Believe
    Votre avis sur Believe ?

tailwhip
    tailwhip

Publiée le 1 mai 2014
    Une vraie bonne surprise, j'ai vu les 8 premiers épisodes et franchement c'est un début prometteur.
    Il y a peu de temps mort, et la relation père-fille est vraiment sympa. De plus le fond de l'histoire est que cette petite fille apporte le bonheur à travers les usa, et honnêtement je veux bien être fleur bleue mais je trouve cette intention rafraichissante et bienvenue à notre époque...Surtout que ce n'est pas trop pathos...

Puis il ne faut pas oublier que c'est une série crée par Cuaron et ça se voit!

Alors bien sur j'ai aussi du mal à voir cette série trainer en longueur mais c'est le problème de TOUTES les séries (dès qu'on arrive à plus de trois saisons il y a toujours du mauvais quelque soit la série

Je conseille la série à tous ceux qui aiment une série rafraichissante porteuse de bon sentiments tout en étant bien rythmée et bénéficiant d'une bonne distribution!

Évidemment ça ne plaira pas à tout le monde mais pour moi c'est la meilleure nouvelle série de ce début d'année!
    Publiée le 24 mars 2014
    Vraiment pas mal . A suivre en tout cas . j 'espère juste que la série ne va pas se perdre dans un genre de "un épisode= une rencontre avec un personnage secondaire" et que la tram principale avancera dans tout l'épisode et pas seulement dans les 10 dernières minutes comme certaines séries médiocres font . Bref vivement la suite .

Je vous conseil de jeter un coup d’œil.
    Publiée le 12 avril 2014
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes et la série ne fait que devenir de plus en plus attractive, je vous recommande vraiment cette série !
    Le rôle de William Tate (le prisonnier) est vraiment bien, et on suit son attachement progressif à la fille :).
    D-Dso
    D-Dso

Publiée le 30 janvier 2015
    Super série.
    Très bons acteurs.
    Sensationnel.
    Vivement la prochaine saison.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 mai 2014
    Ayant clairement des similarités avec Touch, Believe avait néanmoins plus de possibilité et une bonne dose d’évolution possible. On aurait souhaité en voir plus car les deux acteurs principaux vont très bien ensemble et le SF reste soft et intéressante.
    Publiée le 2 avril 2015
    Super série, personnages intéressant et attachant, dommage qu'il n'y est pas de saison 2.. Elle méritait d'être prolongée!!
    Publiée le 11 mars 2015
    Captivant, touchant, rythmé ... une série unique dans son genre et dans son approche de la parapsychologie mais vraiment réussie.
    Dorian M.
    Dorian M.

Publiée le 24 février 2017
    Je viens de visualiser l'intégralité de la série. En la regardant j'ai eu une bouffée d'air frais. Elle change vraiment des autres séries dites "basiques". Vraiment dommage que la chaîne FOX ait prit la décision de procédé à l'annulation de cette série qui avait beaucoup de potentiel ! Tout comme "Intelligence" Maintenant il me faut (personnellement) du SF de ce genre là !
    Je vous conseille vivement de regarder cette série. Elle vaut vraiment le coup même si elle est annulée. Tout comme "Intelligence" Ces 2 séries comportent 13 épisodes chacune.

spoiler: Une petite fille télékinésique prenant le contrôle de ses dons avec son père (le père et la fille apprennent au début de la série qu'ils sont liés) et celles et ceux qui l'ont élevée, qui l'on protégée. (ex : Milton Winther)

Bo, joue vraiment bien dans cette série. Elle est magnifique !
    Peut-être qu'un joue le concept sera repris et je l'espère qui sait !

Bon visionnage :D
    Publiée le 30 mai 2014
    super petite série !
    avec de super acteurs et un super jeu
    caro18
    caro18

Publiée le 22 mars 2017
    L'atout principal de cette série est le lien entre Bo et Tate qui depuis leur première rencontre, ne cesse d'évoluer et de nous toucher ou nous amuser.
    Publiée le 20 avril 2014
    Super série pour l'instant. Bien sûr, c'est de la SF, mais je trouve le sujet intéressant, on ne s’ennuie pas un seul instant. Le sujet a été déjà traité, mais d'une façon différente. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2014
    Une nouvelle série attirante quand on pense que Alfonso Cuarón & sont derrière, il m’a donc fallu regarder l’épisode pilote pour voir si celle-ci allait me plaire ou non. C’est le cas ! En effet, le casting est plutôt efficace et l’introduction de l’histoire également.

Introduction qui se fait tout en douceur en nous en apprenant finalement beaucoup dès le début tout en laissant quand même pas mal de questions en suspens. L’actrice qui joue le rôle de Bo joue très bien son rôle, orpheline, elle venait d’être placée depuis quelques jours dans une famille d’accueil, on apprend qu’elle est spéciale et qu’elle a des pouvoirs. Du coup, elle est traquée par une tueuse qui ne lésinera pas à tuer tous ceux sur son passage. Et puis on a Tate qui est dans le couloir de la mort pour avoir soit disant tué quelqu’un et qui est aidé pour s’échapper mais en contrepartie il doit veiller sur Bo. Dans un premier temps, on trouve cela surprenant jusqu’à la révélation de fin d’épisode. J’aime beaucoup son rôle également. Je trouve ce petit duo fort sympathique et je pense qu’il va y avoir des bons moments entre ces deux-là malgré la traque qui sera faite sur eux.

Et puis bon les quelques démonstrations des pouvoirs de Bo nous laisse voir qu’elle a de grandes capacités assez diverses. J’ai hâte de voir ce qu’elle est vraiment capable de faire car je suppose qu’on ne nous a montré qu’une petite partie sans compter ce qui est montrée sur la vidéo quand elle était plus jeune. Je pense que les scénaristes pourront s’en donner à coeur joie dans les prochains épisodes.

En résumé, la série commence très bien et j’ai vraiment hâte de voir la suite. On se doute que ça va jouer au chat et à la souris sur tous les épisodes mais j’ai hâte de voir comment évolue la relation Tate & Bo mais également en apprendre plus sur eux ainsi que les pouvoirs de Bo et aussi pourquoi elle est réellement traquée !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 24 janvier 2022
    Chouette série avec une belle histoire. On suit les aventures d'un père et de sa fille (qui ne savent pas qu'ils sont parent). Et les dons de la fillette ajoute du piment à l'histoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2021
    On est ici dans une loi qui est celle de la contre-créativité, une saison de 13 épisode et annulation car sans doute trop complexe et intelligent pour le public conformiste. Une dose de S.F., de psychologie atypique, de suspense et de mystère et nous sommes avec un mélange original réussit dans un contexte où le QI moyen ne suit plus. Comment l'expliquer autrement ? il n'y a pas ici les modalités manichéenne et sentimentalistes d'un GOT ou la risée d'un Friends.
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 23 juillet 2015
    Pas un chef d’œuvre mais très agréable à suivre.
    Je suis frustré par l'annulation.
    Il faudrait lancer un système de crowdfunding pour les séries annulées, afin de financer des suites même si les financiers de départ lâchent la série.