Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 31 août 2020
    Cette septième et dernière saison des Agents du SHIELD offre un dernier tour de route très peu agréable. La saison n'a aucun impact en terme de scénario, ni même sur ses personnages. Le spectateur n'est jamais impliqué dans l'histoire, la faute au voyage dans le temps, et la série se termine même sur un épilogue malaisant au possible. Le trio d'antagonistes de la deuxième partie de la saison est extrêmement mal écrit et mal interprété rendant la fin de la série insipide au possible. Heureusement que la retranscription des différentes époques rehausse un peu le niveau général. Clairement les Agents du SHIELD aurait dû s'arrêter à la cinquième saison qui offrait un véritable final satisfaisant à l'aventure. Cette rallonge de deux saisons aura offert un spectacle médiocre avec en prime pour la dernière saison, la pire de toute la série.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 août 2022
    Après une saison 6 qui m’a beaucoup déçu, surtout le final ; j’attendais une ultime saison plus satisfaisante. Et fort heureusement, elle est mieux ; en même temps ce n’est pas compliqué. En tout cas, j’ai trouvé la saison pas mal.

Le scénario est quand même très basique mais il y a une vraie cohérence dans la chronologie de la série. Malgré le fait qu’on ne croit jamais aux dangers que subissent les protagonistes, le récit est prenant et les mécaniques sont assez intéressantes. Par la même occasion, les protagonistes ont une bonne évolution ; comme Dick qui commence à avoir une bonne personnalité, il ressemble moins à un clown ; les autres ont chacun des enjeux chouettes à suivre et l’unique caméo est très peu prévisible et plaisant. Sans oublier que la conclusion est très satisfaisante et touchante.

Le plus grand renouveau se fait dans la réalisation car chaque époque servant d’étape à une mise en scène propre : des années 1930, aux années 1980, en s’inspirant aussi du film noir ; tant dans la narration que l’esthétique et la façon de filmer. Les effets spéciaux restent un bémol mais c’est moins horrible que lors du final de la saison précédente. Même la musique a le droit à quelques variations dans son thème.

Je recommande cette dernière saison qui arrive à se rattraper après la saison 6 ; même si l’intrigue est un peu tirée par les cheveux et quelque peu prévisible, la mise en scène est intéressante.
    DeanW79
    DeanW79

Publiée le 28 décembre 2020
    Salut, quelqu'un saurait-il à quel moment chronologiquement parlant se situe la saison 7,svp, merci ? Car j'avais entendu dire qu'Avangers Endgame, que je n'ai toujours pas visionné justement afin de respecter l'ordre logique (ni même les films suivants disponibles), se situait entre le début et la fin de cette ultime saison de la meilleure série Marvel pour moi !!! 😎
    En espérant que quelqu'un pourra enfin m' éclairer à ce sujet car je suis tant impatient de terminer cette phrase et de pouvoir débuter la nouvelle avec Spider Man Far from home.
    Je compte vraiment sur vous !!! 👌
    Joyeuses fêtes 🥂 et @+😉