Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    6453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ?

punktade
    punktade

Publiée le 7 octobre 2013
    2 Episodes, plein de deceptions. A priori une serie vraiment moyenne, (pas etonnant qu'elle est perdu 1/4 de son audiance entre les 2 premiers episode) pour les raisons suivantes:
    - Pas vraiment de fil conducteur. On vois pas trop ou la serie veut aller autre part une simple suite de mission du SHIELD.
    - Des personnages nases, aucun charisme et tombant en plein dans tout les cliches de l'entertainment americain contenporrain: le badass solitaire qui se retrouve dans une equipe, les scientifiques super geek et tout frele (un peu beau gosses qd meme faut pas deconner), et la recrue "out of the box" qui vient apporter son grand coeur a la cause et servir de ciment a ce groupe d'elites. enfin bref, Clark Gregg se retrouve un peu seul au milieu de tant de platitude
    - le tout empaquete dans un humour de bas niveau. Des reparties telephonees, des blagues potaches dans une ambiance "on se supporte pas au debut mais, en 2 episodes, on est potes a-la-vie-a-la-mort"

Bref, vraiment, vraiment pas terrible, mais bon on va attendre de voir les super-heros marvel en esperant qu'ils donnent un peu de volume a tout ca.
    Galatéha
    Galatéha

Publiée le 13 novembre 2013
    Oué ....bof...
    On est vraiment loin d'arriver à la cheville de séries comme Breaking Bad ou Game of Thrones, en terme de développement de personnages et d'intrigue, c'est très mal filmé, pas très bien jouer, bref...c'est pas par ce qu'on nous placarde l'étiquette "Marvel" avec des ref. à Avenger ou Iron man 3 que sa va plaire, c'est même loin d'être le cas ....Bref, je regarderais les deux prochains, mais au vue du pilote sa seras déjà, pour moi un "SUPER" exploit
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 30 septembre 2013
    Je n'ai vu que le pilot pour l'instant mais la série m'a conquis, pour ceux qui sont déçu ça peux ce comprendre car 40min c'est pas suffisant pour une série de cette envergure mais c'est tout de même excellent quand on sais tout ce qui doit ce passer. Cette série nous présente un jeux d'action/S.F/copshow/humour/sexy tout ça réuni dans un format de 40min avec un Greg Clark qui reste au top! A regarder sans hésiter.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Magnifique ce spin off d' Avengers. UN réel plaisir de voir l'agent Coulson en esperant spoiler: en apprendre plus sur sa mort ou non mort dans Avengers
    . Cette série nous permet de découvrir ou redécouvrir pour ceux qui ont déjà lu la bd S.H.I.E.L.D. J'espère juste que l'on va pas sous estimer le fantastique travail de Joss Whedon et ne pas lui retirer comme d'habitude ses meilleurs série!
    Publiée le 11 octobre 2013
    3 épisodes pour l'instant, il faut donc attendre que la série prenne pleinement son envol pour vérifier le niveau.

Je pense que beaucoup de gens seront déçu par cette série, s'attendant à voir du super-héroïsme à tout les coins de rue, des effets spéciaux à la pelle et des apparition guest star des Avengers ou de Fury. L'embrayage va donc être compliqué, Shield s'aventure sur les eaux de Torchwood ( spin off de Doctor Who ), et c'est pas facile. Notamment, l'univers des Avengers n'est pas l'univers de Doctor Who ou celui des Xmen : la "magie" ( alien, super-héros, etc. ) est bien moins présente.

L'idée reste plaisante, l'ambiance est très rythmée ( probablement trop ? ), pour les acteurs je suis plus réservés : certains ont clairement un potentiel ( Coulson, May, ... ) mais d'autres sont trop caricaturaux pour l'instant ( Malgré le Stark de Iron Man, on retombe ici dans le caricatural "intelligent = geek = lopette casse-couille ). Selon moi il y a trop d'acteurs dans l'équipe quand on compare cette séries à d'autres sur le même thème, il sera difficile de leur accorder à tous une place intéressante.

Connaissant le travail habituel de Joss Whedon ( Buffy, Firefly, Avengers... ) je ne m'inquiète pas pour la suite ! les premiers épisodes mettent clairement en avant les points forts et les points faible de la série, mais toutes les séries s'ajustent progressivement :-)
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 8 février 2015
    Hoo mon dieu mais qu'on t'il fait !
    Une des série que j'attendais avec impatience, et le résultat est .... nul (non pire que ca), lamentable (non c'est pas encore ca), Pitoyable, oui voila pitoyable.
    Un scénario inexistant, des acteurs avec le charisme d'un poulpe, le tous ficelé avec une multitude de clichés. Résultat j'ai bien faillie vomir mon petit déjeuné dés le 1er épisode.
    Mais qu'on t'il bien pu faire du budget colossal attribué a cette série ? Sans doute dans des chiottes en or dont l'aboutissement serait se magnifique étron qu'est Marvel : agents of Shield.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 mai 2014
    Censée servir de base à l’arche narratif de l’univers que se créent les multiples films Marvel en leur apportant le lien qui manquait à leur cohérence, la série Agent of SHIELD produite par Joss Whedon ne tient pas ses promesses autres que celle de voir revenir l’agent Coulson, pourtant mort pendant Avengers. Malgré un premier épisode, le seul réalisé par Whedon lui-même, plutôt prometteur car sachant se référer aux autres films, ceux déjà sortis comme ceux à venir, les suivants vont s’inscrire dans un schéma feuilletonesque redondant (une nouvelle en guise en guise de pré-générique, suivi d’une explication des faits et d’un affrontement et enfin d’un inévitable rebondissement pour terminer), rappelant les séries pour midinettes qu’il réalisait à ses début (Buffy, Angel…) avec des énigmes sans attache réel jusqu’au dixième épisode, quand s’impose un méchant récurrent, le Clairvoyant, et des épisodes en lien indirect avec les événements des films sortant parallèlement à leur diffusion. Des aventures peu surprenantes, que les prestations des acteurs (à commencer par l’insupportable jeu monolithique de Ming-Na Wen ), que l’immaturité de leurs personnages et que l’absence de scènes spectaculaires malgré l'énorme budget annoncé n’arrivent pas à rendre captivantes. Pensée comme un pur produit commercial, la série n’explore pas l’univers des films comme le voudrait n’importe lequel de leurs nombreux fans. A noter, cependant, la participation de Stan Lee qui offre, dans le treizième épisode, un de ses inéluctables caméos.
    cineasiefr
    cineasiefr

Publiée le 27 septembre 2013
    Bah bof quoi...tout simplement. Ok ce n'est qu'un pilote..mais bon quand même...

Réalisation assez pauvre, pourtant c'est genre "le meilleure note depuis 4 ans aux US"...bah les pauvres j'ai envie de dire...

Franchement....

Ce qui va sauver la série ? Les guest tout simplement.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 30 mars 2014
    Une série qui a mis du temps à se lancer mais qui a un fort potentiel. Faut faire confiance à Mickey pour nous faire vibrer. Il faut quand même préciser que Agent Of SHIELD ne veut pas dire Héros du SHIELD. Bref, du bon à venir.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Le pilot est très bon ! les acteurs sont pas mal dans l'ensemble, j'ai hate de voir la suite !
    Publiée le 30 septembre 2013
    Très belle surprise que ce spin off de la franchise Avengers. C'est un plaisir de retrouver l'agent Coulson et de découvrir le Shield sous un jour un peu moins sombre que dans les films. Joss Whedon fait le job et nous propose une fresque narrative qui s'inscrit complètement dans la mythologie "Ultimate" Marvel. Les surprises s'annoncent nombreuses et on peut espérer de jolies clins d'oeil à la phase 2 qui nous attend dans les 2 années à venir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 novembre 2013
    Marvel,et par extension Disney,étendent de plus en plus leur univers tentaculaire,en pénétrant désormais la sphère télévisuelle. Premier rejeton de cette orientation stratégique,"Agents of SHIELD" a vu le jour pour satisfaire les trop nombreux fans en manque,entre deux épisodes d'Avengers,d'Iron Man ou autre. Les connexions sont ténues mais existent. L'agent Coulson,censé être mort,revient à la vie(l'exlication est fumeuse) pour diriger un groupe d'intervention,spécialisé sur les phénomènes surhumains et potentiellement dangereux pour la planète. Chaque épisode prend une tournure feuilletonnesque,avec un prologue qui présente la menace,suivi de la phase explication à bord du QG aérien,puis on entre dans le vif du sujet,avant le retour au bercail évidemment sain et sauf. C'est comme si les frères Joss et ed Whedon avait oublié des décennies de progrès des séries pour revenir à quelque chose de rocambolesque et d'enfantin. Les 6 membres de l'équipe sont assez mal assortis,et pour l'instant les seuls qui sortent du lot,sont les deux scientifiques Fitz et Simmons. Quant à l'humour,entre narcissisme et références voyantes à la pop culture,il semble péniblement forcé. Ludique,mais bas de gamme.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Après les premiers épisodes plutôt décevant, la série commence a réellement se mettre en place, et se bonifie au fil des épisodes.
    Publiée le 30 septembre 2013
    On va pas se mentir c'est quand même bien fait et la transition avec le film est bien amenée mais pourquoi j'ai déjà l'impression d'avoir vu cet épisode ? Ben oui je suis bête ce sont encore le mêmes ficelles scénaristiques que tous les pilotes des séries du genre ! Merci de faire un peu preuve d'originalité !
    Publiée le 26 septembre 2013
    J'ai mit 2 étoiles.

Certes, ce n'est qu'un pilot mais je trouve que cela fait très "cheap" pour une série sur cette base de héros.
    L'histoire et l'univers étendu permettront certainement d'améliorer le tout... Mais la qualité de réalisation est assez bof... On y croit pas du tout.
    Alors pour une série basique, passons... Mais une série sur les super héros, cela risque vite d'être problématique.
    Je trouvais la réalisation de Heroes plus réaliste qu'ici, c'est dire.

Franchement, je n'ai pas du tout accroché... Mais je n'avais pas accroché à Green Arrow et j'ai fini par réussir à m'y mettre .. Comme quoi, rien n'est bloqué, ce n'est que le premier épisode.