Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    4,2
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Une première saison bien, le final est correct mais ne se détache pas trop de l'univers de base sans s'émanciper, même si l'histoire est pour le coup intéressante avec de bons personnages et de bonnes évolutions (prévisibles mais bref).
    Publiée le 8 mars 2015
    Après le raz de marée Avengers en 2012 qui aura rapporté plus d'un milliard et demi aux studios Marvel et à Disney, le MCU étend son univers jusque sur le petit écran. L'idée est de mettre sur écran les aventures d'agents du S.H.I.E.L.D (organisation clandestine internationale).
    Avec un tel concept de série, on s'attend à voir du super-personnage à chaque coin de rue et s'en mettre plein les mirettes!! Malheureusement, après un épisode pilote annonçant une suite prometteuse, le rythme a du mal à s'installer et on en vient à se demander si la série n'aurait pas du se nommer "les aventurettes hebdomadaires des agents du S.H.I.E.LD"... Pendant plus de la moitié de la saison, toutes les petites aventures se déroulent en un seul épisode : élément déclencheur et dénouement se passent dans ces 40 petites minutes...
    Après nous avoir fait presque abandonner la série, le crossover tant attendu avec un film du MCU arrive (le crossover avec Thor 2 était décevant) : après les évenements de Captain America spoiler: et ses conséquences sur le S.H.I.E.L.D
    , la série prend un sérieux coup de fouet et arrive à nous garder derrière l'écran jusqu'à la fin.
    Oscillant du moyen au médiocre pendant la première partie de la saison, le fil conducteur de la seconde partie est nettement plus intéressant et arrive à sauver en parti cette première saison...
    Sympathique mais parfois ennuyant...
    JACO
    JACO

Publiée le 20 juin 2020
    Mauvais ! Une perte de temps ! Aucune intrigue, beaucoup trop commercial voulant suivre la lignée d'avenger sans budget avec du numérique et une real très pauvre. Aucune bonne idée dans cette série de téléralité clichée et ennuyante
    Publiée le 13 mai 2014
    J'ai été septique au début, mais cette série est une des meilleurs qu'il m'est été donné de voir cette année (pour l'instant).
    Zilog
    Zilog

Publiée le 1 juin 2014
    Houlala......A l'heure des séries comme Game of thrones, Breaking bad, House of cards, ou même dans un registre un peu plus léger Grimm, Once upon a time, Revolution...... Hollywood est encore capable de nous balancer un truc comme "çà"..... "ça" c'est plat, les acteurs ont TOUS un charisme négatif, les personnages sont totalement stéréotypés, façon NCIS : alors on a le chef, c'est le CHEF, il est cool mais y gueule quand y faut, ben, c'est le chef quoi ! On a le bellâtre au visage figé, qui cache ses sentiments, mais-on-sent-que-même-si-c'est-un-dur-au-fond-c'est-un-gentil, le duo de pseudo-scientifiques anglais avec leur techno-babble qui hérisse même le "Trekkie" que je suis (du genre "alors on va flasher un neuro transmetteur psionique pour activer le blougou inversé au niveau moléculaire"...) WTF???

En clair: ça surfe sur la vague Marvel, mais aucun souffle, aucun charisme, c'est du NCIS/experts sauce SHIELD. Si vous avez aimé Avengers, si vous vous laissez agréablement surprendre par les dessins animés Marvel où on retrouve les agents du SHIELD, eh bien ici, passez votre chemin.... Vraiment dramatique...

Si vous avez revu 3 fois les films Transformers, ça pourra vous plaire par contre (mais ya moins d'explosions, donc je ne sais pas ce qu'il reste....)
    Publiée le 28 septembre 2013
    Encore une fois la pub faite sur la série ne correspond pas à ce qu’on serait en droit de s’attendre. Tel Alcatraz, Marvel’s agents of shield (au nom incroyablement long) nous déçoit. Ce pilote montée sur les restes de séries tel que Heroes et Alphas, sombre dans les clichés que l’on aurait préférés éviter (agent doué mais avec une mauvaise personnalité, geek, nouvelles technologies tapent à l’œil à défaut d’être pertinentes…). Le point positif est surement l’humour mais malheureusement il n’est pas toujours bien placé. Marvel devient ici une marque commerciale pour faire vendre de la série. Rien de plus ne ressort de ce premier épisode qui annonce une construction épisodique type policier. En clair rien de bien original. Après un pilote n’est qu’un pilote alors affaire à voir.
    Publiée le 27 février 2015
    Le thème super-héros, que se soit en BD, film ou série, je ne crache pas dessus, à partir du moment ou je passe un bon moment de divertissement. Mais là faut arrêter de nous prendre pour des neuneus.
    Les personnages tout d'abord : ils sont tellement stéréotypés qu'on pourrait croire à de la caricature :
    - le boss, middle-age qu'est mort et ressuscité (Alléluia), qui comprend plus vite et mieux que quiconque (grâce à la lumière blanche au bout du tunnel), ce qui lui permet recul face aux situations (c'est qu'il en a vu du pays, le pépère), et une mansuétude à toute épreuve à l'encontre de ses ouailles.
    - le jeune espion qu'a pas froid aux yeux, qui n'aime que sauver le monde tout seul mais qui se rend compte au bout d'un 1/2 épisode que bosser en équipe c'est vachement plus cool, surtout quand une jeune et jolie ingénue en fait parti, que même si on se renifle le derrière d'un air méfiant au début, on va bien finir par se rouler de grosses galoches à un moment ou un autre.
    - la mystérieuse asiatique spécialiste des arts martiaux (ça fait mieux d'être asiatique quand on est une pro des arts martiaux), qui vient en traînant les pieds parce que sur le terrain, auparavant, il lui est arrivé un truc hyper grave (mais qu'on sait pas parce qu'elle est pudique), mais que tout le monde il est tellement sympa que finalement elle va rester.
    - les 2 jeunes scientifiques, rats de labo aux explications qu'eux seuls comprennent, passant leur temps à se taquiner l'un l'autre mais qui s'aiment bien quand même (vont bien finir par se rouler des galoches eux aussi, tout en s'expliquant que le mélange des fluides corporels provoque la réaction bio chimique dite de Karsfald-Palford induisant un flux trans-neuronal imparfait sous tendant une relation induite d'attractabilité adjacente du gyrus sous temporal - z'avez rien compris? moi non plus) , et tellement gauche en dehors de leur labo que lorsqu'on les largue sur le terrain, on croirait des niouyorkais pur jus lâchés sur le plateau des milles vaches.
    - la jeune ingénue, qu'a pas fait d'études mais qui pirate le SHIELD avec un Nokia 3310, parce que vraiment, elle est super douée grâce à une intuition hors du commun, et faut le croire, c'est le chef qui se trompe jamais qui l'a dit, même si elle fait parti au départ d'une organisation secrète (genre anonymous) qui vise à dénoncer les vilains complots des organismes d'état qui font rien qu'à nous cacher tour plein de trucs qu'on aimerait savoir quand même.

Rajoutons à cela un manichéisme à toute épreuve (les méchants, c'est ceux qui sont contre le SHIELD, puisque eux, c'est les gentils, sinon, on n'aurait pas donné ce nom à la série, hein, vous me suivez), et des scénarios écrits sur le coin d'une nappe d'une quelconque pizzeria de Los Angeles entre le dernier verre de chianti et la remise de la note par le serveur, soit 2 min 30.

Série déplorable, ennuyeuse, qui a eu raison de Madame et moi au bout de 3 épisodes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2015
    la série n'arrive jamais à nous captiver complétement sur la durée !! il y a des bons épisodes mais aussi des épisodes "inutile" !! l'histoire tourne trop souvent en rond, 22 épisodes c'est trop long !!!
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 mai 2014
    Agents of S.H.I.E.L.D. est la première tentative de la Maison des Idées de pénétrer dans l’univers des séries TV tout en conservant le style des films. Malgré des audiences en berne (démarrage à 12 millions avant de stabiliser autour de 6), la série reste suffisamment solide pour être agréable à suivre. En tout cas, vivement la saison 2 surtout après les deux cliffhangers.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 octobre 2015
    4/5 J'ai été septique au début, mais cette série est vraiment excellente.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mai 2014
    J'ai été assez partagé pour la série Agents of Shield, du coup je vais devoir sindé ma critique en deux :
    -Episode 1 à 14 : Tout le début de la première saison est franchement chiant, on enchaîne les épisoes de remplissages sans grand intèret pour l'intrigue et fortement ininteressant, les personnages sont tous des caricatures d'eux même, on retrouve bien sur la geek crac informatique, qui a intégrer le shiels on ne sait pourquoi, les 2 scientifiques intello et coincés et bien sur deux agents de terrain bien badass. Et surtout, surtout on s'ennuie, ce qui est assez inquétant pour une série de divertissement, les épisodes sont mout et ennuyant, même l'épisode "cross over" avec Thor : The dark world et décevant, j'aurai penssé que le Shield allait s'occuper de la bêbête que l'on voit se balader dans les rues de Londre a la fin du film, mais non a la place on nous ponds une histoire a la con avec un asgardiens, un baton et des militants d'une secte. Du coup j'ai vraiment pas aimé le début de la série et honnètement j'ai continuer a regarder uniquement parce qu'il y avait le logo Marvel ( comme quoi le logo fait pas mal de chose ) et si j'aurais eu a noter cette partie, j'aurai mis 1 voir 0,5/5
    -Episode 15 a 22 : Ah... la sa devient bon, l'épisode 15 est sympa notament grâce au cross over avec Thor et l'arrivé de Sif, et cette épisode mérite bien un petit 3/5. Et la suite est encore meilleur, a partir de l'épisode 16, la série prend une nouvelle tournure, elle devient plus alettante et on a le droit a pas mal de rebondissement auquel je ne m'attendait vraiment pas(certainement dut en partie au evenement de Captain America ). Et le final avec Nick Fury est génial! Du coup cette patie vaut bien 4 voir 4,5/5.
    Du coup l'ensemble est assez décevent même si la fin de la saison ratrape pas mal le niveau. J'espère pour la saison 2 qu'elle commencera direct avec un niveau comme la fin de cette première saison, et peut être aussi (pourquoi pas ?) voir Deathlok dans un Avengers.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    La saison 1 s'est terminée aux US il y a quelques mois maintenant et toujours aucune date de parution en France... Mais j'ai vraiment envie de vous parler de cette série, ne serait-ce que pour vous motiver à la regarder quand elle sera diffusée en France. Cette série déchire tout ! Si habituellement vous aimez les Marvel ou les DC Comics, cette série est faite pour vous ! Pour les autres, laissez-vous tenter, ca se regarde très facilement =)
    Les jeux d'acteurs sont parfaits ! J'adore particulièrement les personnages et les jeux des acteurs de Skye et de l'Agent Coulson. Les aventures sont palpitantes, semées d'embûches et d'actions. Et surtout, il y a des mégas rebondissements un peu partout, et un énorme vers la fin de la série. Je suis accro ! Du suspense, de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de l'amour, des secrets, de l'humour... Vraiment, cette série est prenante, captivante, haletante... Et je ne peux que vous recommander de la regarder !!
    Aux amateurs de Marvel, de DC Comics, d'espionnage, d'action ou de fantastique, cette série est faite pour vous ! J'espère vraiment vous avoir motivée !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 avril 2015
    Après Avengers pour les fan du film, la série est la bienvenue. On pouvait donc l'attendre avec scepticisme. Et finalement, pour ma par, elle tient la route. Les scénarios sont bons. Les acteurs jouent bien et on aime les regardermentions special pour phil coulson et skye que j'adore , en effet par leur rôle et leur physique il y en a pour tout les goûts. On retrouve les gadgets à gogo et les effets spéciaux font de Bond un hasbeen. Seul petit truc qui moi m'a manqué suite au visionage de la premiere saison , on ne voit aucun des Avengers venir soutenir la série par une petite apparition., sauf Nick Fury, maria hill et sif du monde d'asgard (thor). J'espère que la suite promet autant de plaisir que le debut.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 28 mai 2015
    Mon avis ne sera pas le plus original, je le crains. Il faut dire que si j'apprécie les héros en costume, ils ne sont pas la base de ma culture geek. Bref... Marvel agents of SHIELD n'est pas aussi nulle que son démarrage laissait supposer, même si on s'ennuie ferme avec les historiettes d'une bonne première partie du show. Il n'y a quasi rien d'intéressant dans le monde proposé, ce qui est quand même gênant car c'est là que j'attendais la série. On est plutôt dans le registre du divertissement thriller, pas dans la SF. C'est dommage, le monde des Avengers pourrait être riche si on s'y intéressait un peu. Reste qu'à partir de la moitié de la saison, les intrigues se densifient un peu (on a même le droit à des rappels des épisodes précédents au début de chaque épisode, ce qui tend à montrer qu'une suite logique s'impose enfin. Avec cette nouvelle densité, la serie devient plaisante et je n'ai pas boudé mon plaisir sur le final. En espérant que la saison 2 aille un peu plus loin, c'est pas mauvais au final.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 juin 2014
    On regarde presque tous des séries depuis cinq, six ans. Voire plus pour les plus anciens. Mais Agents of S.H.I.E.L.D. est une série tout bonnement exceptionnelle. Pour deux raisons bien précises.

En effet, la série est directement liée au Marvel Cinematic Universe ce qui veut dire qu’on retrouve des acteurs des films dans la série qui viennent faire des apparitions bienvenues. Malheureusement, n’espérez pas y voir Chris Hemsworth ou Chris Evans, on parle plutôt des gens du S.H.I.E.L.D. comme Cobie Smulders ou Maximiliano Hernandez (cependant, Samuel L. Jackson y fait deux apparitions). L’idée est intelligente mais pendant près de 15 épisodes, on est sur du stand-alone. C’est pénible, vu et revu, et surtout, ça ne prend pas en compte le potentiel énorme de la série. Et d’un coup, l’autre grande surprise de la série, c’est qu’elle a changé au moment de la sortie de Captain America 2. Sans avoir l’air de trop y toucher, la série a adopté la storyline H.Y.D.R.A. versus S.H.I.E.L.D. et cela redonne enfin un vent novateur à Agents of S.H.I.E.L.D. avec des enjeux dramatiques enfin intéressants et des acteurs définitivement meilleurs que le casting récurrent comme Bill Paxton ou B.J. Britt.

Avec un final un peu en demi-teinte, Agents of S.H.I.E.L.D. est passé d’une déception à une vraie réussite, grâce à une écriture plus intelligente et une cible plus définie. C’est le chemin à suivre pour la saison 2.