Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    6452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

Nelson A.
    Nelson A.

Publiée le 10 octobre 2013
    Très mauvais. Mal joué, tout le monde est beau tout le monde est gentils, cette serie ne represente strictement aucun intérêts. À eviter si vous avez un cerveau et plus de 15 ans, sinon bonne niaiserie pour les attardés sans goûts.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 octobre 2019
    Il y a de quoi s’interroger après avoir visionné cette série "Marvel : Les Agents du SHIELD" : est-ce que cette série avait du potentiel et s’est révélée décevante ou est-ce que cette série décevante a encore du potentiel ? Née du succès de l’univers cinématographique Marvel, et directement liée au point d’orgue de la phase 1 du déploiement de cet univers (je parle évidemment du film "Avengers"), la série avait sur le papier de bonnes chances de fonctionner. En effet, outre sa filiation avec un univers déjà construit (et avec un certain succès public), elle retrouvait à ses commandes la famille Whedon, récemment promue chef d’orchestre de la saga cinématographique, mais également habituée au support télévisuel via notamment des succès comme "Buffy contre les vampires" mais également via "Angel", "Firefly" ou encore "Dollhouse". Les séries chorales d’action fun font plutôt partie de leur savoir-faire en général même si le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Par ailleurs, le choix d’initier le passage au petit écran via un personnage secondaire de l’univers cinématographique qui avait déjà les faveurs du public, l’agent Coulson toujours interprété par Clark Gregg avec une palette de jeu un peu plus large que dans les films, et qui créait ainsi de base une première storyline intéressante pour les aficionados suite aux évènements de "Avengers", était également bien pensé. Et de manière plus “structurelle", créer une série Marvel sur des agents secrets était également plus judicieux que de réaliser une série de super-héros, au vu des moyens financiers disponibles sur les networks par rapport au cinéma notamment pour les effets spéciaux. On regrettera très rapidement néanmoins un manque d’ambition certain dans la première moitié de la première saison car après un pilote assez efficace (réalisé par Joss Whedon lui-même), la série s’embourbe dans des intrigues basiques digne des plus mauvaises productions télévisuelles des années 90 et on s’aperçoit rapidement que les personnages principaux se révèlent assez limités niveau intérêt et interactions. La bonne surprise est venue dans cette seconde partie de première saison avec (enfin) des intrigues trouvant un intérêt sur la longueur et bénéficiant des bases posées au début de la série, avec un bond notable dans la qualité d’écriture lors de la prise en compte des conséquences des événements du film "Captain America : Le Soldat de l'Hiver", entre le 16ème et le 17ème épisode. Niveau jeu d’acteur, il ne faut pas non plus en demander beaucoup : à cause du ton de semi-comédie Marvel mais sans réelle intensité dramatique avant la fin de la première saison, on assiste à un concours de cabotinage et de caricature de poncifs en ce qui concerne la définition des héros. On peut trouver ça à la limite sympathique, mais très souvent affligeant. Cette série de super-héros Marvel a donc un arrière-goût de rendez-vous manqué. Le potentiel est là et il peut encore se révéler en saison 2 mais que ce soit à cause d’une exigence plus importante (ou une lassitude ?) liée à la multiplication des adaptations sur écran d’histoires issues de comic books ou à cause de certains choix artistiques (casting, scénario) loupés, on ne peut qu’être déçu de cette première adaptation au petit écran de l’univers audiovisuel Marvel. En définitive, une série télévisée Marvel vraiment mauvaise et sans grand intérêt si on a vu les films de super-héros Marvel
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 mars 2015
    L'idée est bonne et intéressante car ça reste des personnages Marvel. Le problème est qu'on a du mal à s'attacher aux acteurs et leur jeu de rôle est assez moyen. Ils jouent pour la caméra plus que pour la série surtout ceux qu'on n'a jamais vu.
    Ils manquent vraiment de simplicité.
    L'histoire est lente, l'ensemble est mou.. il faut avancer dans la saison pour s'y accrocher un peu plus.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 mai 2015
    "Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D." est une série dérivée du film "Avengers" (1er du nom) et fait partie de l'univers cinématographique "Marvel". Elle suit les aventures d'une équipe de l'agence d'espionnage du "S.H.I.E.L.D." centré notamment sur le personnage de l'agent "Phil Coulson". Si l'on pouvait craindre le pire, la série s'avère au final particulièrement divertissante grâce (Entre autre) à ses interprètes principaux. Les 1er épisodes semblent effectivement classiques et sans surprises dans l'ensemble, mais dés la 2em partie de la saison, les évènements s'emballent et donnent le ton. Rebondissements à la pelle, Action, Science-Fiction, Fantastique, Suspens et Humour sont au programme avec les apparitions croustillantes de "Samuel L. Jackson", "Lucy Lawless" et dans la peau du méchant de service l'impayable "Bill Paxton". Du coté des acteurs principaux on retiendra surtout les interprétations de "Clark Gregg" (Alias "Phil Coulson") ainsi que la pétillante "Chloe Bennet" (Sous les traits de l'agent "Skye"). La thématique n'est pas en reste et fait place d'introduction au 2em épisode cinématographique des légendaires "Avengers" avec quelques clins d'œil assez délectables. "Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D." reste une série particulièrement sympathique, avant tout réservé aux "Fans" de la 1ère heure !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 8 décembre 2014
    Série que l'on peut arrêter assez rapidement tant les défauts sont nombreux et les attentes, déçues. Si vous vous attendez à voir de véritables super héros Marvel, fuyez !
    Le rythme est mou, les personnages sans relief, les effets spéciaux à limite d'être grotesques.... bref, pas terrible.
    4 épisodes et puis s'en va...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 janvier 2014
    Honnêtement je la trouve un peu naze cette série, les personnages sont aussi charismatiques que des poulpes (à part Coulson, lui ça passe). L'histoire ? et bien j'ai du mal à accrocher... il n'y a aucun épisodes des 12 que j'ai vu pour l'instant qui sort du lôt pour moi ! et que dire de l'action... finalement peu présente dans les épisodes.
    Alors je sais qu'il n'y a pas le même budget que dans les blockbusters de Marvel mais bon quand même... je m'attendais à beaucoup mieux !
    Bref, je vais finir la S1 juste pour voir si ça s'améliore mais d'un œil seulement et en accéléré ... !
    1,5/5
    Publiée le 25 février 2018
    Une bonne série Marvel. Proche de l’univers avec sa propre ligne. Un excellent Phil Coulson et des intrigues de plus en plus passionnantes.
    Enfin notons les clins d’œil aux comics avec des intrigues parfois proches.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 mai 2017
    Un peu dans le style Stargate SG1, Marvel AOS joue avec notre imaginaire et nous offre des affrontements typiques science-fiction (aliens, robots a intelligence artificiel, etc...). A çà on rajoute évidemment ce qui fait l'intérêt de la série labellisée Marvel: les fameux pouvoirs de nos héros. Tout çà sur fond de débat sur la cohabitation entre humains portant le gène mutant et les autres. Autant dire qu'il y a de quoi faire. La où le bas blesse dans cette série, c'est justement les scènes d'action. Si les combats sont le gros point fort des Marvel au cinéma, c'est tout le contraire dans AOS. L'utilisation des pouvoirs est assez limitée, et surtout, l'inventivité dans la mise en scène est proche du néant. Amateur des scènes grandioses d'Avengers, X-Men ou Spider-Man, passez votre chemin! Dès lors, que reste-t-il à cette série? Un scénario parfois bancal, des situations inextricables résolues de manière souvent douteuse, et un féminisme à tout épreuve. Mais... Les acteurs et actrices ont de belles gueules et pas mal de charisme. Cela ajouté à quelques effets spéciaux, et à quelques atermoiements personnels suffit-il à faire de AOS une grande série? Divertissante oui. Grande, y a encore du chemin.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 6 mai 2014
    Une série avec de grandes ambitions et beaucoup de potentiel qui ne délivre malheureusement pas tout à fait. Coulson est toujours aussi plaisant, mais ce n'est pas le cas des autres personnages qui sont un peu clichés et parfois agaçants, bien que je trouve qu'il y ait de nets progrès depuis l'épisode 4 (mais c'est peut être juste le syndrome de Stockholm qui commence à faire effet). Je pense que le principal défaut de SHIELD est qu'elle se concentre trop sur les agents et leurs missions sans jamais les confronter à une intrigue "fil rouge" suffisamment prenante ou à un grand méchant suffisamment diabolique pour s'étendre sur plusieurs épisodes. En conséquence, elle en est à se cantonner, pour le moment, à une série épisodique de qualité certes, mais loin de l'envergure à laquelle elle pourrait prétendre au vu de ses moyens financiers et de la richesse de la mythologie Marvel. Il serait judicieux également d'y aller mollo avec les références aux Avengers, car non seulement elles sont pour la plupart forcées et déplacées, mais elles empêchent la série d'établir son identité propre quand elle n'a clairement pas grand chose à voir avec les films; et puis si c'est pour avoir des caméos aussi inutiles que celui de Sam Jackson, autant ne pas en faire. Il faut cependant noter que le série s'améliore de semaine en semaine et qu'au vu du nombre limité d'épisodes diffusés la note sera sûrement amenée à changer, mais pour l'instant la déception initiale n'est pas encore oubliée.
    Publiée le 27 décembre 2017
    série genial avec des surprise scénaristique a la laquelle on s attendais pas exemple (le hero gentil est un super méchant et on vois rien jusqu'au dernier moment )les scenario de chaque saison amène ces surprises 100% pour cette série bravo
    Publiée le 10 janvier 2014
    Juste magique. Enfin une série qui a du mérite! Arriver à nous faire une histoire dans la continuité des film de la phase juste après avengers, je dis " Chapeau". Dans cette série on mélange action, humour et juste d'énorme référence au film marvel, au bd que nous avons peut-être lu étant jeune, et tout ça et bien c'est tout juste plaisant !!! Et Je suis ravi que la série reste fidèle au bd et à la suite des films. Celà donne énnormément de charme à la série. Lorsque que nous avons appris également l'apparition de Stan Lee dans cette série, là on a compris que les Fans, les vrais, pourrons être comblé. A toute l'équipe de la série un grand "bravo" vous le méritez!!!
    Publiée le 28 février 2014
    L'agent Coulson est de retour. Comme le personnage est attachant, c'est une bonne nouvelle. C'est du reste le seul point positif de cette série sans intrigue. Pour supporter plus de trois épisodes il faut être un mutant.
    Mr Wayne
    Mr Wayne

Publiée le 15 juillet 2018
    J'aime beaucoup cette série mais la 5 èmes saisons ça m'a pas convaincu !!! Je ne l'ai pas regarder en entier j'espère que la 6 èmes saisons sera bien
    Publiée le 16 octobre 2013
    Affligeant de nullité, avec un budget et une base aussi solide c'est une honte
    Publiée le 12 juin 2015
    Censé se passer directement après la bataille de NY, et pourtant on nous montre des objets délirants et inéxistants à cette époque comme une voiture volante.....
    Le duo de scientifique expert n'est pas convainquant, et les autres ne compensent pas non plus avec leurs cliché " Je suis asiatique en cuir donc je suis une Ninja !"
    Des vrais Méchants Marvel réguliers auraient pu pousser la série. Qui d'ailleurs fait de mauvaises audiences mais continue car Marvel balance de l'argent.... Ca ne me donne qu'une seule envie c'est de me rapprocher de Dc Comics.

Je déconseille fortement !