet 2007
    Et encore une série américaine bien lourde et bien foireuse.
    On assiste à la vacuité de la vie de 2 mecs : l'un est le beau gosse immoral, macho comme pas possible, qui réussit aussi bien avec les femmes qu'au boulot, et de l'autre le super-pote bien naze et vulgaire faire-valoir du précédent.
    La série est donc dénuée d'intérêt au-delà de propager une certaine vison macho et misogyne de la femme, et de l'humour bien vaseux.
    Je m'en suis arrêté au premier épisode, au bout de 5 minutes, je n'avais déjà plus envie d'en connaître la suite, c'est dire le désastre...
    Par contre je n'ai pas bien compris le titre français, vulgaire et racoleur.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 janvier 2014
    Créée par Chris & Paul Weitz, les réalisateurs d'American Pie, entre autres, la série Off Centre mettait en scène deux "adulescents" colocataires d'un immeuble dans New York, l'un américain casé avec une fille overprotectrice et l'autre britannique, womanizer invétéré. Elle dura une saison et demie, annulée à la mi-saison.

Après American Pie donc, les frères Weitz ont créé avec Danny Zuker une sitcom en apparence toute simpliste, avec un duo de jeunes homme très différents dragueurs, un supporting cast hilarant composé de personnages assez originaux et des épisodes particulièrement bien écrit. Ce qui diffère cette série de la masse de sitcom sorties au début des années 2000's est la crudité de ses sujets. On parle de sexe presque tout le temps : dépendance à la pornographie, masturbation, plans à trois, sexe oral, morpions (avec l'excellent gag de la barbe qui gratte du meilleur épisode de la série, le 1x02) et on en parle bien, sans jamais tomber dans la vulgarité crasse. La série doit beaucoup à ses acteurs. En effet, si Eddie Kaye Thomas et Sean Maguire sont excellents, Jason Winston George et Lauren Stamile hilarants et les guests-stars prestigieuses (avec Eugene Levy et Jason Biggs, particulièrement), c'est John Cho qui domine de la tête et des épaules le casting, constamment à mourir de rire, grâce à des textes efficaces et un talent comique impressionnant, développé plus tard dans la trilogie Harold & Kumar. Il était évident qu'une série aussi crue ne durerait pas longtemps sur un network et c'est sans surprise qu'Off Centre disparut au milieu de sa seconde saison, qui était un peu en-deçà de son aînée.

Malgré sa brièveté, Off Centre aura marqué les esprits par sa liberté, sa crudité, son titre français ridicule ("Sexe et dépendances") et surtout son générique, inoubliable. Ce n'est pas un monument de la série TV, mais c'est une bien bonne série, qui gagnerait à être plus connue.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Moins drôle que quand je regardais avant quand j'étais plus petit, certaines personnes disaient que sa ressemblaient fortement a american pies, et bien pas pour moi, c'est beaucoup moins marrant. 2.5/5 parce que je trouvais ça marrant avant !!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 juillet 2013
    Une sit com bien délirante , on ressent aussi l'esprit american pie , dommage que la série n'est pas marcher
    Publiée le 12 février 2009
    Je viens de découvrir cette série par pur hasard. Je dois avouer que c'est très drôle. Enfin bon de l'humour un peu sexuel mais des bons moments quand même ^^. Les acteurs sont parfaits, c'est à peine stéréotypé :'p. J'apprécie particulièrement le rôle de Jonh Cho qui tient un restaurant ! Et la star (à moitié gay ^^) sur le palier d'à côté. Dommage qu'elle soit arrêtée comme le disent certains :')
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Excellent, dommage que ce soit arrêté si brutalement :(
    Publiée le 9 janvier 2007
    Off Centre est une serie respectant parfaitement les codes des sitcoms, sachant que ces codes limitent beaucoup la reflexion autour de la serie et des personnages (mais ici, ce n'est pas e qu'on recherche, à la difference de la sitcom référence : Friends). C'est gras et potache, à l'image d'American Pie, dont les producteurs semblent être liés, tout comme l'un des acteurs (on remarque aussi l'affiche du film dans le restaurant). Les themes sont d'ailleurs identiques et tournent toujours autour du sexe (pour le coup, le nom français donné à la serie colle bien). John Cho est absolument génial, aussi bien dans des rôles comiques que dans des rôles plus dramatiques (comme dans Grey's Anatomy) !"
    Si cette sictom est tout sauf originale et si certains gags sont du déjà-vu, la série se démarque tout de même par quelques gags bien sentis (la "prise de conscience du spectateur" sur les morpions prise en dérision est hilarante). Une petite sictom sympa mais qui n'a visiblement jamais eu la prétention d'exister bien longtemps tant les personnages et les situations manquent d'originalité et de piquant. C'est tout de même plus drôle que le minable Shasta McNasty de l'année dernière...
    Publiée le 23 février 2008
    Série excellente dans la lignée d'American Pie.
    Dommage qu'elle du être arrêtée aussi prématurément car je suis sûr qu'elle aurait connu un grand succès en dehors des états unis.
    Publiée le 27 mai 2014
    Super série dommage qu'il n'y est que 2saisons ! Mike et Johan sont super drôle :)
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 janvier 2009
    Assez débile et pas toujours très fin, cela n'empêche pas de bien rigoler avec des personnages bien trouvés. Une petite sitcome pour se relaxer sans prise de tête.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Bonne comédie, la série est produite par le département télévision des Studios DreamWorks.
    Sous le titre : "Appartement 3D".
    Publiée le 11 mars 2008
    Bonne petite série que j'ai découvert en regardant "That 70's Show" les 2 derniers étés. Les 2 héros semblent opposer à 1ère vue, comme dans beaucoup de films et séries, mais cette fois en fouillant bien ils se ressemblent énormément, et se complètent parfaitement. Quand à Chao, il est hilarant !
    Peregrine06
    Peregrine06

Publiée le 4 septembre 2013
    Série très marrante !! dommage qu'elle est arrêtée !!
    Publiée le 29 mars 2007
    quelle dommage qu'elle se soit arrêtée a la 2eme saison très bonne serie.